Troyes : Baroin ne veut toujours pas de marché de Noël ni de crèche… mais ils chouchoute les musulmans

.

Ah ! La navrante argumentation donnée par la Mairie pour justifier l’injustifiable, à savoir l’absence de Marché de Noël à Troyes  cette année encore. 

.

Les arguments sont transcendants :

.

Faire un marché de Noël comme les autres villes c’est pas original (et participer à la rupture du jeûne du ramadan comme Hidalgo et tous les islamo-collabos, c’est original, Baroin ? !

.

Même que, des fois, on vend sur les marchés de Noël des choses qui n’auraient rien à voir avec  Noël ! Ah ! Le bon Samaritain Baroin qui veut protéger Noël et le sacraliser en éloignant les marchands du temps, il est pas mignon ?

.

Et puis quoi, le marché de Noël c’est de la concurrence déloyale pour les commerçants locaux. C’est pas comme si Baroin n’était pas à l’UMP pour le Traité de Lisbonne, pour la “concurrence libre et non faussée” de nos produits par les produits chinois, de nos travailleurs par les travailleurs détachés, par la concurrence des migrants qu’il appelle de ses voeux pour nos chômeurs… 

 

 

Pourquoi il n’y a pas de marché de Noël à Troyes

Parce que la municipalité veut « se démarquer » des autres villes

La municipalité a laissé tomber le format marché de Noël afin de privilégier des animations plus originales. Il y a encore deux ans, elle avait opté pour un « mapping », une projection son et lumière sur la façade de l’hôtel de ville.

L’an dernier, elle a changé de formule pour privilégier les Bulles enchantées.

Objectif : proposer un concept original et propre à Troyes : « Ce qui est intéressant avec les animations de Noël, c’est de nous différencier des autres villes. Troyes pourrait dire : “Nous sommes une ville du Grand Est, par tradition, nous allons faire un marché de Noël.” Mais, pour moi, les marchés de Noël, c’est plutôt en Alsace et en Lorraine. Nous sommes proches de Reims qui a aussi son marché de Noël. Je pense qu’il faut vraiment montrer autre chose. Ce n’est pas la peine de refaire ce qui existe ailleurs. L’an dernier, les Bulles ont été regardées dans toute la région. Nous avons eu de nombreux appels après les fêtes pour savoir qui avait créé cette animation, comment elle avait été imaginée », explique Isabelle Heliot-Couronne, adjointe au maire de Troyes, chargée du commerce.

Parce que « cela n’a parfois rien à voir avec Noël »

Les stands des marchés de Noël typiques de la région n’ont parfois rien à voir avec les fêtes de fin d’année : « Quitte à l’organiser, autant que cela soit un vrai marché de Noël, confie l’élue. Mais si c’est pour retrouver des objets qui ne sont pas synonymes de Noël, je trouve cela dommage. »

Les produits vendus dans certains marchés de la région n’ont, il est vrai, souvent rien à voir avec les festivités de fin d’année et sont parfois des articles importés : « Si nous n’avons pas de marché de Noël, nous proposons tout de même un petit marché de producteurs de la forêt d’Orient, avec de vrais produits locaux. Là encore, nous voulons nous différencier et proposer quelque chose d’original, du terroir », avance Isabelle Heliot-Couronne. Le marché de producteurs du Parc de la forêt d’Orient sera proposé du vendredi 20 décembre au dimanche 22 décembre, de 14 h à 20 h, place de la Libération (préfecture).

Parce que « cela concurrence les commerçants locaux »

Le dernier argument de la Ville a une valeur plus économique et politique. Si le marché de Noël peut permettre d’attirer du monde au centre-ville, il accroît l’offre.

« Il faut se poser la question de la concurrence des commerçants locaux qui ont pignon sur rue. C’est aussi pour cela que nous avons choisi de ne pas opter pour cette formule mais de revendiquer nos Bulles », conclut l’élue.

« Le marché de Noël, cela fait concurrence sans vraiment faire concurrence lorsque ce sont vraiment des produits de Noël. Cela draine aussi beaucoup de monde, même si nous sommes très satisfaits des Bulles (75000 visiteurs l’an dernier, NDLR)   », rapporte Virginie Guillaumet, présidente de l’association des commerçants du Bouchon. « Je comprends que certaines personnes regrettent l’absence d’un marché de Noël. Nous pourrons, peut-être, à l’avenir, greffer des chalets aux animations. Pas forcément sur la place de l’hôtel de ville. Il y a d’autres places qui mériteraient aussi d’en bénéficier. »

