Macron mort de rire devant la souffrance des Français ? Ben oui, c’est Bernard Montiel qui le conseille


Macron mort de rire devant la souffrance des Français ? Ben oui, c’est Bernard Montiel qui le conseille

Bernard Montiel, ancien animateur de « Vidéo gag », conseille les Macron… 

.

Le principe de l’émission « Vidéo gag » était d’exploiter la bêtise et le cynisme des franges de la population les plus cruelles, qui ne sont pas forcément les moins instruites, ni les plus oisives d’ailleurs, même s’il faut vraiment avoir une pauvre vie pour s’attarder devant un tel programme…

.

Rire aux éclats en voyant une personne se vautrer par terre, tomber à la renverse, se faire bousculer, avoir un accident. Bref, se faire du mal, souffrir, sans aucun bienfait pour autrui. Flatter les bas instincts pervers, qui se réconfortent en se disant qu’ils ne sont pas les seuls à s’amuser devant le mal-être des gens.

.

Être hilare face à la souffrance des gens, en redemander au point d’en visionner des centaines par émission… pour se sentir mieux à la fin ! Que c’est minable !

C’est d’ailleurs du même niveau que d’assister au supplice des chrétiens sous les persécutions des empereurs romains les plus féroces lançant les lions dans l’arène.

.

Et c’est cette émission que le has been Bernard Montiel a animée pendant des années et grâce à laquelle il a acquis une notoriété qui perdure étonnamment.

.

A l’instar notamment de Line Renaud et Muriel Robin, il fait partie de ces gens qui tournent autour du couple présidentiel. Au point de devenir conseiller de Macron.

https://www.ladepeche.fr/2019/11/24/lancien-presentateur-de-video-gag-bernard-montiel-conseille-le-couple-macron-a-lelysee,8559976.php

.

Ce choix n’est-il pas révélateur du cynisme profond d’un nouveau Néron, lequel était si détesté qu’il a été accusé d’avoir lui-même voulu incendier Rome et d’avoir assisté avec jouissance à sa destruction en 64 après Jésus-Christ…( « Quo vadis » de 1951) même si les historiens ont démontré que Néron n’y était pour rien et n’aurait jamais voulu brûler ses oeuvres d’art qui étaient toute sa vie et qui sont parties les premières en fumée).

 

.

 

.

Bernard Montiel a cependant fini par claquer la porte en dénigrant le programme, prenant la porte de sortie de TF1 par la même occasion.

https://www.dhnet.be/medias/television/bernard-montiel-vire-de-tf-1-51b7d051e4b0de6db98fb641

.

Il l’avait fait en des termes particulièrement grossiers vis-à-vis de son ancienne fonction et avait donné l’impression de cracher dans la soupe.

Il traitait notamment Bernard Tapie «d’escroc qui présente une émission de naze», Arthur «d’animateur pas très bon» ou encore l’émission Zone rouge de Foucault de «connerie». Enfin, vacherie bien ordonnée commençant par soi-même, il avait également avoué que Vidéo gag était une émission «qu’il ne regarderait pas». Avant d’ajouter: «Mais bon, j’assieds mon gros cul sur les banquettes et je touche le paquet. Je suis content!»

Son goût pour les mondanités expliquerait qu’il ait réussi à ne pas se faire oublier 15 ans plus tard…

Personnage mondain qui aime fréquenter la jet-set (on se souvient de sa liaison avec Patricia Kaas), Bernard Montiel avait débuté à la télévision en 1985 à France 3 Aquitaine. A partir de 1987, il devient un des piliers de TF 1 et présente successivement « Un samedi nommé désir », « La une est à vous », « Crise de rire », « V.I.P »., « Surprise sur prise » et bien d’autres émissions. Après un petit tour par « Une famille en or », il hérite alors de la présentation de Vidéo gag, dont on sait désormais tout le bien qu’il pense.

.

Les Macron ont eu besoin de ce petit réseau mondain pour essayer de se rendre plus populaires, proches de la populace vile et cruelle, celle qui regardait « Vidéo gag« .

