Joli débat Zineb-Jordan Bardella sur le port du voile sur LCI


Joli débat Zineb-Jordan Bardella sur le port du voile sur LCI

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




47 thoughts on “Joli débat Zineb-Jordan Bardella sur le port du voile sur LCI

  1. AvatarSamia

    Merci à eux deux, cela m’a fait un bien fou. Enfin les vérités ont été dites sans détour, avec conviction.

    1. AvatarDarius

      Oui Samia je suis d’accord. Tt le monde doit soutenir les personnes issus de pays musulmans qui aspirent à la liberté de croire ou pas.

  2. François des GrouxFrançois des Groux

    Débat intéressant mais, comme d’habitude, la présentatrice (Audrey Crespo-Mara) est insupportable à couper sans cesse Jordan Bardella…

    1. AvatarFomalo

      C’est sans doute à cause de la hargne de cette A.C.M qu’on l’a écartée sur Europe 1 du « débat » avec l’invité du matin 8h15 pour choisir Sonia Mabrouk.
      La radio cela ne pardonne pas. Personne n’est distrait par des grimaces,seule compte la voix..

  3. AvatarUN GAULOIS

    L’islamisme se promène sur le sens des mots. Quand on lit, entend « haine des musulmans », je dirai plutôt  » raz le bol des musulmans ».
    Notre compatriotes bouddhistes, juifs, évangélistes, catholiques et autres n’ont jamais emmerdé un pays et ses habitants à ce point. Et la rengaine est quasi journalière.
    Encore une fois, bravo Zineb, toute mon admiration. Elle risque sa vie pour défendre ses idées qui sont les nôtres en décryptant les comportements même insignifiants..

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Moi, quand j’entends « haine des musulmans », je comprends « haine générée par les musulmans contre les non-musulmans ». Et cette haine a quatorze siècles au compteur,et une traînée de sang, de larmes et de dévastations derrière elle.

  4. AvatarChristian Jour

    Bravo Zineb et bravo Jordan Bardella, c’est dur d’avoir à faire à des collabos comme ceux qui vous interrogent.

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      Oui, c’est stupéfiant de voir la dhimmitude de certains journalistes.
      Les islamistes ont tué près de 300 Français depuis 2015 mais les victimes de la société seraient les musulmans obligés de vivre « comme des juifs » pendant la seconde guerre mondiale…
      Bravo à Zineb et Bardella, excellents comme d’habitude !

      1. AvatarSamia

        Je pense même beaucoup plus. Tous les jours, des gens tombent du fait de la fumisterie islam qui pousse ses adeptes à la haine gratuite.

        1. François des GrouxFrançois des Groux

          Bonjour Samia,

          Les islamistes voudraient « raciser » les musulmans: critiquer ou rejeter l’islam seraient « raciste » et deviendrait un « délit ».

          Mais alors, qu’en serait-il des Samia, des Zineb et d’autres, de culture musulmane et arabe, qui rejettent ce dogme sectaire ?

          Je suis sûr que la Justice ou le gouvernement (Loi Avia « contre la haine ») pensent à légiférer pour réintroduire une sorte de délit de blasphème unilatéral…

          1. AvatarSamia

            Je suis d’accord complètement avec vous. Mais les islamistes (musulmans), je les remets souvent en place avec une phrase très juste du chanteur kabyle tué par l’arabo Islamisme : «  Je suis amazigh, pas arabe et pas obligé d’être musulman. ».
            Comme lui, je ne me reconnais ni de l’arabité, et encore moins de l’islamité avec toute sa foutue culture.

