1500 euros d’amende pour un Gilet Jaune à l’Assemblée et des applaudissements pour une voilée ?


1500 euros d’amende pour un Gilet Jaune à l’Assemblée et des applaudissements pour une voilée ?

L’une de ces deux personnes ci-dessus a dû s’acquitter d’une amende de 1500 euros pour avoir porté une tenue non appropriée au sein d’un hémicycle. Devinez laquelle.

.

Il porte un bout de tissu jaune à l’Assemblée Nationale, il est condamné à 1500 euros d’amende, elle porte un bout de tissu noir à l’assemblée du conseil régional … elle se victimise et porte plainte. L’un porterait un uniforme jaune gênant et l’autre un uniforme noir autorisé ? La France semble complètement déboussolée et il y a de quoi. La liberté de quelques-uns est venue s’affronter à la liberté ancienne des autres de vivre dans une société où les opinions ne sont pas affichées partout, en tout lieu, en toute circonstance. (1)

.

Les Français éduqués dans les valeurs de ce pays de liberté ont compris qu’il y a des moments pour chaque chose. Nous savons qu’un citoyen a plusieurs costumes selon les endroits, selon les moments, selon son âge, selon son désir…

Ainsi, les gilets jaunes savaient qu’il y avait le moment des manifestations, des regroupements mais ils redevenaient tous des citoyens dans leur vie professionnelle, en se rendant au supermarché, en allant chercher leurs enfants à l’école, en allant au cinéma, en allant écouter une conférence, en allant chez leur voisin, en allant faire leur marché…

C’est le plaisir ancestral du vivre ensemble à la française, on vit avec des personnes politiquement, syndicalement, religieusement discrètes et respectueuses. Personne dans cette société où tout se passait bien n’impose aux autres ses coutumes et ses idées. On parle, on dévoile ses idées quand on le veut, quand on le sent ; on peut parler, argumenter avec des proches ou des quidams mais aussi se livrer à la joute d’idées quand on le veut. Aujourd’hui dans ce pays certains se sentent le droit d’imposer leurs opinions politiques aux yeux de tous, les autres se devant de les accepter sans discuter. C’est totalement incompatible avec le vivre ensemble.

.

Nous aussi les Français nous avons une culture : la culture de la discrétion des opinions qui nous a permis jusqu’à présent de vivre en paix sur notre territoire et dans le respect. Aujourd’hui, la liberté de certains vient heurter la liberté des autres, Ils parlent d’islamophobie mais c’est bien de la Francaisphobie que nous subissons. Uns seule opinion s’affiche, se prélasse, se victimise, se pavane devant les autres qui doivent baisser la tête et accepter ces uniformes autour d’eux. Des gentils Français jusqu’à présent se rebiffent, se rebellent. Bien sûr qu’ils n’en peuvent plus d’être ainsi devant un défilé quotidien, assourdissant, encombrant d’opinions religieuses et politiques qui les envahissent et auxquelles ils ne peuvent pas répondre sauf à s’habiller eux aussi de tenue qui montrerait leur laïcité ou leur patriotisme ou leur islamo ras le bol. Ah la belle vie en société que ce serait là !

.

Nous sommes partis sur une très mauvaise pente : le prosélytisme musulman est insupportable car il s’affiche partout comme un préalable à tout échange, à toute relation et à toute vie en société. Le gilet jaune NON mais la voile islamique OUI !!! Jusqu’où ira la soumission des Républicains, des laïques, des citoyens ? Jusqu’à l’overdose. Mais les coupables ne seront pas les Français éduqués et respectueux les coupables seront bien les provocateurs qui se singularisent, se démarquent, mettent en avant leurs opinions avant tout pour dominer, imposer, exister, montrer leur force, témoigner de leur primaire instinct grégaire.

.

Note 1 de Christine Tasin

Le Gilet jaune en question est Jean Lassalle, député, qui a écopé d’une amende de 1500 euros pour avoir porté le GJ dans l’hémicycle. Certes, il est député et donc astreint à la neutralité républicaine, la voilée n’était qu’un visiteur… Mais quand même.

Un autre fois c’est le député insoumis François Ruffin qui a dû s’acquitter d’une amende de 1500 euros  pour avoir porté dans le même hémicycle un maillot de foot.

https://www.bfmtv.com/politique/gilet-jaune-a-l-assemblee-une-retenue-sur-salaire-pour-jean-lassalle-1571665.html

.

On retrouve le même problème qu’avec les accompagnatrices voilées, une institutrice ne peut porter le voile en classe mais une bénévole qui accompagne la classe à l’extérieur (c’est pourtant toujours l’école) le pourrait. C’est absurde et c’est un viol manifeste de la laïcité.

.

