Pendant que des milices alliées d’Erdogan exécutent des civils, Adil Rami fait le salut militaire turc


Pendant que des milices alliées d’Erdogan exécutent des civils, Adil Rami fait le salut militaire turc

.

Avec sa tête de super-héros débile de chez Marvel, l’ex de la greluche américano-siliconée Pamela Anderson, le footeux franco-marocain Adil Rami, trouve rigolo d’imiter ses cooéquipiers-corréligionnaires du match France-Turquie en affichant le salut militaire en l’honneur de l’offensive d’Ankara contre nos anciens alliés kurdes.

.

Adil Rami s’affiche en effectuant le salut militaire des joueurs turcs

Apparue mercredi soir sur Instagram, la photo de profil de l’international français le montre avec la main droite tendue au niveau du front et sourire aux lèvres.

Le champion du monde français porte le maillot de sa nouvelle équipe, le club stambouliote de Fenerbahçe, qu’Adil Rami a rejoint fin août après avoir été licencié par l’Olympique de Marseille. C’est ce même geste qui a été effectué par des footballeurs de la sélection turque, après leurs buts ou à la fin de leurs matches contre l’Albanie vendredi et la France lundi, lors des qualifications pour l’Euro 2020…

Les fans de Galatasaray apprécient

La fédération turque de football, ainsi que le sélectionneur et plusieurs joueurs, ont confirmé que ce salut était une marque de soutien envers les soldats engagés dans l’opération turque en Syrie contre des forces kurdes. Cette offensive a déclenché un tollé international depuis son lancement le 9 octobre par le président Recep Tayyip Erdogan…

https://sport.francetvinfo.fr/football/adil-rami-saffiche-en-effectuant-le-salut-militaire-des-joueurs-turcs

.

Et pendant ce temps-là, en Syrie, on apprenait l’assassinat d’une femme politique kurde par une milice islamiste alliée d’Erdogan.

.

Hevrin Khalaf, l’une des militantes des droits des femmes les plus connues en Syrie est morte dans une embuscade sanglante au cours de laquelle huit autres personnes sont décédées.

[Elle] était depuis longtemps la cible des intégristes islamiques pour son engagement en faveur de la pacification entre Kurdes, chrétiens syriens et arabes de la région…

https://infos-israel.news/%F0%9F%94%B4-choquant-les-forces-turques-ont-capture-viole-et-assassine-lactiviste-kurde-hevrin-khalaf/

.

Le , lors de l’opération Source de paix, elle est exécutée, avec son chauffeur et un des ses adjoints, par des rebelles de l’Armée nationale syrienne ayant intercepté son véhicule sur l’autoroute M4, près du village de Tirwazî, entre Soulouk et Tall Tamer.

.

Le Conseil démocratique syrien écrit dans un communiqué qu’elle « a été sortie de sa voiture […] et exécutée par les mercenaires soutenus par la Turquie, sur la route entre Qamichli et Minbej ». Les auteurs de son assassinat appartiennent au groupe Ahrar al-Charkiya.

Selon Mutlu Civiroglu, un spécialiste de la politique kurde : « C’est une grande perte. Elle avait un talent diplomatique, elle participait toujours aux rencontres avec les Américains, les Français, les délégations étrangères ».

Son exécution est saluée par plusieurs médias turcs, notamment par le journal Yeni Şafak (en), qui parle d’une « opération réussie » ayant mis « hors d’état de nuire » la femme politique kurde, ou encore par Yeni Akit qui titre : « L’organisation terroriste en état de choc : une de leurs responsables exécutés [sic] ».

L’assassinat d’Hevrin Khalaf est condamné par les États-Unis…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hevrin_Khalaf

 

Complément de François des Groux

Adil Rami semble contredire l’AFP qui annonçait, ce matin, le soutien du joueur aux militaires turcs en Syrie.

Celui-ci explique que « la photo a été prise à mon arrivée en Turquie » et que celle-ci est postée « depuis plus d’un mois » sur son profil Instagram. « Oubliez-moi », grommelle-t-il…

Une photo repostée, toujours présente sur Instagram et qui suscite l’enthousiame des supporters turcs… Alors taqiya ou pataqiya ?

« Quiproquo ? Provocation gratuite ? Fausse polémique ? Bourde ? Ou simple choix qui aurait été effectué il y a un mois et qui lui retombe involontairement dessus aujourd’hui ?