        2. Avatardenise

          ah mais vous pensez bien et vous devriez même compter car ici sur le site comme ailleurs , il y a un mort par jour ou presque ! un journaliste le disait, j’ai été étonnée , pas retenu son nom car je m’en fiche , les yeux sont fermés et c’est épouvantable , je l’ai déjà dit , on a compté ceux des attentats mais on ne compte pas les meurtres un par un , le résultat est le même ! Je préconise une marche avec les portraits de ces morts , en grand !! cela aurait de l’allure , une allure triste , mais si cela pouvait ouvrir les yeux de la population , on en serait pas à se prononcer pour voile ou pas voile , on se dirait juste la guerre est déclarée, il faut faire bouger nos dirigeants.. Mais en regardant une émission sur l’Occupation Intime, il y a deux jours, les français s’accommodaient très bien de l’occupation allemande …

      2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

        @ François des Groux
        Les musulmans se stigmatisent eux-mêmes : sans entrer dans les détails et autres justifications, les nombreux exemples ne manquant pas : à voile, hijab, burka, burkini, barbe taillée et portée d’une façon caractéristique, djellaba, prières des rues, appels du muezzin dès poltron 5 fois par jour, on ajoute provocation gratuite , incapacité d’argumenter, ce qui augmente des risques de violence verbale sinon physique envers autrui quand ils ne passent pas à l’action, victimisation à outrance en permanence, liste non exhaustive.

        Ceux qui osent comparer la situation indigne des Juifs d’hier et les musulmans d’aujourd’hui insultent la mémoire des premiers.

  5. Avatarclairement

    De nombreuses personnes ignorantes ou complaisantes avancent toujours la loi française qui n’interdirait pas le port du voile.

    Toutefois, il serait bon de rappeler que le port du voile est l’expression d’une autre loi : LA CHARIA donc il s’agit d’une autre loi qui fait fi de la LOI DE LA REPUBLIQUE.

    Après bien d’accord avec le fait que l’on ne peut pas couper la sortie scolaire de l’a classe. en tranche de saucisson de COCHON.!

    EN BREF TOUS CES ARABO MMUSULMANS( et je suis poli ) NOUS FONT CHIER, QU’ILS RETOURNENT METTRE LEUR VOILE DANS LEUR PAYS.

  6. Avatarclairement

    En fait certaines personnes ignorantes ou complaisantes font remarquer que le porc ( ! ) du voile est autorisé mais elles mettent à la trappe ( encore une ville envahie ! ) que ce voile est le produit d’une loi LA CHARIA QUI FAIT FI DES LOIS DE LA REPUBLIQUE

    Nous devrions demander à Alain WAGNER qui explique très bien la CHARIA de faire une leçon d’explication de CHARIA à la TV

    Deuxièmement si ces femmes musulmanes veulent porter leur voile ou ce qu’elles veulent sur la tête ou leur corps excisé qu’elles aillent le faire dans leur pays

    LES ARABO MUSULMANS ( et je suis poli ) NOUS FONT CHIER et JE SOUHAITE QU’ILS RETOURNENT CHEZ EUX

  7. frejusienfrejusien

    je me demande qui est le beauf gauchiotte qui agresse Zineb et tente de lui couper la parole à tout bout de champs ?

    on ne leur a pas appris la politesse à ces grosses têtes de lard, la politesse, le respect des femmes, la courtoisie française ???

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      De toutes façons, quel que soit le sexe de la personne avec laquelle on parle, il est extrêmement impoli de couper la parole.

  8. frejusienfrejusien

    c’est une excellente idée d’avoir invité ces deux intervenants,
    cela permet aux Français d’entendre un autre son de cloche que les mièvreries habituelles de la gauchiasserie,

    Bravo Audrey crespo-mara, un peu de variété politique, une petite bouffée d’air frais, sortir du politiquement correct,
    ouvrir la gangue gauchiasse qui cadenasse notre expression,

    vous êtes sur la bonne voie, continuez, vous ferez de l’audience !!

  9. AvatarSamia

    On voit aussi en action la takkyste Monia, journaliste de son état, tu parles surtout musulmane de son état, qui a été remise efficacement à sa place par la grande Zineb El Rhazoui.
    Prenez ça dans les dents les baratineurs de service.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui Samia, j’ai vu et merci de cette précision concernant cette femme que je ne connaissais pas, sous son masque de neutralité, je comprends mieux ses interventions qui m’interpelaient…

  10. Amélie PoulainAmélie Poulain

    J’ai eu du mal à écouter cette video, j’ai fait un effort pour Zineb et Bardella car je trouve cette polémique tellement fausse et certains français (petit « f ») qui la défendent tellement limités (les réponses des intervenants en face l’étaient aussi notamment) que je n’ai rien écouté jusqu’à présent pour conserver ma sérénité.

    J’ai trouvé Zineb excellente !

    Il faut reconnaitre que ses origines, outre du coup sa connaissance de l’islam et tout le toutim qui l’entoure et son propre vécu à Charlie Hebdo, lui permettent de prendre une distance et de penser un analyse salutaire face au magma de beaucoup de Français qui n’arrivent pas à réfléchir car trop impliqués culturellement et dans notre Histoire (je pense à la Laïcité mal comprise par certains).

    Là, ces manipulateurs (la femme voilée et ceux qui l’entourent pour agresser la Société Française) ont utilisé une image d’Epinal très forte : « l’image de la Vierge à l’Enfant » (utilisée soit-dit en passant par la fameuse Monia, ce qui n’est sans doute pas un hasard) qui est une symbolique très forte dans la Société Française;

    Cette plongée dans un imaginaire sociétal fort, vient du coup bloquer la pensée au niveau du réel de la situation et du fond de dangerosité qu’elle représente. On le voit bien dans les réponses « à-côté » et non adaptées.

    Quelle verve effectivement dans l’art de la manipulation perverse… Il faut leur reconnaître ces capacités !

    J’ai trouvé Bardella cependant un peu timoré, sa jeunesse certes et prudence aussi des mots.

    Mais ce qui m’a ennuyé (et le RN avec) c’est que le problème de fond n’est pas vraiment abordé notamment quand il a dit que le RN pensait interdire « tout » signe religieux dans l’espace public pour ne pas froisser les citoyens musulmans (je ne sais pas si on peut être les deux cependant, utiliser ce mot ne suffit pas il faut le vivre dans son coeur).

    Ce qui serait cette position, serait EXACTEMENT du même ordre que ce fameux « Islam de France » qu’a inventé Sarkosy. Très grave erreur au niveau de la symbolique française qui donne une validité à une « religion » qui ne fait pas partie traditionnellement du Patrimoine français donc de son « essence », on le voit aujourd’hui.

    Nous n’aurions plus le droit, si je comprends bien, de porter nos croix reçues lors des communions solennelles ? Les enfants de mettre leur médaille de baptême ? Les religieuses Françaises de porter leurs tenues qu’elles portent depuis des siècles dans NOTRE paysage bien Français ? Idem pour les curés ? Etc….

    Je refuse cette position dangereuse à plusieurs titres :

    – d’une part elle met la religion musulmane sur le même plan que la religion catholique qui est nos RACINES et donc qui n’a pas à être effacée de notre paysage traditionnel.

    – d’autre part, elle fait le jeu d’une autre religion post-révolutionnaire qui nous bouffe car elle veut détruire ce qui fait la tradition de la France : celle des « Laïcards » qui ne représente qu’une partie des Français, et donc l’autre partie n’est pas respectée.

    – enfin, cette position ne ferait pas du coup avancer les choses car elle serait basée sur quelque chose d’artificiel : l’idée que nos racines, sur notre propre sol, auraient la même valeur puisque mises sur le même plan que celles de l’islam oriental, donc notre Patrimoine Culturel et notre paysage Français seraient complètement niés.

    Je vois d’ici dans l’avenir les problèmes que ce glissement rapide pour garder une soit-disant paix sociale engendrerait avec des effets bien pervers comme ceux de la construction de ce qui serait un « islam de France »….

