Castaner n’ose pas dire qu’il ferme la fac musulmane de Saint-Denis parce qu’elle est islamiste…


Castaner n’ose pas dire qu’il ferme la fac musulmane de Saint-Denis parce qu’elle est islamiste…

.

Quel péteux ! Quelle malhonnêteté ! 

.

Il ne sait pas comment faire pour ne pas se mettre à dos musulmans et gauchistes en fermant ce haut-lieu de la liberté,  du féminisme et du vivre ensemble (voir la photo d’illustration ) ? Alors le prétexte est tout trouvé, un problème de sécurité et hop ! On ferme ! 

Saint-Denis : l’université musulmane fermée pour raisons de sécurité

Depuis mardi, l’IESH qui dispense des cours de théologie musulmane est sous le coup d’une fermeture préfectorale.

L’institut européen des sciences humaines (IESH) de Saint-Denis a été frappé mardi d’un arrêté de fermeture par la préfecture de Seine-Saint-Denis. Cette université musulmane, qui dispense des cours de langue arabe et de théologie et assure notamment la formation des imams, fait les frais d’une visite de la sous-commission contre les risques d’incendie et de panique.

« Un avis défavorable à l’accueil du public a été donné », indique la préfecture. Cette instance de contrôle regroupe les pompiers de la BSPP (sapeurs-pompiers de Paris), le laboratoire central de la préfecture de police, les services préfectoraux et la ville de Saint-Denis. La préfecture détaille : « L’IESH n’ayant, pour le moment, pas apporté de réponse technique permettant de lever cet avis défavorable, le préfet a été conduit à devoir prendre un arrêté de fermeture, motivé par des raisons de sécurité des personnes ».

Appel aux dons pour financer les travaux

La direction de l’IESH n’a pas donné suite à nos sollicitations. Mais cette décision est un coup dur pour l’institut privé qui accueille plus de 1 500 inscrits par an. Fondé par Ahmed Jaballah, ancien président de l’UOIF (union des organisations islamiques de France). Situé dans la mouvance des Frères musulmans, cela lui vaut d’être suivi de près par les services du ministère de l’Intérieur et considéré comme « un établissement sensible ».

Suite à cette mesure préfectorale, l’IESH, qui vit grâce aux frais d’inscriptions de ses étudiants et des dons, vient de lancer une souscription sur son site afin de financer les travaux. Dans le cadre de l’appel aux dons, l’un des sympathisants s’étonne de la décision : « D’habitude on demande à faire des travaux et on donne un délai. Dans notre cas, c’est une fermeture immédiate après la première visite […] Nous avons commencé certains travaux et malgré cela, nous avons été surpris de recevoir l’arrêté de fermeture ».

Le Parisien

.

 

Nous vous avions présenté les grandes  décisions/résolutions de Castaner, Schiappa, Blanquer, Belloubet, Denormandie…

[…]

Mais aucune de ces fermetures n’est intervenue pour « islamisme » ou « repli communautaire » mais pour « non respect de la réglementation », a précisé le préfet Rose. « L’angle d’attaque est juridique. Il n’y a pas de stigmatisation. On utilise les moyens de la démocratie », a-t-il dit.

Kézaco  ? Que vient faire la démocratie là-dedans ??? Pour Castaner, ne s’attaquer à une école coranique que parce qu’il manque une fenêtre au local est un succès parce que cela éviterait de stigmatiser. Quel aveu ! Ils vont chercher la petite bête, la petite infraction aux règles d’urbanisme, de sécurité, d’ hygiène…  tout plutôt que de s’attaquer aux emburkinées, aux appels au djihad, aux appels à la haine de la France, aux quartiers d’où l’on chasse les non musulmans…

[…]

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/28/pour-castaner-lislamisme-est-le-pire-ennemi-de-lislam-mais-pas-de-la-republique/

.

