Royaume-Uni : les agressions sexuelles dans les trains ont presque doublé en cinq ans


Royaume-Uni : les agressions sexuelles dans les trains ont presque doublé en cinq ans

.

Le nombre d’agressions sexuelles à bord de trains en Grande-Bretagne a presque doublé au cours des cinq dernières années, et la grande majorité des auteurs de ces agressions échappent à la justice.

En 2018, le personnel et les passagers ont signalé 2 628 cas d’agression sexuelle, soit près du double des 1 402 cas enregistrés il y a cinq ans, selon le Mirror.

En moyenne, sept crimes sexuels ont été signalés chaque jour, tandis que les enfants ont été victimes dans 215 cas distincts.

Malgré l’augmentation du nombre d’agressions sexuelles signalées, le nombre d’agresseurs qui finissent par être poursuivis n’a pratiquement pas changé. Seulement 402 des cas signalés l’an dernier ont donné lieu à des poursuites, soit à peine quelques cas de plus que les 380 cas signalés pour la période 2014-2015.

Les données obtenues par le tabloïd incluaient tous les crimes qui tombent sous le coup de la loi sur les infractions sexuelles, tels que les agressions sexuelles, le viol, les attouchements, les cas d’exhibitionnisme et autres « actes indécents ».

En réponse à cette tendance inquiétante, Andrea Simon, directrice des affaires publiques de la coalition En finir avec la violence faite aux femmes, a déclaré : « Il ne suffit pas d’encourager le signalement du harcèlement sexuel et des agressions sexuelles, il faut aussi identifier et arrêter les délinquants de manière proactive ».

La Régie des transports de Londres (TfL) a déclaré : « Les incidents d’inconduite sexuelle sont plus fréquents dans la journée, les lignes les plus longues et les plus fréquentées étant les plus dangereuses. »

Andy McDonald, en charge de la question des Transports chez les Travaillistes, a imputé en partie le problème à l’initiative des Conservateurs de retirer les surveillants des trains.

« Ces chiffres soulignent l’importance d’un chemin de fer bien doté en personnel pour la sécurité des voyageurs », a ajouté M. McDonald.

Les crimes sexuels ne sont pas la seule catégorie de crimes à avoir connu une augmentation considérable au cours des dernières années. Cet été, Voice of Europe a rendu compte de l’augmentation significative de la criminalité liée aux couteaux qui s’est produite au Royaume-Uni au cours de l’année écoulée.

Voice of Europe, le 22.10.2019.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


One thought on “Royaume-Uni : les agressions sexuelles dans les trains ont presque doublé en cinq ans

  1. Avatarpier

    France , Angleterre , Allemagne , Suède même chose
    pourquoi …. ?
    en Pologne , Hongrie est pareil ?

    cherchez donc pourquoi ?

Comments are closed.