    Encore une fois, il faut réfléchir bien profondément avant de mettre en place des choses. On ne peut pas toujours vouloir éviter les remous car au contraire, ce sont eux qui nous font avancer. Il faut simplement les affronter et refuser de mettre sur le même plan des fondamentaux culturels qui n’en sont pas.

    La laïcité de 1905, et je suis d’accord, n’a pris sens que dans notre Histoire pour empêcher la religion d’intervenir dans le Politique et seulement cela. Elle ne vise pas à détruire nos propres racines et jusque avant une certaine population, les choses étaient apaisées à ce sujet et ne posaient plus problème. C’est cela qu’il nous faut assumer pour revenir à nos fondamentaux.

    Pour ma part, je porterai toujours une croix si j’en ai envie, je ne vois pas pourquoi je devrais nier les fondements dans lesquels j’ai vécu et vis toujours à l’heure d’aujourd’hui (pas pour longtemps si les gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez voire de leur affectif).

      1. Avatarwar gear

        désole pour la réponse tardive « le processus de Barcelone » selon Alain WAGNER qui selon lui serait a l’origine de tout ce qui arrive en EUROPE. Ce qui est certain grâce a lui j’ai découvert l’existence de l’OCI de L’ISESCO et de la façon avoué et mise en avant par les hautes instances de l’islam et avec l’assentiment légal des dirigeants occidentaux comment nous allons être cuisiné ingéré métabolisé et éliminé.

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          J’ai regardé pour information le site de l’ISESCO, curieusement concernant la diversité culturelle, quand on clique sur le lien, la page est introuvable.

          1. AvatarWar gear

            On peut tout télécharger tout sauf ce qui concerne les stratégies des musulmans hors des pays islamique alors que d,après Alain Wagner cela été possible avant les lanceurs d,alertes on du déranger et les liens supprimer

  11. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je rajoute que le voile n’est pas qu’un symbole politico-religieux qui vient d’Ailleurs, c’est un symbole qui donne un message contraire à nos valeurs Françaises, à savoir qu’une femme devrait se couvrir uniquement parce qu’elle est femme.

    Ce voile renvoie ainsi à un fondamental qui viole le principe constitutionnel Français d’Egalité entre les Hommes/Femmes.

    C’est peut-être sur cette argument qu’il faudrait appuyer et l’on sortirait de cette rivalité religieuse qui n’a pas à exister sur notre sol mais qui soulève des polémiques et des divisions face à des gens qui veulent imposer leur pouvoir.

    1. frejusienfrejusien

      voilà @Amélie, vous avez mis le doigt sur le nœud du problème,
      ce nœud que le RN et Marine n’ont absolument pas compris,

      je le relevais dans un article précédent,, nous ne devons jamais , au grand jamais mettre notre religion ancestrale sur le même plan que celle des envahisseurs,
      c’est une erreur magistrale , commise par Chichi, mais on sait pourquoi il a agi de la sorte, ce n’était pas une erreur de sa part, mais une machiavélique manipulation,
      aussi ne devons-nous pas tomber dans ce piège grossier

      D’autant que nos signes religieux ne signifient pas du tout la même chose, ce ne sont pas des signes de conquête puisqu’ils font partie de nous,
      il n’y a aucun prosélytisme, aucune manipulation, aucune invasion étrangère, aucune provocation dans le fait de porter sa croix de baptême ou sa médaille de la Vierge,
      Nous savons ce que signifie ce voile noir porté par la provocatrice islamique, il veut dire, NOUS VOUS VAINCRONS, nous sommes là chez vous, et nous aurons bientôt le dessus, d’ailleurs , ils ne se gênent pas pour le dire,

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Oui @frejusien, je n’avais pas vu votre précédent commentaire à ce sujet mais vous avez parfaitement raison, et je vous avoue que cela m’ennuie en regard du RN car si l’on ne comprend pas cela, il sera impossible d’avancer, c’est on ne peut plus FONDAMENTAL.

