Pierre Cassen : le laïque Peña-Ruiz préfère l’islam au catholicisme(video)


Pierre Cassen : le laïque Peña-Ruiz préfère l’islam au catholicisme(video)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


22 thoughts on “Pierre Cassen : le laïque Peña-Ruiz préfère l’islam au catholicisme(video)

  1. Avatardenise

    en effet , outre sa mauvaise foi sur l’histoire, il ne laissait pas parler Zemmour, et de surcroît disait que c’était Zemmour qui lui coupait la parole ! mauvaise foi même dans le temps de parole donc ..et justement , tout en pensant que la journaliste fait très bien son travail, car elle laisse parler ses interlocuteurs – ce qui n’est pas le cas de toutes les autres sur d’autres chaînes notamment BFM – je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas un temps de parole compté , plus ou moins ! là c’était beaucoup moins pour Zemmour , cela laisse un mauuvais goùt

  2. AvatarB. Eon-M.

    Pour défendre notre République française face à la subversion islamo-gauchiste, il faut de la virtù, ce dont semble grandement manquer Peña-Ruiz.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Moi ce que je crains, la dernière vague.

    Ils ne renonceront pas à l’islamisation de l’Europe et encore moins à celle de la France et donc à leur volonté de soumettre à l’islam, ceux qui normalement individuellement auraient leur mot à dire dans cette histoire, leurs compatriotes Français Autochtones. Mais ça leur échappe.

    Donc, ils ne lâcheront rien jusqu’à totale transformation de la société et réalisation de leurs objectifs ; jusqu’à remettre les clefs du pays et de notre civilisation aux musulmans.

    Jusqu’à présent le Français résiste et s’oppose ; il n’est pas d’accord et donne du fil à retordre. Toutes les tentatives pour parvenir à leurs fin n’ont pas encore abouties et le peuple montre de plus en plus ses réticences.

    Alors, ce qu’il y a dans les malles politiques au trésor c’est la dernière vague, la dernière pilule ; la pilule rose à l’extérieur, vert à l’intérieur : l’islam mystique véhiculé par le soufisme et avec lequel les convertis vont avoir la charge de séduire le peuple qui a vocation à se convertir à l’islam.

    Vous allez voir comme bientôt la charge va être lancée quand ils verront qu’il n’y a plus rien à faire avec le forcing brutal ; retour à la séduction.

    En cela ils seront aidés par ce qu’ils ont déjà mis en place depuis plusieurs années dans le domaine de l’Éducation. Les cours d’arabe, d’orientation dans les mosquées; de traduction de certains versets du coran et leur mémorisation, chant…. culture et histoire islamique… Ça c’est la préparation de la génération à venir pour être réceptif et favorable à la conversion à l’islam. Nos écoliers d’aujourd’hui seront donc tout ouverts aux discours du soufisme que les convertis sincères, d’autres plutôt pour servir la cause finale, prononceront avec grand zèle. { https://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme }.

    Non ! Les élites ne renonceront pas à leur plan qui passe par l’islamisation de l’occident.

    VOIR :
    I.- Les convertis à l’islam. Les nouveaux musulmans d’Europe
    :::: http://www.stefanoallievi.it/2013/08/les-convertis-a-lislam-les-nouveaux-musulmans-deurope/
    Pubblicato agosto 3rd, 2013

    II.- DEUX de mes commentaires avec références sur le sujet

    – 1°).- https://resistancerepublicaine.com/2019/10/28/mosquee-de-bayonne-entreprise-de-diversion-ou-bien-reglement-de-compte-entre-musulmans-retraites/#comment-789897

    – 2°).- https://resistancerepublicaine.com/2019/10/28/mosquee-de-bayonne-entreprise-de-diversion-ou-bien-reglement-de-compte-entre-musulmans-retraites/#comment-790107

  4. GammaGamma

    Il est évident que M. Penã-Ruiz est un homme intelligent et cultivé, compensé par une mauvaise fois évidente. Le scénario classique du gaucho qui pour être dans la mouvance du temps, charrie un discours qui se veut neutre mais qui en réalité n’est ni neutre et encore moins laïc qu’il ne le prétend. J’ai bien vu sa bienveillance vis à vis de « la religion d’amour et de paix», cette charge hystérique contre le christianisme et le passé de la France. Sa logorrhée pathétique a montré sa faiblesse vis à vis de M. Zemmour. Profil type du militant haineux qui s’érige contre l’Église le catholicisme et tous ce passé qui a fait la France avec ses hauts et ses bas. Ajouté à cela l’incantation sempiternelle sur l’inquisition à la louche. En effet comme le souligne Denise, rares sont les journalistes, qui comme Christine Kelly sont neutres et courtois. Penã-Ruiz a usé d’une stratégie félonne en submergeant avec des phrases sans fin E. Zemmour, comme on submerge un serveur, de requêtes, par déni de service. Pour ma part ce débat ne fut ni apaisé ni courtois. Bien que Penã-Ruiz refuse de se joindre à la manif contre « l’islamophobie », ce dernier point ne saurait contrebalancer le rejet de notre passé – chrétien – en le portant responsable de tous les maux de la France et du vivre ensemble. Ce genre d’individu n’aide pas la France à sortir de cette grave crise mais ne fais qu’enfoncer le clou et affaiblir son immunité contre la peste verte.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Cela dit, je lui rends grâce d’avoir accepté de débattre avec Zemmour.

