Sans l’aide des cocos de l’URSS, Hitler aurait-il pu envahir la France et la Pologne ?


Sans l’aide des cocos de l’URSS, Hitler aurait-il pu envahir la France et la Pologne ?

Illustration : signature du pacte germano-soviétique, signé le 23 août 1939.

.

Notre ami Adalbert nous propose ici une thèse audacieuse, à approfondir et à débattre ! 

Pour rappel, cet extrait de Wikipedia :

Le Pacte germano-soviétique, officiellement traité de non-agression entre l’Allemagne et l’Union soviétique, est un ensemble d’accords diplomatiques et militaires signés le à Moscou, par les ministres des Affaires étrangères allemand, Joachim von Ribbentrop, et soviétique, Viatcheslav Molotov, en présence de Joseph Staline.

Il est également connu sous les dénominations de pacte Molotov-Ribbentrop, pacte Ribbentrop-Molotov (surtout en Occident), pacte Hitler-Staline (surtout dans les pays concernés) et Pacte de non-agression de 1939 (surtout en Russie et Biélorussie).

Il suit de quelques mois la signature du pacte d’Acier signé par Ciano et Ribbentrop entre l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste, bientôt rejointes par l’empire du Japon.

Outre un engagement de neutralité en cas de conflit entre l’une des deux parties et les puissances occidentales, le Pacte germano-soviétique comportait un protocole secret, qui répartissait entre l’Allemagne et l’URSS un certain nombre de pays et territoires à annexer, à savoir la Finlande, la Pologne, les pays baltes et la Bessarabie.

Cet accord conduit à une grave crise des relations internationales, mais aussi à une crise interne au sein des partis communistes occidentaux ; en France, il entraîne des mesures d’interdiction du Parti communiste français (décrets Daladier).

Ce pacte prend fin prématurément le , du fait de la décision d’Hitler d’attaquer l’URSS en déclenchant l’opération Barbarossa, laquelle donne lieu à un retournement d’alliances immédiat, l’URSS rejoignant alors le camp allié.

.

Sur les rapports entre les nazis et les communistes, un complément d’information, un fait rarement mentionné : la collaboration active de l’URSS à l’invasion de la Pologne puis de la France.

En effet, sans les fournitures massives par dizaines de trains entiers de matières premières, pétrole, charbon acier, de nourriture et même véhicules par l’URSS, les Nazis n’auraient jamais eu les moyens de faire la guerre en 39-40 et surtout les ressources pour reconstituer leurs forces et écraser la France, après avoir perdu un quart de leurs chars face à la pourtant faible Pologne.

Autre fait ignoré, le fait que c’est la France qui a fait perdre la guerre à l’Allemagne dès 1940. Contrairement aux idées reçues (répandues par la propagande nazie d’ailleurs), l’armée française s’est bien battue malgré le commandement d’un État-major désastreux, et a d’une part permis l’évacuation de l’armée anglaise de Dunkerque en tenant quatre jours à un contre dix, et d’autre part détruit la moitié des chars (plus que les pertes à Koursk) et les deux-tiers des avions allemands (eh oui!), ce qui a empêché Hitler d’envahir l’Angleterre et retardé d’un an l’attaque de l’URSS.

Certes, celle-ci a payé cher par la suite son alliance de 39-40. Cela n’amoindrit pas la responsabilité et la faute des communistes.

Car sans eux, l’armée allemande n’aurait pu écraser par sa supériorité matérielle l’armée française. L’industrie allemande n’aurait pas eu les ressources pour construire suffisamment de chars et d’avions, l’armée assez de pétrole pour les alimenter, et le rapport de force aurait au minimum été équilibré. Voire défavorable!

Que se serait-il passé si les cocos n’avaient pas signé le pacte germano-soviétique? Il est fort probable qu’Hitler aurait perdu la guerre contre la France et l’Angleterre dès 1940. De cela les cocos se gardent bien de se vanter, au contraire!

La propagande communiste et gauchiste d’après-guerre a réussi à faire oublier cette collaboration de l’URSS, les sabotages des communistes en France, et leur énorme responsabilité dans la victoire allemande, et donc dans ce qui s’en est ensuivi.

