Patrice Quarteron : « je suis désespéré, quelque chose de grave va arriver, on va vers l’affrontement »


Patrice Quarteron : « je suis désespéré, quelque chose de grave va arriver, on va vers l’affrontement »

.

(Merci à Sarisse pour le lien)

André Bercoff : Qu’est-ce-qui se passe dans ce pays ? Le 11 novembre 1940, des lycéens avaient manifesté contre l’occupation allemande et la moitié a été fusillée.

Le 10 novembre 2019, on a assisté à la manifestation contre l’islamophobie, qu’est-ce cela traduit pour vous, Patrice Quarteron ?

– Ben, déjà, c’est des conneries.  Les musulmans ici, en France, font ce qu’ils veulent. Ils ont le droit de culte. Des mosquées, y en a partout. Tout ça, c’est du cinéma.

.

Qu’est-ce qui vous dérange ?

– Moi, à la base, je suis pour la laïcité extrême. Quand on montre ostensiblement son appartenance à un groupe, c’est que l’on exclue les autres.

Je pars du principe que l’on fait partie d’une même communauté : la communauté française, point barre. A partir du moment où l’on se revendique d’une autre communauté… je me demande quel est leur but ? Quelle est leur finalité ? C’est organisé politiquement.

.

Vous avez entendu cet Anasse Kazib, ce syndicaliste SUD-SNCF qui trouve anormal de licencier des gens qui refusent de serrer la main d’une femme ?

– C’est une idéologie très précise. C’est du communautarisme, ils veulent se séparer, mettre leurs règles; ici, on est en France, on se serre la main, on a notre culture, on se fait la bise, on ne regarde pas les femmes de travers. A partir du moment où l’on vit dans un pays, on suit les règles du pays, point barre.

Il y a 6 millions de musulmans en France et on a vu une micro-manifestation qui ne sert à rien. Le problème, c’est l’idéologie qu’ils véhiculent, le projet politique. Il n’y avait pas 1 millions de musulmans dans la rue, ça prouve bien qu’ils ne sont pas menacés. C’est du grand n’importe quoi, c’est du cinéma.

.

Ils développent une concurrence victimaire ?

– Victime de quoi ? Quelle femme voilée a été assassinée parce que femme voilée ? Qui a été frappé ? Non, faut arrêter de dire des choses fausses.

.

Vous avez été au centre d’un épisode caractéristique de ce qui se passe actuellement : Zineb El Rhazoui qui était d’accord pour tirer à balles réelles sur les racailles qui ont attaqué les policiers à Mantes-la-Jolie. Le rappeur Booba a menacé de mort la journaliste. Vous, Patrice Quarteron, avez réagi…

– Faut être sans pitié avec ce genre de merde. Allez voir l’interview de Oli Porri Santoro sur internet , il va vous expliquer la jeunesse dorée de cet enfant [l’oncle de Booba est astrophysicien, NDA] qui va, comme tous les autres, dans le sens du vent. Il est opportuniste. Il y a une idéologie derrière : tous ces saltimbanques savent que leur clientèle adore ça. C’est un gros bobo qui a toujours eu de l’oseille, c’est un fils à papa de Meudon qui habitait sur les hauteurs de la Colle-sur-Loup [sur la Côte d’Azur, près de Sophia-Antipolis, NDA] comme Hanouna et compagnie. Pour être aimé en banlieue, faut véhiculer ces idées : « nique la France », « ici, c’est chez nous » ou la haine du drapeau.

.

Sur le plateau de TPMP, Hanouna [il avait traité Zineb de « ouf »] avait évoqué le sujet avec Booba.

– Ils vont dans le sens du vent. Le public veut entendre ce genre de conneries même si Hanouna n’en pense pas un mot : c’est le premier à être protégé par la police.

Qu’est-ce qui est choquant dans ce que dit Zineb ? Les policiers se prennent un guet-apens, y a 40 mecs avec des mortiers, ils doivent se laisser brûler, se faire tuer ? Moi, je me retrouve avec 20 mecs qui essaient de me niquer, je ne vais pas rester sans rien faire.

.

Booba a fait une chanson sur Mohamed Merah, vous la connaissiez ?

– Il flatte le chaland. Il se déguise en moudjahid, en musulman, alors que chez lui, sa femme et ses enfants mangent du saucisson et des rillettes. Je vous invite à voir la « victime » que c’est !

