Le mondialiste Macron dénonce la mondialisation et le risque de guerre aux côtés de notre « allié » turc


Le mondialiste Macron dénonce la mondialisation et le risque de guerre aux côtés de notre « allié » turc

.

« Macron avertit le magazine Economist du danger de guerre mondiale et l’effondrement de l’alliance de l’OTAN »

Ce serait drôle si la situation n’était pas possiblement tragique.

Merci à Marcher sur des oeufs qui nous a signalé l’article paru sur « world Socialist Web Site », publié par  le Comité international de la Quatrième Internationale (CIQI).

.

En gros, parce que Trump ne fait pas la politique que Macron et ses pareils attendent/espèrent, rien ne va plus. Et la mondialisation est à jeter au feu (si seulement…).

« Macron a d’abord exprimé son étonnement devant la situation mondiale et sa frustration devant la politique américaine. «J’essaye d’être lucide, mais regardez ce qui est en train de se passer dans le monde», a-t-il déclaré. «C’était impensable il y a cinq ans. S’épuiser sur le Brexit comme on le fait, avoir une Europe qui a tellement de mal à avancer, avoir un allié américain qui nous tourne le dos aussi vite sur des sujets stratégiques, personne n’aurait cru que c’était possible.»

Insistant sur le danger d’une guerre mondiale, Macron a indiqué qu’il considérait la politique américaine touchant un large éventail de sujets allant du Moyen-Orient à la Russie, en passant par la Chine et la finance mondiale comme une menace pour les intérêts vitaux de la France. Il a critiqué le retrait des troupes américaines en Syrie par Trump qui a donné le feu vert à l’attaque turque contre les milices kurdes servant de force par procuration de l’OTAN dans sa guerre en Syrie. »

.

Ben oui, Pépère, c’est ça la mondialisation, c’est la loi de la jungle, c’est la lutte permanente pour s’enrichir aux dépens des autres… et donc faire crever les autres.  Il y a forcément des perdants dans cette lutte pour vendre ses produits aux dépens de ceux des autres… on ne peut pas gagner à tous les coups, il y a forcément ceux qui payent pour les autres.

Ben oui, Trump a un but, un objectif : l’Amérique ! America First, il l’a assez dit. C’est une invitation à se démerder soi-même où tous les coups sont permis… On comprend que ça déstabilise Macron qui ne pense qu’Europe, alliances, UE… et se fiche de la France et des Français comme de l’an quarante. 

.

« Les divisions insolubles entre les puissances impérialistes qui à deux occasions ont éclaté au XXe siècle dans une guerre mondiale sapent à nouveau les alliances internationales essentielles aux affaires du capitalisme mondial. »

C.Q.F.D. Ils nous vendent depuis 80 ans l’UE, l’OMC, la mondialisation sous prétexte d’éviter à jamais la guerre et Macron est en train de nous dire que cette mondialisation qui plaît tant aux « progressistes » comme lui est sur le point de nous apporter ruine et guerre.

.

Il annonce donc qu’il a très peur d’être entraîné dans une guerre aux côtés de la Turquie qui est devenue notre alliée quand Sarkozy a fait l’immense sottise de nous faire réintégrer l’OTAN. Et il a fait quoi, depuis deux ans et demi, Macron, pour nous faire quitter l’OTAN dare-dare ? Il fait quoi, aujourd’hui, pour marquer ses distances et annoncer que, engagement ou pas, il ne suivra pas l’OTAN dans une possible attaque de la Syrie par la Turquie ? 

«Ce qu’on est en train de vivre, c’est pour moi la mort cérébrale de l’OTAN. Il faut être lucide», a déclaré Macron. Il s’est dit préoccupé par le fait que l’article 5 sur la légitime défense collective de l’Otan pourrait entraîner la France dans une guerre déclenchée par son allié de l’OTAN, la Turquie, contre la Syrie et son principal allié, la Russie: «C’est quoi l’Article 5 demain? C’est-à-dire que si le régime de Bachar al-Assad décide de répliquer à la Turquie, est-ce que nous allons nous engager, c’est une vraie question […] D’un point de vue stratégico-politique ce qui s’est passé est un énorme problème pour l’OTAN.»

.

Et la Russie… Macron qui n’avait que mépris pour Poutine, que des paroles et des actes lamentables à l’égard de Poutine se rend tout à coup compte que la Russie est notre allié le plus naturel… et le plus sûr.

Macron a également fustigé la politique américaine vis-à-vis de la Russie, une puissance nucléaire majeure: «Que les États-Unis soient très durs avec la Russie, c’est un surmoi, administratif, politique, historique.»

