Les Américains susciteront-ils des conflits en Albanie pour reprendre leur pouvoir sur l’UE ?


Les Américains susciteront-ils des conflits en Albanie pour reprendre leur pouvoir sur l’UE ?

.

Pourquoi les USA insistent-ils pour l’adhésion à l’UE de la Macédoine du Nord et de l’Albanie ?

Le représentant spécial des États-Unis pour les Balkans occidentaux a qualifié d’«erreur historique» le refus de l’UE de fixer une date pour lancement des discussions d’adhésion de la Macédoine du Nord et de l’Albanie. Un refus qui revient dans les faits à geler cette perspective. Une politologue serbe a commenté la situation pour Sputnik.

.

Dimanche 4 novembre, Matthew Palmer, représentant spécial de Washington pour les Balkans occidentaux, a déploré le blocage par l’UE de l’ouverture des négociations d’adhésion de la Macédoine du Nord et de l’Albanie lors de sa rencontré à Belgrade avec le Président serbe Aleksandar Vucic. À l’origine de ce blocage, la France, mais également les Pays-Bas et le Danemark. Pour l’émissaire américain, c’est une «erreur historique et un mauvais message pour toute la région». «L’Amérique souhaite une perspective européenne pour les Balkans occidentaux et nous ferons notre possible afin de convaincre l’UE de changer sa position», a-t-il promis.

.

L’UE, pré carré des USA?

Tout indique que les États-Unis traitent l’Union européenne comme leur protectorat, utilisant les Balkans pour faire pression sur l’Europe, relève dans un entretien accordé à Sputnik la politologue serbe Јelena Vukoicic. Elle est revenue sur les propos tenus par Matthew Palmer concernant l’opposition des dirigeants européens et notamment d’Emmanuel Macron qui rejette un nouvel élargissement de l’UE tant que celle-ci «n’arrive pas à fonctionner correctement à 27».

«Il est évident que chaque tentative d’un dirigeant européen d’imposer sa personnalité politique suscite l’indignation de Washington. L’Amérique considère l’UE comme une entité sous son contrôle politique, militaire et même en partie économique. On l’a notamment constaté après une tentative d’Angela Merkel et Emmanuel Macron de promouvoir l’idée de créer une armée européenne, bête noire des Américains», explique la spécialiste

 

Pour les USA, les Balkans sont un instrument de pression sur l’UE

Par ailleurs, elle se demande pourquoi les États-Unis — qui ne font pas partie de l’Union européenne — se préoccupent tant de l’adhésion de la Macédoine du Nord et de l’Albanie.

«Ce qui se produit à présent n’a en réalité rien à voir avec les Balkans occidentaux, l’Albanie et la Macédoine du Nord. Ce n’est qu’un jeu entre Washington et Bruxelles», avance Mme Vukoicic.

Pour elle, l’Amérique ne veut tout simplement pas que son influence sur l’UE faiblisse et se sert des Balkans pour l’empêcher.

«Les États-Unis sont politiquement présents dans les Balkans et peuvent y générer des conflits potentiels, de toute évidence, avec la participation de leurs principaux alliés dans la région: les Albanais. Et un tel conflit pourrait créer de gros problèmes à l’Europe», résume la politologue serbe Јelena Vukoicic.

https://fr.sputniknews.com/international/201911051042377586-pourquoi-les-usa-insistent-ils-pour-ladhesion-a-lue-de-la-macedoine-du-nord-et-de-lalbanie-/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


7 thoughts on “Les Américains susciteront-ils des conflits en Albanie pour reprendre leur pouvoir sur l’UE ?