      Malgré tout ce qui nous sépare d’avec lui maintenant, quand la situation deviendra très grave, peut-être sera-t-il avec nous demain ??

      1. Avatardenise

        Je ne lui rends pas grâce du tout ! il ne faut pas oublié que les débatteurs se font aussi , dans ce jeu, leur publicité à double titre : celui de donner leur point de vue, d’une part , et pour certains, reconnaissables , de  » se faire  » Zemmour ! ce fut le cas de ce dernier abatteur – débatteur ! il y a eu des débats plus apaisés alors que les avis divergeaient ; En tous cas Zemmour nous prouve, ce que je ne savais pas à priori, qu’il est capable de garder son sang froid et d’être courtois jusqu’au bout , lui !

    2. Avatarjojo ( le plombier )

      Bonjour / Pena Ruiz est communiste et le restera quoiqu ‘il arrive. Il est un enfant de l’immigration des républicains de la guerre d’Espagne et son total rejet du catholicisme est dicté par la place de l’église auprès de Franco. Il est marqué à vie et ne changera pas. Peut on lui en vouloir pour çà ? Obtus et enfermé dans son idéologie figée en 36 il est engagé et ultra militant mais parait toutefois capable de discernement / contre Zemmour il a joué au total stalinien / si on ajoute sa haine du catholicisme , cela ne le rend pas forcement sympathique , mais à décharge il semble qu’il ne soit pas tout à fait aveugle sur les manœuvre de l’Islam de conquête . Stalinien mais pas dupe ..c’est ce qu’on peut lui souhaiter .

    3. AvatarHARGOTT

      « Il est évident que M. Penã-Ruiz est un homme intelligent et cultivé »
      Je ne trouve pas:j’ai entendu un con reprocher les exactions des catholiques au Moyen Age; incapable de faire preuve du moindre relativisme historique ,ce qu’on apprend aux élèves de lycée);c’est lui même un homme du passé du genre des imbéciles qui disent que l’Iran est merveilleux parce qu’il a eu de grands poètes… Au 12 ème siècle Là, même démarche: les catholiques aujourd’hui , qui sont en phase avec notre époque, doivent être condamnés au nom de leurs ancêtres « méchants », alors que les musulmans, qui sont restés des hommes du moyen Age, qui n’ont pas fait leur entrée dans les valeurs du troisième millénaire, qui veulent imposer aujourd’hui un Moyen Age fantasmé (impossible du reste), et qui sont toujours « méchants » doivent être exonérés de toute culpabilité!!! C’est uniquement ce qui se passe ici et maintenant, dont aurait parlé un « homme intelligent », c’est le seul vrai problème, pas ce qui se passait voilà 700 ans, qui n’impacte plus en rien notre époque ». Je regrette que Zemmour n’ait pas insisté sur ce point.

    4. AvatarVictoire de Tourtour

      Pena-Ruiz et comme nombre de ses semblables :opportuniste, arriviste, une marionnette qu’on agite et dont on tire les ficelles pour déverser sa « logorrhée pathétique », comme vous dites : ces gens-là sont-ils encore aptes à penser un peu par eux-mêmes ou ne sont-ils plus capables que d’avoir des réflexes pavloviens ?

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ce qu’ils oublient tous « ces directeurs » que ce n’est pas ce qu’ils souhaitent , ce qu’ils aiment qui doit être la ligne politique de NOTRE Nation ; ce n’est que leur opinion, leur sentiment et en tant que tel, cela ne regarde que lui et n’est en aucun cas la règle à mettre ne place obligatoirement pour le Peuple Français Historique. Il aime l’islam, grand bien lui fasse ; il a 57 pays pour aller s’éclater. Mais ce n’est pas parce qu’il n’aime pas le Judaïsme et le Christianisme qui sont les deux spiritualités historique et culturelle de la France que nous devons les rayer de notre paysage nationale pour complaire à certains.

    La règle c’est celle que veut le Peuple Historique de France et ce ne sont pas des individualités qui doivent nous dire et nous imposer ce que elles elles voudraient que nous ayons pour règles selon leurs sensibilités.

