Obsèques de Chirac : ils ne veulent pas de Marine, évidemment, que doit-elle faire ?


Obsèques de Chirac : ils ne veulent pas de Marine, évidemment, que doit-elle faire ?

.

C’est encore et toujours la même chose. Personne ne veut de Marine dans les cérémonies officielles, dans les hommages. Que voulez-vous, c’est une lépreuse  et les lépreux vivent à part, dans des léproseries.

 

« Puisque ([la famille Chirac] ne veut pas respecter la tradition républicaine, Marine Le Pen ne se rendra pas à la cérémonie à Saint-Sulpice », a fait savoir son entourage. Plus tôt dans la journée, le clan Chirac avait en effet fait savoir qu’il « ne souhait[ait] pas » voir la présidente du RN lors de l’hommage officiel. Il n’est, pour autant, pas possible de s’opposer formellement à la venue d’un élu, puisque cette présence est autorisée « de droit », rappelle Le Figaro. Un décret relatif aux cérémonies publiques fixe la liste des corps et autorités pouvant être conviés, et les députés en font partie. Or, Marine Le Pen est députée du Pas-de-Calais depuis juin 2017. Elle avait d’ailleurs invoqué « le respect de l’esprit républicain » qui prime sur « le conflit politique », pour justifier son choix de participer à la cérémonie. « Dans la mort on n’est plus dans le conflit politique, dans la contestation politique, on est dans l’hommage », avait-elle fait valoir.

https://www.valeursactuelles.com/politique/indesirable-pour-le-clan-chirac-marine-le-pen-nira-pas-lhommage-111238

.

Malgré sa longue et difficile marche vers la dédiabolisation, vers la normalisation, Marine n’et pas et ne sera jamais une politique comme les autres. Je comprends que ce soit difficile à vivre mais c’est ainsi.

Parce que, à la longue, toutes ces rebuffades qui se suivent et se ressemblent, ça commence à bien faire non ?

La plus énorme c’était leur marche « Je suis Charlie » dont ils ont évacué Marine. Magnifique hommage en effet à la liberté d’expression et à la démocratie ! Mais il y en a eu tant d’autres.. Même aux obsèques de la rockstars Hallyday, on lui a fait savoir qu’elle était indésirable…

.

Alors que peut-elle faire ? Que doit-elle faire ?

C’est compliqué.

 

Si elle décide de tout boycotter d’emblée elle fait le jeu de tous les anti-démocrates qui ont décidé d’exclure du jeu politique et de la présence politique la Présidente du premier parti de Fance. Rien que cela… Impossible sauf à être suicidaire et à s’exposer aux critiques que ne manqueraient pas de faire ses ennemis « elle ne s’intéresse pas à la France, aux grands évènements, aux grands hommes, aux hommages de la nation »

C’est ce qu’ils voudraient, et elle a raison de ne pas se laisser tuer symboliquement.

.

Et si elle ne disait rien et venait, sans l’annoncer ? Ce serait la meilleure façon de les prendre de cours, non ? La meilleure façon d’être à la place qui lui revient.

Par contre j’imagine que le nombre de places officielles est limité, que les problèmes de sécurité nécessitent que l’on connaisse exactement la liste des présents, leurs accompagnateurs, qu’on leur assigne une place…

 

.

Alors pourquoi ne pas venir, malgré eux, malgré tout, parce que c’est sa place, en tant qu’élue, en tant que Présidente du Premier parti de France ? Qu’elle leur dise merde et qu’elle prenne sa place serait souhaitable.

Je sais que ce n’est pas si facile, qu’elle s’expose à manifestations, insultes, sifflets et qu’on ne pardonne pas à celle par qui le scandale arrive… et quand on s’appelle Marine on sait ne pas pouvoir compter, au contraire sur l’aide du Ministre de l’Intérieur..

.

Si elle annonce qu’elle viendra, elle est systématiquement blacklistée et annule donc sa participation. C’est le parti-pris qui est celui de Marine. On peut le comprendre, mais les Français ne savent pas tous pourquoi ils ne la voient pas, et peuvent penser qu’elle n’est que quantité négligeable… Dangereux.