Règle étrange, viol manifeste de la laïcité, d’ailleurs, puisque quand Jean Lassalle est sanctionné, une députée figurait voilée sur la présentation des députés de l’Assemblée…

 

Nous l’avions dénoncée sur twitter :

 

 

.

Et, toute honte bue, la donzelle, dans la Croix, avait répondu que ce n’était pas un voile mais un châle mahorais !

https://resistancerepublicaine.com/2017/07/05/la-deputee-voilee-de-mayotte-ne-porterait-quun-chale-mahorais-et-repond-a-rr-via-la-croix/

Et la Croix avait fait tout une démonstration pour prouver qu’un député aurait le droit, à l’Assemblée de porter le voile, parce qu’il aurait le droit de manifester ses opinions. Certes La Croix s’appuie sur l’Observatoire de la laïcité, créé par Hollande pour imposer  l’islam et ses dérives en France, mais quand même…

 

Lundi, l’élue a tenu à clarifier les choses : « Ce n’est pas un voile, c’est mon châle de Mahoraise »assure l’élue qui rappelle qu’elle siège dans l’hémicycle pour « porter les sujets de Mayotte, des Outre-mer et de la nation ».

Elle espère ainsi faire taire une polémique qui n’a en outre juridiquement pas lieu d’être. Car même s’il s’agissait d’un signe religieux, les élus ne sont en aucun cas soumis au devoir de neutralité.

« Les fonctionnaires représentent l’administration et les élus, les citoyens. À ce titre, ils sont tout à fait libres d’exprimer leurs opinions », explique Nicolas Cadène, secrétaire général de l’Observatoire de la laïcité. Le 23 décembre 2010, le conseil d’État a validé l’inscription d’une candidate voilée sur les listes électorales en affirmant que le port d’un signe religieux n’y faisait pas obstacle.

.

Grandiose, n’est-ce pas… 

Alors le voile, appelé châle ou pas, oui, mais  le Gilet jaune non à l’Assemblée… Etre GJ ce n’est pas une opinion, le voile c’est une opinion…

Il va falloir que je ressorte mes vieux cours de philo sur le sens de « opinion »…

.

Et on remarquera que l’affaire du GJ Lassalle à l’Assemblée n’a pas dérangé les politiuqes ni les journalistes, trouvant tout à fait normal que Lassalle paye son amende de 1500 euros. Les mêmes qui seraient prêts à se cotiser pour que la voilée puisse traîner Julien Odoul au tribunal…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “1500 euros d’amende pour un Gilet Jaune à l’Assemblée et des applaudissements pour une voilée ?

  1. AvatarChristian

    Depuis l’attentat commis au nom de l islam à la prefecture de police il y a eu 27 signalement de policiers radicalisés rien que pour ce site publique.

    https://www.bfmtv.com/police-justice/attentat-a-la-prefecture-de-police-27-fonctionnaires-ont-ete-signales-pour-radicalisation-depuis-l-attaque-1790965.html

    Donc même si une loi interdit le voile beaucoup de policiers ne feront pas respecter cette loi pour protéger leurs « sœurs » qui iront bâchées comme une 404.

  2. Avatarberger

    C’était comme çà aussi aux temps du nazisme en Allemagne, les députés nazis allaient au Reichtag habillés en SA ! Et plus tard, après 1932, dans les rues il y avait tous les gens en uniforme, SA, HJ, Syndicat, Arbeitdienst, Org Todt, NSKK, et une série de policiers et gendarmes de toutes sortes, Orpo, Shupo,Sipo-SD, gendarmerie, pompiers, conducteurs de trams, des nazis partout et même la Gestapo avait son uniforme avec manteau de cuir et chapeau feutre mou, c’est ce que disait mon père en STO de 1943.( Ah oui, j’ai oublié les tenues de l’armée…). Mais si vous évoquez cela, on vous dira qu’il n’y a pas de similitude, du tout du tout !

  3. AvatarSun

    Toujours deux poids deux mesures: sanctions pour les uns, rien pour les autres, la vérité c’est qu’ils ont la trouille que s’ils prenaient des sanctions qu’il y ait des émeutes, des trouillards je vous le dis, écœurant .

  4. Avatarhollender

    J’ai visionné le petit reportage sur le défilé de jeunes IDENTITAIRES.
    Il m’a rappelé le défilé des patriotes résistants à Oyonax.
    Les jeunes identitaires n’avaient pas d’arme. Pas de pavés, pas de violences ni dégradations.
    J’en conclus qu’il y a de l’espoir si nous descendons TOUS dans les rues ENSEMBLE.
    Dans les rues et dans les urnes !!