Adil Rami, le champion du monde 2018 avec l’équipe de France, qui évolue désormais dans le club turc de Fenerbahçe, arbore en effet une étonnante photo de profil de son compte Instagram. On y voit en effet le défenseur poser en effectuant un salut militaire… Cliché qui prend un sens bien particulier depuis que la Turquie a lancé le 9 octobre son offensive militaire en Syrie contre les Kurdes. Surtout s’il a été reposté récemment… »

http://www.leparisien.fr/sports/football/turquie-adil-rami-s-explique-sur-son-salut-militaire-qui-fait-polemique-17-10-2019-8174937.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Pendant que des milices alliées d’Erdogan exécutent des civils, Adil Rami fait le salut militaire turc

  1. AvatarJolly Rodgers

    ils devrait être arrêté et déféré au parquet et renvoyé dans sont pays . car en faisant ce geste il prouve qu’il ait pour daech . en effet , pourquoi soutient t’il la turquie dans cette agression contre les Kurdes , alors qu’il est  »franco » marocain ? tout simplement parce que le courageux peuple Kurdes ont été les plus vaillant face au islamistes de daesh . donc le soutient a la turquie adil rami , prouve qu’il est sympathisant de daesh .

    1. AvatarHollender

      Ce n’est pas les couilles molles de français qui vont le déchoir de la nationalité française.
      Il faudra patienter encore deux ans avant que le trou du cul évacue l’Elysee en hélicoptère.

  2. AvatarHellen

    Tous ces gens, fouteux et autres qui s’imaginent être sortis de la cuisse de Jupiter ne sont que des sbires aux ordres des pires…!
    N’oublions pas que cet Erdogan veut reconstituer son califat, ou Kalifat… L’ancien empire Ottoman… il en rêve depuis qu’il est au Pouvoir, et il mettra en oeuvre tous les moyens pour y arriver… les Kurdes sont un pas de plus en avant afin de prendre la Syrie toute entière… et il rêve de voir l’Europe lui appartenir… avec l’aide de l’U.E. et de tous les chefs d’Etats maudits de cette Europe… il finira par y arriver, si nous ne nous battons pas pour cela…
    On en est pas là… diront certains…
    Non, mais au rythme où nous allons…
    Nul doute, que si nous ne résistons pas plus que ce que nous faisons pour l’instant…et avec des Macron, des Castaner,, des Philippe,des Schiappa, et autres de la bande à « Velpeau », il y arrivera…!!!

    https://lincorrect.org/erdogan-et-le-califat/

  3. AvatarCeltillos

    toute personne ayant plus de deux neurones sait bien que le dictateur erdogan
    est pro islamistes, en fait il se dit de notre coté pour ne pas recevoir de coups et ne pas avoir de sanctions économiques, mais en fait il soutient le terrorisme islamique voir même il leur sert d’intendance parfois, mais lui il faut ca façon faux cul…..

    pour ce qui est du salut militaire tout ceux qui le font suppression du passeport Français et hop on les dégages vers leur pays d’origine fers aux pieds!

  4. Avatarhollender

    Hollender, pauvre idiote parmis les 65 millions habitants la France.
    Mohamerde macron et Darmalin ont prévu 3 milliards d’euros d’aide pour nourrir, blanchir (pardon…..laver) loger, soigner (sauf la psychiatrie) les centaines de milliers de macaques et babouins sanguinaires qui arrivent ou qui sont déjà installés chez nous.
    C’est peu comparés aux 45 milliards d’intérêts que nous coûte la dette de 2300 milliards……

  5. AvatarHollender

    Ce n’est pas les couilles molles de français qui vont le déchoir de la nationalité française.
    Il faudra patienter encore deux ans avant que le trou du cul évacue l’Elysee en hélicoptère.

  6. Avatarcharles martel

    Un footballeur dont le cerveau est de la taille d’un pois chiche ! Champion du monde 2018 sans avoir joué une seule minute… Deschamps ne le rappellera plus jamais, on l’espère !

  7. Avatarjojo ( le plombier )

    Il a été rapporté que les turcs au stade de France ont applaudi à la marseillaise.. pas d’emballement ! Aucune raison de s’en féliciter , ni de se rassurer comme le voudraient nous le faire croire les journalistes. Les turcs ont prouvé avec les Arméniens qu’ ils avaient aucunes difficultés en bons musulmans de s’en approprier au nom d’Allah certaines paroles à la lettre contre les  » mécréants » comme  » qu’un sang impur abreuve nos sillons  » . Ces paroles ils les appliquent aujourd’hui à leurs anciens amis coreligionnaires kurdes supplétifs en 1915 de l’extermination des Arméniens chrétiens d’orient. Mais l’essentiel n’est il pas que les turcs au bout du compte permettent la libération des prisonniers djihadistes qu’ils ont largement soutenu et infiltré pendant des années en Syrie pour tenter de dé gommer Bachar et au passage pour faire bonne mesure ce qu’il restait des chrétiens en Syrie . Ceux qu’on appelle  » les restes de l’épée » . Non Vraiment Aucune raison de se réjouir du comportement du public turc au stade de France mais tout à redouter de la duplicité de leurs élites et du nationalisme exacerbé dont est nourrie la population turque. Quant à Rami ……….

  8. AvatarMaterazzi

    adil rami sans majuscule est un pseudo Français , c’est un mercenaire du foot des jeux du cirque , c’est un joueur halal de l’oumma , panem et circenses et le peuple cocu sera content !

Comments are closed.