.

Bref toutes ces ordures qui interdisent de fait la démocratie et osent répéter la bouche en choeur que eux défendraient et République et démocratie la mettent dans une situation impossible, délibérément. Ils nous sortent par les yeux.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Obsèques de Chirac : ils ne veulent pas de Marine, évidemment, que doit-elle faire ?

  1. Avatarseveric2009

    Autant son père avec qui j’ai milité des années,n’aurait certainement pas je crois,voulu y assister,autant la pauvre Marine,est a coté de la plaque, »CHIRACCCCCC »a fait perdre a notre pauvre France,12 ans le temps de son inutile mandat,qui aura permis et a ses prédécesseurs ennemis,et a ses ennemis suivants de « FINIR DE TUER NOTRE MALHEUREUSE FRANCE »pour « QUI »,son propre peuple,y est pour beaucoup..!!

  2. Avatardmarie

    En refusant la présence de Marine, c’est aussi le refus de l’hommage d’une grande partie de la population française…
    Jacques Chirac aurait été bien inspiré s’il avait pris en compte le problème de l’immigration musulmane. Il aurait été un bien plus grand président s’il avait oeuvré dans ce sens. En 12 ans il avait le temps de prendre les bonnes décisions, ce qu’il n’a pas fait. Ce n’est pas du racisme que de vouloir protéger son pays et ses concitoyens.

  3. Avatarpalimola

    Qu’elle y soit ou pas ne changerait rien elle serait mise au pilori de toute façon , ce matin encore un trouduc qui a été ministre dans le temps et en tire encore tous les avantages et bénéfices ( contrairement aux retraités sans dents ) a vomi qu’il serait indécent que marine assiste a la cérémonie , bien sûr il n’a parlé a aucun moment du fait que c’était le souhait de la famille Chirac .

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Venir sans s’annoncer, elle l’a déjà fait ; mais c’est pareil, il y a des vautours qui planent au-dessus et se chargent d’elle jusqu’à l’expulsion.

    Elle a fait autre chose aussi ; c’est une démarche personnelle avec quelques élus ou cadres du FN/RBM/RN et hors cérémonie officielle a rendu l’hommage du Parti et des électeurs. Enfin, ce qu’elle fait aussi, c’est un hommage en parallèle à une autre personnalité et dépose des gerbes de fleurs.

  5. AvatarAlexcendre 62

    Ce n’est pas bien bien ce que fait la famille Chirac a Marine et a ses 28 % d’électeurs car électoralement les Chirac doivent plus aux Le pen que l’inverse ! Chirac n’a pas été élu avec 82 % de voix pour mais avec 82%de voix contre Le Pen et la différence est de taille . Le FN a bien servi de repoussoir dans la bouche de Chirac ce qui fut bien pratique car notre Chirac au final n’a jamais eu un bilan époustouflant , il n’a jamais été capable de mettre en application ses promesses même sa dissolution il l’a raté . Alors les faux culs aux larmes de crocodile un peu de modération svp et vivement demain pour reprendre les problèmes de la France l’avenir n’est pas brillant avec l’autre vedette actuellement en place .

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En fait, qu’est-ce qu’on lui reproche ? Ou plutôt qu’a-t-on à lui reprocher ? D’être la fille de son père ? Même çà, c’est une fumisterie, c’est simplement une bonne vieille tactique pour la neutraliser elle et la mouvance nationaliste. Sinon, pourquoi même les plus salopards des salopards dont on a les preuves de ce qu’ils ont fait ou de ce qu’ils sont réellement sont oubliés volontairement ou pardonnés, excusés, lavés… Il n’y a qu’à contempler les personnages assis sur les rangs des assemblés, les strars du show-bizzz… Même Bernard Henri Levy dernièrement s’est levé pour défendre son pote Moix ???

    Regardez l’hommage rendu à Chirac et pourtant tous ceux qui se pressent à cet hommage, pour beaucoup les politiques de son partis connaissaient pertinemment ses actes peu glorieux et le vrai fond de sa personnalité. Alors ?

