Nangis (77) : les militants RN agressés par un musulman en furie lors d’une distribution de tracts

.

Il devient de plus en plus difficile de s’exprimer en France, particulièrement au sujet de l’islam.

Illustration avec des scènes devenues courantes dans une petite ville de Seine-et-Marne.

La campagne de tractage du Rassemblement national, sur le marché de Nangis en Seine-et-Marne, a dégénéré le samedi 28 septembre. Une militante a déposé plainte.

 

 Les militants du RN ont été pris à partie à Nangis alors qu’ils tractaient un sondage :

« Les Nangissiens [habitants de Nangis] ont la parole ».

La campagne électorale des municipales commence à entrer dans sa phase active et des militants avaient décidé de distribuer un tract sur le marché samedi 28 septembre. Jusque-là, rien que de très habituel.

Vers 11 h 20, pendant que les membres du Rassemblement national tractaient leur sondage, un militant  du groupe a été alpagué et menacé par un individu musulman en voiture, sur la place du marché.

« Je vais me garer et je vais te casser la gueule », a proféré ce dernier.

Hors de lui, le musulman reprochait  au militant actif d’avoir posté sur Facebook une femme en tchador [de dos] circulant dans les rues de la ville.

 « Il était impossible de le raisonner et un attroupement s’est formé près du café. La situation s’est envenimée », indique Aymeric Durox, délégué départemental du RN.

Appel aux forces de l’ordre.

C’est alors qu’une jeune militante a saisi son téléphone portable pour appeler les forces de l’ordre. Mais elle a reçu un violent coup dans la main et l’appareil est tombé à terre.

La police municipale est intervenue puis l’arrivée des gendarmes a ramené le calme. La jeune femme a déposé plainte pour « violences en réunion ».

Une semaine auparavant, Aymeric Durox avait déjà porté plainte pour injures publiques sur les réseaux sociaux.

Et en février, un client d’un café de Nangis l’avait menacé physiquement.

.

« Ces plaintes systématiques ont pour but de calmer les esprits. Nous sommes des non-violents et nous ne pouvons pas faire campagne dans ces conditions. On ne sait pas jusqu’où ces gens hostiles peuvent aller et il faut que ça s’arrête ! », conclut le délégué départemental.

.

Le mis en cause musulman ne supporte pas que l’on s’en prenne à l’islam et nie tout.

L’un des mis en en cause – un père de famille de 41 ans – conteste pour sa part la version des faits du RN.

« J’ai juste dit aux militants que ce n’est pas en photographiant une femme voilée de Nangis, même de dos ou de profil, que l’on gagnera les élections, assure-t-il. Il y a bien eu un échange de mots mais en aucun cas il n’y a eu des violences physiques. Je n’ai frappé ni bousculé personne ! »

A propos du téléphone tombé à terre, le quadragénaire donne son explication : « J’ai juste mis ma main devant le téléphone de la militante qui était en train de me photographier !  » Pour finir, l’homme estime « qu’une campagne doit se gagner loyalement et non en frappant systématiquement sur l’islamisme ! »

.

En dessous de tout, le maire PC, Michel Billout, a osé déclarer :

 « Il est regrettable qu’on en arrive là. Mais j’observe aussi des comportements provocants de la part de ceux qui portent plainte. Il faut sortir du jeu de la victimisation ».

Le maire parle donc de « provocation » et de « victimisation » au sujet …des victimes !

Comme le dit une militante :

Vivement qu’il soit remplacé par un nouveau !

Le secrétaire départemental du Rassemblement national espère s’imposer à Nangis.

Le trentenaire, professeur d’histoire-géographie au lycée François-Couperin à Fontainebleau, lorgne cette ville pour y décrocher la première mairie RN du département, mais aussi son premier mandat. Il a déménagé il y a deux ans dans cette commune gérée par le PC depuis treize ans.

 « Je veux incarner le changement »

A Nangis, deux cafés musulmans.

Selon Aymeric Durox, « la qualité de vie s’est dégradée dans la ville, avec de plus en plus d’incivilités et l’existence de deux cafés communautaires. »

« L’esprit village a disparu, les Nangissiens se sentent dépossédés de leur identité, la ville est moins attractive, le prix de l’immobilier baisse. Je veux incarner le changement ».

 

Au début de l’année, des inscriptions menaçantes sur la permanence

Mauvaise surprise, le lundi 18 février, pour les membres du Rassemblement national. Le rideau de fer de la permanence de Nangis, rue Aristide-Briand, a été entièrement tagué à la peinture rouge avec l’inscription menaçante : « Chacun(s) goûtera au sang ».

Dans la foulée, son secrétaire départemental, Aymeric Durox, a déposé plainte à la brigade locale de gendarmerie.

Le responsable RN 77 avait déjà été menacé par des musulmans sur le marché.

Le samedi précédent, pendant le marché de Nangis, il avait été agressé par plusieurs individus.

