Pollution visuelle : un photographe marocain qui défend le voile fait une expo photo dans le métro parisien

Publié le 6 décembre 2019 - par - 34 commentaires

 

La RATP a donné « carte blanche » à Hassan Hajjaj.

« Enrichissez Vos Déplacements Quotidiens Avec Hassan Hajjaj » nous dit la RATP.

« Pour apporter un peu de culture à nos voyages quotidien en métro, la RATP propose de découvrir des photographies de l’artiste pluridisciplinaire Hassan Hajjaj, en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie ».

.

Qu’a-t-il choisi de représenter ?

Vous pensez à des vues des rues et des jardins de Paris dont tant d’amis touristes, venus exprès de l’étranger ou de province, sont  amoureux ?

Vous imaginez sur les murs des photos de monuments,  pour faire rêver les voyageurs de passage qui nous font l’honneur de visiter notre capitale ?

.

Que nenni, l’anglo-marocain nous jette à la figure… des photos du bled et des blédards !

Encore une promotion des voilées, encore des représentations de l’islam : la coupe est pleine !

.

On les subit déjà dans la rue,  tout au long de l’année,  mais apparemment, cela ne suffit pas aux instances dirigeantes qui en remettent une couche.

Des voilées pour fêter la magie de Noël à Paris, voilà la bonne idée de la RATP qui n’en rate pas une dans sa complaisance idéologique !

Dans le passé à cette même époque de l’année, voici le genre d’affiches auxquelles les voyageurs avaient droit :

 

 

Et voici ce que nous donne la RATP pour rêver, en ce mois de décembre 2019…

sous prétexte de photos artistiques…

Voilées…

   

Blédards…

Photos de Jules Ferry (la Chapelle 01/12/19) :

 

Opération islamisation de l’espace public :

un « tocard »sinon rien !

Avec une  expo de photos qui s’étend sur des couloirs entiers. A croire que tout l’espace public doit être repeint aux couleurs de l’islam : même sous terre (d’islam ?), on nous impose la vue des voilées !

Le coeur de la capitale avec des lieux hautement symboliques :

Hôtel de Ville, Bir-Hakeim au pied de la Tour eiffel !!!

Pour les médiocres,  la photo est une belle trouvaille, qui demande bien moins d’efforts que la peinture : même sans talent, un petit clic et c’est dans la boîte (on ne parle pas ici des vrais photographes !).

 Les décideurs, pour nous faire avaler la diversité et l’islam, sont capables de dénicher  n’importe quel crétin islamo-exotique qui se retrouve promu « artiste »  devenant ainsi un parasite de choix, qui vit aux crochets des organismes publics et du bon argent des mécréants, en faisant subventionner ses horreurs par le contribuable français sur lequel il crache.

En version « bande dessinée », on rêverait bien de voir  en fin de planche,  pour rire un peu, ce genre de personnage pathétique s’activer dans les stations du métro avec un balai et une éponge (un côté qui gratte, un côté qui frotte), après avoir été  condamné à des travaux de nettoyage, pour les salissures commises.

 

La culture marocaine est délicieuse (on n’en doute pas),

mais…sur place, au Maroc.

Et elle peut y rester.

Car les photos de voilées et de leurs mâles sont  un peu envahissantes sur les murs d’une gare parisienne.

Qu’avons-nous fait pour mériter de voir d’infâmes photos de blédards et de voilées prendre la place d’œuvres de la culture française qui auraient pu être mises à l’honneur ?

Sur commande de qui, avec quelles intentions et avec quelles complicités ?

 Est-ce la mission de la RATP d’islamiser un peu plus l’espace public à coup d’affiches ?

C’est  de l’appropriation de territoire caractérisée, une forme de conquête (le fameux djihad qui prend toutes les formes).

 

Un coup d’œil aux critiques des islamo-collabos :

Des relations dans les médias en France ? Il en a tout un carnet, le bougre !

 

Dans un joyeux mélange pop, l’anglo-marcocain présente, à Paris, ses portraits où se mêlent photographie, stylisme et décoration. (Libération)

Le melting-pot photographié par Hassan Hajjaj paraît défiler sur un podium célébrant le pop «brit» et kitsch. Dans une joyeuse «Carte blanche», il mêle photographie, stylisme, mode et décoration (Libération)

CANAL+, dans l’émission « Clique », présentée par Mouloud Achour.

Dans le cadre de la 3e Biennale des photographes du monde arabe, ses images investissent les couloirs de la RATP  qui se transforme en « Maison marocaine de la photographie ».

 Les demoiselles de la télévision  bavent d’admiration devant l’  « artiste »…

 

 

Une offensive revendiquée, un acte militant !