Quels pantins ! Quels guignols ! Quels lâches ! 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Castaner n’ose pas dire qu’il ferme la fac musulmane de Saint-Denis parce qu’elle est islamiste…

  1. AvatarMachinchose

    ouf! on a échappé de peu a l’ arrivée de milliers de nouveaux « sociologues », « politologues », « scientologues » , « profitologues »

    cette infection de fac, n’ a jamais rien produit d’ autre

    et compte tenu du QI trés faible de ce genre « d’étubiants » fatalement cette pétaudière puante ne pouvait que tomber dans le burnous islamique

    souvenirs de la Pétaudière et du Roi Pétaud, a Assas, il y a 30 ans , au fond du hall a gauche ………soupirs………

    Reply
    1. AvatarAdalbert le Grand

      En l’occurrence, il ne s’agit pas de Paris VIII, qui elle est infestée de militants à la mode gauchiste.

      Mais d’une prétendue « faculté » musulmane. Comme si les musulmans disposaient de toutes leurs facultés! A moins qu’il ne s’agisse de la faculté de nuire?

      Reply
      1. AvatarMachinchose

        merci Adalbert

        la présence de ces extra-nationaux est une offense a la France qui est la notre

        surtout quand on sait quel sera l’ usage qu elles, ils en feont dans l’ avenir

        ils ne partiront jamais faire profiter de leurs « diplômes » les pays maughrébins d’ origine

        parce qu ils savent trés bien qu on leur péterait de rire au nez avec ces « spécialités » inutiles et derisoires

        quand a ceux, celles qui fréquentent les facs de médecine, les écoles d’ ingénieurs, eux, n’ envisageraient même pas de traverser la Mare NOSTRUM, sauf pour aller a l’ enterrement du chibani dans le bled

        ratés congénitaux!

        une faculté musulmane……………………EN GROS polytechnique ou le Technion ,pour eux………

        Reply
  2. AvatarRODRIGUE

    Et le procahin coup ils vont dire que c’est parce qu’il n’y a pas assez d’espaces verts ?
    Bande de rats !
    CASTANER et MACRON au pilori !

    Reply
  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    L’art et la manière d’emballer mais castaner oublie juste un détail : l’emballage est transparent ! 🤣

    Reply
  4. AvatarAdalbert le Grand

    Oui, j’ai entendu parler de ça, et certains intervenants pointaient aussi le manque de courage de ce genre de mesures hypocrites dignes de Tartuffe.

    Il ne s’agit pas des « méthodes de la démocratie », mais de celles des couards et des pusillanimes qui n’ont pas le courage d’aborder le problème frontalement.

    C’est pourtant simple : la vraie « méthode démocratique », c’est d’appeler les choses par leur nom, et de statuer une fois pour toutes que l’islam est hors-la-loi, car il constitue un trouble grave et manifeste à l’ordre public, et met en danger la sécurité publique, comme n’importe quel mouvement factieux et terroriste.

    Si on peut interdire Henri Batasuna, comme disait la bête Elise Lucet (Erri Batasuna en fait), ou les symboles nazis, ou les sectes, ou les pseudo religions qui contreviennent aux droits modernes (comme les précolombiennes pratiquant les sacrifices humains, ou les Thugs) alors on peut interdire l’islam.

    Il faudrait déjà commencer par le combattre idéologiquement en osant le critiquer et le mettre en accusation sans ménagement et sans timidité, en lui rentrant dedans frontalement, et arrêter de louvoyer en parlant d’islamisme, d’islam modéré, de « véritable islam » et autres fadaises qui n’ont qu’un seul but, prétendre qu’il n’y a pas de problème avec l’islam et le mettre sous le tapis (de prière). Il n’y a en réalité derrière toutes ces ratiocinations qu’une doctrine unique. Seule l’intensité de l’application, le degré d’engagement varie suivant les adeptes, suivant qu’ils ont plus ou moins d’agressivité et de courage physique pour mener le djihad et imposer l’islam à toute l’humanité comme il leur est prescrit de façon impérative.

    Mais pour cela il faut des couilles, ce que nos politiques n’ont pas. Ils ont surtout peur de leur ombre gauchiste, de ces abrutis qui s’érigent en chiens de garde et qui vont leur crier « raciste! islamophobe! ». Ils devraient se rappeler l’excellent (pour une fois…) proverbe arabe : « les chiens aboient, la caravane passe ». Les mots ne font mal que si on les prend au sérieux.

