On avance ! Pascal Humeau, ex-journaliste de BFMTV conseille Jordan Bardella


On avance ! Pascal Humeau,  ex-journaliste de BFMTV conseille Jordan Bardella

.

Dédiabolisation du RN et/ou  avancée de nos idées ?

Tout arrive ! 

Et c’est une excellente nouvelle. Quand des journalistes formatés et habitués à cracher sur les patriotes changent de camp et mettent leurs compétences au service du RN, ça dit beaucoup de choses sur les changements qui sont en train de se faire en France ( et sans doute dans toute l’Europe).

Par ailleurs, si Jordan Bardella éprouve le besoin de s’améliorer, de se perfectionner, c’est, sans doute, qu’il ne pense pas s’endormir sur ses lauriers de premier de la classe aux Européennes…

Aurait-il des visées plus hautes ? Il faut le souhaiter, il est brillant. 

.

Bien connu des téléspectateurs, Pascal Humeau conseille désormais l’eurodéputé pour ses prestations médias et ses interviews.

C’est un « transfert » qu’on n’a peu l’habitude de voir. Selon Le Journal du dimanche de ce 24 novembre, l’ex-journaliste Pascal Humeau est devenu conseiller de l’eurodéputé RN Jordan Bardella. Pendant six ans, il a notamment présenté les journaux d’iTélé, de LCI et de BFMTV.

Un ex-journaliste qui affiche ses convictions

Aux côtés du jeune élu, Pascal Humeau s’occupe du debriefing de ses prestations médias, de la préparation de ses éléments de langage et l’entraîne aux interviews. Il lui propose aussi des conseils en media training. « La seule question piège, c’est la question qu’on n’a pas préparée. Donc la règle numéro un, c’est d’anticiper toutes les questions sur lesquelles on est susceptible d’être dérangé », explique-t-il au JDD. Arrivé pendant la campagne des européennes, le communicant insiste bien sur le fait qu’il ne figure pas dans l’organigramme du parti de Marine Le Pen. Il craint d’ailleurs que certains utilisent cette collaboration « pour mettre des bâtons dans les roues de sa compagne », la présentatrice du journal de 7h30 sur RTL Amandine Bégot. Sur Twitter, l’ex-journaliste n’hésite pourtant pas à afficher ses convictions, partageant un message dénonçant « l’éducation nationale, livrée depuis des décennies à des gauchistes qui vomissent la France chrétienne » ou une intervention d’Alain Finkielkraut évoquant le « grand remplacement ». Le communicant partage aussi régulièrement les posts du lanceur d’alerte Damien Rieu ou de Julien Rochedy, ex-patron du Front national de la jeunesse (FNJ).

SUR LE MÊME SUJET

« Ça participe à la banalisation du mouvement » 

D’ailleurs, Pascal Humeau estime qu’aujourd’hui, « on n’a pas le droit d’avoir un avis sur les choses ». « Il faut en finir avec cette bien-pensance à la con ! », plaide-t-il auprès du JDD. Pour le RN, l’embauche de celui qui a aussi travaillé pour RFI et Europe 1 est une bonne nouvelle. « Ça participe à la banalisation de notre mouvement », explique Jordan Bardella. « Même des professions que l’on pouvait dire hostiles au RN travaillent avec nous », se félicite-t-il. L’intéressé révèle d’ailleurs avoir « claqué la porte » de BFMTV à cause du manque de fond de certains sujets. Si pour le moment Jordan Bardella est le seul politique à faire appel aux services du communiquant, d’autres cadres du parti envisagent d’embaucher l’ex-journaliste.

https://www.valeursactuelles.com/politique/un-ex-journaliste-de-bfmtv-devient-conseiller-de-jordan-bardella-113213

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “On avance ! Pascal Humeau, ex-journaliste de BFMTV conseille Jordan Bardella

  1. AvatarAlexandre

    Personnellement je n’aurais aucune confiance en cette personne et je trouve étonnant d’avoir besoin d’un journaliste pour faire passer ses idées.
    Ill pourrait aussi contacter Michele Marchand, Emmanuel ou Brigitte doivent avoir son 06.
    Trop chère ?

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Faire passer ses idées sans se faire attaquer de toutes parts et même en Justice est devenu tout un « Art » (avec un grand « A »)…. vu le niveau de beaucoup de gens qui prennent les choses à la lettre.

      Il vaut mieux se faire conseiller car un seul mot jugé de travers peut vous conduire au Tribunal (cf Le Pen) comme si un mot pouvait dire le fond de l’être et sa pensée dans toute sa profondeur.

      La sincérité dite de façon brute et sans fioritures ne passe pas aujourd’hui !

      Après, les Français vont se plaindre du mensonge et des faux discours….