Macron a souligné que la politique américaine pouvait provoquer une guerre totale avec la Russie, incitant au contraire au développement d’une alliance avec Moscou: «Si nous voulons bâtir la paix en Europe, reconstruire de l’autonomie stratégique européenne, nous avons besoin de reconsidérer notre position avec la Russie.» Il a ajouté que la France peut «parler à tout le monde et donc construire des équilibres pour éviter que le monde ne s’embrase.»

On rappellera que le petit Micron, à peine élu, avait déclaré vouloir engager un bras de fer avec Poutine sur la Syrie et la Crimée… Micron croyait qu’il allait jouer les arbitres et le maître du monde…

https://resistancerepublicaine.com/2017/05/29/operation-barbapapa-macron-veut-faire-un-bras-de-fer-avec-poutine/

Et,  à l’époque , les rapports de force, il en demandait même :  » « Donald Trump, le président turc (Recep Tayyip Erdogan) ou le président russe sont dans une logique de rapport de force, ce qui ne me dérange pas ».

Mais, à présent, il comprend, ce benêt que l’on n’obtient pas la protection militaire américaine sans contre-parties et qu’il vaut mieux assurer tout seul sa défense. 

Trump […] pose la question de l’OTAN, il la pose comme un projet commercial. Selon lui c’est un projet où les États-Unis assurent une forme d’ombrelle géopolitique, mais en contrepartie, il faut qu’il y ait une exclusivité commerciale, c’est un motif pour acheter américain. La France n’a pas signé pour ça.»

.

Qui joue avec le feu finit par se brûler. Qui, galopin en culottes courtes, veut jouer dans la cour des grands, se ramasse tôt ou tard une gifle.

.

Mieux encore, il y a un an, le locataire de l’Elysée déclarait qu’il fallait une armée européenne pour taper sur la gueule à Poutine. Enfin, il  ne le disait pas comme ça mais ça revient au même.

Après avoir proposé la création d’une «vraie armée européenne» pour faire face à une Russie jugée «menaçante», il a mis en garde contre le «nationalisme belliqueux».

Dans une interview accordée ce 5 novembre à Europe 1, le président français, Emmanuel Macron, a proposé la création d’une «vraie armée européenne» sans laquelle l’Europe ne pourrait pas se défendre, selon lui.

Emmanuel Macron a précisé, dans cette entretien avec Nikos Aliagas enregistré la veille : «Face à la Russie qui est à nos frontières et qui a montré qu’elle pouvait être menaçante […] on doit avoir une Europe qui se défend davantage seule, sans dépendre seulement des Etats-Unis et de manière plus souveraine». Le chef de l’Etat a mis en garde contre «des puissances autoritaires qui réémergent et se réarment aux confins de l’Europe», appelant à se «protéger à l’égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis d’Amérique»,

https://resistancerepublicaine.com/2018/11/07/macron-veut-empecher-poutine-orban-et-salvini-de-venir-a-notre-secours-en-cas-de-guerre-civile/

.

Quid des risques financiers que nous courons ? 

Macron a mis en exergue les luttes acharnées pour des parts de marchés menées par les principaux États capitalistes. Pointant les craintes d’un effondrement financier américain, embarquant l’Europe dans sa foulée, il a fustigé la politique américaine en matière de guerre commerciale, déclarant: «L’Europe est un des continents où il y a le plus d’épargne. Une grande partie de cette épargne sert à acheter des obligations américaines. Donc avec notre épargne on paye l’avenir des Etats-Unis, et en plus on s’expose sur une fragilisation. C’est absurde.»

Qui est-ce qui supprime les frontières et fait du capitalisme et surtout des puissances financières les reines de notre pays ? On se souvient que Macron a supprimé nombre d’impôts pour ceux qui investissent dans les actions ( et donc dans les fameuses obligations dont il parle ci-dessus) pour faire payer davantage ceux qui ont l’outrecuidance de posséder des biens immobiliers et des maisons…

.

D’après les auteurs socialistes de l’article, tout le monde chercherait à cacher ce discours de Macron : 

Bien que l’Economist ait caché sa traduction anglaise de l’interview de Macron derrière un verrou d’accès payant, cela a semé la consternation parmi les responsables de l’OTAN. Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, en Europe à l’occasion du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, a répondu à Macron: «Je pense que l’OTAN reste un partenariat important, essentiel, peut-être historiquement l’un des partenariats stratégiques les plus critiques de toute l’histoire.»

