Mosquée de Bayonne : entreprise de diversion ? [MAJ]

.

Des tirs devant la mosquée de Bayonne. 2 blessés de 84 et 87 ans, un tireur d’une soixantaine d’années… ça ne sent pas du tout l’entreprise terroriste.

.

Un règlement de compte entre musulmans ? Il semble que l’on puisse oublier cette première hypothèse .

.

On pourrait aussi, bien entendu, imaginer un Barbouze chargé de faire diversion en cette période de dénonciation de l’islam tous azimuts, histoire de ramener les Français à la bonne vieille victimisation des musulmans… D’où la bonbonne de gaz et le jerrican de gaz ? Aux dernières nouvelles il aurait même tenté d’incendier la porte de la mosquée… Un Barbouze ou un pauvre niais manipulé par des macroniens sachant ce qu’ils font ? Possible également.

Parce que, tout de même, je veux bien que l’apprenti terroriste anti-musulman moyen soit de très loin moins doué que ses confrères musulmans qui ont attaqué avec le succès que l’on connaît Charlie Hebdo, le Bataclan etc. tout le matériel de Bayonne fait un peu beaucoup pour un seul homme, non ? Des bonbonnes de gaz plus la porte de la mosquée incendiées plus des tirs en direction de personnes présentes… cela sent l’amateurisme ou plutôt le crétinisme ; comme si le tireur, après avoir bu un coup de trop, avait décidé de se faire la mosquée et était parti en mettant dans sa voiture tout ce qu’il trouvait, dans une alliance hétéroclite de matériaux « pouvant éventuellement servir »… 

.

Bref, où bien c’est un crétin des Andes aviné au cui de 70 ( ça existe) ou bien c’est une opération montée par des Barbouzes pour faire pleurer dans les chaumières sur le pauvre islam et les pauvres musulmans dont les Français, décidément, ne veulent pas…

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/28/pierre-cassen-horreur-61-des-francais-ne-veulent-plus-dislam-video/

.

Plus c’est gros plus ça passe ? De moins en moins…

 

 

.

Des coups de feu ont été tirés, ce lundi 28 octobre à la mosquée de Bayonne, il y aurait deux blessés. Le tireur a été interpellé dans les Landes

Un gros dispositif de secours et de sécurité s’est rendu en urgence ce lundi en début d’après-midi rue Joseph Latxague à Bayonne, autour de la mosquée. Quatre coups de feu auraient été tirés vers 15h15 et une voiture aurait été incendiée, dans le but probable de propager le feu à la mosquée.

Quelques fidèles se trouvaient à l’intérieur du lieu de culte musulman lorsqu’un individu âgé de 84 ans aurait ouvert le feu, blessant grièvement deux hommes âgés respectivement de 74 et 78 ans. Ils étaient occupés à préparer l’office du jour. Leur état jugé préoccupant, mais stable, a nécessité leur transport vers l’hôpital de Bayonne. L’un serait touché au cou et l’autre au bras.

Deux bonbonnes de gaz

Deux bonbonnes de gaz et un jerrican d’essence auraient été retrouvées sur les lieux. Le tireur a pris la fuite après les coups de feu. La plaque d’immatriculation de sa voiture aurait été relevée par des voisins. Il a été interpellé à Saint-Martin-de-Seignanx dans les Landes. 

Le maire de Bayonne et le sous-préfet sont rapidement arrivés sur place, le périmètre de la mosquée ayant été bouclé sur 300 mètres.

https://www.sudouest.fr/2019/10/28/bayonne-des-tirs-d-arme-a-feu-devant-la-mosquee-6757009-4018.php

.

Mise à jour 

.