Avec des sympathisants, il distribuait des tracts sur le marché, contre le retour des djihadistes de Syrie.

« Nous étions en parka bleue, donc bien identifiables, pour tracter contre le retour des djihadistes en France »,  commente Aymeric Durox.

« J’étais au bar, je suis sorti pour discuter avec quelqu’un et je me suis retrouvé entouré de plusieurs individus peu sympathiques, qui m’ont menacé de me frapper », explique Aymeric Durox.

Le responsable du RN77 rapporte aussi des insultes  subies régulièrement par ses sympathisants.

« C’est le signe d’un climat délétère ici, déplore Aymeric Durox.

Je viens ici pacifiquement, je ne suis pas un mec violent. »

.

Wallerand de Saint-Just (à gauche) et Aymeric Durox inaugurent la permanence en 2018.

Aymeric Durox et la FCPE

ACTE 1 : pour la FCPE, le drapeau est un gri-gri identitaire !

Acte 2 :  le masque tombe. Il aurait peut-être fallu proposer à la FCPE le drapeau algérien !

 

.

Aymeric Durox n’est pas du genre à mâcher ses mots.

Une liberté de plus en plus difficile à exercer en France.

.

Tous les événements cités se sont réellement déroulées,  les paroles sont véridiques (en particulier celles du maire PC)  et peuvent se retrouver facilement en tapant dans le moteur de recherche les mots clés : RN Nangis.  On peut également consulter les témoignages sur le compte Twitter d’Aymeric Durox, qui conduit à  ceux d’autres militants.

 65 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Que fait catagnette dit rantanplan ? Rien nous ne l’entendons pas sur ces agressions de Français de souche qui représente une partie des citoyens dit  » les sans-dents  » .A par contre si les rôles étaient inverser , il y a belle lurette que le sinistre de l’intérieur serai monter au créneau pour défendre ces « petits protégés » islamistes avec les jérémiades habituelles , salopard castagnette !

  2. Quand je lis les noms des rues dans le « 93 », je comprends mieux la situation.

  3. Et le pire de tout est que les  » autorités  » qui n’en ont plus beaucoup d’ailleurs laissent faire pensant que ça les sert mais ça se retournera contre eux aussi , c’est juste une question de temps et le temps passe vite !

  4. Les prières de rue et dans les mosquées sont des démonstrations de force destructrice. L’islam ne reconnait pas le processus démocratique. L’islam s’impose par la violence, l’injustice, la manipulation et le mensonge.

  5. exact
    l’islam en france et en Europe censure la liberte d’expression , de plus en plus
    Ils jouent la victimisation pour islamiser nos pays dits…..democratiques
    Ils jouent avec nos lois

    • L’un d’eux (nom oublié et de toute façon imprononçable) a dit, il y a déjà plusieurs décennies :
       » Avec vos lois républicaines, nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques, nous vous dominerons.  »

      Cette prédiction est plus que jamais…. En Marche.

  6. Comment peut’on nier ce qui est en train de se passer en France ? les responsables politiques les premiers ? qu’ ont ils à y gagner de laisser notre pays s’ islamiser ????il est déjà trop tard et il y en a encore qui ne voit rien!!!!!
    La France fout le camp et on tape sur les lanceurs d’ alerte!!!!! J’ ai honte!

    • – » La France fout le camp et on tape sur les lanceurs d’ alerte!!!!! J’ ai honte! « –

      j’ai l’indignation, J’ai une peine immense, j’ai la rage, j’ai la révolte, j’ai la honte, pour la France, pour nous, pour les générations à venir.

      Tans de siècle pour lever une Nation si formidable pour la détruire en si peu de temps.

      Ce sont les grands esprits, et le sang du Peuple qui en ont fait une Patrie et son âme siècle après siècle ; en quelque décennies, les instincts les plus bas, les plus vils, les trahisons en viennent à bout pour la tirer vers le bas, la piétiner, la détruire.

      Et les acteurs de la situation catastrophique de Notre Pays se permettent de moraliser, de donner des leçons, de censurer, opprimer « les Ayant Droit » ; les héritiers fidèles et reconnaissants aux ancêtres qui leur avaient bâti une si belle Nation.

      Quelle âme ont donc tous ces traîtres ?

    • Oui de plus en plus les gens se sentent dépossédés de leur identité y en a marre, on est chez nous m….,ca suffit ,DEHORS .qu’ ils dégagent de chez nous .

  7. @Bonjour @Jules Ferry, merci pour cet article.

    Il m’arrive de penser que les « territoires perdus de la (r)épublique » comme on les appelle » qui sont, si je me souviens bien, passés au nombre de 700 et quelques à 1000, sont en fait, des prises territoriales de guerre. Et la victoire de la oumma est à un point tel que ce qui se passe aujourd’hui ans ces zones de non-droit, également non-droit politique, que la « Sécession  » se fait en courant.