La chancelière allemande Angela Merkel a qualifié les remarques de Macron de «paroles drastiques», ajoutant: «Je ne pense pas que des jugements aussi radicaux soient nécessaires, même si nous avons des problèmes et devons nous ressaisir.»

En réalité, cependant, de larges couches de la bourgeoisie européenne sont d’accord avec Macron. Dans un article intitulé «Macron a raison», le magazine allemand Der Spiegel écrivait: «Le président français a déclaré que l’OTAN était en état de mort cérébrale, et il y a beaucoup d’indignation. Mais pour l’essentiel, l’analyse de Macron est correcte.»

.

Or, il semble que, si l’analyse de Macron n’est pas tout à fait inexacte, les solutions qu’il prône sont vaines...

« Nous voulons bâtir la paix en Europe, reconstruire de l’autonomie stratégique européenne […] comment on reconstruit ce que j’ai appelé une architecture de confiance et de sécurité », a déclaré Macron, ajoutant: « On fait travailler nos services ensemble, on partage une vision de la menace, on intervient peut-être de manière plus coordonnée contre le terrorisme islamiste dans tout notre voisinage.»

Ce qui met en pétard les socialauds de l’article qui ne voient aucun problème avec le terrorisme islamique et encore moins avec l’islam. Pour eux le seul problème c’est le capitalisme. Un siècle après toujours les mêmes. Mais Macron ne vaut pas mieux qui pleurniche sur une mondialisation et un gouvernement mondial en piteuse posture et qui, au lieu de rejoindre les populistes et nationalistes, s’obstine à attendre des miracles tombant du ciel de Bruxelles et de Washington.

.

Mais, d’ailleurs, Macron n’est-il pas en train de faire la campagne du concurrent démocrate de Trump pour les prochaines présidentielles américaines  en lui crachant dessus ? Les Macron et Merkel du monde entier ont intérêt à avoir à la Maison Blanche un  Clinton… les aidant à installer la gouvernance mondiale dont ils rêvent. Or, avec Trump ça ne marche pas. Trump défend l’intérêt de son pays, de ses compatriotes… avant de s’occuper de faire disparaître les nations. Chacun sa merde…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Le mondialiste Macron dénonce la mondialisation et le risque de guerre aux côtés de notre « allié » turc

  1. Avatarvieux bidasse.

    Ce caleçon est capable de tout, makis là, il faut reconnaître qu’il ne manque pas de souffle pour nous prendre pour des sans neurones.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bravo comme toujours pour cet article @Madame Tasin.

    Ce qu’il y a derrière tout çà, je suppose , parce que nos traîtres de politiques qui n’ont rien de démocrates que le nom qu’ils se donnent; est la volonté pressante qu’a Macron de la création de l’armée de l’union européenne.

    Or ; il n’en n’est pas question ! Tout comme nous rejetons l’UE, l’Otan, voire pour certains l’ONU ; soyons vigilants et ne laissons pas assassiner NOS armées, notre sécurité nationale au profit de ce machin qui nous lierait encore plus à la prison UE que nous rejetons.

    Une armée, oui ! Une armée Nationale oui ! Et pour ceux qui prétexteraient que non, la formule est obsolète ; elle ne l’est pas plus que ne devraient l’être les frontières, police de douanes, douane….

    En effet, si nous sommes envahis par les migrants, soldats aliens, ce n’est pas parce que la France ne sait pas, ne peut pas se protéger et surveiller ses frontières. C’est une question de volonté politique que nous avions avant et ça fonctionnait. Au lieu de jeter l’argent par les fenêtres pour les migrants, remettons l’argent dans la recherche, l’armée, les frontières. Avertissement au monde à l’adresse des candidats à l’immigration en direction de la France : « Nous tirerons à vue », nous tirerons sur les embarcations… » Un homme averti en vaut deux….

    Donc, rétablir le contrôle des frontières ; rétablir l’ordre et la justice en France, armer, préparer, renforcer nos armées ; et…

    Faire des alliances ponctuelles de circonstances et d’intérêts avec d’autres forces internationales tout en gardant notre indépendance COMME NOUS LE FAISIONS PAR LE PASSÉ.

    PAS D’ARMÉE EUROPÉENNE, le piège pour nous emprisonner un peu plus et de façon irrémédiable dans l’UE.

  3. frejusienfrejusien

    Oser dire qu’on veut bâtir la paix et en même temps faire entrer des milliers d’ennemis, c’est un peu gros à avaler,

    macron , tu auras la guerre, somme toute tu l’as bien cherchée

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ================================
    Il y a quelques temps j’avais laissé un commentaire sur les trakers de libération et j’en avais facilité la liste de 70 « quand même ! ». Commentaire sur la base d’un article de Reflets.info

    Libéa a réagi et aurait tenté de faire un brin de toilette mais …. sans détergent semble-t-il.