        J’ai remarqué, qu’actuellement, l’erreur aussi est d’adapter nos Lois aux frustrations des uns et des autres (raisons électoralistes bien sûr…) et du coup, tous ceux qui ne sont pas dans la plainte (donc la majorité) se retrouve à devoir subir voire se mettre à niveau de gens qui n’assument pas leurs problématiques personnelles ou collectives.

        Voilà aussi pourquoi nous perdons nos repères et donc le contact avec ce qui fait et a fait notre Nation, donc ses fondamentaux dont je parlais ci-dessus.

        1. frejusienfrejusien

          tout à fait, on adapte sans cesse les lois pour de toutes petites minorités qui ont un problème particulier, et alors toute la France doit subir la nouvelle loi qui va les entraver dans leur quotidien et leur rendre la vie plus compliquée ,

          au lieu de gérer la communauté d’une manière globale , on particularise sans cesse, et on légifère à tout de bras, accumulant lois sur lois,
          certains se plaignent de ceci ou de cela , allez hop ! une loi

  12. Avatarwar gear

    Zineb Zineb Zineb entendrons nous peut être un jour de la bouche du peuple Français vous demandant de vous pressentez aux responsabilités. Quelle culottée aux barbus vous leur donneriez. bravo a vous juste un petit reproche vous n’en faite pas assez vous enfoncez le clou avec un gros marteau prenez donc une masse
    votre discours en sera encore plus percutant et puissant . BRAVO a vous Madame de votre bouche ne sort que la vérité que peu on le courage de dire. Monsieur ZEMMOUR et vous sur un plateau vous déclencheriez la foudre. J’espère que viendras rapidement le jour ou vous n’aurez plus besoin de protection policière la menace islamiste sera eliminé et ce en grande partie due a votre héroïque courage car nous savons ce que vous risquez. La formule sur l’horloge est belle et forte comme vous d’ailleurs. Les arabo-musulmanes devraient lever un coin de leur burka vous regardez et se rendre compte que la soumission n’est pas une fatalité merci Madame EL RHAZAOUI.

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les LR sont obligés de sortir du bois et montrer les crocs qu’ils n’ont pas.

    Hé oui ! Pourquoi ?

    Cette histoire est une attaque par ricochet contre le fameux « FRONT RÉPUBLICAIN ». Vous savez, celui qui à chaque élection s’érige en repart contre les nationaliste; Ce front républicain protecteur de la France, de la République française surtout et de ses valeurs démocratiques. Et tous les républicains de France et de Navarre s’allient, se mésallient en un FRONT RÉPUBLICAIN pour défendre LES VALEURS RÉPUBLICAINES, dont la LAÏCITÉ.

    Ah, ah, ah, ah ! Très rigolo !

    En effet, revisionnez et écoutez attentivement la PREUVE qui se voudrait accusatrice contre Julien ODOUL et donc les Nationalistes représentés par le RN. Il s’est passé, il se passe quelque chose de grandiose. La république attaquée sur son flan de la « LAÏCITÉ » défendue PAR UN SEUL HOMME, un ANTI-RÉPUBLICAIN catalogué ainsi par les soldats du FRONT républicain, garants de la République française.

    Alors cette preuve qui démontre que le seul français à se battre, légalement, dans le respect des règles, sans agressivité, articles de la constitution en main, cet homme est un « anti-républicain » et que depuis cette violation de la République TOUT LE FRONT RÉPUBLICAIN, politiques, médias, citoyens bien-pensants se sont levés comme un seul homme pour ne pas reconnaître ce viol et condamner le seul qui ait osé défendre la Laïcité et donc et LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.

    Alors le rapport avec l’article mentionné ci-dessous qui fait part de la prise de parole de Rachida Dati sur le sujet.