    Reply
  5. AvatarValopette

    Moi je trouve que c’est positif. Comme Al Capone, on trouve un moyen détourné pour abattre les mafieux. L’etat est conscient du danger mais maintenant après avoir si longtemps abdiqué ne peux plus affronter de face et ouvertement les islamistes. Alors, la méthode Al Capone est toute trouvée. Si elle pouvait s’attaquer à toutes les mosquées, écoles coraniques, locaux CCIF …

    Reply
    1. ConanConan

      Désolé, mais maintenant qu’ils sont au pied du mur, le devoir de ceux qui vivent grassement à s’occuper de notre avenir est d’affirmer clairement : on ne veut plus d’un enseignement de la haine de la France en France !
      On ferme !
      Allez donc vous installer dans un des 56 pays musulmans !

      Reply
  6. AvatarHellen

    Ma fille a fait ses études à la fac de Saint Denis… est-ce la même fac, c’est à dire celle qui avait été transférée de Vincennes à Saint Denis, ou bien une autre fac, mais islamiste celle-là, ouverte spécialement pour les islamistes???
    Si vous le savez???
    J’en ai parlé à ma Fille qui s’appelle Christine et elle est étonnée…, parce que bien qu’à l’époque, c’était de 1989 à 1994… bien que cette fac n’était pas reluisante, elle n’en était pas là…!!!!
    Merci d’avance…

    Reply
    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Rien à voir avec une vrai FAC !
      Ils y mettent des ronds les muzz !
      L’intitulé est plus gonflé « Institut européen des sciences humaines ».
      Leurs « sciences » seraient plutôt « inhumaines » si ce n’est à développer les pires des travers humains.
      Toujours aussi gonflés, ils appellent leurs théologiens « savants islamiques » !
      Avec de telles sciences et de tels savants l’humanité est mal barrée !

      Reply
      1. AvatarHellen

        Merci de la précision Jean-Pau Saint-Marc,
        Effectivement « Institut européen des sciences humaines » pour des musulmans, ça ne colle pas très très bien…
        Ils se disent tous savants dans ces cas-là…
        Et je suis d’accord pour les sciences inhumaines qui collent parfaitement avec eux…
        Bonne fin de soirée.

        Reply
  7. AvatarAuguste

    Cela ne me gêne pas que les musulmans aient leur université au moins ils ne nous contaminent pas et son entre eux . Par contre l’état n’a pas a payer les professeurs et loyers de l’université .

    Reply
  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et en plus :

    « L’immigration a déstabilisé les systèmes sociaux de nombreux pays européens »
    :::: http://www.fdesouche.com/1303377-limmigration-a-destabilise-les-systemes-sociaux-de-nombreux-pays-europeens
    30/11/2019

    IMG / Yves Mamou est un ancien journaliste du Monde, il a également collaboré au Canard Enchaîné, à Libération et à La Tribune.
    :::: http://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1303377.jpg

    […] Cela fait trente ans qu’il existe un puissant courant d’immigration continue en France et en Europe, en provenance du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne. À ma connaissance, aucune étude n’a jamais montré l’impact positif de cette vague d’immigration sur le financement des caisses de retraite. Les bénéfices économiques de l’immigration, c’est toujours au futur qu’on nous les annonce.

    …./….

    Reply
  9. AvatarJeanparle

    Il faut prendre en compte que le qatar est actionnaire de nombreuses sociétés françaises et principalement dans les médias. Ceci explique cela…

    Reply
  10. Avatarpansard

    Nos politiques sont pris au piège de leur couardise ;la lâcheté qu’ils traînent
    depuis des décennies les acculent à prendre ce type d’action ..
    Donc cela ne m’étonne qu’à moitié.
    Personnellement je veux y voir une microscopique action positive! même si elle est d’une grande lâcheté Ces gens n’ont pas d’honneur .
    je suis du même avis que Valopette .

    Reply
  11. Avatarjusquiame noire

    J’ai le même avis que valopette .
    Il faut peut-être y voir une microscopique avancée mais d’une grande lâcheté !
    ces gens là n’ont pas d’honneur !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *