Un écrivain africain défend la parole libre de Zemmour

.

Colince Yann, écrivain camerounais vivant au Bénin, exprime toute son admiration pour Eric Zemmour, dont il affirme comprendre totalement le combat.

 

Présentation de Colince Yann par Danièle Moulins 

J’ai rencontré Colince Yann à la troisième Foire du Livre qu’une association amie organisait à Cotonou, au Bénin, début novembre. Il m’a parlé de son amour passionné pour la littérature avec ce verbe prolifique et précis, avec cette culture étendue qui font chaud au cœur de ceux qui, comme moi, en déplorent bien souvent l’absence en notre douce France…

Et puis, très rapidement, la conversation a dévié sur la politique française, sur la situation chaotique de notre pays face au déferlement migratoire, à la délinquance qui y est liée, à l’islamisation mortifère. (De nombreuses chaînes françaises sont reçues au Bénin, Internet fonctionne très bien à Cotonou, ce qui permet de suivre l’actualité en temps réel.). Alors, Colince Yann, qui est lui-même écrivain et rédacteur en chef d’un hebdomadaire satirique*, m’a fait part de son admiration pour Éric Zemmour. Je l’ai facilement convaincu de faire cette petite vidéo qui, n’en doutons pas, loin du politiquement correct afro-bien-pensant, devrait quelque peu défriser les égéries « racisées » du vivre-ensemble et de la « repentance » coloniale institutionnelle.

Danielle Moulins

*Il est rédac’chef du journal satirique béninois Le Déchaîné du Jeudi :

 

https://ripostelaique.com/colince-yann-lecrivain-africain-qui-crie-son-admiration-pour-eric-zemmour-video.html

 408 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Bravo monsieur Colince Yann. Vous avez tout-à-fait raison : l’assimilation devrait être la norme. Belle leçon de bon sens. En plus, vous vous exprimez dans un excellent français, ce qui ne gâche rien. Vous devriez venir dans notre pays afin de donner des cours de bonne conduite, de civilité, de moralité, de patriotisme aux très nombreux islamo-collabos qui sont chez nous, y compris au gouvernement. Votre journal  » déchaîné du jeudi  » doit être un régal à lire.

  2. ZEMMOUR est constant tant dans son raisonnement que dans ses démonstrations.
    De surcroît il a démontré le fait que l assimilation avec ascension sociale est possible pour qui le souhaite effectivement.
    Bravo à ce patriote critique accompli courageux parce que patriote lucide.

  3. Sympa Colince ! et son « déchaîné du jeudi », son journal doit valoir son pesant de cacahuètes !

    Comment font-ils pour parler si bien français tout là-bas sur ce continent africain ?,
    et que nos importés dans les banlieues font honte à leurs instituteurs,
    bombardés professeurs des écoles, malgré leur immense impuissance à assurer tout simplement leur boulot d’instit’

  4. Les islamocollabos ont déjà inventé une insulte pour ce type de personne, ils les appellent des bounty.

  5. ce qui est dommage c’est que ce ne sont pas des gens comme lui qui viennent chez nous mais le rebut, la lie de ces peuples, la pire engeance de ce continent, les gens de valeur eux ils restent et tentent d’améliorer les choses…

  6. Merci pour votre discours Colince Yann.
    Assimilation, oui ce mot devrait être la norme, et réhabilité d’urgence.

  7. Quand on écoute ce grand Monsieur on peut se dire que tout n’est pas foutu.
    Quelle belle leçon de bon sens………. (ce que les ahuris qui prétendent parler l’anglais appellent le  » sens commun » ) de « common sense »
    Il a de l’avenir ce Monsieur; si un jour il veut voler vers le nord et se poser en France,nous avons sur notre magnifique territoire de grandes quantités de cerveaux à RÉPARER…..

  8. Bravo à Colince Yann;
    Pour les européens, je précise qu’il n’est pas le seul (africain) à parler un français que beaucoup de souchiens devraient parler.
    S’il cause dans des médias que nous pourrions obtenir, peut-on publier le lien?

    Sincères Salutations , entre gens civilisés,

    Michèle et Gérard

  9. Quel discours ! Il faut clôner ce gars et lobotomiser tous les gauchos-islamo-collabo jusqu’à ce que ses propos rentrent dans leur cerveau reptilien.

  10. Voilà un homme qui devrait venir donner des leçons de bonne conduite et de civilité à mac cron et toute sa clique de bons à rien et mauvais à tout !!! Son discours nous change de toutes les idioties dont sont abreuvés les patriotes et les défenseurs de notre pays !

    • De tels idiots prêts à venir lécher l’ecuelle tendue et de surcroit admirateur de Zemmour, il en est de partout.
      Ils sont représentatifs d’eux-mêmes et encore

Les commentaires sont fermés.