Interview présidentielle à Valeurs Actuelles : la gaffe made in Macroland


Interview présidentielle à  Valeurs Actuelles : la gaffe made in Macroland

Parapluie bulgare modèle KGB au repos. Sauf que le temps se gâte pour Macron…

Emmanuel Macron à Valeurs Actuelles, octobre 2019 : « Je préfère avoir des gens qui viennent de Guinée ou de Côte-d’Ivoire légaux, qui sont là et qui font ce travail, que des filières bulgares ou ukrainiennes clandestines »

 

Si j’étais diplomate bulgare en poste à Paris, j’aurais immédiatement pensé au parapluie balistique de Pierre Richard. Vous savez, celui qui abat la baleine allemande en piscine. Et on en a une solide de baleine française dégrossie, un requin en version marteau.

Encore une déclaration ambivalente ! Qu’est-ce donc une « filière bulgare » aux yeux de Macron ? On peut penser à SAS de Gérard de Villiers ou à un réseau de Tchétchènes ou d’Ouzbeks transitant par la Mer Noire même si je pense que les honnêtes Bulgares de France ont mal digéré la pilule. Lorsqu’on compare de la sorte le sud-est de l’Europe géographique à l’ouest de l’Afrique en y mêlant sournoisement notions de clandestinité au détriment de l’Europe et de légalité au profit de l’Afrique (du Macron tout craché, ça !), on peut s’attendre à l’effet boomerang !

Cette phrase dévoile l’aura e-manuelle que Macron tente de se créer à l’international et certainement sur l’espace francophone africain. Si la France hérite évidemment d’un passé colonial fait de grandeur (à en juger la longueur du Canal de Suez) et de bassesses, nous sommes en 2019 et puisque le Président est européanophile selon un scénario rédigé à Berlin, il doit savoir qu’un citoyen bulgare se déplace librement en France et que le million d’Ukrainiens déclarés en Pologne n’y pose AUCUN problème d’intégration particulier. La France ne peut que rêver d’un tel constat migratoire, avec ou sans filières guinéennes ou ivoiriennes clandestines.

Bien sûr la France fait toujours rêver les portemonnaies dépouillés. Mais si un flux migratoire doit faire rêver, il proviendrait plutôt de Kiev ou de Donetsk (en ce non compris les ananas russes) que de Conne à Cris, capitale de Guinée. Pour ce qui est du Bulgaristan, la population musulmane s’élève à 8% et donc ce membre de l’UE est fiable à 92%.

Guinée : 86% de musulmans, Côte-d’Ivoire : 45% de musulmans

Candidats immigrables vers la France : Guinée 86%, Côte-d’Ivoire 45%

Monsieur le Président, vous avez l’esprit entrepreneurial et non politique, ici le RN dispose de présidentiable(s) en stock. Si vous étiez à la tête d’une usine française vouée à l’exportation, je vous conseillerais d’engager des Bulgares et des Ukrainiens plutôt que des Guinéens et des Ivoiriens parce que, tenant compte de la « présence légale » de ces Africains, vous devriez leur accorder les congés supplémentaires tels qu’Aïd el-Fitr et Aïd al-Adha, sans omettre l’affaiblissement lors du mois de ramadan, en ce compris tout le bordel généré au sein de la cantine du personnel familiarisé au Bâton de Berger et au petit ballon alors que votre cher Guinéen-y-voit-rien serait plutôt porté sur le bâton de flagellation et le ballon pénitentiaire.   

Monsieur le Président, il y a environ 200-250.000 musulmans vis(s)és à Marseille, une ville que Marcel Pagnol ne reconnaîtrait d’ailleurs plus. Par une sorte de prouesse mentale, remplacez-les par 200-250.000 Bulgares et/ou Ukrainiens. Ils véhiculent soit l’orthodoxie chrétienne soit un désintérêt des questions religieuses. Dans tous les cas, des gars qui savent encore travailler physiquement, raritas ! Cela n’exclura certes pas une petite criminalité sans doute plus élevée que la moyenne française de souche, ces messieurs étant notamment grands amateurs de belles limousines impayées. Mais de problèmes d’intégration vous n’aurez point et cela vous donnera enfin tout le loisir de vous occuper dignement des Gilets jaunes.  

Richard Mil

Last minute ! Un discours de Macron, c’est à peu près aussi clair que ça…

J’ai consacré 30 minutes à ces musulmanes

Le barman m’a ensuite indiqué que je parlais à des ombrelles au repos

 

Sur le même sujet voir aussi :

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/incident-diplomatique-macron-prefere-le-migrant-guineen-au-travailleur-bulgare/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine


7 thoughts on “Interview présidentielle à Valeurs Actuelles : la gaffe made in Macroland

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

     » Je préfère avoir des gens qui viennent de Guinée ou de Côte-d’Ivoire légaux, qui sont là et qui font ce travail, que des filières bulgares ou ukrainiennes clandestines »

    Il sait pertinemment que ces guinéens et ivoiriens dont il semble vanter des mérites pas encore prouvés ne sont en rien légaux dès le départ ?

    En qualifiant à dessein, croit-il, habilement les mots « légaux » pour les uns – et pour les autres « illégaux », il met tout naturellement dans la légitimité de facto ces clandestins d’Afrique qui viennent ici en touristes économiques. Plutôt transparente sa pensée complexe pour ce coup-ci !

  2. ConanConan

    Des bulgares clandestins alors qu’ils sont dans l’UE depuis, je crois, 2007 !!….
    Ce type est du niveau de la maternelle même pas sup !!…
    Et il a les codes des bombinettes ???!!!!…..
    A quand un juge pour exiger un examen psychiatrique ??!!!….. Et vite !

    1. AvatarFomalo

      L’examen psychiatrique a déjà été fait en 2017, entre les deux tours avant l’élection du maqueron, par le Pr Segatori! quasi prophétique dans son analyse. Et l’ubris macronienne va sans doute atteindre toute sa dé-mesure avant l’hiver, pour se prolonger pendant des semaines. Préparons-nous!.

  3. Avatarbm77

    Le gars fait trois bourres en une phrase et il est président de la France!
    Les Bulgares sont Européens, les peuples de l’est sont plus travailleurs que les Africains et poseraient moins de problème à l’intégration .C’est une évidence Ils ne vont pas créer des guets apens dans les banlieues comme on peut le constater depuis une semaine un peu partout en Ile de France et organiser des manifestations pour le port du voile intégral C’est peut-être pour cela que macron tape plus facilement sur ces gens sachant très bien qu’ils ne représentent rien au niveau national il vaut mieux passer la brosse aux Africains qui participent au remplacement et en plus il se fait bien voir des gauchos immigrationistes et des cathos pro migrants. Donc en fin de compte ses phrases ne sont pas dites au hasard Tout cela est en vue des prochaines échéances électorales c’est du cynisme pur à la façon macron!

  4. AvatarDorylée

    L’imbécile est actuellement en Chine où, nous dit-on, il est parti exporter le savoir faire français en matière d’aviation, automobiles, trains et bateaux afin que d’ici quelque temps les Chinois les fabriquent eux mêmes pour nous les revendre moins chers que ceux qui étaient fabriqués chez nous mais ne le sont plus puisque nos ingénieurs sont partis travailler en Chine.
    En contre-partie, l’idiot va ramener en France la haute technologie chinoise qui nous permettra de fabriquer chez nous des tee shirts à moindre coût avec de la main d’œuvre éthiopienne, mauritanienne, soudanaise ou autre pourvu qu’elle soit musulmane. Le chef des abrutis est véritablement un grand chef…..des abrutis.

Comments are closed.