      1. Avatarvieux bidasse.

        Toutefois, ils ne vont pas se plaindre lorsqu’ils veulent vingt centimètres de neige, mais uniquement à l’entrée des stations, (surtout pas un flocon sur les routes d’accès).
        Il ne sont capables de le faire que s’il n’y en a pas assez: 19cms, ou trop: 21 cms.
        On a dit que la hauteur voulue c’est 20 cms, non mais.

  2. AvatarMachinchose

    brillant et (enfin !) sujet de notre ami Edmond

    https://infos-israel.news/islam-et-democratie-lincompatibilite-radicale-par-edmond-richter/

    deux pays si semblables dans leur civilisation, mais incapables de se comporter (même un petit peu) comme des musulmans
    genre, viol: ablation des service trois pièces
    ou violence: ablation des deux poings
    meurtre : vraie perpète ou racourcissement (au sabre sur un billot)

    remettre en usage le « jugement de Dieu » médiéval, en trempant dans l’ huile (d’ olive) bouillante tous ceux qui accusent Louis !

    « sipamoi si loui »

    ce serait pour nous une telle allégresse

    vous avez dejà vu la sortie d’ une église aprés la Messe? ou d’ une synagogue, aprés l’ office de ceremonie ?

    bon enfant, des groupes de familles, d’ amis, qui bavardent devant le parvis…de mômes qui jouent, (faire gaffe, ça tenterait d’ y balancer une grenade )

    par contre la sortie d’ une mosquée………….les gueules renfrognées, les fronts soucieux, se demandant comment appliquer les consignes de l’ imam autoproclamé du jour…

    DEVINETTE : Moïse, Jésus et Mohamed sont dans un bateau, Mohamed tombe a l’ eau
    Moïse et Jésus décident alors d’ aller boire un pot ensemble

    1. frejusienfrejusien

      j’ai en effet remarqué les regards remplis de haine et les fronts plissés, des muzz qui viennent de se faire chauffer par leur imam,
      c’est glaçant, ça n’a plus rien d’humain

      chaque vendredi, il en prennent plein leurs neurones déjà fortement endommagés,
      étrange que nos zélus ne s’aperçoivent de rien, ils sont sur leur petit nuage de confort, à l’abri des vicissitudes de nous autres , pauvres mortels, qui vivons au ras des pâquerettes

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Fraudes sociales : conférence de presse de Marine Le Pen et Jean-Paul Garraud
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=VfWWL8V9D9Q
    Marine Le Pen et Jean-Paul Garraud ont tenu une conférence de presse à l’Assemblée Nationale le 14/11/19.

    La publication du rapport de la mission parlementaire Grandjean/Goulet a révélé la volonté des organismes sociaux d’opacifier le problème des fraudes aux prestations sociales en refusant de communiquer des informations nécessaires au contrôle et à la détermination du volume de celles-ci.

    En effet, alors que les deux parlementaires se sont vus opposer sept refus de communication d’informations, elles ont dû se baser sur des documents de la Cour de comptes et différents autres rapports, notamment de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude datant de 2013.

    Ce dernier rapport faisait, d’ailleurs, état de fraudes dans les attributions de numéros de sécurité sociale aux personnes nées à l’étranger, dont 1,8 million seraient frauduleux. Malgré ceci, aucune investigation n’a été accomplie depuis 2013.

    Ces faits et ces négligences sont pénalement réprimés par les articles 432-15 et 432-16 du code pénal.

    Jean-Paul Garraud, Président de l’Association Professionnelle des Magistrats, a donc dénoncé les faits de détournements de fonds publics et de détournements de fonds publics par négligence auprès du Procureur national financier afin d’enquêter et poursuivre les autorités, fonctionnaires et agents pénalement responsables de ces graves infractions devant le tribunal correctionnel ou la Cour de justice de la République si des ministres ou anciens ministres sont concernés.

    1. frejusienfrejusien

      c’est un syndicat de gauche qui chapeaute la Sécu, ils font donc ce qu’ils veulent de l’argent des Français,
      quant à nous, ils se chargent de nous dérembourser,

      ils se sentent tellement puissants qu’ils refusent de coopérer, ça doit en cacher des cadavres!!!

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Jean-Paul GARRAUD @JPGarraud

    Jean-Paul GARRAUD

    En lisant cet article, vous comprendrez pourquoi j’ai décidé de rejoindre @MLP_officiel.