Ses modèles sont voilées car, dit-il, « je comprends qu’on puisse trouver dérangeant que certaines des femmes que je photographie soient voilées, mais regardez comme elles sont modernes et provocantes ! Elles mêlent tradition et mode pop ; je les trouve d’une force et d’une puissance inouïes, absolument magnifiques » (France info)

 

En clair : une attaque directe de notre culture !

« Modernes et provocantes », les voilées sur les murs ?

Le jour où on verra du Toulouse Lautrec ou les danseuses de  Degas, agréables exemples de notre art français,  sur les murs de Marrakech, on sera peut-être un peu moins « dérangés » par les voiles islamiques imposés en plein Paris.

La RATP est présente en terre d’islam, au Maroc (Tramway), en Algérie (RATP El Djazaïr), en Arabie saoudite (réseau de bus urbain de Ryad, l’austère capitale où règne la charia).

Est-ce que ces endroits exposent du Toulouse Lautrec ou du Degas ?

Les reproductions des  tableaux ci-dessus survivraient-elles longtemps sur les murs de Marrakech, au milieu des moukères couvertes et des bonshommes sur leur vélo ou leur bourricot, bien gentils mais sous la coupe de l’imam du coin ?

Rue du Prince

 

Rue Assouel

 

Le shopping des moukères 

 

En attendant, chacun chez soi : virez-nous ces photos pseudo-culturelles qui n’ont rien à faire là.

Rendez-nous l’argent.

Rendez-nous nos murs, rendez-nous notre Paris et notre France.

Allez voir à Marrakech si on y est.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

34 réponses à “Pollution visuelle : un photographe marocain qui défend le voile fait une expo photo dans le métro parisien”

  1. Avatar jojo dit :

    et en plus le mois de decembre et de Noel
    Encore de la provocation et propagande Islamiste
    J’appelle les tagueurs a faire leurs boulots………………….

  2. Avatar caiusbonus dit :

    Ce n’est pas de l’art mais une provocation de plus. Je suis trop loin de Paris pour réagir comme il se doit….mais d’autres peuvent (devraient?)

  3. Avatar Christian dit :

    Remarquez comme leurs soutiens font grève les stations de métros sont vides.. ou est la laïcité dans cette entreprise qu’est la RATP ou les barbus on pris le pouvoir Privatisons cette structure et un coup de pied au cul de tous ces salafistes qui conduisent nos bus et direction les bétaillère de la Mecque ou ils pourront mettre leur talent de chauffeurs halal au service de leurs frères et sœurs. Pigeons français je compte sur vous pour balancer vos fientes sur ces photos et dernière proposition transférer ces photos à l’institut de monde arabe ou Lang le vieux beau aux 500.000 euros de costards les recevra avec son beau sourire carnassier (merci joli dentier)

  4. Avatar JC arrive dit :

    Mais quand va t-on sortir de ce cauchemar infernal qui n’en finit plus ???

    Après la SNCF qui fait de la pub immigrationniste, voilà que la rtap fait du prosélytisme. De pire en pire dans ce pays !
    Tous les jours ces vermines nous pondent une invasion visuelle et polluante supplémentaire.
    Leur imagination sur le sujet est décidément intarissable, ils utilisent TOUS les artifices, détournent nos lois, utilisent notre lexique pour faire passer leurs immondices comme légaux et « pacifiques »…Toutes nos batailles, nos luttes pour obtenir des droits, des avantages, des libertés…(alors qu’ils ne faisaient pas partie du « paysage » et ne les concernaient donc pas ), tout est détourné à leurs profits et mis à leur entière disposition pour nous dépouiller de tout et démontrer ( pour le cas où çà nous aurait échappé ) qu’ils sont là, omniprésents , PARTOUT,  » CHEZ EUX  » !!!… c’est hallucinant.
    Si on faisait la même chose dans leurs bleds, non seulement ils nous taxeraient de colonisateurs, soutenus ardemment par les islamo-ecolos-lgbt-féministes-indigiénistes-immigrationnistes-anti-racistes gauchiasses, mais en prime, ce serait direct la prison.
    Et si à la place on affichait des photos de religieuses, des icônes, des représentations du Christ,des crèches, alors là en plus de tous ces enragés viendraient s’ajouter les laïcistes à géométrie variable, les Francs-Mac, et toutes les larves-rampantes-lèches-babouches de la politique.

    C’est pour ce genre d’ignominie que la pdte de la ratp s’est vue récompensée d’une substantielle augmentation de salaire pendant que des millions de personnes n’arrivent pas à obtenir une augmentation pour vivre correctement ni des moyens et effectifs pour travailler décemment ?

    Eh, au fait, ce n’est pas un service public le métro ???

    • frejusien frejusien dit :

      plus ils lèchent, mieux ils sont payés,
      elle va bientôt avoir une langue pendant à terre, mais faut reconnaître que ça rapporte !!!

  5. Avatar Ph.West dit :

    Du grand n’importe quoi. Tout le monde peut de nos jours autoproclamer photographe. Le talent n’est pad indispensable pour peu qu’on ait un carnet d’adresses.
    Honte à la RATP de produire de telles m….

  6. Laurent P Laurent P dit :

    Et on voudrait nous faire croire qu’il n’y a aucune action publique clandestine de propagande concertée (en bref : un complot) en faveur de du Grand Remplacement… Sauf qu’il y a cette exposition de photos pro blédardes par la RATP exactement EN MÊME TEMPS qu’il y a promotion Africaniste de type Nord Coréen à la gare du Nord :
    https://resistancerepublicaine.com/2019/12/03/campagne-de-la-sncf-pour-quon-accepte-limmigration-malgre-les-7485-vols-depuis-janvier-dans-le-metro/#comment-798156
    Même complot ? Même combat !
    Faites savoir, concrètement, au Département de la Communication de la RATP que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article :
    Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du Département de la Communication de la RATP que vous trouverez sur la page
    http://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/services/vos-contacts-presse
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/NvU7fP )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 0%.
    Puis cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pleines pages, en deux feuilles : la première imprimée recto-verso, avec les pages 1 & 2, la deuxième feuille imprimée recto-verso, avec les pages 3 & 4.
    Optionnellement vous pouvez en plus signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnés complètes à des islamo-collabos idiots-utiles du Grand Remplacement).
    Pour ceux qui veulent EN FAIRE + : l’espace resté blanc au bas de la dernière page est relativement grand. en plus de votre signature vous pouvez y caser un commentaire personnel bien senti, ou recopier un commentaires du présent article que vous trouvez le plus percutant.
    Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence en investissant un timbre pour exprimer votre mépris aux collabos de la RATP.

    • Avatar JC arrive dit :

      @Laurent P Merci beaucoup de donner la possibilité de donner à des nullités en informatique comme moi ( qui ne sait toujours pas partager un lien par exemple ), de pouvoir agir en faisant au moins un petit « acte de résistance ». Bonne journée à tous malgré le déluge de calamités qu’on nous balance.

      • Avatar Joël dit :

        Pour partager un lien :
        curseur souris sur le lien, clic droit sélectionner « copier l’adresse du lien » puis vous le coller dans un mail ou un document.
        Simple.

        • Avatar JC arrive dit :

          @Joël Ah merci à vous. Bon, comme c’est bien ce que je tentais de faire, çà me confirme que c’est bien ma touche « coller » qui na jamais fonctionné. j’étudierai une autre méthode. Merci et bonne journée..

    • Avatar denise dit :

      oui merci pour cette idée ! ce n’est pas la 1ere fois que ces expos se produisent dans les couloirs , le responsable de la communication à la RATP est un extrème gauche ,( je rechercherais son pédigrée) qui récidive ! nous avions à une époque des pâtisseries orientales et d’autres réjouissances ; au même moment la chorale « des Prêtres  » faisaient une publicité pour un concert qu’ils donnaient dans le but de récolter de l’argent pour les Chrétiens d’Orient !
      Le responsable de la communication a accepté la publicité mais n’avait pas voulu apposer le bandeau ‘ POUR LES CHRETIENS D ORIENT  » sous prétexte qu’il ne faisait pas de politique, en tous cas qu’il n’avait pas à ce positionner sur « ce conflit » ! car pour lui il s’agissait d’un conflit !!! iI y a eu une véritable levée de bouclierssss de la part, notamment, d’ecclésiastes ( donc quand ils veulent , ils peuvent ) , et le responsable a dû s’exécuter et ajouter par la suite , ce bandeau publicitaire ! c’est dire le positionnement de cette personne

      • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

        Ah oui, Denise écoeurant ce que vous rapportez là ! En pus raconter qu’ils ne font pas de politique.

        Il y a beaucoup d’agressifs et de pas clairs notoires à la SNCF, je suis désolée de le dire mais je l’ai souvent constaté, je ne généralise pas et je plains ceux qui ne sont pas d’accord et les côtoient par obligations.

        • Avatar denise dit :

          je suis sûre que l’on peut retrouver les éléments à ce sujet sur RR , puisque nous en avions parlé ..j’avais donné quelques coups de fil à l’époque, et ils en avaient parlé à la radio (une radio !) ..

  7. François des Groux François des Groux dit :

    Autant afficher des photos de l’ayatollah Khomeini, des Pasdarans, de la Révolution islamique et des femmes en tchadors noirs, ça ira plus vite !