Il n’est pas du tout étonnant à cet égard que les deux hommes s’entendent parfaitement bien.

Un certain cynisme et un plaisir à cracher sur son bienfaiteur semblent leur être communs.

On ne compte plus les expressions méprisantes utilisées par l’infantile Macron pour dénigrer ceux qu’il est pourtant chargé en vertu de son mandat de représenter, ce qui constitue un manque de loyauté…

Or Bernard Montiel avait, à l’égard de TF1, fait preuve de déloyauté en critiquant (à tort ou à raison, là n’est pas la question) avec mépris des émissions de TF1, y compris celle qu’il présentait.

Macron fait la même chose :

Ceux qui auraient la mémoire courte peuvent se la rafraîchir avec l’article suivant du « Dauphiné Libéré« …

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/06/14/pognon-le-top-10-des-phrases-choc-de-macron

.

La dernière en date ? La France est un « pays trop négatif »…

.

Je ne serais pour ma part pas du tout étonné d’apprendre que Macron a passé des années à s’esclaffer devant « Vidéo gag » en voyant des gens se casser la margoulette, le poignet, le col du fémur…

.

Histoire de se revigorer dans ses moments sans doute nombreux où il a dû se sentir tout petit : tous ces illettrés qui chutent, ces alcooliques qui se font mal, ces gens qui n’avaient qu’à traverser la rue pour ne pas chuter sur la peau de banane qu’ils n’avaient pas vue et qui se trouvait malencontreusement sur leur passage.

Laurent Droit a fort bien montré que l’actuel président présente une personnalité infantile qui se prête bien à ce genre de loisir.

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/22/linfantilisme-profond-pathologique-et-alienant-dun-chef-detat-1-2/

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/22/linfantilisme-profond-pathologique-et-alienant-dun-chef-detat-2-2/

.

Comme l’explique Laurent Droit, les capacités à réussir professionnellement n’ont rien à voir avec les qualités humaines d’humanité et d’empathie, de sincérité et d’intransigeance morale. Dans mon parcours, j’ai été surpris par exemple de voir en réunion des cadres supérieurs faire des gribouillages dignes d’un enfant turbulent pour se moquer d’un collègue faisant part de difficultés qu’il rencontre.

Notre monde regorge de cruauté, de perversité, de complaisance vis-à-vis de la violence injuste, la souffrance morale injustifiée. Le manque d’humanité et de fraternité entre Français.

Un arrêt récent de la Cour de cassation confirme par exemple le licenciement d’un « manager » (pour parler comme eux…) qui voulait faire marcher ses salariés sur du verre pilé afin de créer un esprit de groupe, disait-il…

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-cadre-airbus-licencie-avoir-oblige-salarie-marcher-du-verre-pile-1751447.html

.

On aurait tort de sous-estimer le rôle de ce facteur pour tenter d’expliquer comment Macron a pu être élu alors que tant de Français souffrent et sont en détresse…

Electeurs de Macron, est-ce vraiment ce pandemonium que vous voulez léguer à vos enfants ?

Il n’est finalement pas étonnant que Bernard Montiel occupe un rôle clé sous la présidence de Macron, qui a tout d’un gag qui ne fait absolument pas rire.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


20 thoughts on “Macron mort de rire devant la souffrance des Français ? Ben oui, c’est Bernard Montiel qui le conseille

  1. AvatarOrange

    Macron: « La France est un pays trop négatif ».
    Les gens au premier degré ne veulent pas qu’on dise d’eux qu’ils sont négatifs car être négatif est un vilain défaut. Ces gens vont donc cesser d’être « négatifs ». Etre négatif c’est faire des reproches et au sujet de qui fait-on nationalement des reproches? Au sujet de Macron. On parle de Macron négativement en masse en proportion des démarches de Macron pour se mettre en avant par la répression perverse des manifs, le mépris du peuple français, la submersion migratoire renforcée, les manipulations médiatiques et politiques pour les élections, son entourage crétin et criminel. Donc Macron fait de la programmation neuro-linguistique en rappelant que la négativité c’est mal et ainsi il manipule neuro-linguistiquement les foules pour les détourner du « négativisme » le concernant. Les moutons vont-ils suivre les incitations manipulatrices de ce berger cynique et sans honte?

  2. pikachupikachu

    Ok, mon grain de sel.
    Le fin fond de l’histoire, c’est qu’il me semble bien que Bernard Montiel a fricoté avec Brigitte. Aucune preuve de cela mais je l’avais vu dans une vidéo démontrer une hyper-proximité à son égard, puis questionné à son sujet, on l’avait senti mal à l’aise et faire diversion.

    J’avais alors réellement eu le sentiment, vraiment, qu’il y avait eu quelque chose entre eux deux. Je pense donc qu’il n’y a pas de proximité réelle entre les deux hommes. Tout comme il n’y a pas de proximité entre Macron et Blanquer.
    Blanquer est seulement quelqu’un poussé en avant par Brigitte parce qu’idéologiquement, en tant qu’enseignante, elle se reconnait dans les idées de Blanquer.

      1. pikachupikachu

        Merci pour ce nouveau mot.
        Un peu d’histoire :

        Le roi Candaule trouvait sa femme plus belle que toutes les autres. Sans cesse, il vantait à Gygès, officier de sa garde du corps, les charmes de son épouse et un jour, il l’invita à se convaincre, de visu, de la beauté de celle-ci. Gygès refusa l’offre sacrilège mais le roi insista. Dissimulé derrière la porte de la chambre nuptiale, Gygès assista au coucher de la reine. Mais, au moment où il s’esquivait, la souveraine l’aperçut. Feignant de n’avoir rien remarqué et persuadée que son mari avait voulu l’humilier, elle jura de se venger. Le lendemain matin, elle convoqua Gygès et lui offrit l’alternative d’être exécuté ou de tuer Candaule, de s’emparer du trône et de l’épouser. Gygès refusa d’abord l’offre de la reine, puis, devant son insistance, il se résolut à tuer Candaule. La reine le cacha à l’endroit où il s’était dissimulé la veille ; Candaule mourut, poignardé par Gygès durant son sommeil. Quand il fut installé sur le trône, Gygès vit sa légitimité contestée par certains adversaires. Ceux-ci acceptèrent de soumettre le cas à l’oracle de Delphes.

        L’oracle confirma Gygès dans sa royauté.

  3. AvatarHellen

    MACRON, n’est qu’une petite chose minable mis sur un trône, qu’il n’a jamais mérité… mais comme tout a été manigancé depuis que ce petit rien a été lancé comme un pion, qui démontrait dès le début de son lancement, et bien avant d’être élu, qu’il ne ferait rien de bien, puisqu’il n’était pas quelqu’un de bien…
    Quelqu’un de bien, se conduit très bien…
    Quelqu’un de bien, ne passe pas son temps à détruire le monde autour de lui…
    Quelqu’un de bien, ne dit jamais du mal des autres sans aucune raison…
    Quelqu’un de bien, ne se croit pas sorti de la cuisse de Jupiter…
    Quelqu’un de bien, a du respect pour tous ceux qui paient pour son confort, pour manger les plus beaux et plus chers mets de France… Il dilapide l’argent de la France et par conséquent des Français…!

    Actuellement je dis du mal de Macron, parce que ce type ne s’est jamais bien conduit, bien au contraire, parce qu’il a passé son temps à détruire la France et les Français quels qu’ils soient, il a toujours dit du mal des Français en les traitants de RIENS, de Gaulois, et cela dès le début, de plus, je me souviens avoir lu qu’il voulait diriger et régner comme « Jupiter »… Il est pire que rien… Les Gaulois auraient eu honte de ce petit rien du tout et l’aurait avec un coup de pied là où je pense envoyé vivre avec les « cochons »… , qui valent bien plus que lui…!

