Abdallah Zekri rencontre Macron : « S’il y a une loi sur l’interdiction du voile nous la combattrons ! »


Abdallah Zekri rencontre Macron :  « S’il y a une loi sur l’interdiction du voile nous la combattrons ! »

Illustration : Abdallah Zekri au micro de RTL le 14 octobre 2019

.

Cette histoire de voile dans l’espace public – même si « ce n’est pas son problème » – doit faire cogiter Emmanuel Macron… qui prendra toutefois son temps pour s’exprimer sur la laïcité : il ne faudrait pas « céder à la précipitation » (Le Point).

.

Seulement voilà, les Français en ont plus qu’assez de cet islam envahissant, conquérant mais pleurnichard et exigeant : ils sont 61 % à penser que « l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française » et 73% sont favorables à l’interdiction du voile pour les accompagnants de sorties scolaires (Sondage JDD du 27/10/2019).

.

Que va donc faire Emmanuel Macron de retour de la Réunion ? Et bien, rencontrer des représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) forcément opposés à toute législation sur la question du voile.

L’un deux, Abdallah Zekri, estime que « quand on arrive en période électorale, les musulmans en prennent plein la gueule, par des discours stigmatisant, par une hystérie par rapport au voile […] « Nous sommes des citoyens français, on veut vivre en paix, on veut vivre dans la fraternité […] « Je souhaite qu’on laisse un peu tranquilles les musulmans » (RTL).

.

C’est qu’ils sont inquiets les représentants du CFCM : Macron annoncera « dans les prochaines semaines » une batterie de mesures « pour lutter contre ce communautarisme [dans] l’éducation, la santé, le travail, les différents services au public. Ce qui veut dire avoir des mesures d’interdiction ; ce qui veut dire dissoudre parfois certaines associations encore davantage ; ce qui veut dire interdire certaines pratiques qui se sont installées et qui ne sont pas conformes aux lois de la République », et en résumé « être intraitable avec les lois de la République. » (Le Point)

.

Alors, lundi, Abdallah Zekri, également président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, compte bien sensibiliser Emmanuel Macron sur la situation dramatique des pauvres islamistes voilées.

« Nous allons d’abord lui faire part de l’inquiétude des musulmans et particulièrement des musulmanes par rapport au voile qui est devenue une affaire hystérique menée par certains hommes politiques de droite comme de gauche d’ailleurs […] Ce débat sur le voile dure depuis 1989, il faut qu’on arrête, que le président prenne une position ferme là-dessus. » (Le Point)

.

Et si Macron ne comprend pas ce message d’amour, de tolérance et de paix, Abdallah Zekri n’hésitera pas à le combattre, lui et sa future loi islamophobe parce que le voile, hein, ben c’est comme la perruque des juives !

.

« S’il y a une loi sur l’interdiction du voile nous la combattrons ! »

« S’il y a une loi qui interdit aux accompagnatrices de groupes scolaires de porter le voile, nous la combattrons […] Quand il s’agissait de l’interdiction du voile à l’école en 2011, nous étions les premiers à dire aux jeunes filles d’enlever le foulard quand elles rentrent à l’école et qu’elles sont en classe, et qu’elles pouvaient le remettre une fois à l’extérieur, c’est la liberté de chacun»

Pourquoi, quand il s’agit de liberté, on ne limite que celle des musulmans ? Peut-on avoir un apaisement en France par rapport à la religion ? C’est uniquement l’islam qui est concerné. Allons-nous interdire aux femmes juives de porter des perruques parce que c’est leur croyance ? Moi, je respecte ces femmes, alors qu’on respecte également la croyance des femmes musulmanes»

«La France n’a pas de problème avec les musulmans mais avec les intégristes et les terroristes».

«Actuellement, a-t-il fait remarquer, on entre en période électorale et j’ai toujours dit que lorsqu’on entre en période électorale, les musulmans en prennent toujours plein la gueule, si j’ose m’exprimer ainsi, par des discours stigmatisants, par une hystérie par rapport au voile, etc. »

« Un moment donné, c’était le repas en cantine ; maintenant, c’est le voile ; la prochaine fois, ce sera quoi ?»