    Le judéo-Christianisme, c’est pas bien, c’est pas bon ? C’est mieux l’islam 57 pays n’attendent que ces directeurs de consciences et de politique.

  6. Avatarpatito

    je soutiens ZEMMOUR mais là je l’ai trouvé à coté de la plaque ; le vieux communiste coincé dans une idéologie Stalinienne était incapable de parler de laïcité sans mettre en avant l’église catholique et le sacre des rois de France …..
    Pas un mot sur l’islam mortifère et Zemmour s’est embarqué dans une démonstration compliquée sur le modernisme de l’église catholique , mère de la laïcité alors que j’aurais préféré l’entendre dire que la loi de 1905 a été pensée comme une attaque frontale contre l’église catholique et son influence sur la liberté de conscience .
    Cette loi de 1905 doit être utilisée aujourd’hui comme arme contre toute religion visant à attaquer la liberté de conscience qui est celle de croire , ne pas croire , apostasier ,critiquer et moquer les religions , blasphémer en bref la liberté de tout homme de penser ce qu’il veut et d’agir en conséquence.

  7. AvatarPRIEUR

    PENA RUIZ, GARRIDO, HIDALGO etc tout ces gens sont des enfants de républicains espagnols émigrés en FRANCE cad des communistes qui ne savent rien de l’histoire de notre histoire. Ils sont venus ici pour manger et un bon nombre, me disait un de mes oncle résistant combattant, relevaient de la justice pénale …

  8. AvatarCadoudal

    La stratégie d’occuper le temps de parole pour que son interlocuteur ne puisse développer ses arguments avec le culot de P-R de couper souvent la parole à Mr Zemmour , le grand Z a été trop aimable avec cette idiot utile car P-R est un faux humble il pense détenir la science infuse .

  9. Avatargregory

    Peña-Ruiz un athée islamomophile communiste, promoteur d’un concept laïque charia compatible fantasmé .
    Un vieux kon arrogant et pontifiant tenant de la pensée unique, que Zemour aurait du écarter de l’émission.
    Peña-Ruiz a précisé qu’il ne souhaitait pas manifester contre l’islamophobie!

    Par manipulation ou peut être par un sursaut de clairvoyance, conséquence de la déliquescence des dogmes progressistes.

  10. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Face à Pena-Ruiz, pas un très connu du grand public en général, Zemmour a fait jeu égal (Audience) avec E. Philippe sur BFM pour parlez de sujets brûlants (229000 contre 228000) !
    C’est plus de 2,5 fois l’audience de CNews avant l’arrivée de Zemmour !
    Et soyons sûr, ce ne sont pas les interlocuteurs qui vont lui manquer malgré le boycott de certains !
    Ils l’ont dans le trognon !

  11. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Al Andalus, dès le milieu du 9ème siècle (vers 850) : les martyrs de Cordoue !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_de_Cordoue

    Il faut dire que quelques années avant, le conditions se sont sérieusement durcies pour les dhimmis chrétiens, les muzz devenant plus nombreux, ils avaient besoin de plus de ronds pour bien vivre et faire la guerre !
    D’où des émeutes, etc…

    1. ConanConan

      Ces gens là n’ont jamais rien apporté nulle part !
      Ils ont toujours pris !…
      …et…il n’y a rien de changé aujourd’ui !

  12. AvatarCadoudal

    Il y a un excellent article sur l’inquisition post Reconquista , la religion du génocide à voir sur Dreuz .

  13. frejusienfrejusien

    Ils vont se bousculer au portillon pour débattre avec Zemmour, ce Pena cul, je ne connaissais pas du tout, il était là pour se faire un peu de pub ??

    il a pensé marquer des points en dégoisant sans interruption, alors qu’il s’est ridiculisé, en essayant à tout prix de tenir le crachoir, et quand il a déballé sa haine du catholicisme , on a vite compris que c’était son histoire personnelle qui était sur le devant de la scène, car il ne savait pas que l’inquisition n’a pas touché la France, mais seulement l’Espagne,
    Zemmour lui a fait trop d’honneur, mais puisqu’il n’ira pas à la manifestation de soutien islamique, on veut bien l’absoudre de ses pêchés de communisme

  14. Avatarpaul-andré tournelle

    pena ruiz n’est qu’un connard qui ne connait meme pas l’histoire de ses ancetres.
    Les envahisseurs arabo-musulmans sont entrés en espagne en 715, et, pendant plus de 700 ans, ils ont violé, décapité, réduits en esclavage des hommes , des femmes et des enfants espagnols.
    Il a fallu l’immense courage d’isabelle la catholique pour bouter cette chienlit islamique hors d’espagne en 1492.
    En 750 ans d’occupation musulmane, des millions d’espagnoles ont été violées , décapitées ou envoyées dans des harem au moyen-orient.

Comments are closed.