    Ah, ah, ah, ah ! Oui ! encore parce que la parenthèse UMP/LR s’impose.

    l’UMP/LR fait parti de l’État Major de ce fameux FRONT RÉPUBLICAIN, parti qui n’a jamais rechigné pour se mésallier ; voire, faire des alliances contre nature (à vrai-dire, même pas, car on fait dire au nom ce que l’on veut quant aux couleurs elles sont les mêmes que celles de la gauche, même idéologie, même direction politique…) ; donc ce parti sensé endormir les Français, racolant l’électorat nationaliste pour finalement l’entraîner sur les chemins du FRONT RÉPUBLICAIN UMP/PS/UDI/CENTRE/LREM….jusqu’à PC….

    Or, il se trouve que ce parti a eu la bonne idée pour montrer sa flamme pour la France, la Nation française, la République Française, prendre le nom de « Les RÉPUBLICAINS »

    Déjà nous savons que nous avons les élections municipales qui s’approchent et l’on voit le grand racolage de tout le FRONT RÉPUBLICAIN qui soudainement a la fibre patriote et se prononce avec des propos plus patriotiques que ceux toujours tenus par les Nationalistes.

    Oui ! Tout le monde l’ouvre, tous ceux qui en temps ordinaire sont sur le sentier de guerre contre les Nationalistes arpentent les plateaux, les rues pour tenir des propos nationalistes très pro-France.

    Pour en revenir à l’histoire, la provocation d’une soldate de l’islam qui s’est présentée dans une enceinte d’état de la République Française vêtue de son arme anti-laïcité, anti-république ; hé bien ce FRONT RÉPUBLICAIN assassine le seul défenseur de cette République outragée ; défiée.

    Comment, mis à part l’objectif échéance électorale, le parti de « Les Républicains pouvait-ils rester muet ou vociférer des attaques contre cet anti-républicain qui a osé défendre, lui, la France, la République et la Laïcité.

    Les Républicains sont coincés et c’est peut-être pour cela que beaucoup de leurs cadres tout d’un coup ont oublié leur côté républicains universalistes pro immigration….

    Un seul homme, Julien Odoul, un anti-républicain selon eux, s’est levé pour endosser leur rôle de « veilleur pour la république ».

    En voilà donc une autre LR qui pique son coup de gueule concernant le voile. oubliant que elle tout comme ceux de son parti sont précisément responsables de ce qu’elle dénonce : « on a laissé une tension s’installer ! »

    Que de bonnes paroles et demain, quand les élections seront passées, on repart à zéro, tout recommence dont la chasse, la guerre contre le pestiféré, le lépreux nationaliste Français.

    Les Français se laisseront entraîner encore une fois ; il n’y a qu’à constater ce qui se passe en France concernant cet épisode ; tous de bonnes âmes qui se laissent manipuler par les sirènes des médias.
    __________________________________

    «On a laissé une tension s’installer»: Rachida Dati sur le port du voile en France
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/201910201042292591-on-a-laisse-une-tension-sinstaller-rachida-dati-sur-le-port-du-voile-en-france/

    Le gouvernement français a «laissé prospérer un communautarisme par laxisme», a estimé l’ancienne ministre de la Justice Rachida Dati, lors de l’émission le Grand Rendez-Vous d’Europe 1 ce dimanche 20 octobre. Elle a en outre donné sa vision quant à la polémique autour du port du voile relancée par l’élu RN Julien Odoul.

    Invitée dimanche 20 octobre du Grand Rendez-Vous sur Europe 1, l’ancienne ministre de la Justice Rachida Dati s’est prononcée sur de nombreux sujets d’actualité en France, dont le communautarisme.

    «Mon engagement politique, c’est le combat contre le communautarisme. Le communautarisme, c’est ce qui fracture notre destin commun», a lancé la maire LR du VIIe arrondissement de Paris.