    Non, mais pincez-moi, je cauchemarde !

    Imaginez la tête des femmes ayant fui l’islam pour ne plus porter le voile, obligée de prendre le métro et de subir « ça » (tiens, je pense à notre contributrice Samia… j’espère qu’elle n’est pas « usagère » du RER !)

    Je suis heureux de ne pas vivre à Paris…

  8. Avatar Juju dit :

    Feutre noir dans la poche en permanence pour etre pret a agir ! Ajoutez votre touche personnelle sur les photos de l’occupant musulman

    • Avatar JC arrive dit :

      @Juju Coller des photos de cochons, de pub de charcuteries, de bouteilles de champ, de crucifix, de la Nativité, etc., tout en surveillant qu’il n’y ait pas un muz à proximité quand même ( c’est pas gagné vu leur nombre omniprésent ) si l’on ne veut pas finir électrocutéou réduit en bouillie en étant balancé sur les rails du métro.

    • Avatar denise dit :

      oui , ok , juste faites attention aux caméras !

  9. Avatar clairement dit :

    Ce type est nul avec ou sans couette.
    Son problème d’identité on s’en fout, il ne ressemble pas à un japonais.
    C’est un marocain moderne de toutes les couleurs.
    Mais ce qui est le plus affligeant ce sont ces gourdasses qui le flattent

  10. Avatar Annie dit :

    Si j’habitais Paris, je caviardrai vite fait toutes ces affiches propagandistes.

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      On ne peut rien affirmer de semblable, certains indiens sont totalement arriérés et ont des coutumes cruelles.

  11. Avatar jojo ( leplombier) dit :

    Un Sacré  » londonien  » ! Mais messieurs consolez vous en vous disant que sous la Bourqua nombre de bimbos portent le string bien calé dans la raie des fesses avec le ventre artistiquement épilé en femmes averties qui aiment gouter au sexe de l’occidental. Une façon positive de défendre le voile ..

  12. Avatar Orange dit :

    Un record mondial de laideur. Ce qui me choque c’est la généralisation en islam de la négligence de la santé du corps humain. L’homme s’allume une cigarette. Les femmes n’affichent aucun tonus physionomique puisque voilées et aucun tonus physique puisqu’elles portent des vêtements informes. En islam, dans la population les seuls à carrure d’athlètes le sont pour tuer pour des motifs primaires. En réponse je propose l’art populaire contemporain un milliard de fois plus travaillé de Anne Stokes qui peint des femmes occidentales habitant leurs corps aux formes féminines et mues par une spiritualité qui les aime. Ses personnages sont en étroite relation avec des dragons fiers et fidèles serviteurs, une allégorie d’hommes puissants apprivoisés. Je les verrais bien dans toutes les stations de métro… quel choc pour les musulmans si méprisants des femmes.
    http://www.annestokes.com/
    https://www.google.com/search?q=annestokes+images&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjstP_5rKHmAhUm4YUKHeM2BMoQsAR6BAgKEAE&biw=1366&bih=576

  13. Avatar Baribal dit :

    Je suis heureux de ne pas habiter à Paris pour voir toutes ces immondices islamistes et immigrationnistes. Comment ne pas être choqué par cette publicité assumée de l’islam conquérant ?

    Le pire est la réaction du torchon Libération qui s’extasie en parlant de culture pop, de kitsch, de stylisme, de joie et j’en passe ! Ces journaleux bobos savent qu’ils provoquent en écrivant ainsi. Ils savent pertinemment que l’immense majorité des Français seront choqués par ces photos, mais leur haine du peuple et de ses valeurs les fait jouir. Par-delà leur but propagandiste islamiste, ces photos sont l’expression du profond mépris que les bobos ont envers ceux qui ne pensent pas comme eux et leur claire volonté de détruire notre pays.

  14. frejusien frejusien dit :

    allez les Parisiens, à vos bombes multicolores, c’est rapide et très efficace

  15. Avatar Victoire de Tourtour dit :

    Photos grotesques, et d’un point de vue artistique, nulles .C’en est consternant.

  16. Avatar Joël dit :

    « modernes et provocantes ! » Pété de rire ! il a pas dit pour qui.

    Nous n »avons vraiment pas les mêmes codes.

    https://www.google.fr/search?q=mini-jupe&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwis5oDYkKPmAhVjUxUIHXKdDz8Q_AUoAXoECBIQAw&biw=1920&bih=966

  17. Avatar Samia dit :

    La France est aspirée dans un tourbillon de folie pour permettre de telles immondices !

  18. Avatar berger dit :

    Qui est cette femme qui intervieuwe l' »artiste » elle opine tout le temps du bonnet quand le type parle, un professionnel ne fait pas cela.?

Lire Aussi