«Les musulmans veulent vivre en paix et dans la fraternité. Il faut respecter le vivre-ensemble entre les différentes communautés et ce n’est pas en agissant comme ça que les problèmes seront réglés»

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/port-du-voile-qu-on-laisse-les-musulmans-tranquilles-dit-abdallah-zekri-du-cfcm-7799243612

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




40 thoughts on “Abdallah Zekri rencontre Macron : « S’il y a une loi sur l’interdiction du voile nous la combattrons ! »

    1. AvatarHellen

      Eh bien, il va pouvoir aller se rhabiller chez « TOUT NU’… En tous les cas, j’ai entendu cet après mido :
      « Le Sénat a voté pour les sorties scolaires sans aucun signe religieux »…!!!
      Ce qui veut dire, exactement ce que cela veut dire…!!!
      Donc les moukères n’ont qu’à rester chez elles, si elles ne peuvent sortir sans se voiler…!

  1. Avatarclairement

    Ces musulmans c’est comme le sparadrap du capitaine …..

    Le pauvre Zekri et ses camarades n’ont pas encore compris que l’ISLAM n’était pas une religion mais un MAHO(MI)METISME

  2. AvatarStéphane

    On en a tellement Ras le bol de leur signe ostentatoire , de leur uniforme qui nous nargue partout et en tout endroit. On voudrait juste pouvoir aller faire nos courses, aller à la fac, aller travailler, mettre nos enfants en voyage scolaire, aller à la plage sans bouffer de l’islam en continu. Ras le bol, la liberté de quelques unes empiète sur la liberté des autres qui ne demandent qu’à vivre sans ce matraquage permanent de l’islam politique. Ras le bol.

  3. AvatarJ

    Ben, c’est uniquement l’islam qui fait chier. Et les muzz ne sont victimes de rien. Par contre, les centaines de morts non-muzz sont les vraies victimes. Donc pouet-pouet et lâche-nous la grappe avec ta secte mortifère.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Abdallah Zekri : « S’il y a une loi sur l’interdiction du voile nous la combattrons ! »

    – Qui qui c’est qui dit tout le temps que les musulmans DE France sont Républicains et démocrates ?

    – Qui qui c’est qui dit : « Nous validons les 50 listes électorales de NOS musulmans qui sont républicains » ?

    – Qui qui c’est qui veut lancer la horde du FRONT RÉPUBLICAIN composé de ces républicains musulmans contre les Nationalistes Français pour qu’il n’aient aucune représentation politique ?

    Juste un détail , la république des musulmans, c’est la République islamique ; c’est la Oumma républicaine.

    Alors qu’ont-ils à dire maintenant ces ON DIT que les musulmans sont républicains et même s’ils se définissent en tant que musulmans et non Français, bons Français, ils ont plus de droits que les Nationalistes Patriotes Français et TOUT NOTRE SOUTIEN ?

    Qui sont et où sont tous ces « SOUTENEURS » de la république islamique DE fronce ?

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Il faudrait que les Nationalistes, en écho à ce chantage islamiste, puissent dire à la gargouille de l’Élysée et s’en faire entendre que s’il touche encore et davantage à NOTRE Laïcité à cause de pressions de l’islam nouveau phénomène fronçais, NOUS COMBATTRONS pour NOTRE Laïcité acquise à la force des baïonnettes par nos anciens si l’on peut dire ainsi.

    Il n’y a pas de raisons pour que les nouveau fronçais, plus musulmans que Français aient le privilège et le droit de faire de NOTRE Nation ce qu’ils veulent pour la modeler et en faire une république islamique donc avec le permis d’enterrer la Laïcité.

    Le président mal élu ou élu malhonnêtement n’est en aucun cas autorisé à détruire notre pays point par point encore moins sous la pression de nouveaux venus invités ou pas.

    Les musulmans de fronce sont pour beaucoup binationaux ils n’ont donc pas la priorité sur les Nationaux Français. Allons-nous dans leur pays d’origine imposer aux gouvernant et à leur société de changer selon notre gré ?

    Quelle position les musulmans ont-ils dans leur pays d’origine vis-à-vis de la laïcité, de l’athéisme, du christianisme, du judaïsme, de n’importe quelle autre religion ?

    Qu’on nous laisse chez-nous le privilège de choisir la société que nous voulons.