    Sa vision est juste, elle est courageuse, sincère et passionnée par la France. Je suis heureux de participer à cet élan national dont les prémices sont dès à présent perceptibles !
    :::: https://twitter.com/JPGarraud/status/1197838947411472384

    – » Exclusif. Retraites, « gilets jaunes »… « Macron n’a pas pris conscience du niveau de souffrance des Français », dit Marine Le Pen « –
    :::: https://www.20minutes.fr/politique/2656099-20191120-exclusif-retraites-gilets-jaunes-macron-pris-conscience-niveau-souffrance-francais-dit-marine-pen?utm_medium=Social&xtref=twitter.com&utm_source=Twitter#Echobox=1574271541

  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Pascal Houmeau aurait-il, par hasard, « conseiilé » Jordan Bardella d’émettre un avis négatif sur l’intervention de Odoul au sujet de la voilée provocatrice qui s’est empressée de faire sa prestation de cirque avec la complicité obligée de son fils ? J’espère que non !

    Juste une question, non une accusation.

    1. ConanConan

      A l’exception de ce faux pas, j’ai toujours trouvé ce jeune Bardella brillantissime !
      Et je pense qu’il séduira encore bien du monde.

  6. AvatarMichel

    On ne peut qu’espèrer que le RN ne reste pas les bras croisés devant la catastrophe qui est en France.Pour l’instant, même si les discours et les propositions sont correctes, le RN n’affiche pas sa détermination à interdire l’islam, à démolir toutes les mosquées et à nettoyer par la force toutes les zones que ces saloperies de muzz occupent. C’est uniquement de cela qu’il s’agit et pas autre choise. Ensuite, les affaires de l’état doivent être réglées au plus vite pour que la France redevienne le magnifique pays qu’il était avant que moncon 1er ne fasse entrer les loups, l’islam, dans la bergerie. Je ne vois pas le RN s’investir dans cette situation. Dommage, je les aime bien mais ils devraient se bouger le cul.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ========================
    Les plus grandes banques d’investissement américaines mettent en garde contre la chute du dollar en 2020
    :::: https://fr.sputniknews.com/economie/201911271042494829-les-plus-grandes-banques-dinvestissement-americaines-mettent-en-garde-contre-la-chute-du-dollar-en/

    L’intérêt des investisseurs pour les actifs américains chutera brusquement en 2020. Le dollar ne fera pas exception et subira une dévaluation, avertit la banque d’investissement Morgan Stanley. Les pronostics de la Bank of America ne sont pas plus rassurants.

    Cette année, le marché boursier américain a affiché une dynamique impressionnante – l’indice boursier S&P 500 a dépassé la barre des 3100. Cependant, selon Morgan Stanley, le marché repartira bientôt à la baisse et d’ici fin 2020 le S&P 500 reviendra à 3000.

    …./….

  8. Avatarmichel hbu de la colo

    on reconnait un grand ou un futur grand chef aux collaborateurs dont il s’entoure…

    un Bardella qui se fait conseiller par un bfm boy?

    j’ai quand même un gros doute sur sa capacité de discernement…

  9. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Je trouve Jordan Bardella brillant et connaissant bien tous les sujets.
    Je le vois présidentiable en 2027.