.
L’inénarrable maire de Troyes ne sait vraiment pas comment faire disparaître notre histoire et tout ce qui reste du christianisme dans notre pays.
.
Quant à ses administrés, il s’en moque comme de ses premières chaussettes et il a raison. Ils le réélisent systématiquement !
Et il est aussi Président de l’association des Maires de France qui ne sert à rien, sauf à servir la soupe à Macron…
Et à enterrer notre histoire et notre civilisation. N’ont-ils pas osé déclarer que la crèche de Noël était incompatible avec la laïcité ? C’était en 2015.
L’année de Charlie Hebdo, du Bataclan… l’année où, sur tous les plateaux, Baroin défendant frénétiquement l’islam qui, selon lui, n’aurait rien à voir avec le terrorisme.
.
Pas de crèches, mais des mosquées partout par contre, et même pas besoin de toucher à la loi de 1905 !  » Sur la question des mosquées, nous n’avons pas besoin de changer les textes pour répondre aux demandes. Mais il faut avancer. Je propose que la représentation nationale puisse adopter une résolution parlementaire et la gauche pourrait l’accepter. Cette résolution détaillerait le cadre technique et juridique pour permettre aux communes de taille importante nécessitant logiquement des lieux de culte, de disposer de règles claires en matière immobilière. Elle créerait une pression vertueuse sur les mairies réticentes à libérer un terrain, et préciserait les modalités de signature des baux. Elle formaliserait également le principe d’un code de la laïcité applicable et utile pour tous les services publics français : hopitaux, cantines scolaires, équipements sportifs par exemple. » C’était déjà en 2011…
.

Immigrationniste favorable à l’invasion des campagnes françaises par des migrants… évidemment, le Maire de Troyes  ne voit aucun problème à rompre le jeûne de fin de ramadan. Il faut dire qu’à Troyes il est bien plus facile d’obtenir le permis de construire pour une mosquée que de mettre une crèche à la Mairie ou de permettre un “marché de Noël”. Il est vrai que Noël est un gros mot pour les islamophiles.

6 mosquées à Troyes, rien que ça…

Le fils de Michel Baroin, ancien agent des Services secrets français et Grand Maître du Grand Orient de France, mystérieusement disparu dans un accident-attentat d’avion au Cameroun en 1987 est un homme du sérail, député, ministre, petit valet de Chirac, sénateur, Maire… il  ne vit que des subsides – royaux – de la politique. Il est donc dans l’air du temps. C’est un anti-patriote. C’est un européiste, mondialiste, immigrationniste, islamophile. Il est notre ennemi, c’est un petit Macron de plus….

 963 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Baroin est un lâches collabos,comme ceux qui on livré leurs frères et sœurs aux nazis, il n’est qu’un lâche sans testicules qui se fait enfum….par islam. Il aura la sanction des collabos le moment venu

  2. Quand un pays veut se révolter contre ses colonisateurs la première chose a faire c’est de de faire comme Michael Collins d’éliminer les Kollabos . Les Kollonisateurs perdent un soutien important et peuvent être chasser du pays . Le FLN en Algérie a agit pareil que Michael Collins ( résistant irlandais ) .

  3. Bouffer du curé et tout ce qui se rapproche de la religion catholique… comme tout bon F.’.M.’. qui se respecte. Il n’a pas encore songé à rebaptiser la forêt à l’est de Troyes en Forêt du G.’.O.’. ???

  4. mettez vous à jour : le 18 octobre le GODF ( bien connu pour être un farouche défenseur de la laïcité ) a publié un texte prônant l’interdiction du voile dans les sorties scolaires et le terminant en affirmant que le principe de laïcité doit être constitutionnalisé .
    Manifestement , le GODF vient de comprendre que son combat contre l’église catholique n’a plus lieu d’être et de s’apercevoir qu’il a maintenant un adversaire beaucoup plus dangereux .

  5. normal pour un franc-mac (ils le sont de père en fils, lui ne déroge donc pas …ne s’étonner de rien de sa part) malheureusement c’est la tasse thé de tout ce putain de gouvernement……

  6. Une autre façon de bruler le coran :
    1 – trouver une image du coran ouvert avec google
    2 – imprimer cette image
    3 – plier la page en 4
    4 – brûler le coin du pliage, de façon à faire un trou au milieu de la page
    5 – chercher avec google l’adresse postale d’un culte musulman en France
    6 – mettre sous enveloppe timbrée la feuille puis adresser là au culte de votre choix
    7 – surtout ne pas mettre l’adresse de l’expéditeur au dos………..
    PS : je mets des gants pour faire ce travail

    • @Michel Clergeot
      Ne mets pas ton nom, sur le site, tout visiteur peut le lire
      prends un pseudo, sinon tes gants ne serviront pas à grand chose,

      les gauchiasses sont des teignes plus haineuses que les muzz

  7. Noël c’est une tradition chrétienne française que l’on croit à la naissance du Christ ou pas et ils auront beau faire cela ne disparaitra pas.

    C’est beau et chaleureux un marché de Noël, par contre je suis d’accord, depuis quelques années il y en a qui n’ont rien à voir avec Noël vu ce que l’on y vend (cela fait partie aussi de la résistance de certains élus je pense).