.

Ça date des années 80 ce discours « on est des victimes, la France est raciste » ?

– Oui, ça date des années 80, de SOS Racisme. La moitié de ma classe disaient « les Blancs sont racistes » alors que l’on a jamais été accueilli comme ça en France.

Il y a eu quelques difficultés mais on ne m’a jamais interdit de monter dans un bus comme aux États-Unis parce que j’étais Noir, on s’est inventé une vie. On a l’impression que les flics nous arrachaient la tête, on nous raconte des histoires fantastiques que moi, en 33 ans de vie à la Grande Borne, je n’ai jamais vécu. On nous a pas lynché ! Faut arrêter de mentir !

.

Mais pourquoi ça continue ?

– Ils ne vont pas prendre position pour Zineb. Aujourd’hui, on est tous devenu des bouffons. Même la police n’ose plus rien faire. Les pauvres ADS qui se sont fait brûler pour protéger une caméra… ils n’ont pas osé sortir leurs armes. Moi, j’ai vu la tête du policier de 26 ans : il n’a plus de visage !

A LEUR PLACE, MOI, J’AURAIS TIRE ! Parce que sa vie est foutue le pauvre…

.

La finalité, n’est-ce pas l’affrontement, la partition ? Quand même pas la guerre civile ?

– Malheureusement… je suis d’accord avec Zemmour… on va vers quelque chose de grave. On oublie trop vite que la paix n’est pas acquise. Je suis désespéré. Je sens qu’il va y avoir un affrontement et je vous le dis, malheureusement, il suffit d’une étincelle.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Patrice Quarteron : « je suis désespéré, quelque chose de grave va arriver, on va vers l’affrontement »

  1. AvatarCeltillos

    bien sur qu’il va y avoir une guerre et elle risque d’être longue et sournoise,
    mais plus vite elle arrive mieux cela sera car a la retarder on laisse le temps aux autres de peaufiner leurs actions futures, et de plus j’aimerais bien voir ca avant de passer de l’autre coté pour éviter a mes petits enfants d’avoir a subir toutes ces merdes qui nous pourrissent le pays.

  2. AvatarSun

    Tout ce qu’il dit est juste la vérité, c’est un mec bien,si tous étaient comme lui il n’y aurait pas de problème.

    1. AvatarHollender

      Mon grand ami est Chinois, il a été « pensionnaire » sur Pulau Bidong ( lîle aux bidons dans le golfe de Thailande, où les boat people tentaient de survivre. Il parle Vietnamien, Français, Anglais, il a épousé une Malaisienne, ils ont deux beaux enfants et sont propriétaires d’appartements, ils travaillent tous les deux !!
      JAMAIS un problème avec ces gens là, on les adore.
      Alors que des muzz , des turcs s’étaient introduits chez moi un jour où ma fille fêtait son anniversaire avec des amis de son école, il m’a dit  » mais c’est quoi tous ces bougnoules qui viennent foutre la merde CHEZ NOUS !!!…. c’était il y a plus de 20 ans, en Haute Savoie……….La France , un pays raciste ??
      S’ils se reconnaissent dans ce témoignage, Marie et Eric de la Réunion, Sonia et Jules de la Martinique, ici, CHEZ NOUS, on vous aime !!

  3. AvatarPierre L

    Un grand respect pour cet homme , d’un courage exemplaire, il nous alerte , il a raison nous n’ échapperons pas a la sanglante guerre civile éthique -religieuse , celle est imminente , trop de haine et de racailles peuple se pays , cette guerre est la biens ‘ venue elle permettra aux survivants de reconstruire une pays libre avec ces vrais valeurs. Et non pas les barbares qu’ont veut lui imposer.

  4. SarisseSarisse

    Un Quarteron qui sort le drapeau et sauve l’honneur des Antilles là ou un Harpon à sombré et laissé 4 personnes sur le carreau et des familles dans le deuil.
    Quelque chose’de bon et de bien est en train de se dresser contre le mal, et l’islam n’apporte rien de bon sur le sol de France.
    Espérons seulementvqu’il ne soit pas trop tard.