      1. Avatarlola

        Marcher sur des oeufs vous avez mille fois raison . Ici on est en France, ici on est chez nous. Personne ne doit dicter une autre loi que celle formulée par notre constitution. On accepte les musulmans à condition qu’ils suivent nos lois.
        MERCI A VOUS

  6. Claude LaurentClaude Laurent

    De Damien Rieu
    “Nous ne sommes pas dans un projet d’assimilation (…) la France doit s’habituer au fait que nous restons(…) je suis triste pour le RN de ce que nous avons préparé : nos enfants.”
    Il se croit en Andalousie en 711 ?
    https://twitter.com/i/status/1188588710020943873

    Yassine Bellatar harangue quelques dizaines de musulmans à Paris:

     » C’est vous qui allez nous écouter dorénavant » !!!!
    Ah il est élu président ?
    « il n’y a pas un parti politique en France qui n’ait manqué de respect aux musulmans »
    – Seraient-ce donc des Fds qui insultaient les Français de « Fdp », « sales blancs », « faut tuer les bébés » et autres insultes ?
    – Seraient-ce donc une majorité de Martin et Dupont qui commirent les attentats ?

    Parlant de SES enfants: « il n’y a que des ingénieurs et des médecins qui arrivent ».
    – Sont-ce les dealers et ceux qui brûlent des voitures, attaquent policiers, pompiers et médecins ?

    – Comme vous le savez, leur grand-père ont combattus pendant les 2 guerres ET ont RECONSTRUIT la France (selon Yassine)
    Jamais je n’ai entendu ou lu un musulman associer les autres pays alliés qui nous permirent de repousser l’ennemi .

    « Tout ce que les endoctrinés font, c’est prier Dieu toute la journée, et blâmer le reste du monde pour leurs défaillances multiples.»
    Si vous voulez vivre comme là-bas, vous habiller comme là-bas ,vous appeler comme là-bas, parler comme là-bas, restez là-bas (J Messiha)

  7. AvatarAlexcendre62

    Forcément ils y tiennent a cette plateforme que représente les porteuses de voile ce qui veut aussi dire qu’ils sont bien dans une démarche expansionniste ! ce qui nous change des bons républicains annoncés porteurs d’amour . Oui nous avons compris où ils veulent en venir faire de la France un pays uniquement de musulmans , Ils comptent sur le temps et la naïveté voir la myopie de nos politiques pour ne dire que ça , les français commencent a se réveiller c’est bon signe .

  8. AvatarMachinchose

    Abdallah Zekri : « S’il y a une loi sur l’interdiction du voile nous la combattrons ! »

    PIPEAU !!

    comme l’ Abdallah, dont le patronyme ( Zekri) signifie « flûtiste »

  9. AvatarCELTE 56

    Ce n’est ni plus, ni moins qu’une déclaration de guerre. Ce qui n’est pas du tout surprenant pour les patriotes, dont je suis. Alors maintenant, nous attendons de Macaron 1er des actes rapides et non des bla-bla, afin de protéger notre pays contre l’invasion islamique !

  10. AvatarPugnacite

    La pugnacité de Macron à l encontre du péril islamique peut-être comparée à celle d une jeune fille en fleur et en retrait de tout et de tous.???
    Les muzz ont un boulevard ou une autoroute pour conquérir notre territoire.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Laïcité et présence musulmane en France : des dynamiques d’influence réciproque
    :::: https://journals.openedition.org/cdlm/6321
    Marie-Claude Lutrand et Behdjat Yazdekhasti
    2011

    RÉSUMÉ :
    Le contexte de sécularisation des démocraties européennes est en train d’engendrer une manière de vivre l’islam inédite, différente de celle que l’on rencontre dans les pays musulmans. L’islam des nouvelles générations n’est plus exactement celui que l’immigration a apporté ; il est aussi le fruit du nouveau contexte. Si la France représente un contexte historique nouveau pour la pratique de l’islam, la présence des populations musulmanes offre à la France la possibilité d’élargir sa conception du pluralisme religieux. à partir de l’exemple de jeunes femmes françaises de confession musulmane, il s’agira d’évoquer l’existence d’un processus d’influence et d’ajustements réciproques entre les musulmans de France et la laïcité. Ainsi, en raison de la présence de citoyens français musulmans, la laïcité est invitée à élargir sa conception du pluralisme. Par ailleurs, les manières de vivre et de pratiquer l’islam chez les jeunes français sont à leur tour influencées par un contexte moderne, laïque et sécularisé.

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’islam en France
    :::: https://www.scienceshumaines.com/l-islam-en-france_fr_25716.html
    Lydie Fournier
    Juillet 2010

    EXTRAIT :
    Quelle est la politique des pouvoirs publics ?