    Donc reflets.info a remis le nez dans le site libé et a commis deux articles, les 7 et 11 novembre 2019 et a levé le lièvre.

    ______________________
    Le journal Libération sur le net et ses trackers ; épisode 2.

    Libération : à traqueur vaillant, rien d’impossible
    La fin des bloqueurs de pub ?
    :::: https://reflets.info/articles/liberation-a-traqueur-vaillant-rien-d-impossible
    par Antoine Champagne – kitetoa, aeris, Jef Mathiot
    11 novembre 2019

    Notre plongée dans les méandres des trackers publicitaires de Libération nous a permis de faire des découvertes qui n’intéressent pas que les geeks. Il semble bien que les entreprises qui monétisent leurs visiteurs aient trouvé, avec l’aide de leurs DMPs (Data Management Platforms), un moyen de contourner le RGPD (assez grossièrement) et de leurrer les bloqueurs de pubs et autres trackers.

    Notre plongée dans les méandres du premier journal de France à offrir une navigation sans trackers publicitaires à ses abonnés bordel que Libération a mis en place pour continuer à monétiser les données personnelles de ses lecteurs nous a permis de faire des découvertes intéressantes, qui n’intéressent pas que les geeks.

    Souvenez-vous, dans notre dernier article, Aeris relevait que Libé a mis en place un lien fourre-tout pour les trackers. Lorsque l’on charge une page du site de Libé en étant abonné, l’un des scripts appelés provient de f7ds.liberation.fr. […]
    :::: https://reflets.info/articles/liberation-premier-media-a-supprimer-ses-trackers-publicitaires-pour-ses-abonnes

    – Les trackers de Libé se cachent pour (ne pas) mourir
    :::: https://reflets.info/articles/quand-libe-cache-les-trackers-publicitaires-sous-le-cyber-tapis

    – Tu t’es vu quand tu factcheck ton boss ?
    :::: https://reflets.info/articles/tu-t-es-vu-quand-tu-factcheck-ton-boss
    …./….

    La collecte de données personnelles de la part de Libération en masquant la destination de ces données derrière un faux-nez est une pratique classique du groupe Altice. On retrouve cette façon de procéder sur tous les sites (BFMTV, L’Express, etc). Sur le site de Libé, où il ne devait plus y avoir de trackers, c’est d’autant plus malvenu, que Libé ne demande pas le consentement à ses lecteurs avant de faire fuiter leurs données personnelles vers Eulerian. Pas très RGPD compliant, mais qui s’en soucie ?

    Accessoirement, ça pique un peu quand on sait que le patron de la rédaction se vante que Libé soit le premier site d’information sans traqueurs, ce qui n’avait pas manqué de provoquer une franche hilarité chez Reflets, NextInpact ou Les Jours qui ne se sont pas réveillés l’avant-veille pour respecter la vie privée de leurs lecteurs.

    Eulerian donne quelques informations sur ce qui est collecté par ses clients et ce qui lui est transmis. La page consacrée à la « vie privée » (LOL) est explicite :

    …./….

    [La suite sur le site : { https://reflets.info/articles/liberation-a-traqueur-vaillant-rien-d-impossible }]

    1. Avatarbm77

      Tout ça sent le sapin . Je ne parle pas de Noël mais de la fin de cet UE qui se révèle être une coquille vide de consistance. On a l’impression que le macron est en train de se retrouver seul à défendre son UE moribonde parce que les autres une fois qu’ils se sont bien servis, commence à tourner gentiment les talons.Voyez ce que je veux dire. Ils commencent à pragmatiquement prendre la mesure des choses imposées par Trump.
      Et nous ,enfin,eux restons les deux pieds dans le même sabot. Le macron qui a personnalisé le gouvernement en faisant tout tourner autour de sa petite personne se retrouve seul et se raccroche à n’importe qui ,y compris Erdogan ,notre grand ami qui nous aime tant qu’il nous menace tous les jours .
      Il faut qu’il arrête de donner des leçons de morale au monde entier ,de faire le VRP, ou le diplomate .
      .Un Hubert Vedrine faisait bien mieux que lui en son temps.
      Il est là pour gouverner le France, ,parce que les autres ne le feront pas à sa place. Je trouvais Hollande inaudible en son temps mais macron c’est pire, du grand n’importe quoi!Ranges ta maison macron avant de faire la leçon a l’international et arrête de magouiller avec n’importe qui que ce soit à l’intérieur avec les frêres musulmans (CNCM)juste avant la manif aux voilées ou maintenant les Turcs pendant qu’ils sont en cours de refaire l.’empire Ottoman . Si ils te reçoivent c’est pour eux pas pour les beaux yeux de la France!