Il semble que le tireur soit un octogénaire, Claude S.  qui aurait été candidat aux cantonales pour le FN… Comme ça tombe bien ! Quel hasard qui fait bien les choses pour dénoncer, stigmatiser… le danger du RN, de l’extrême-droite au moment où l’islam est mis en question…

Ça pue la manip à grande échelle, cette affaire… Ou alors le désespoir d’un vieil homme isolé ? Si maladroit que cela ? Quelqu’un qui aurait reçu une formation militaire qui part à l’attaque d’une mosquée en plein après-midi ? Ce n’est tout simplement pas possible…

 

Des coups de feu ont éclaté devant la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), cet après-midi après 15 heures. Deux hommes de 74 et 78 ans ont été grièvement blessés et hospitalisés.

Claude S., un octogénaire, est soupçonné d’avoir d’abord tenté d’incendier la porte de la mosquée. « Surpris dans sa tentative par deux personnes, l’homme leur a tiré dessus », précise la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué. En repartant, le suspect a par ailleurs mis le feu à véhicule.

Il a été interpellé chez lui à Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes, par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Une bonbonne de gaz et une arme ont été retrouvées dans sa voiture. L’homme, inconnu des services de police et de renseignements, a reconnu les faits.

Le suspect, qui a reçu une formation militaire dans sa jeunesse, a été candidat aux départementales en 2015 sous l’étiquette du Front national. Il n’avait pas été élu dans son canton.

Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête en flagrance. On ignore encore les motivations de l’auteur présumé.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/coups-de-feu-devant-la-mosquee-de-bayonne-28-10-2019-8181876.php

 396 total views,  1 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. De toute manière, une seule chose me paraît vraiment certaine… ça sent « la manipulation de très haut niveau »…
    Tout cela n’est pas très clair au final…
    Car c’est comme s’il avait voulu faire cela et en même temps, se faire prendre à son geste… afin que l’on sache qui il était… du RN, et tout le reste… tout cela, en ratant son geste, parce que malgré les bouteilles de gaz, rien n’a explosé, et les deux autres blessés, qui sont des personnes âgées et non des jeunes… sont blessées également…

    Ont-ils trouvé…
    «  » »L’idiot utile » » »???????!

  2. A 84 ans, on peut dire que c’ est une vocation tardive, à moins que ce soit qu’ un déséquilibré comme il y en a tant dans la religion de paix et d’ amour !!

  3. Je ne veux rien savoir de ce qui s’est passé. La seule chose à retenir, c’est la profession de foi dhimmique de MLP.
    J’ai déjà renvoyé ma carte, mais si elle ose en plus se présenter à la présidentielle de 2022, si elle n’est pas virée par les adhérents du RN, pour la première fois de ma vie je ne voterai même plus pour le parti national.

  4. Etonnant que la presspute ne crie pas immédiatement au déséquilibré, d’autant qu’à 84 ans on a parfois des absences et hallucinations, des idées bizarres qui trottent par la tête

    dommage que ce ne soit pas un nextreme droite de 30 ans, là, ça aurait pu être crédible, mais plus difficile à manœuvrer, on va dire qu' »ils » n’ont pas pu trouver mieux, pour faire leur diversion accusatoire et rameuter l’opinion contre la très méchante extrême droite,

    et le papy est retourné tranquillement chez lui, se mettre à l’abri en attendant son arrestation qui a suivi sans coup férir, car des témoins très avisés avaient pris la peine de relever le numéro d’immatriculation de son véhicule,
    affaire très rondement menée, les doigts dans le nez, quelle police efficace !!
    pas comme la cavale des frères Kouachi, ni de l’abdeslam

  5. Tiens, cette fois-ci pour les médias, ce n’est pas un déséquilibré???
    Tiens, cette fois-ci le nom est donné???
    D’accord avec vous Christine, ça sent la manipulation….

  6. Un type âgé de 84 ans se comporte comme une vulgaire racaille, et surtout, on retrouve dans ses faits et gestes, l’ensemble des ingrédients du « mini-terroriste » du 4ème âge…Ceux dont a besoin le gouvernement, et aussi le NAZISLAM, pour pouvoir pointer du doigt les « zestreemistes », armés par Eric ZEMMOUR, et le RN bien-sûr !!