    D’après elle, ce communautarisme «pouvait se réduire» mais «on l’a laissé prospérer par laxisme».
    Port du voile

    L’ancienne ministre française a également réagi à la polémique quant au port du voile en France relancée par l’élu RN Julien Odoul. Elle s’est notamment prononcée en faveur à son interdiction durant les sorties scolaires.

    «On a laissé une tension s’installer au sein de la communauté éducative», a souligné Mme Dati soulignant que «les sorties scolaires participent de la vie scolaire».

    «Il faut être clair», a lancé la maire qui a indiqué que les Français musulmans «ne contesteront pas» une éventuelle nouvelle loi sur le voile.
    Le débat relancé

    La polémique sur le port du voile islamique a été relancée après que l’élu RN Julien Odoul a demandé à une accompagnatrice scolaire de retirer son voile, lors d’une session du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le 11 octobre. L’homme politique a posté une vidéo des faits sur Twitter, en indiquant: «Après l’assassinat de nos quatre policiers, nous ne pouvons pas tolérer cette provocation communautariste».

    Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a quant à lui insisté sur BFM TV sur le fait que Julien Odoul n’avait pas à agir comme il l’a fait. Il a toutefois déclaré que le voile n’était «pas souhaitable dans notre société», «pas quelque chose à encourager».

    Pour sa part, Édouard Philippe a insisté mardi 15 octobre sur le fait que l’on pouvait «porter un voile quand on accompagne une sortie scolaire mais» qu’on n’avait «pas le droit de faire du prosélytisme et [que] les autorités peuvent et doivent intervenir si tel est le cas».

    Il a été par la suite annoncé que la femme en question avait décidé de déposer deux plaintes, l’une à Dijon et l’autre à Paris.

  14. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Cette jeune femme, Zineb est vraiment extraordinaire, formidable. Qu’elle bien elle nous fait.

    Qu’on aille lui dire à elle si on ne la considère pas comme l’une des nôtres, une belle Française, une bonne Française, une merveilleuse patriote.

    J’aimerais l’entendre répondre à ceux qui lui dise que ces origines ne font pas d’elle une Française et que nous ne la comptons pas comme Compatriote. Que j’aimerais entendre son sentiment, ce qu’elle en pense ; elle donnerait bien la preuve qu’être Français ça existe et que ça veut dire quelque chose ; elle saurait en parler oui ! J’aimerais vraiment l’entendre répondre aux maghrébins qui la traitent de tous les noms d’oiseaux sur ce sujet-là parce que eux, non rien compris du tout.

  15. frejusienfrejusien

    @Amélie,
    vous avez relevé la comparaison plus qu’osée avec la Vierge à l’enfant,
    quel culot ! quelle malhonneté ! quelle manipulation grossière !

    mais c’est un blasphème de comparer cette vile soldate de l’islamisation arborant son horrible voile noir, couleur du drapeau de DAESH, avec la Vierge Marie,
    il ne manque plus que qq mots en arabes, pour en faire le drapeau des assassins,
    je me demande qui a fait la photo, très à propos ???
    comme c’est bien coordonné, tout était prévu, même la photo ??

    qui dit qu’il n’y a pas des lettres à l’envers de son voile ??

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @frejusien,

      Oui il faut oser, mais tout est bon quand il faut toucher les Français en plein coeur…

      Pourtant finalement à la réflexion (en allant au-delà d’une basse comparaison complètement déplacée on est d’accord), on n’est pas si loin de la problématique qui consiste à diviser l’image de la femme faute de pouvoir réussir à « concilier » et à dépasser les deux images qu’elle suggère : la femme « intouchable » (la mère)… face à la femme « sexuée » (celle que l’on peut désirer).

      Difficile d’harmoniser pour certains.. d’où, au niveau de l’islam, le voile qui serait propre à introduire finalement une « séparation » vécue comme apaisante face au conflit intérieur (j’avais lu à ce sujet, un article d’un psy maghrébin qui justement parlait de la trop grande proximité maternelle au niveau du garçon dans cette culture).