    Ne nous sentons pas salis par les bravades des cette bien-pensance puante ; la m.rde attire les mouches. Si les Nationalistes ne sont pas assez bien pour cette caste hypocrite et sale réjouissons-nous-en ; ils font le tri eux-même entre le linge vraiment sale qu’ils portent et le propre. On dit bien on ne mélange pas les torchons et les serviettes, moi je dis : « qu’on ne mélange pas les torchons et les napperons ! », ce n’est pas notre intérêt. Ils ont fait la preuve de leur saleté et de leurs trahisons ; ils sont prêts à nous assassiner et voudraient que nous ne le sachions ni nous défendions. Qu’ils ne se trompent pas, nous ne sommes ni sourds, ni aveugles, ni déficients mentaux ; par ailleurs nous avons une très bonne mémoire capable de passer au-delà de leurs tromperies et s’ils pensent que nous sommes bons à piétiner et à jeter qu’il prennent leçon sur ce qu’est le fumier que l’on ne veut même pas pour les animaux ; et qu’il faut retirer, filtrer, traiter avant d’être utile à la nature, à la production agricole, à l’humanité.

  7. AvatarGladius

    Il ne faudrait pas que Marine cède aux pressions, sans réagir. Même si sa marge de manoeuvre est étroite et délicate.

    D’un côté, elle ne peut pas ne pas pouvoir prétendre à être présente à une cérémonie à caractère officiel, mais de fait réservée exclusivement aux »tenants du pouvoir ». Cela reviendrait à conférer, aux yeux d’un public versatile et manipulable, une certaine légitimité à l’ostracisation dont elle fait l’objet.

    Il lui faudrait réagir positivement. D’abord ne pas annoncer ce qu’elle envisage d’entreprendre, au risque d’une méchante contre-action préparée à l’avance.

    Ensuite se présenter, assez tôt, pour ne pas paraître -ou se retrouver- « noyée » dans la masse et surtout encadrée, (jusqu’aux « marches » des lieux), par une garde prétorienne conséquente, visible (et même ostentatoire), mais calme et non agressive.

    Et enfin si pour des raisons de réservation de places ou autres fariboles « techniques » ou protocolaires avancées, elle ne pouvait pas trouver de place : tenir une mini conférence de presse sur place et puis s’en retourner dignement.

    Je la plains ! Obligée qu’elle est, malgré tous ses efforts de dédiabolisation, d’avaler autant de couleuvres que son père !

  8. Avatarembryon

    Avec l’absence de Marine Le Pen aux obsèques de Jacques Chirac considérons que la vrai France est absente. C’est plutôt un honneur pour nous de ne pas être confondus avec tous ces gauchos collabos de droite comme de gauche. Marine peut être fière et conserver toute sa dignité car nous aussi nous ne souhaitons pas être confondus à ces salopiots qui tôt ou tard paieront l’addition pour leur funeste mépris envers les patriotes.

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Et bien, je vais vous dire : à sa place je me serais abstenue de proposer ma présence, ne serait-ce que pour ne pas trahir J.M. Le Pen que Chirac a méprisé et ostracisé tout au long de sa carrière politique !

    Quelle idée d’aller aux obsèques d’un ennemi juré du FN !

    Une bourde de plus. Marine ne craint décidémment pas les offenses…. Elles étaient prévisibles !

  10. AvatarRobert Le Priellec

    Vu tout le mal que Jean-Marie Le Pen a pu dire de Chirac, on ne voit pas très bien pourquoi la famille Le Pen devrait rendre hommage à celui à qui on doit le regroupement familial et ses conséquences catastrophiques.

  11. Avatardmarie

    Marine est probablement trop civilisée par rapport aux Chirac. Baisser les armes en temps de deuil n’est pas une faiblesse. Mais elle a eu la faiblesse de croire à la largeur d’esprit de ces gens-là.
    Par cet acte, les Chirac ont craché leur venin sur une bonne partie de la France, celle des patriotes.

  12. AvatarChristian Jour

    Ba, Marine ne perd pas grand chose. Chirac etait une pourriture et j’eteinds d’office les chaines qui en parle.