Et aussi à faire croire que la Collaboration était le fait exclusif de l’extrême-droite (la majorité des collabos étaient de gauche ou surtout « pacifistes » (lâches), comme Laval), parvenant même à associer et identifier nazisme, fascisme avec celle-ci dans l’imaginaire collectif, alors même que 90% de ses membres ont combattu dans la Résistance.

La gauche extrême n’a jamais eu peur du mensonge le plus éhonté. Et cela continue aujourd’hui

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Sans l’aide des cocos de l’URSS, Hitler aurait-il pu envahir la France et la Pologne ?

  1. frejusienfrejusien

    Cela continue aujourd’hui, je confirme,
    il n’y a pas même un mois, aux infox, on nous montre une mamie coco, parisienne, qui serait une résistante de la première heure,

    de la dernière, très probable, mais de la première, oh oh ! le vilain gros mensonge !!

    j’ai toujours entendu cette version mensongère comme quoi les collabos étaient de droite( extrême droite) en France, durant cette période,
    ce n’est qu’aujourd’hui, m’intéressant un peu à l’histoire, que je découvre tous ces mensonges politiques, et cette falsification de l’Histoire,

  2. frejusienfrejusien

    Hitler était donc particulièrement stupide, et sans cela , le cours de l’histoire en aurait été changé,

    ce gros parano, avait gagné grâce au soutien des Soviets, et il commet l’énorme bévue de les attaquer

  3. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Les communistes n’ont jamais été patriotes.
    Ils ne s’en cachent pas puisque leur credo c’est l’internationale.
    Ceux qui sont entrés en résistance, ne l’on fait qu’aprés que l’Allemagne ait envahi la Russie.
    On peut donc se demander s’ils le faisaient pour la defense de la France ou pour celle de l’urss.
    C’est eux qui écrivaient partout: US go home, jusqu’en 1960.
    Pendant la guerre d’indochine, ceux qui travaillaient dans les manufactures d’armes sabotaient l’armement, pour que les fusils s’enrayent et que les grenades explosent dans les mains de celui qui la degoupillait.
    Ils conspuaient les soldats qui embarquaient pour les théâtres d’opérations, Indochine puis Algérie.
    C’est encore eux qui portaient les valises du FLN et assuraient les bases arrières des terroristes en France.
    Pour ma part, il a fallu que j’attende 74 ans et cet article pour apprendre que l’armée française avait été héroïque en contenant l’avance allemande à un contre dix pour permettre le rembarquement des troupes anglaises, en détruisant les deux tiers de l’aviation et la moitié des tanks allemands.
    Et cela en dépit d’un équipement plus que douteux et d’un état major indigeant.
    Sans parler de l’impéritie de la ligne maginot qui s’arrêtait à la frontière belge.
    De plus il est à noter que les juifs polonais n’ont pas été mieux traités par les russes que par les allemands.
    En revanche connaissant les visées égémoniques de Staline, qui se sont avérées à la conférence de Yalta, on peut se demander si la deuxième guerre n’a pas freiné ses ardeurs, en affaiblissant considérablement la Russie en hommes et en matériels, en créant une zone tampon avec la présence américaine et la possession de l’arme atomique par les USA.
    Sans quoi quelques années plus tard Staline aurait été assez puissant pour envahir toute l’europe.
    C’etait encore le scénario envisagé par l’état major français en 1968, lorsque j’ai fait mon service: l’URSS nous avait attaqué, la supériorité numérique des chars russes avait eu raison de notre rideau défensif, les troupes encore libres ne pouvaient que se livrer à des actions de guérilla, se terrant le jour et frappant la nuit, très loin de leurs bases, pour détruire des chars et du matériel.

    1. AvatarJolly Rodgers

      bonjour @ la moutarde vous monte au nez ,
      sachez que l’internationale est le contraire du tier – mondisme et de l’universalisme des gauchistes bobos contemporains .
      Marx et Engels , dans la première internationale , appelaient les ouvriers de toute les nations a se révoltaient contre le capitalisme endémique de leurs propres pays . chaque prolétaires faisant leurs révolution dans leurs propre nation , voilà pourquoi on parlent d’internationale et non d’inter mondialisme (comme le furent plus tar les gauchistes de libération et co ).
      Marx disait également au sujet des pays d’Asie et des pays musulmans que :  »c’été des peuples encore a l’état de barbares , avec des traditions patriarcales et archaïques et que ces pays n’étaient pas compatible et non prêt pour le communisme  »( ‘ps: je site de mémoire » ).
      un vrai communiste est contre l’islam normalement et logiquement .
      d’ailleurs je vous invite a lire un vrai marxiste radical et qui de plus contemporain qui n’a pas peur d’aller sur ce terrain , je vous conseille donc Francis Cousin  » l’être contre l’avoir » .