    Après avoir longtemps « sous-traité » la gestion de l’islam en France aux États étrangers (maghrébins en tête), le processus d’institutionnalisation de cette religion a débuté en 1989 sous l’impulsion de Pierre Joxe, alors ministre de l’Intérieur. C’est le contexte de montée de l’islamisme au Maghreb (victoire du Fis en Algérie) et de visibilité croissante de l’islam dans le paysage national qui a induit cette volonté d’organisation de l’islam. Les objectifs sont alors de faire émerger un islam de France modéré ; et de lutter contre la situation de discrimination de fait de l’islam (mauvaises conditions de pratique du culte, absence de représentation institutionnelle, etc.) (1).

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les victoires des Frères musulmans en France, et ceux qui les ont remportées
    :::: https://www.marianne.net/societe/les-victoires-des-freres-musulmans-en-france-et-ceux-qui-les-ont-remportees
    Alain Léauthier (Grand reporter Monde)
    17/10/2019

    L’ISLAMISATION DES MUSULMANS

    C’est un triomphe à pas lents, et encore inachevé, mais la « réislamisation » de la « communauté musulmane » en France, au cours des trente dernières années, est en partie une victoire frériste. Contrairement au préjugé, l’idéologie des Frères ne les pousse pas au prosélytisme en direction des « kouffars » (« mécréants »). Leurs efforts se concentrent sur leurs coreligionnaires pour les ramener vers un islam traditionaliste et omniprésent.

    …. Les Frères savent qu’ils peuvent désormais s’appuyer sur un noyau dur de 27 % de musulmans estimant que « la charia devrait s’imposer par rapport aux lois de la République ». Les musulmans sont désormais 59 % à s’opposer à l’interdiction du voile intégral, dont 70 % des moins de 25 ans. 68 % pensent que le voile devrait être autorisé au collège et au lycée, un chiffre qui atteint 74 % chez les jeunes. Ils n’étaient que 16 % à se rendre chaque vendredi à la mosquée en 1989. En 2019, ils sont…

  14. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Institut de recherches et d’études sur les mondes arabes et musulmans,
    IREMAM – UMR 7310 – CNRS/Aix Marseille Université

    Être musulman en France ****(1994)****
    :::: https://books.openedition.org/iremam/868?lang=fr
    Jocelyne Cesari

    ÉTUDE, sondages, analyse….

    Première partie. Comment peut-on être musulman ?
    Chapitre II. « L’islam, c’est ma culture »

    […]
    L’affectif et l’éthique

    44Le constat établi par ces individus de leurs défaillances ou de leur méconnaissance vis-à-vis de l’islam ne s’accompagne pas, en général, d’un rejet ou d’un détachement total. Bien au contraire, la référence islamique est connotée positivement, et de manière affective. Ce sont eux qui instaurent la distinction pratiquant/ croyant pour qualifier leur relation à l’univers religieux. Ils conçoivent l’islam comme un héritage culturel inscrit dans des traditions et des comportements familiaux les rattachant au groupe arabo-musulman, comme marqueur de la filiation en quelque sorte : « L’islam c’est ma culture, une éducation… ».

    « L’islam, c’est l’identité. C’est une façon de vivre totalement différente de ce pays, donc qui rencontre des obstacles vu la pratique qu’il impose, pour moi, c’est un état d’esprit. »

    …./….

  15. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ===========================
    I.- Géographie de la France islamique
    :::: https://muzulmania.wordpress.com/cartographie-des-lieux-de-culte-islamique-france-metropolitaine/

    II.- France musulmane en 2019
    :::: https://muzulmania.wordpress.com/2014/12/12/%e2%98%aa-annuaire-top-liste-des-mosquees-recensees-par-departements/
    – Recensement par département des mosquées, centres cultuels, salles de prière, lieux de culte, instituts, centres éducatifs , écoles coraniques et sièges des associations culturo-cultuelles islamiques pour l’année 2019

    – Dernière mise à jour : 15 octobre 2019 : 6999 lieux recensés (←Number of mosques, islamic associations and koranic schools in France)

    III.- France salafiste en 2019
    :::: https://muzulmania.wordpress.com/2015/01/04/mosquees-salafistes-en-france/

  16. AvatarFomalo

    « ..« Nous sommes des citoyens français, on veut vivre en paix, on veut vivre dans la fraternité […]  »
    Ah Ouais, Belattar? nous n’ aurions pas bien compris que vous vouliez vivre avec vos « frères » muslims?. Les Français, eux, ne sont ni vos « frères », ni
    vos dupes- vos discours le prouvent amplement-et votre public tout autant-! Essayez d’apprendre quelque temps la culture française, et de fortifier votre indigente intelligence, ou alors restez donc chez vous au bled comme bouffon du soir pendant le prochain ramadan, sous la houlette si humoristique du Momo VI et avec la fraternelle protection des Debbouze , Benalla & Cie..