  13. AvatarAndré Piscione

    Le problème = le nombre de Lépreux ne cesse d’augmenter et cons mais comptabilisés dans les élections .Cela fait bien chier nos classes dirigeantes Aucune crainte, la roue tourne et de plus en plus de monde ,en ont ras le bol, de ces Parasites qui se gavent sur les Francais et se croient obligé de nous aider à penser

  14. MaximeMaxime

    Marine n’aurait pas dû rendre hommage à Jacques Chirac. C’est du même niveau que la photo avec une voilée sur un marché en 2017. La politique n’est pas un jeu.
    Rendre hommage à un ennemi politique, pose en photo avec quelqu’un dont on aurait interdit la tenue si on avait été élu, c’est conforter les abstentionnistes dans leur équation « Politiques = tous pourris ».
    Il faut savoir faire bande à part quand on ne veut pas être assimilé aux fruits pourris.
    Sauf erreur de ma part, la meilleure stratégie est celle de Marion Maréchal, qui n’a pas dit un mot à ce sujet. Le silence est le plus grand des mépris.
    https://twitter.com/MarionMarechal?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
    Elle se distingue ainsi des précédents Le Pen. Elle marque son intégrité politique.
    Aux lendemains de la « convention de la droite », Marion progresse de façon décisive.
    Marine le Pen n’a plus d’avenir politique, car trop de concessions, trop d’eau dans son vin font douter de son sérieux.

  15. frejusienfrejusien

    la question se pose : voulait-elle réellement rendre hommage à chichi ?
    cela supposerait qu’elle a approuvé sa politique,

    ou alors, voulait-elle seulement faire comme tout le monde ? et rejoindre le groupe de députés dont elle fait partie,

  16. Avatarembryon

    Très juste analyse de Maxime. Aller aux obsèques d’un ennemi politique n’améliore rien à sa propre condition, encore moins à la perception d’un public partisan ou pas. Certains pourraient y voir une forme de lâcheté. Vous avez raison, la bonne méthode est celle de Marion, sans concessions.
    Si l’importance de se montrer en politique est vitale, elle ne l’est surement pas dans ce cas. D’ailleurs il ne m’a pas sembler que Marine Lepen ait annoncé son attention d’y aller et que les propos des Chirac ont devancé préalablement toute annonce.

  17. AvatarPaul

    Pauvre Marine, elle n’en rate pas une ! C’ est pathétique…
    Indigne ! Elle rampe… Elle veut jouer au plus malin avec le système…
    Elle ferait mieux de le combattre avec force, sérieux (préparation, arguments béton, etc…) et former et entraîner une équipe solide qui se bat sur les plateaux notamment au lieu de nous amuser avec quelques amuse-bouche…

    Chirac est à mettre en excellente place au catalogue des nuisibles de la France et de son peuple historique de souche et assimilé…
    Chirac a été une catastrophe pour notre pays.
    Il était « heureux » de dire que « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent… » ! Il n’a pas voulu débattre avec JMLP pour la présidentielle de 2002 (calcul électoraliste facile…vu la propagande délirante) !
    Les juges « indulgents » l’ont condamné à de la prison avec sursis (une mascarade…).
    Sans compter toutes les grandes mesures capitales négatives que je ne rappellerai pas ici.
    Il n’y avait donc surtout pas à le célébrer. Juste le respect officiel en cas de décès. La discrétion et l’effacement.

    Mais non ! Il fallait que Marine le Pen la ramène… au lieu de rester sobre et conséquente.
    Elle aurait mieux fait de la ramener dans certaines manifestations fondamentales…comme celle contre le mariage par tous (et l’adoption d’enfants par des homos !).
    Patriotes, identitaires, nationaux, etc.. n’iront nulle part avec elle.
    A moins qu’à la faveur d’une catastrophe mondiale… et/ou sur un « malentendu » comme disait Michel Blanc dans les Bronzés…

  18. Avatarmyrtille

    C’est très bien comme cela. Marine exclue des obsèques de chirac, cela prouve qu’elle n’a pas encore été rachetée par la coalition des islamo mondialiste, cela me permet de garder espoir en elle.

Comments are closed.