      1. frejusienfrejusien

        [email protected]élie,
        regardez ce que j’ai mis sur l’article 1500€ d’amendes, au sujet de cet amalgame funeste entre le catholicisme et le sectarisme islamique,

        c’est un moyen de brouiller les pistes, d’introduire la confusion dans l’esprit des cathos simples et peu réfléchis , d’atténuer la monstruosité du dogme

        https://resistancerepublicaine.com/2019/10/21/1500-euros-damende-pour-un-gilet-jaune-a-lassemblee-et-des-applaudissements-pour-une-voilee/?unapproved=788320&moderation-hash=6b69f6bf32b16fb8a39c5fb7c4cc4db6#comment-788320

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          Bonjour @frejusien

          Très juste votre commentaire, attaquer maintenant nos symboles, c’est un degré au-dessus et cette comparaison incroyable, c’est vraiment du n’importe quoi, la confusion totale.

          Comme vous dites, manipulation et s’il y a des Cathos qui rentrent dans ce jeu grossier c’est qu’ils ne sont pas malins ou pas informés. A désespérer !

          1. Avatarwar gear

            Si l’on considère vrai les propos d’Alain WAGNER sur les accords de Barcelone et de ceux qui ont suivi ,tout va dans son sens c’est une véritable honte l’exemple de l’amende en est une preuve de plus parmi la multitude des multitude. Qu’ont les musulmans a part du sable du gaz et du pétrole RIEN NOTHING NADA .Oops si des pays, des peuples(des esclaves ), des joyaux historiques (qu’ils détruisent pour la plupart) des ressources etc etc etc qu’ils ont conquis par la violence et la terreur mais aussi par la violence et la terreur et encore par la violence et la terreur. Par le pétrole ils dominent le monde et le coran comme arme pour conserver ça main mise .
            A cote de ça des milliards de petites sphères incérébrés construite sur le même modèle qui virevoltent qui papillonnent allègrement insoucieusement muent chèrement par la grâce du pétrole arabo-musulmans.
            Si nous pouvions faire voler, en concert ,avec intelligence, pragmatisme dans un même et utile sens mais surtout réduire drastiquement la vitesse de ces folles sphères non seulement nous protégerions dame nature mais la géopolitique ainsi que l’économie mondiale serait totalement modifié .L’assujettion aux pays arabes par l’entremise du pétrole serait terminé leur velléités d’hégémonie mondiale rangé au placard pour faire simple ce qu’ils rêvent de faire depuis 1400 ans et qu’ils crient de plus en plus fort bref c’est nous qui les niquerions avec une extrême jouissance. Ils retourneraient au désert l’air s’assainirait pour notre plus grand bien.

          2. Amélie PoulainAmélie Poulain

            @war gear

            Tellement juste votre commentaire.

            Cela m’est aussi venu à l’esprit que la puissance des pays Arabes ne tenait qu’à un grain de « sable »…. Il y a un film que j’avais vu dont je ne me souviens plus du titre à ce sujet, mais il montrait leur histoire passée et comment leur richesse tenait uniquement aux découvertes et à l’exploitation du pétrole dans les sables du désert.

            Je veux bien croire que des avancées scientifiquement prometteuses dans le domaine de l’Energie (qu’il y aurait eues je crois mais je n’en sais pas plus) balayeraient tout d’un fort coup de vent et replacerait les choses à leur juste valeur.

  16. AvatarGladius

    Magistral le duo Zineb et Bardella !.

    Et merci à Fréjusien pour la vidéo et ses pertinentes remarques;

    Tout cela remet du baume au coeur

  17. AvatarM B

    Zineb/Bardella excellents! ils ont térassé les 3 collabos et la journaliste, Zineb ne fait pas dans la dentelle,mais ce n’est que la stricte vérité, ses propos sont justes et lucides,
    quel courage cette dame,
    patriote? bien plus que ça!
    Ca fait du bien de l’entendre.

Comments are closed.