  17. AvatarMachinchose

    attention !!

    ZEKRI peut aussi etre le singulier du nom de la tribu des Zkara qui occupe le sud de la région d’ oujda (maroc frontière Algérie)

    voir l’ étude que lui a consacrée Auguste Mouliéras , dont j’ ai le livre, trés intéréssant; etude selon laquelle ces Zkara, pluriel de Zekri seraient des chrétiens résiduels qui ont survécu a l’ invasion des rats venus de l’ est

    http://www.ikuska.com/Africa/libros/titulos/1119.htm

    le patronyme de Zekri ou encore Benzekri est aussi porté par des juifs, comme mon pote Sauveur Benzekri ………………….Sauveur …………salvatore……….en somme un Jesus christo judéo berbérisé 😆

  18. AvatarPugnacite

    Le voile des femmes peut-être porté parce que les Français exsangues paient des impôts pour que ces femmes reproductrices payées via les allocations ( voir les taux de fécondité entre les connes qui travaillent et ont des responsabilités comme moi eg celles qui pondent…)
    Finalement nous travaillons ardemment pour elles.
    Leur taux de fécondité est de 4,77 enfants par femme d où in fine de façon flagrante UN GRAND REMPLACEMENT.

    1. AvatarSamia

      J’abonde totalement. Pendant que nous, on bosse comme des malades, on se fait un sang d’encre pour trouver un mode de garde pour nos enfants, on paye, on court sans arrêt, ces bonnes dames, elles chient des mômes à la minute à la seconde. Elles se la coulent douce. Paraît-il, d’après l’une de ces dindes, je serais bête. Je n’ai que 2 enfants, que je fais garder et pour qui je paye, alors qu’elle, que nenni, rien de tout ça. C’est y pas beau la France, bravo !!!

  19. AvatarTzel

    Je suis en retraite et j’envisage de passer quelques mois d’été en Algérie.
    Le problème est que le ramadan me gêne. Je vais donc demander à mouloud en chef, de faire une loi pour que je puisse me faire un sandwich bayard au jambon (sans beurre et sans reproche ) avec une bonne leffe 6° bien fraîche le tout en publique avec protection de la police.
    En tant que descendant de colonisateur, j’estime que j’y ai droit. L’Algérie nous a coûté assez chère.
    Ps. Bien sûr c’est une fiction, surtout pour les vacances.

  20. frejusienfrejusien

    Les termes sont précis, ils entrent en guerre ouvertement, ils sont maintenant assez nombreux pour nous faire chier sérieusement et provoquer et le pouvoir et les institutions ,

    on verra bien comment vont s’en tirer les zélus bienveillants et compréhensifs devant ces déclarations de guerre affirmées haut et fort, par les tenants de la religion d’amour, qui ont entamé leur guérilla depuis un certain temps, alors que le gouvernement fermait les yeux, faisant semblant de ne pas comprendre et interprétant de travers les événements successifs de djihad

  21. AvatarAlexander

    Ce mec est un islamiste en costard…Sous son air moderne, il imposera le voile, puis l’appel du muezzin, puis, puis, puis…

  22. Avatarlucien

    Et moi mon droit c’est de ne pas avoir pour seul choix du halal au prétexte que ma supposée religion ne m’interdit pas de bouffer une bête massacrée au couteau.

    1. frejusienfrejusien

      si tu as bien compris Henda ayari, elle met dans le même sac les salafistes- terroristes et l’extrême droite, alors un peu de sérieux !

  23. Avatarmyrtille

    Dans son combat pour le voile, Zekri peut compter sur le soutien des terroristes sanguinaires de Alqaida et de l’état islamique, qui n’ont pas hésité à prendre en otage et torturer des Français pour faire avancer avec succès hélas la cause du voile islamique en France (cf otages Français au Niger en 2010 et en Irak en 2004 ).

    1. AvatarSun

      Mais qui commande encore en FRANCE ,ils veulent à tout prix imposer leur religion,leur façon de vivre .leurs mosquées etc qui aura les c…..de leur dire C’EST NON ,ET SI CA NE VOUS CONVIENT PAS TANT PIS ET BYE BYE LA FRANCE.

Comments are closed.