    On est passé au niveau supérieur, vous vous en êtes sans doute rendu compte notamment avec les agressions répétées, de plus en plus violentes, voire, armées de ces nouveaux francés. Ces francités qui en sont à la stratégie d’attirer les forces de l’ordre et plus encore les pompiers (ces agressions contre ces derniers, étant une preuve à charge contre les conquérants musulmans).

    Et pourquoi font-ils çà, attirer dans des pièges, les soldats du feu, ceux qui sauvent TOUTES les vies, quelles qu’elles soient ?

    Ou ! À qui cela viendrait-il l’idée de s’en prendre aux Sapeurs Pompiers, des soldats pacifistes s’il en est ? Il faut vraiment avoir une idée très spéciale en tête pour déclarer la guerre à ce corps de métier au service de la Nation.

    Et bien, ce que je vois ; c’est tout simplement que les musulmans de France, la oumma de france a conscience de sa force et de sa puissance ; que nous arrivons à son temps stratégique de conquête pour s’imposer. Elle prépare, ou plutôt, elle acte, en un premier temps, sa suprématie sur certains de NOS territoires pour en arriver, ça ne saurait tarder ; TERRITOIRES MUSULAMNS, ces territoires à elle, la oumma.

    Nous y sommes, c’est tout simplement la lebanisation, la balkanisation de la France, et ce n’est pas la dernière de Macron qui « ouvre les portes aux Albanais » qui peut le contredire et encore moins contrecarrer cette attaque en règle.

    Autrefois, l’Armée n’aurait pas permis cela ! C’est le dépècement de notre Nation, celui de la France et en plus, nos soldats ne se battent donc plus pour leur pays mais bien pour un régime politique, une idéologie politique dont la finalité est de détruire le pays pour lequel et pour le défendre ils s’était engagé dans les force armées.

  8. Il y a longtemps qu’on aurait dû les arrêter…!
    Qui?…
    Quelle question, pourquoi Qui???!!!
    Ceux nommés l’identité heureuse…
    En fait ceux qui empoisonnent au quotidien, la vie des Français, du plus jeune au plus vieux…
    Pourquoi on ne les renvoie pas chez eux???
    Parce que les hommes politiques Français sont payés extrêmement cher, pour faire tuer du Blanc, alors tous les moyens sont bons…

    Mais ces hommes politiques Français… n’ont pas encore compris, que leurs vies est en danger???
    Ils sont blancs… donc leur vie est au moins autant en danger que celle du Peuple Français de France….! mais ce sera dans la deuxième phase…!
    Bien entendu… mais ces gens-là s’imaginent pourrir la vie des Français en les volant au quotidien, car en plus ils ont besoin d’argent pour payer, cette identité heureuse, qui arrive tous les jours en France pour être payé sans rien faire….
    Ce sont des milliards qui partent chaque année dans leur poche et également en Afrique, sans compter les milliards donnés chaque année à l’Afrique…
    Et ensuite ils nous disent que nous sommes en déficit… qui crée le déficit…!!!

    C’est devenu, un cercle vicieux…
    Nos hommes politiques s’imaginent que le jour où ça deviendra dangereux pour eux, ils pourront filer en douce, en nous laissant leurs millions de cadeaux complètement empoisonnés…
    Ce qu’ils ne se doutent pas, est bien que ce jour-là, les Français ne les laisseront pas s’envoler vers d’autres cieux et ce qu’ils risquent c’est «  »la prison, au mieux » »…
    Sinon, le Peuple de France pourra également laisser l’identité heureuse se charger d’eux…!!!
    Les traîtres ne pourront pas tous partir….

    Ils subiront ce que la population Française subit au quotidien, dans les villes pourries par l’immigration, dans lesquelles, les autorités Françaises ne cessent de jeter des barils d’huile pour attiser toujours plus le feu…
    Les juges de même, avec leur justice à l’emporte-pièce… qui devrait désormais s’appeler l’ « Injustice », c’est tout ce qu’elle est devenue, puisque les juges en sont au même point que les hommes politiques…

    Je me demande souvent comment tous ces gens-là peuvent se regarder dans la glace avec tous les méfaits qu’ils accumulent jour après jour… et quand on les regarde, notamment à la TV, ils sont à vomir, car même les petits nains qui ont vendu la France et les Français se redressent du haut de leurs talonnettes avec le menton bien haut, pour s’imaginer et tenter de faire croire au Peuple de France, celui qui a tout compris… et est au courant de toutes les magouilles… ces gens-là s’imaginent que nous ne comprenons rien, puisque le petit président ose en permanence insulter le Peuple…
    Ceux qui ont voté pour lui, devraient le suivre et s’ils ont un peu encore d’honneur les concernant… disparaître avec lui… un grand nettoyage s’impose…!!!!

Les commentaires sont fermés.