A présent, le pape, qui se porte bien, lui… s’en prend à ceux qui mangent trop !


A présent, le pape, qui se porte bien, lui…  s’en prend à ceux qui mangent trop !

.

A présent, Bergoglio s’en prend à ceux qui mangent trop.

Lorenzo MOTTOLA.

 

Père, pardonne-nous, nous avons péché . Ici, à Libero, nous sommes (au moins en partie ) des personnes simples et les disputes théologiques, nous les suivons très peu. Nous avons seulement noté que, à peine le Pape a fini de parler de nourriture, Matteo Salvini a eu une colique, donc pour conjurer le mauvais sort, nous voulons nous aligner sur les nouveaux dogmes de l’alimentation avec une certaine célérité, pour ne pas finir sur une voie de garage.

Mais nous ne comprenons pas : qu’y a t’il de blasphématoire dans la porchetta d’Ariccia ? Et pourquoi excommunier la coppa ? Et surtout , pourquoi dois-je ouvrir Twitter et trouver un communiqué du Vatican que nous dit ce que nous devons mettre à table pour le repas, comme un  conseil de   » la meilleure cuisinière, de mère en fille  » ?

.

Depuis hier, nous sommes tourmentés par ces demandes depuis que François a envoyé le message suivant à la Fao (Agence de l’Onu qui s’occupe de ce que nous mettons dans notre estomac ) :   » A cause de la malnutrition , les pathologies liées à l’opulence peuvent dériver d’un déséquilibre  » par excès  » dont les effets sont souvent diabète , maladies cardiovasculaires et autres formes de maladies dégénératives « .En somme, vous devez arrêter avec les saucisses et suivre les exemples vertueux. Le prélat argentin, par exemple, est célèbre aussi pour avoir avec la table, un rapport quasi ascétique. Quand il est devenu pape, ses confrères ont raconté que  les visites dans sa paroisse étaient terribles  quand ils se retrouvaient à table avec seulement de la soupe , des morceaux de pain et de l’eau du robinet.

Avec respect, nous voudrions aussi connaître la recette de cette soupe sacrée, car on ne peut pas dire que Bergoglio soit filiforme , que du contraire. 

Au-delà des chroniques hagiographiques, nous l’avons souvent vu croquer dans des pizzas, des lasagnes etc.

 

PECHES.

=======

Ceci dit, la gourmandise est un péché et par conséquent, nous ne voulons pas transcender, il n’y a qu’un crétin qui pourrait venir ici pour ironiser sur la forme sphérique de tant de cardinaux, de prêtres voraces comme un requin-baleine ou encore des monseigneurs qui ne passent plus par la sainte porte du Latran.

Ici , nous parlons de choses sérieuses et nous applaudissons quand le Pontife nous dit que «  les désordres alimentaires peuvent se combattre uniquement en cultivant des styles de vie inspirés à une vision reconnaissante de ce qui nous est donné, en cherchant la tempérance, la modération, l’abstinence , la maîtrise de soi et la solidarité « .

 

LES RICHES ET LES PAUVRES.

=======================

 

Pourtant, une chose est claire . On ne peut accuser l’Occident de tout. L’évêque de Rome a aussi écrit que le problème de l’obésité est présent aussi dans les  » Pays à bas revenu, où ils continuent à manger peu et mal, copiant les modèles alimentaires des pays développés ».

En pratique, c’est aussi la faute des Italiens si dans les bas-fonds de Mexico ils s’empiffrent de tacos et sont devenus gras comme des prêtres ( de fait, à Milan on dit  » gras comme des prêtres  »  , va savoir pourquoi ) .

Et puis, ce n’est même pas vrai,   les nations les plus grosses dans le monde sont presque toutes riches , partant des Etats-Unis pour arriver en Allemagne.

Du reste, il y a sûrement un drame qui se prépare dans les îles du Pacifique où il semble que la moitié de la population souffre d’obésité .

Mais il existe une classification des Etats les plus gras et dans le top 10 il n’en figure pas un que nous définirions pauvre.

Et puis surtout, on ne peut pas accuser les Pays développés de tout : ou ils affament l’Afrique ou ils la gavent.

Il y a quelque chose de vrai : même dans les sociétés opulentes , les classes aisées sont souvent plus en forme que les classes moins fortunées.

Probablement grâce à une meilleure information sur les risques de mauvaises habitudes alimentaires. Ou peut-être parce qu’on se console en mangeant . Mais nous pouvons aussi pardonner : laisser ces pauvres manger une plat de pâtes supplémentaire sans leur lancer d’anathèmes.

http://www.imolaoggi.it/2019/10/22/bergoglio-adesso-ce-lha-con-chi-mangia-troppo/

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “A présent, le pape, qui se porte bien, lui… s’en prend à ceux qui mangent trop !

  1. Avatardenise

    Bernard Gantois a écrit une lettre ouverte au pape, datant de septembre 2017.
    Hier j’avais écrit une de ses « perplexités  » , extraite de cette lettre, au sujet du père Hamel égorgé sur l’autel, et pour laquelle le pape s’est exprimé, en rentrant de Cracovie :  » si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique !  » .
    La 2eme perplexité se situe en mai 2014 :  » vous n’avez pas réagi à la violente perturbation de la messe que vous célébriez à Béthléem, par les hauts- parleurs du minaret de la mosquée voisine célébrant hallah, à pleine puissance. Pas la moindre remarque aux services de sécurité locaux, qui auraient pu vous éviter cet affront mondialement diffusé !
    Deux semaines plus tard, lors de la réunion pour la paix que vous aviez organisée dans les jardins du Vatican, en présence de Shimon Peres, Mahmoud Abass et du patriarche Bartholomée1er, l’imam a cité dans sa prière la fin de la sourate 2, verset 286 du coran :  » tu es notre maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles » . Les médias ont tenté de minimiser, mais, d’après cette sourate les infidèles sont les juifs et les chrétiens . Et le verset 284, affirme que : « C’est a allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre  » .
    Ces deux évènements rendent peu compréhensibles vos propos à la fin de votre voyage en Turquie :  » le coran est un livre de paix  » , à moins que la paix prophétisée par le coran soit celle qui règnera quand le monde entier sera musulman, conforme à ces deux versets 284, 286 de la sourate 2… ».
    Perplexité 3 : Visite de l’Ile de Lesbos et de ses réfugiés, et accueil au Vatican , de familles musulmanes seules !
    Perplexité 4 :affaire coranique .
    perplexité 5 : les 500 ans de la réforme protestante .

  2. AvatarJEAN

    C’est vrai que ce brave pape qui en a rien à foutre de la religion Chrétienne se porte plutôt bien, il doit dissimuler quelques cuisses de poulets sous sa soutane ce qui lui donne cette aspect rebondi, de toute manière les catholiques ne l’écoutent plus depuis longtemps, il radote en compagnie des cardinaux et son influence s’arrête là, c’est un faux pape en fait, tout est faux de nos jours, un faux président, des faux ministres, des faux députés, et la liste n’est pas finie

  3. AvatarL'irréductible

    Ce Pape dhimmi chrétin comme Marie-Anne Soubré claque merde de RMC pensent que toutes les religions se valent !

Comments are closed.