    C’est quoi ce type????
    Quand on voit les choses minables qu’il a faites pour détruire la France et les Français… et il continue toujours… on peut se demander ce qu’il serait advenu d’une chose pareille en 1789…. Il aurait été rapidement raccourci…!
    Ce type qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter, ne vaut même pas un saut de puce…
    Le roi Louis XVI a été guillotiné alors qu’il n’a jamais fait ce que ce Macron se permet depuis 2 ans et demi qu’on le supporte… Il aurait été là en 1789, il aurait été rapidement raccourci…!!!

    Combien de temps faudra-t’il encore supporter ce polichinelle???
    Jusqu’en 2022… ????
    Je ne pense pas que le Peuple puisse supporter ce truc encore 2 ans et demi…

    Le feu est en train de couver dans ce pays, mais MACRON, se croit tellement irrésistible et intelligent… ne voit et n’entend rien venir…!!!!
    Aux Armes Citoyens…!!!!
    Reprenons notre pays en mains, avant qu’il n’existe plus,; et nous avec…!!! Pensons à nos enfants et nos petits enfants, avant qu’ils disparaissent tuer sous les ordres de ce traître…!!!!!

    Je ne suis pas négative, et c’est pourquoi je dis qu’il faut sauver la France et les Français et mettre hors d’état de nuire ce type qui se prend pour Jupiter mais dans ses rêves….!!!!

  4. AvatarHellen

    Quant à Bernard Montiel, il ne m’a jamais intéressé, et je n’ai d’ailleurs jamais regardé ses émissions…
    Les Macron en l’engageant prouvent ce qu’ils sont…
    Des MOINS que RIEN…!!!

  5. Avatarpalimola

    Montiel conseiller !…….bof ..?…pourquoi pas ! sibeth est bien porte parole de ce gouvernement de fantoches avec castaner , belloubet , schiappa , darmanin…………..etc…..etc…..bientôt debouse a la culture ……c’est guignol !! c’est guignol !!

  6. AvatarBruno Delaitre

    Je comprend de mieux en mieux pourquoi le Joker m’est tellement sympathique…Même sans un gilet jaune.

    1. AvatarGAVIVA

      elle teste la dernière opération de chirurgie esthétique: se faire gonfler les lèvres en s’y faisant greffer ses propres hémorroïdes. C’est très tendance!

  7. AvatarConan

    Oui, guignol, guignol…Politique spectacle, showbizz, marketing aidé par l’évènementiel …Souvenez-vous de l’atterrissage soi-disant inattendu d’un potentat iranien lors du G7 de Biarritz ….
    Le culte de l’art de paraître, de surprendre et –en même temps– se contredire en disant blanc aujourd’hui et noir demain …
    Une bonne formation pour vendre du dentifrice, pas pour diriger un pays en danger !

  8. frejusienfrejusien

    Dernier féminicide de muz contre Française,

    Ibrahima, un sénégalais divorcé depuis six ans , tue son ex-femme enceinte de huit mois, tir dans la tête et dans le ventre , tant qu’à faire,éliminer aussi le petit

    Chloé, l’ex-femme enceinte, avait demandé la protection de la police pour aller chercher son enfant en garde alternée, car elle avait senti le danger du musulman haineux,
    la police a répondu qu’elle avait plus important à faire, on voit la chose, des PV ou des tirs de LBD40 , des rapports à remplir ??
    quoiqu’il en soit, nos fiers policiers très occupés, ont laissé une fois de plus une femme menacée se faire trucider par un noir musulman

  9. frejusienfrejusien

    Dernier féminicide de muz contre Française,

    Ibrahima, un sénégalais divorcé depuis six ans , tue son ex-femme enceinte de huit mois, tir dans la tête et dans le ventre , tant qu’à faire,éliminer aussi le petit