    Personne ne me fera croire qu’une personne autre, au moins, n’avait pas connaissance de ses intentions…

    Mon avis, jusqu’à plus amples informations, est que le gouvernement, enfin ses services anti-terrorisme, ont laissé « passer » ce type, car le gouvernement se servira de genre d’actes pour pouvoir faire des lois sur les armes, et, plus généralement, mettre en place des lois encore plus LIBERTICIDES !!

    Que les muzzs se rassurent, eux ne seront pas concernés…

    Dans l’article de janvier 2018, j’avais écrit que des actes commis par des « méchants français » seraient ainsi commis afin de légitimer de telles mises en place, après un pseudo-vote au parlement, et autre sénat……

    C’est d’autant plus bizarre que cela arrive juste après des sondages montrant une autre réalité des opinions des Français sur le NAZISLAM …

    Rien n’arrive au hasard, comme d’habitude me répondrez-vous !!! surtout des coïncidences de genre-là …

  7. =======================================
    THÉMATIQUE : Confréries soufies en métropoles

    ARTICLE : Engagement religieux, engagements politiques
    SOUS-TITRE : Conversions dans une confrérie musulmane
    AUTEUR : Loïc Le Pape
    DATE : octobre – décembre 2007
    URL : https://journals.openedition.org/assr/11463

    RÉSUMÉ :
    – À partir d’un travail de terrain auprès de convertis à l’islam, adhérents de la confrérie Idrîssiyya Ahmadiyya, on montre que la conversion mystique suppose individualisation des croyances et communautarisation des expériences. Elle est un exemple typique de la modernité religieuse mais elle est aussi une protestation socioreligieuse, que nous étudions à travers les références systématiques à la pensée de René Guénon, un philosophe converti au soufisme. Basée en France et en Italie, cette confrérie est aussi très active dans les sphères publiques et politiques. On se propose d’étudier les liens existant entre un engagement mystique et divers engagements politiques. Ce type d’action témoigne d’une volonté de participation aux processus en cours de représentation vis-à-vis des États et pour le leadership de la communauté musulmane européenne. En conclusion, deux types d’action sont proposés pour qualifier le travail des intellectuels musulmans convertis en Europe.

    • Maintenant, je me méfie même du soufisme. J’ai trop entendu de lascars me raconter que le « véritable islam », ce n’est pas le salafisme, mais le soufisme.
      René Guénon n’a t’il pas été un « idiot utile » de l’islamisme?

      • Bonsoir @ ;

        Je vous invite à lire l’article en question car il parle es convertis, convertis au soufisme , « l’islam mystique » et , pour moi du danger que représentent ces convertis pour implanter l’islam dans les société européenne et donc la française. C’est le but !

        Personnellement je considère cela comme une stratégie politique mise en place, pas forcément par les musulmans mais par nos zélites qui ont toujours dans leur tête la république universelle et tant pis si c’est à nos dépends. Il y a un deal comme on en a parlé déjà plusieurs fois sur RR entre l’UE et le monde musulman, lequel monde ne renoncera pas à sa religion. Par contre ça tombe pile poil aux désirs des zélites qui elles ont toujours eu à coeur de détruire le christianisme.

        Voici un extrait du texte :
        – » De plus, à travers une association créée ad hoc, ces convertis affirmaient vouloir (et pouvoir) jouer un rôle dans l’élaboration, hautement politique, d’une représentativité de l’islam français.
        … Plusieurs auteurs ont montré la spécificité des convertis dans les engagements qu’ils peuvent tenir : « ils sont en même temps le produit et les médiateurs de la rencontre entre l’islam et l’Europe. Ils jouent donc (…) un rôle clef dans la tentative de “produire” cette nouvelle “islamité” européenne » « –
        :::: https://journals.openedition.org/assr/11463

