Attentat : je ne veux pas de la démission de Castaner, je veux qu’il soit jugé par la haute cour de justice

.

J’ai regardé, hier, sur France info, cette vidéo :

» le procureur antiterroriste précise le déroulé de la tuerie de la préfecture de police de Paris  »

Cette vidéo dure 10 minutes :

« A 12h24, il a acheté deux couteaux. » Le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, a donné une conférence de presse, samedi 5 octobre, deux jours après la tuerie à la préfecture de police, à Paris. Il a notamment détaillé le passage à l’acte de l’auteur des faits, Mickaël Harpon, ainsi que la nature des armes utilisées. « Un couteau de cuisine métallique avec une lame de 20 cm et un couteau à huîtres. »

Selon le magistrat, la durée totale du « périple meurtrier » a été estimée à« sept minutes ». Selon l’exploitation du téléphone portable de sa compagne, dont la garde à vue à été prolongée de 48 heures dans l’après-midi, Mickaël Harpon et elle se sont échangé « 33 SMS entre 11h11 et 11h50 (…) à teneur exclusivement religieuse et se concluant par ‘Allah Akbar' ». Leurs échanges se sont produits 30 minutes avant l’achat des couteaux.

Une scène d’une « extrême violence »

L’agresseur a intégré la préfecture de police en 2003, et s’est converti à l’islam « il y a une dizaine d’années ». « Il adhérait à une vision radicale de l’islam », étaye le magistrat. Il était notamment en contact avec « la mouvance salafiste ». Ces éléments ont justifié que le Parquet national antiterroriste se saisisse de l’affaire.

Concernant les victimes, deux d’entre elles ont été frappées par l’assaillant alors qu’elles déjeunaient sur leur lieu de travail. « Les autopsies attestent d’une scène d’une extrême violence. » « Les investigations vont désormais se poursuivre pour déterminer plus précisément les motifs de cet acte et la personnalité de l’auteur », a conclu le procureur avant de quitter l’estrade.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/attaque-a-la-prefecture-de-police-de-paris/video-tuerie-a-la-prefecture-de-paris-il-a-achete-deux-couteaux-precise-le-procureur-national-antiterroriste_3646033.html

.

Castaner est Ministre de l’Intérieur.

Un Ministre de l’Intérieur, c’est celui qui, bien évidemment, sait tout de ce qui se passe en France ( Collomb, par exemple, par ses propos à sa démission ).

Bien sûr, selon moi, que Castaner savait tout, dès le début.

Il a menti tant qu’il a pu, en espérant que …. , avec l’aide de …. , personne ne saurait jamais rien.

Je trouve que ceux qui demandent sa démission sont trop tolérants.
Je pense qu’il devrait être jugé par la Haute Cour de justice, pour trahison.

.

Macron aussi, forcément, savait tout mais il a eu la prudence de ne rien dire.

.

 

 148 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Résumé en quatre lignes : En 2019 une tuerie se produit en plein Paris dans une préfecture et suite a ça un ministre de l’intérieur super bien payé ne sait rien dans les heures qui ont suivi ! la question qui vient a l’esprit d’aux moins 80% de français a quoi sert -il ce gentil ministre , ses deux supérieurs ne savaient pas non plus ? Avec ce genre de personnage ils vont avoir du mal a faire croire aux français et les rassurer que la maison France est bien gardée et je ne suis pas du tout certain que les invisibles vont devenir visibles et que l’on pourra leur mettre un blouson avec un R dans le dos pour nous prévenir de leur radicalisation afin que l’on change de trottoir a temps .

  2. Comment un muet peut il crier en pleine nuit alla akbar, c’est en tout cas ce qu’affirme un de ses voisins qui habite en dessous de chez lui sur bfm tv.

  3. …pas que Castaner qui soit jugé devant la haute cour de Justice de la république, mais aussi Macron et toutes les personnes qui se sont remplacées au pouvoir et qui sont complices puisqu’elles avaient accès à toutes les informations

  4. Merci à la fausse église de nous avoir conditionné à supporter tout ce qui vient d’en haut, mafia, gouvernements, bobards religieux, genre le dieu infini d’amour te condamne à l’éternité…..même les pires n’ont pas ce genre de sentences…..allez les papes et leurs suppôts tous en enfer sales chiens de garde de l’enfer

Les commentaires sont fermés.