    Il faudrait que les citoyens réagissent : faire leurs courses de Noël dans une autre ville par exemple.
    Mais comme d’habitude peu le font. Il m’est arrivé quant à moi de me plaindre parce qu’il n’y avait pas de déco de Noël ou parce que je ne trouve plus d’objets de décorations religieux pour la crèche qui me rappelle mon enfance (étonnamment d’ailleurs, dans les magasins les vendeurs auxquels j’en parle, me disent sincèrement le déplorer aussi).

    Tous ces gens, pour rejeter ainsi ce qui fait notre vie en France depuis des lustres, ont un gros problème psy. Par contre, inadmissible qu’ils veuillent l’imposer aux Français (les vrais) en les réglant sur leur dos.

    Ils n’ont d’ailleurs pas à décider de supprimer une ambiance de Noël qui fait partie des traditions françaises bien ancrées, c’est purement de l’abus de pouvoir car l’élu a un devoir de neutralité même si lui ne sent pas concerné..

  8. Constatons qu’il y a des gens qui ont voté pour ce monsieur nous verrons au prochain vote si la lucidité avance ? la bêtise humaine est par définition insondable il y a des endroits où je ne mettrais jamais mon doigt .

  9. Ce maire est le cheval qui contient les ennemis de la France et il est entré dans Troyes. Si les troyens en avaient vraiment marre, ils feraient quelquechose pour s’en sortir. Ils détruiraient mosquées et salles de prières. Sinon, c’est que la soumission à cette merde verte leur convient.

  10. Merci d’avoir relayé cet article.

    Raisons plus fallacieuses les unes que les autres.

    Il prouve effectivement que Baroin veut servir les musulmans sur un plateau d’argent et effacer toute trace de catholicisme.

    Et cela doit plaire à Macron qui travaille contre le peuple français : il fait d’une pierre deux coups en enlevant un lieu de sociabilité et de convivialité, là où on se retrouve autour d’une gaufre ou d’un vin chaud en famille.

    Bref, encore et toujours rien de nouveau sous le soleil.
    Agiter la menace sécuritaire sous des raisons plus douces, plus “proches” pour en réalité toujours noyer le poisson et soumettre le peuple français à l’envahisseur et au capitalisme destructeur des identités.

    • Ben oui contrainte de sécurité la faute à qui ?toujours pareil ,on avait pas ces problèmes avant ,ras le bol ,

    • contraintes de sécurité ,
      Bin qu’ils demandent à Strasbourg comment cette ville s’y prend !

  11. Oui c’est dommage les marches de Noël c’est notre tradition, mais je regrette seulement que parfois on y trouve des produits qui n’ont rien à voir avec Noël, par exemple des douchettes de sdb ????? Mais malgré tout ,beaucoup de gens aiment et il faut les conserver idem les crèches et si il y en a que ça défrise et bien tant pis .

  12. Bonjour,

    Il faut surtout souligner que c’est sur Baroin que mise , désormais, l’oligarchie française pour succéder à Macron, totalement haï dans notre pays …

    • Et pourtant ce matin sur France inter je viens d’entendre que Baroin serait
      en bonne position pour remplacer macron

    • Le baroin-oin soumis à l’islam, ne vaut pas mieux qu’un islamiste. Mais il n’est pas musulman. Ca veut dire que quand les muzz n’auront plus besoin de lui, ils n’hésiteront pas

  13. Qu’en pensent les Troyens ? S’ils ploussoient aux arguments de leur maire nous ne pouvons que déplorer leur dhimmitude. Mais s’ils ne sont pas en accord il faudrait qu’ils le manifestent…

  14. La secte franc-maçonne a pour but de détruire l’Eglise catholique. C’est pourquoi ses adeptes de haut grade (cette secte est une superposition de structures de divers degrés) font tout pour effacer ce qu’il reste encore du catholicisme dans les mémoires et les cœurs des Français. Ils pensent ainsi arriver à créer un “homme nouveau”.
    Et après avoir travaillé les esprits, ils agissent sur la chair par la venue de centaines de milliers d’étrangers.

  15. ( Même que, des fois, on vend sur les marchés de Noël des choses qui n’auraient rien à voir avec Noël ! Ah ! Le bon Samaritain Baroin qui veut protéger Noël et le sacraliser en éloignant les marchands du temps, il est pas mignon ? )
    Chère Christine, sauf erreur, ne devrait-on pas parler des ” marchands du temple ”, ceux là même que Jésus a chassé de ces fameuses marche du temple ?

    • Chère Christine, sauf erreur, ne devrait-on pas parler des » marchands du temple », ceux là même que Jésus a chassés de ces fameuses marches du temple ?
      Milles excuses, un peu de fatigue et un manque de relecture.

  16. c’est le debut de la soumission a l’islam…………..
    la collaboration, l’histoire se repete

Les commentaires sont fermés.