  4. AvatarJolly Rodgers

    sans l’aide du Komintern les résistants français n’auraient jamais put tenir et n’aurais jamais réussis a organisaient la résistance .
    certes beaucoup de gauchistes comme laval venant du ps ou Doriot du pc étaient collabos , mais Doriot avait été chassait du parti communiste , 3 ou 4 avant le début de la deuxième guerre mondiale , se dernier avait créée sont propre parti (fasciste ) .
    Staline a eu été un vrai révolutionnaire pendant ses jeunes années , mais une fois arrivé au pouvoir il n’eut plus rien de communisme (pas plus que les ordures trotsky ou Zinoviev qui furent assassinaient par ce dernier ).
    l’urss (bien qu’elle ne fut pas le pire des régimes ) deviendra un capitalisme d’état et trahissant ainsi l’idéal Marxiste .
    comme il faut toujours rendre a césar se qui lui appartient , aillons l’honnêteté de rappelaient que staline fut un des plus redoutable ennemi de l’islam , sous le régime de staline, tatares et tchétchènes furent déportaient , ce qui été une bonne chose quand même ? a l’arrivé de staline au pouvoir presque toutes les mosquées se trouvant en Russie furent rasées , ce qui été une bonne choses quand même ?
    bien que je ne sois pas stalinien , je lui rend cet hommage , celui d’avoir écrasé les nazis en Europe et sur le front de l’est et d’avoir anéanti l’islam en Russie .

    1. frejusienfrejusien

      [email protected] Rodgers pour cette info de première, Staline rasant les mosquées !!

      ha ! mais quel bonheur ! et dire que maintenant à Moscou, il y a une des plus grandes moquées au monde, elle doit donc être de construction récente

      1. AvatarJolly Rodgers

        @Frejusien ,
        bonjour , oui en effet je ne comprend pas pourquoi poutine ait si complaisant vis a vis de l’islam ?! alors que l’urss leurs menaient la vie dure !
        vous pouvez retrouver sur internet je pense les textes et les archives des décrets d’interdiction de l’islam en urss sous Staline .
        mais le mieux c’est que même Marx et Engels (je les cites plus hauts dans un commentaires ) voulaient l’éradication de l’islam qui été selon eux une entrave au développement de l’internationale communiste (1er internationale) .
        dans ma bibliothèque j’ai pas mal de textes et d’ouvrages d’anarchistes et de communistes qui n’étaient pas tendres avec l’islam .
        je fouine beaucoup dans les librairies a la recherche de vieux ouvrages , éditions originales ….. car les rééditions sorties chez des éditeurs gauchistes épurent souvent les textes qui les gênent .
        bien a vous

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Non, ce n’est pas exact Jolly Rodgers.

          Je vous renvoie à ces trois articles qui montrent la proximité, dès les débuts de l’URSS, avec l’islam :

          http://resistancerepublicaine.com/2017/04/14/melenchon-incarne-lalliance-de-la-faucille-et-du-croissant-nee-au-congres-de-bakou-en-1920/

          http://resistancerepublicaine.com/2015/05/28/la-collaboration-entre-trotskistes-et-islam-a-commence-au-congres-de-bakou-en-1920-par-antiislam/

          http://resistancerepublicaine.com/2017/01/30/la-gauche-francaise-reduite-a-trois-sectes-islamo-gauchistes/

          En fait l’islam et même l’Islam comme civilisation a toujours attiré les totalitaires parce qu’ils le voyaient comme l’expression de la « virilité » face au Christianisme et Judaïsme vus comme « féminins » qu’ils méprisaient.

          Alors les intersectionels musulmans + féministes me font amèrerment rigoler …

  5. AvatarAlexandre

    C’est un drôle d’article
    Rempli de partialité
    Et qui sous les dehors d’une thèse marginale est simplement la thèse très très très classique avancée par des anticommunistes depuis très longtemps.
    Les choses ne sont pas aussi simples, pas aussi univoques que vous le dites.
    Ceci dit ce n’est pas très grave.

Comments are closed.