  8. ==============================
    Une référence avec ce qui se passe en France de plus en plus fréquemment ; la délinquance juvénile des quartiers comparable, mondialisation et pacte de Marrakech obligent, « aux microbes de la Côte d’Ivoire ». Conséquence de l’importation, exportation, libre circulation des biens et des personnes et donc des mafias diverses, la délinquance en bande, les gangs… Au passage, il est donc faux de faire endosser au petit peuple de France qui survient aux besoins de ces jeunes, la délinquance importée d’Afrique. De plus, nous savons qu’en France, beaucoup de nos concitoyens, dont des agriculteurs sont dans la pauvreté, quelquefois dans le désespoir total dû à la précarité, ce qui les force au suicide. Ce qui démontre que face à une même situation sociale d’extrême pauvreté, les Français ont plutôt tendance à supporter, à endurer ou à se suicider alors que la population des cités, bien qu’ayant plus de moyens est attirée par la délinquance. Ce n’est donc pas la société française qui fait la cité délinquante.

    VIDEO : Côte d’Ivoire : les enfants meurtriers
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=zD20nTIuvLU
    Chaïne ARTE
    DURÉE : 24mn 05s

    Ils sont apparus suite à la crise post-électorale de 2010, quand des milices les ont utilisés comme petites mains. Pour les autorités, il s’agit aujourd’hui d’endiguer une épidémie, en urgence, sans chercher à comprendre comment ces mineurs ont pu arriver à ce niveau de violence.

    [Video Disponible jusqu’au 07/06/2020]

  9. Attentat par « visage pale » 1
    Attentat par les « colorés » depuis le 11 septembre 2001 …« 36000 »

  10. Ça sent le coup monté. Attendez-vous à ce qu’il y est d’autres scènes du même tonneau avant les élections municipales. A 84 ans, le papy ne risque pas la prison.

    • Bien sûr qu’il va se retrouver en prison, mais …. peut-être qu’il n’ pas assez de pension pour  » survivre  » et là, au ballon, ce sera certainement beaucoup mieux que dans un  » epad  » pour y apprendre à mourir.
      3 repas par jour, la douche, la promenade, la visite du toubib, les médocs,la télé internet, etc..tout au compte du populo qui sert de pingouin payeur, comme pour le redouane, qui est à l’isolement total mais qui donne des conférences de presse.
      C’est pas beau, la Fronce ?

  11. Comme par hasard un adhérent du RN qui passe à l acte mais bien entendu dont les autorités sont certaines que cet individu de 84 ans était sain d esprit et relevant du RN alors qu il était prof sculpteur ..donc socialo collabo franc mac ou?
    Simplement à l aune de la mort à t il recouvré ses esprits patriotiques.?
    Même si l acte perpétré est à condamner.

  12. aux infos sur la 2, la speakerine Lapix, ( qui chante faux) et qui soi dit en passant est un petit navet insipide, a coté de son remplaçant Thomas Soto, brillant, aimable et sinçere, nous a saoulé avec son jambon de Bayonne sur demi melon (hihihihi!) pendant 7 minutes

    j’ en parlerais demain au marché avec mes deux potes, Karim et Mansour

    je les aime bien…ils sont d’ extrême droite comme moi et nos discussions sont toujours cordiales
    perso ça me permet d’ entretenir mon arabe parlé et Karim est un balaize niveau Coran, j’ en apprends beaucoup avec lui…un vrai frère musulman respectueux de la Rabi3a 😆

  13. hum, bizarre cette affaire, un coup monté, il doit servir de bouc émissaire, on doit avoir profité de son âge et de sa faiblesse, si c’est le cas, c’est encore plus scandaleux, horrifiant et déguelasse

  14. Comme vient de le faire remarquer à l’instant Eric Zemmour sur C news: quand un musulman tue au nom d’allah on dit immédiatement que c’est un déséquilibré, dans ce cas on a 2 blessés et on dit immédiatement que l’homme (âgé de 84 ans,un âge où on peut sucrer les fraises) était un candidat qui se présentait sous la bannière du FN… Si là il n’y a pas deux manières partisanes de traiter les faits….