  5. Avatarembryon

    La signification du gilet jaune selon les conventions et le code de la route nous a été imposé pour permettre d’attirer l’attention et être vu dans un but de sécurité. On le porte aussi à vélo et sur les chantiers et aussi chaque fois que l’on pressant un danger possible, bref chaque fois que l’on souhaite être facilement repéré. Si maintenant le fait d’en porter un vous culpabilise aux yeux de l’opinion de certains cela veut dire qu’une partie des gens devient schizophrènes et devrait donc se faire soigner.
    Jean Lassale devrait refuser de payer cette amende ignoble imposée par la pensée unique des salopards qui nous gouvernent. C’est ce que je ferais à sa place, n’en déplaise a qui que se soit.

  6. François des GrouxFrançois des Groux

    Par rapport à cette photo de la voilée en madone consolant son fils « traumatisé », on se rend compte du pouvoir des images : les islamistes l’utilisent évidemment à leur profit et les journalistes tombent dans le panneau ou participent à la désinformation (comme avec le « petit Eylan » noyé alors que l’on interdit la diffusion des photos du massacre du Bataclan, du pilote brûlé par Daesh ou la fillette suédoise écrasée par un camion déséquilibré).

    De la photo de voilée du CCIF, Audrey Crespo-Mara a dit à Bardella que Julien Oudoul l’avait transformée en « pietà »…

    En pietà ! Utiliser un terme chrétien pour victimiser les islamistes… le comble !

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Excellent article qui est très représentatif, en image en plus (très fort !) de la France actuellement.

    Julien Odoul devrait l’utiliser pour se défendre et mettre en avant ce qui est absolument insupportable pour les Français qui pourront de moins en moins laisser passer cela, c’est on ne peut plus humain. Et dans un pays qui se dit des « Droits de l’Homme », les Politiques en place devraient en tenir compte.

    Je pense que nos politiques n’ont pas une vue d’ensemble mais une vue « parcellaire » de ce qui se passe en France à tous les niveaux sans faire de liens entre les évènements ce qui empêche une vue globale et des réponses adaptées.

    On dirait que le Pouvoir devient « psychotique » (un ethno-psychiatre avait d’ailleurs parlé d’une France de plus en plus « psychotique » au niveau relationnel, en comparaison d’autres pays). Ils écoutent trop certains et c’est dur du coup de prendre une saine distance car l’émotionnel entre en action et ceux qui veulent convaincre en jouent, d’où ces décalages dans la vie réelle collective.

    C’est pour cela que l’image de l’article est excellente car elle devient symbolique en un trait de ce qui se passe réellement.

    Ce serait bien que les Politiques Français (les vrais) lisent cela et s’en inspirent.

  8. frejusienfrejusien

    c’est l’autre idiote de Polony qui a dit que Julien Odoul avait fait de cette femme, une MARTYRE, elle n’a pas vu qu’elle y allait un peu fort , la Natacha ???

    quand la fatima sera violée, lapidée et décapitée, son cadavre jeté sur le bord de la route, alors je dirais qu’elle est transformée en martyre,

    d’ici là, il serait bon de raison garder,
    mais les gens sont de plus en plus déboussolés, et on entend vraiment n’importe quoi, y compris des blasphèmes envers la religion catholique, que personne n’a l’air d’entendre ni de remarquer,

    quand je dis qu’il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, je veux dire également que cela m’agace de voir les efforts faits pour rapprocher l’islam de la religion catholique, et de voir que ces fourbes gauchiasses et islamo, ne se gênent pas pour puiser au cœur de nos traditions et de notre culture pour en travestir leur secte satanique, et la parer de beaux atours qu’elle ne possède pas,

    l’islam, c’est ce que DAESH a fait au Moyen Orient,
    c’est ce qu’Al qaida fait au Maghreb
    c’est ce qu’Aqmi fait en Afrique noire,
    c’est aussi les massacres perpétrés sur notre sol,

    et qu’on ne parle pas de martyre, de madone, de vierge etc… salopards d’usurpateurs, vous imaginez-vous nous tromper avec vos ruses mahométanes ?

  9. Avatarbm77

    Elle est belle la France des collabos !!! Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’une assemblée Nationale se disqualifie cela date des heures les plus sombres de notre histoire quand le parlement était composé d’une majorité de radicaux socialiste votant les pleins pourvoir à Vichy!!!

    1. AvatarJean Charles G

      Rien d’étonnant dans ce pays peuplé majoritairement de lâches collabos , n’oubliez jamais que ce sont des traitres français qui on vendu leurs propres frères et soeurs aux nazis , mes parents résistants ont combattu le barbare occupant , et a la libération ils ont châtiés les traitres. Nous sommes confronté a la même situation cette fois envahi par des nazis islamisés et trahi par des lâches collabos français de tout bord , dont église qui prône accueil de ces sauvages , il nous reste la même solution pour libérer notre pays le combat de libération .

Comments are closed.