    Chloé, l’ex-femme enceinte, avait demandé la protection de la police pour aller chercher son enfant en garde alternée, car elle avait senti le danger du musulman haineux,
    la police a répondu qu’elle avait plus important à faire, on voit la chose, des PV ou des tirs de LBD40 ??
    quoiqu’il en soit, nos fiers policiers très occupés, ont laissé une fois de plus une femme menacée se faire trucider par un noir musulman

  10. Avatarbm77

    Un gars qui a tant besoin de reconnaissance de la part du monde médiatique ne devrait pas inspirer confiance . C’est que le gars n’est pas sûr du tout du bienfait de sa politique . Le Montiel que j’ai entr’aperçu parfois dans des émissions que je ne regardais pas de toute façon ,parce que voir des gens se casser la figure ne me fait pas rigoler du tout, au contraire, je rigole d’autre chose , d’un bon mot ,d’une réflexion à la Coluche ou d’une situation inattendue et je n’aime pas cette espèce d’habitude du ricanement continuel auquel certains se croient obliger de se soumettre dès qu’un humoriste est invité. C’est Canal + qui nous a habitué à ce ricanement obligatoire par ses humoristes « maison » qui singeaient une certaine partie de la population à travers les « nuls » ou les « deschiens ».
    Tout cela sur le dos des petites gens . C’est devenu une spécialité dans les années 90 qui a atteint son paroxysme avec le style kitch qui était devenu une moquerie admise et uniquement sur le dos des Français pauvres qui n’avaient pas les moyens de changer de vêtements ou de papiers peints tous les ans . On nous a habitué à travers cela d’une part à une forme de cynisme admise, mais en plus à ridiculiser une grande partie de la population Française, en la stigmatisant de ringardise.
    On a le droit de se moquer des travers de la société mais pas à sens unique, il faut aussi savoir faire de l’autodérision et se moquer de sa propre classe sociale et de toutes les populations . Hors on a eu l’impression qu’il y avait des gens qui étaient intouchables, dont il fallait ne pas rire pour ne pas froisser l’amour propre, mais d’autres sur lesquels on pouvait se défouler .Et ces gens qui faisaient cet humour a géométrie variable se révélaient en fin de compte des militants d’une cause qui atteint son paroxysme aujourd’hui .. et ses limites. Ce qui a été révélé par la suite puisque les humoristes qui ne se conformaient pas cet humour politiquement correcte et qui osaient rires de tout étaient mis sur le ban. Les Laurent Gerra, les inconnus, Michel Lebb etc étaient très critiqués par la bien pensance qui ne supportait pas que l’on touche à ses idoles.

    1. frejusienfrejusien

      ce sont des amusements typiquement bourges gauchiottes d’un certain parisianisme, je n’ai jamais regardé de telles inepties qui n’apportent rien,
      se moquer des autres ou de leurs malheurs, c’est vraiment qu’on n’a pas grand chose à dire et peu de réflexion,

      je dirais c’est superficiel en plus d’être gratuitement méchant,

      mais les émissions où l’on voit des gens ou parfois des animaux se casser la gueule, c’est une mode américaine, qui comme d’habitude a suivi chez nous,

      pour en revenir à Canal, en ce moment ils font une propagande monstre en faveur de la diversité et du métissage, l’autre jour je suis tombé par hasard sur leur série en clair , le soir, qui s’appelle « Clique » où officie un gros maghrébin plutôt joufflu et sympathique, mais franchement j’ai pas tenu deux minutes, tous les clichés de la gauche immigrationniste s’y expriment sans scrupule

  11. Avatarbm77

    J’ai aperçu ça aussi « Frejusien » , je connais le personnage , c’est un vrai militant gauchiste et son émission n’est que çà.. Est-ce normal dans ces conditions d’hurler sur Zemmour .On voit bien que ces gens ne veulent pas partager l’espace publique pour s’ imposer comme l’unique voix et pouvoir dérouler leur propagande indigeste.. Celui qui ne partage pas leur diktat en osant s’insérer dans un créneau doit être éjecté . Cela se rapproche d’une dictature .

Comments are closed.