  1. AvatarChristian

    Les gens fument…. légalisons le cannabis pour couper les revenus du Maroc et le Traffic dans les quartiers musulmans.
    plantons cet plante dans le sud ouest ou nous produisons du tabac et vendons ces substances dans le cadre des tabacs (bon c’est vrai que ce sont les chinois qui le vendront légalement puisque ce sont eux les tabacs en France aujourd’hui)
    Mais comment feront les fatmas pour aller faire leurs course chez Leclerc les poches pleines de billets donnés par leurs bons enfants vendeurs de cette merde.
    Légaliser n’est pas la panacée mais cela coupera ces circuits parallèles qui financent aussi l’islamisation, les grand banditisme et le salafisme…. et ils ne vendront pas d’autre substances car les réseaux… ne sont pas les mêmes.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Christian ;

      Tout à fait d’accord sur ce sujet. Je ne comprends pas pourquoi la France agit comme cela sur des sujets qui lui sont plutôt préjudiciables. Ça fait du pognon au Maroc, et en France quel est le bénéfice ? Même s’il y en a un ou plusieurs sur le plan économique (pour les grandes enseignes, et pour certains secteurs du service public (je ne sais pas, je dis ça comme çà) ; ce n’est en tout cas pas la bonne manière pour faire de la France un pays sain prospère, dans lequel il fait bon vivre. Il n’y a qu’à regarder autour de soi pour voir le délabrement écœurant. Quelle vie, quelle société,quel pays voulons-nous. Une poubelle à ciel ouvert ? Un cimetière national ?…

      En plus en ce qui concerne le Maroc ; ils ont la part belle les marocains chez-nous, au point que les algériens en sont jaloux. Non seulement en France ils sont privilégiés, mais en plus nous n’arrêtons pas de leur envoyez du pognon pour un tas de choses et notamment pour que le Maroc devienne un pays ultra chic et moderne.

      Nous allons être le dindon de la Farce ; on détruit la France, on finance le développement de l’Afrique, on récupère la population ingérable ou qui en France va créer des problèmes en tous genres et en plus on organise leur suprématie sur nous.

      On coule ! Toutes les super bouées sont envoyées en Afrique tandis qu’on accueille ceux qui ne rapporteront rien chez-eux ni chez-nous mais par contre nous gagerons en violence, islam, délinquance, le chute du pays, la perte de notre civilisation, l’acculturation et …. notre esclavage.

      ET DIRE que nos politiques ont depuis des décennies ouvré pour cela en nous rendant dépendants de certaines matières premières, notamment pour l’énergie alors que dans le même temps ils ont réduit considérablement le budget RECHERCHE. Si nous avions mis le paquet dans ce budget, nous n’en serions pas là et nous serions probablement indépendant et à la pointe du progrès.

    2. AvatarJolly Rodgers

      ils vendrons de la cocaïne et d’autres merdes , comme ils le font déjà !
      la re-migration et le zéro immigration , la fermetures des frontières et le contrôle de ses dernières drastiquement, peine de mort pour les dealers . voilà la seule solution pour en finir avec la drogue !

  2. AvatarMachinchose

    et on attend quoi pour legaliser l’ entrée de Chypre dans l’ UE ??

    il va de soi que je parle de la Chypre Nord, bien entendu………… la Turque, celle occupée illégalement par les Ottomenteurs et voleurs, du temps de Mgr Makarios

    quel beau cheval de Troie ce serait 😆

  3. frejusienfrejusien

    pas d’accord !
    ne trouvez-vous pas qu’il y a suffisamment de gamins drogués et accros, vous voulez en rajouter une couche ???

    dans ce cas , ils auraient totalement gagné, car droguer la population fait aussi partie du plan d’affaiblissement de notre population

  4. AvatarJolly Rodgers

    j’avais tapé un article de courrier international , sur l’aide des états unis et de trump a la construction de la grande albanie , au dépend des Serbes , des Grecs et de la Macédoine . il n’est jamais passé !?
    en effet les états unis et leurs alliés turcs , préparent un sale coup dans les Balkans et nos frères serbes , grecs et macédoniens sont en première ligne.n’oublions pas que la Grèce est le berceau de notre civilisation !

  5. Avatarbm77

    Moi je pense que les Américains sont dans leur rôle . Affaiblir l’UE pour mieux faire valoir leur intérêts . Trump l’a dit il ne fera que pour son peuple et il essaie lui ,de tenir sa promesse . Et bien moi j’aimerais bien avoir un Trump en France, pas un mec qui dénigre son propre pays, pour des intérêts étrangers!!!

Comments are closed.