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @bm77 ;

        – » Tout ça sent le sapin « –

        Que j’adore lire cette phrase sur RR et ce n’et pas la première fois ; ça me procure un certain plaisir ; c’est un peu comme ouvrir un flacon de parfum ; Hermès par exemple ☺.

        1. Avatarbm77

          Moi aussi j’ai une mémoire olfactive , le sapin à Noêl mais le parfum d’une parente ou d’une maitresse.. d’école! Calèche d’Hermès?

  5. AvatarPatriotes Françe libre

    Les turcs sont peut les allies De notre dégénéré dictateur, mais ils ne seront pas les nôtres , la Turquie est , et , restera l’ ennemie De toutes nos valeurs démocratiques , coupable De nombreux génocides , dont en dernier celui de nos valeureux frères et soeurs combattants Kurdes a qui nous leurs adressons notre patriotique soutiens.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ====================================
    45 milliards/an de fraude aux prestations sociales (10% de ce que nous payons) passé sous silence. Jean-Paul GARRAUD député Européen pour le RN nous invite à partager sa vidéo dans laquelle il nous explique. Qu’est-ce qu’il en dit Mélenchon le p’tit pépère du peuple ? Rien à dire, sait pas ? Faut pas causer de choses qui fâchent et divisent les froncés et les Français ?

    Jean-Paul GARRAUD @JPGarraud
    :::: https://twitter.com/JPGarraud/status/1192128560590467072

    🔴 Des consignes de nos dirigeants pour passer les 45 milliards de fraudes aux seules prestations sociales sous silence ? Un SCANDALE D’ÉTAT à relayer massivement !

    Pour ma part, je vais signaler ces vastes détournements de fonds publics au Procureur national financier !

    – » L’Office Européenne en charge de la lutte antifraude qui a en charge la protection des intérêts financiers de l’UE, a rendu récemment son trentième rapport annuel.
    On apprend, notamment, que le volume financier des fraudes touchant ces intérêts financiers a augmenté de 183%, ce qui est considérable.
    En France, deux parlementaires, l’un LREM, l’autre UDI, devaient rendre un rapport explosif sur l’état des fraudes aux prestations sociales.
    Des chiffres étaient très attendus sur le montant de ces fraudes car la France verse 450 milliards d’euros de prestations sociales par an, et la Cour des Comptes a déjà estimé à 10% le montant de ces fraudes : soit 45 milliards d’euros/an ; 45 milliards d’euros de FRAUDE aux seules prestations sociales ; soit bien supérieur au budget du ministère de la Défense qui est de 35 milliards ; ben supérieur au budget du ministère de l’Intérieur qui est de 25 milliards ; et très supérieur au budget de la Justice qui ne représente que 7 milliards d’euros.
    Ce rapport parlementaire ne fera finalement que l’effet d’un pétard mouillé car leurs auteurs n’ont pas obtenu de réponses de plusieurs administrations.
    Ainsi un sénateur, en qualité de rapporteur spécial de la Commission des Finances sur l’immigration, n’a pas aucune réponse à sa question visant à connaître le nombre de personnes immigrées touchant ces prestations.
    Il semblerait même que des consignes aient été passées pour ne rien répondre de précis aux parlementaires.
    Un nouveau scandale d’État que bien peu de médias relaieront, évidemment.
    Pour ma part, au-delà de mon travail parlementaire, que je fournis ici à Bruxelles, je vais signaler en ma qualité de président de l’association professionnelle des magistrats, au procureur national financier, ce que j’estime être de vastes détournements de fonds publics.
    En espérant que la Justice réussira là où le Parlement a échoué ; là où le gouvernement ne veut rien dire.

  7. AvatarDorylée

    « …on doit avoir une Europe qui se défend davantage seule, sans dépendre seulement des Etats-Unis… » Ah oui ??? ET quand notre porte-avions est en carénage pour 18 mois, qui va trimbaler nos Rafales Marine ? Les porte-avions suisses ? Et les bombes à guidage laser qu’on accroche en dessous, on va les acheter au Maroc ou à la Mauritanie ? Mon pauvre Micron, tu es endetté à hauteur de 2400 milliards d’euro et tu continues de creuser ; sans l’aide des Américains tu peux juste attaquer le Lésoto et encore…

Comments are closed.