    1. AvatarDeeds

      Moi je pense que du bien de ce Monsieur!il a tout compris à notre pays la France merci m Quarteron hanouna et Cie mange dans la même gamelle de soupe que macron à vomir

  5. AvatarFomalo

    Oui, nous aurons probablement la guerre. Nous l’avons déjà à ce que nous constatons.
    J’espère que dès qu’elle se sera manifestée dans son objectif incontestable – et cela se verra sans contredit possible -mes compatriotes Français de souche et de coeur, sauront se battre comme des lions, et éliminer à tout jamais et au péril de leur vie, les ennemis harceleurs menteurs et parasites de notre patrie. Ca en fait pas mal… Si je vis encore, j’y serai.

  6. AvatarJ . Z

    J’etais Déjà votre fan et supporter sur un ring mais je constate avec une grande admiration que vous êtes le même dans la vie de tous les jours . Un grand chapeau bas à votre analyse et votre franc parler. Ni la couleur ni la race ni la religion ne doivent nous faire sortir de notre république. Bravo Mr Quarteron.

  7. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Le comparatif avec l’étoile jaune lors de la manif contre l’islamophobie est un aveu de manipulation.
    Il est très difficile de déprogrammer un individu qui a subi un lavage de cerveau, et qui est l’idiot utile voire la chair à canon d’un système totalitaire. Les leaders du système basé sur le mensonge, ne croient plus en leur baratin depuis belle lurette. Cependant ils font en sorte que les autres y croient (d’où des comparatifs très controversés), ils répondent à l’attente victimaire d’une certaine partie de la population. Ces « victimes » s’excluent d’elles-mêmes, car nul n’apprécie les plaintes continuelles accompagnées d’arguments « bidons » et de menaces suivies de possibles passages à l’acte.
    Cependant nous ne devons pas oublier que même un enfant de neuf ans qui n’a pas subi de lavage de cerveau peut comprendre la manipulation.
    Continuons donc à informer tout en respectant ceux qui prennent des risques pour démasquer les menteurs manipulateurs (de tous les camps).
    La crise est mondiale, et si nous n’agissons pas la liberté d’expression pourrait s’éteindre. J’ai été censuré sur Jihad Watch par le serveur, sans doute américain, et non le site comme me l’a expliqué Frank Anderson mon correspondant avocat US.
    La liberté d’opinion existant encore aux US et en France, je rapporte les propos de mon correspondant : « I am very sorry to suggest that free speech dies in totalitarian governments – je suis très au regret de dire que la liberté d’expression s’éteint dans les systèmes (sous le joug des gouvernements) totalitaires ».

  8. Avatarbm77

    Ce n’est pas pour rassurer mais je pense qu’il n’est pas seul à penser comme ca en banlieue . Je le connais un peu par personne interposée et c’est quelqu’un de foncièrement calme et gentil donc pas un énervé et ce qu’il dit ce n’est pas sur un mouvement d’humeur, c’est le fruit de la réflexion de quelqu’un de réaliste;

  9. Avatarcoutard

    si une bonne partie de notre population pouvais écouter ce que dit ce grand Homme …l ont avancerait plus vite par la paix …

    1. Avatarhollender

      Coutard,
      L’écoute n’est pas à l’ordre du jour parmi ces peuplades. Ils ne sont pas équipés pour enregistrer et méditer sur ce qu’est le bon sens et le respect des autres.
      Ils se gargarisent de haine et de coran et de toute les inepties qu’il véhicule.
      Ce torche cul a mille six cent ans de retard sur les civilisations modernes.
      Les muzz sont en MISSION CHEZ NOUS. Leur mission est d’islamiser l’Europe et de conquérir les terres qu’ils n’ont pas chez eux, vertes, couvertes de forêts, de lacs, avec des rivières, et surtout des gens instruits et capables. Alors en ce qui concerne la paix avec les lobotomisés, oubliez ça, ils ne s’intégreront JAMAIS.

      Après 70 ans d’existence Israël exporte ses technologies, ses avocats, ses agrumes et bien d’autres choses, ses Médecins, Ingénieurs etc.
      Ils ont irrigué les déserts etc.
      La différence c’est que muzz sont restés coincés avec le cerveau collé sur les pages du coran, les Juifs sont allés à l’école. Quand les muzz vont à l’école, c’est pour mettre le « souk » .
      Ceci dit, MERCI à Monsieur Patrice Quarteron pour son courage et sa clairvoyance. C’est un grand homme, un Français de première classe et peu importe sa couleur, n’en déplaise à quelques connards.

Comments are closed.