    • Bonjour,

      Il leur faut trois jours pour nous dire qu’Harpon est un musulman actif …

      Il leur faut 10 minutes pour nous dire que ce gars était au FN, il y a quatre ans …

  15. Le loup solitaire de 84 ans ****a pris la fuite**** après les coups de feu. ☺

  16. Pas d’amalgame! Cela n’a rien à voir avec la véritable extrême-droite, pacifique et tolérante.

    C’est manifestement et assurément l’œuvre d’un déséquilibré et de son fusil fou.

    • La soi-disant Extrême-Droite est un fantasme caricatural que brandissent les élites pour conserver le pouvoir !
      Il s’agit d’un carcan psychologique -un goulag intellectuel diraient certains- destiné à interdire la liberté de pensée et une opinion indépendante au peuple -celui qu’ils gouvernent- de leur idéologie !
      Il est clair que si le peuple se libère de leur emprise, ils ont tout à perdre !

  17. Allez savoir ! peut-être un p’tit chantage à la pension de retraite pour le motiver et comme en plus c’est apparemment un nationaliste plutôt en fin de carrière, il n’aura sans doute pas fallu pousser trop ; c’est venu tout seul.

    Le RN du coin va nous en dire un peu plus que ce que voudront bien nous raconter les médias sans doute. Mais en attendant, coup sur coup l’attention est portée sur les nationalistes très méchants, faut surtout pas que a société française les oublie, ni que les musulmans oublient de cracher sur les nationalistes, au cas ou pour certains seraient tenter de virer de bord.

  18. Rance-Inter, 18 heures: premier titre, et, bien sûr, joie ! Le RN serait mouillé !!

  19. Lire « Jambon de Bayonne » c’est plus gai et apéritif que cette appellation d’ origine allogène

  20. > Quelqu’un qui aurait reçu une formation militaire
    A 84 ans c’est, tout simplement, quelqu’un qui, comme toutes les personnes de plus de 50 ans, a fait son service militaire !

  21. Pour être aussi con, il aurait pas non plus mis le feu à son propre véhicule, histoire de rentrer à pied ou en vsl ?

  22. « un individu âgé de 84 ans aurait ouvert le feu, blessant grièvement deux hommes âgés respectivement de 74 et 78 ans. »

    un vieillard jaloux des deux jeunots qui se tapaient sa femme agée de 30 ans……..

    DIFFUSER DE TELS RACONTARS ;……………… faut etre trés con !!

    des coups de feu !! quel calibre ? du 16 ? une pétoire datant de la guerre d’ algerie ou du 9 de jardin ??

    ça pue le reglement de comptes provoqué et télécommandé par le Mossad!! vous savez ! les « sayounistes » dont la tête pensante habite Place Beau veau barbu, tout fier de voir que Macrounet a accepté son plan merdique…..POUR TENTER DE NOUS FAIRE CROIRE QUE LES MUZZS ONT AUSSI A FAIRE A DES TERRORISTES

    tellement debile que c’en est pathétique ou rigolo !!

      • Bonsoir @Madame Tasin :

        « – je veux bien que l’apprenti terroriste anti-musulman moyen soit de très loin moins doué que ses confrères musulmans « –

        Chapeau ! Quelle rigolade ; ça fait du bien ! Sur RR c’est vrai que le ton même pour parler de choses sérieuses qui nous minent, nous savons aussi les traiter avec un brin d’humour.

        • J’adore le style humoristique de Madame Tasin ! Bravo!
          Certains devraient s’en inspirer ! Mais avec un cui de 70 impossible !

    • Cet homme de 74 ans ne peut il pas en France dans son propre pays être présumé irresponsable des actes qu il a commis ?
      Un enseignant sculpteur de 74 ans a davantage une propension à etre à gauche voire dans les loges plutôt que chez les patriotes ??

Les commentaires sont fermés.