  10. Avatarbm77

    Je ne comprend pas certaines personnes qui émettraient des doutes sur la sincérité de l’engagement de Bardella parce qu’il serait conseillé par un transfuge de BFM. Le gros problème de Marine a justement été son image qui malgré les gros efforts entrepris a toujours été associée à celle de son père qui avait été descendue par le système socialo mondialiste.
    Donc cela veut dire que dans les structures du RN ils ne trouvaient pas de conseillés en communication qui aient trouvé la solution pour crever le plafond de verre.
    Il faut prendre conscience que l’heure n’est plus aux querelles de détail , il faut sauver la France . Nous sommes à la dernière limite avant que nous ne puissions plus le faire et si on s’attache à de telles broutilles c’est la fin et macron aura réussi définitivement à faire de la France une région de l’Europe .
    Je vais être franc , le parti RN et Marine ne correspondent pas exactement à ce que je veux pour mon pays, mais ce sont ceux qui s’en rapprochent le plus. Au moins ont ils le mérite de mettre la France au cœur du débat en mettant tout leur courage et leur énergie pour cette entreprise qui est à contre courant de celle des mondialistes destructeurs de la patrie.
    Mon plus grand souhait serait de réhabiliter le Gaullisme en France. Pourquoi? Parce que je me suis aperçu de deux choses c’est si ‘il y a un malaise Français, c’est que les Français majoritairement ont le mal du gaullisme comme certains ont le mal du pays et d’autre part un malentendu, et ce malentendu est qu’il croient que nous vivons toujours dans cette Vème république fondées par le Général de Gaulle . C’est comme la boisson gazeuse et l’alcool elle en a la couleur, le goût,mais ce n’est plus la Vème depuis au moins …Valérie Giscard d’Estaing ! VGE c’est le début et macron c’est l’aboutissement , le chaos. Rappelons nous que toute la classe politique l’avait condamné à partir en 1969 . Ils s’était retrouvé seul et contraint de s’en remettre au référendum . Ce qui ne les a pas empêché de se revendiquer par la suite de son héritage.
    Alors d’aucuns vont me dire que faites vous justement de tous ces politiques qui se sont dit perpétuant les valeurs Gaulliste jusqu’à aujourd’hui , et bien je dirais que pour une bonne part ce sont les pires! Ils ont dévoyés le Gaullisme ils se sont escrimés tous le long de leur mandats a trahir les principes Gaullistes jusqu’à s’acoquiner avec leurs adversaires ! Les RPR et les LR ou autres UDF sont à mettre dans le même sac . D’ailleurs cela n’a échappé à personne de constater que les seuls Gaullistes sincères de la classe politique qu’ont été Seguin ou Pasqua à droite ou encore Chevènement à gauche ont été volontairement mis sur la touche tout en servant de caution morale gardiens des principes Gaullistes et de la 5ème pour faire croire que ceux ci étaient toujours de rigueur dans les partis concernés. C’était en vérité pour mieux les empêcher de voler de leurs propres ailes en formant un vrai parti Gaulliste.
    Le symbole de cette trahison a été incarnée par Chirac . Ce n’est pas pour rien qu’il bénéficie d’une telle aura dans les médias . Il a été complètement à l’inverse de ce qui faisait la sève du Gaullisme, il a complètement trahis ce auquel ils se revendiquait La cohabitation qu’il a imposé à la France a été une réhabilitation de la France des partis de la 4ème République sur le dos des Français qui se trouvait dans un pays paralysé par la pagaille que cela a engendré. C’est ce qui se passe aujourd’hui où on ne sait plus donner une direction à la France qui avance comme un canard à qui on a coupé la tête. Ceci fait le jeu des Européistes au pouvoir qui ont beau jeu de remettre les rênes d’une France exsangue, ingérable politiquement ,à une entité extérieure qu’est l’UE qui nous tient par la dette ce dont profite les ennemis de la France qu’ils soient à l’intérieur du pays ou à l’extérieur.
    Les cocus ont été les Français qui ont été sevrés de rodomontades autour dur respect des institutions et des principes de la République celles d’un de Gaulle dont tous les soit disant « serviteurs zélés » avaient tout fait pour s’éloigner par ailleurs en trahissant complètement ce qui en faisait son essence même . La supercherie incroyable est d’avoir réussi à faire croire e à ceux ci et la faute de beaucoup de français c’est d’y avoir cru sans se poser beaucoup de question. En vérité depuis un certain temps on a remis au goût du jour, par un rétropédalage historique complet, la république des partis pour ensuite insister et nous retrouver dans la situation de la France juste avant la guerre celle des radicaux socialistes pacifistes qui nous ont menés au désastre de la débâcle et de la capitulation puis de la collaboration . La période Gaulliste a eu juste le tort de nous bercer dans l’illusion que nous avions recouvré la maitrise de notre pays de façon pérenne et nous a bercée dans l’illusion par le fait de la réconciliation nationale de nous abstenir d’avoir une réflexion autour du pourquoi de cette défaite et quels avaient été en amont les facteurs qui les avaient provoqué. Cela a permis pour toute une classe politique amnésique de faire un procès permanent de la France d’un Pétain plébiscité à l’époque par une grande partie des Français qui en fin de compte s à l’époque avaient été mis dans l’obligation de mettre la République entre parenthèse pour ne pas être totalement sous le joug de la gestapo par ‘une collaboration de fait, imposée par les nazis . C’était le prix à payer créé par ceux qui avaient par idéologie déjà à l’époque été les artisans de cette capitulation sans conditions. On a fait des collabos de cette période des monstres et les exemples à ne pas suivre sans distinction dans une sorte de pack sauf pour un et pas n’importe lequel : Mitterrand qui est devenu l’icone d’une gauche bien amnésique et a inauguré la cohabitation avec un certain Chirac le grand traitre au Gaullisme devant l’histoire
    Aujourd’hui l’offre Gaulliste est en berne bien que les institutions toujours en vigueur soient uniquement le lègue de la période Gaulliste, ce qui est un paradoxe incroyable. Le malaise vient de cela .Aucun politique pour le moment n’est capable d’incarner cela et malheureusement pas Marine même si son programme s’en inspire pour beaucoup Ceci du fait des rapports houleux de son père avec le régime Gaulliste. Elle n’ a pas à mis suffisamment l’accent sur la dimension historique et culturelle de cette France, elle n’a pas encore les mots forts pour dénoncer la situation tragique dans la quelle se trouve cette France que de Gaulle voulait éternelle qui dans son esprit n’avait pas les limites historiques qu’on lui donne sciemment aujourd’hui. L’idée de la France à laquelle je souscris totalement et pour laquelle nous avons toujours été prêts à nous battre nous , Français ..

Comments are closed.