Marine le Pen a tort, la France de Macron c’est bien « vol au-dessus d’un nid de coucous »


Marine le Pen a tort, la France de Macron c’est bien « vol au-dessus d’un nid de coucous »

Je ne sais qui est l’auteur de l’illustration ci-dessus trouvée sur le web, mais elle est grandiose et résume à elle seule et la prise de parole de Marine ci-dessous et nombre de nos articles de ces derniers jours.

.

 

.

Marine parvient en quelques minutes à faire le point d’une situation qui devient intenable. En France, mais aussi partout en Europe de l’ouest et du Nord. Voir le récit poignant de cette Suédoise qui fuit en Hongrie.

http://resistancerepublicaine.com/2019/09/09/lettre-dadieu-a-une-suede-islamisee-les-mots-dune-femme-qui-fuit-lenfer-pour-aller-vivre-en-hongrie/

.

Hélas, Marine a tort chaque jour davantage. Oui, la France est déjà devenue  une terre d’asile psychiatrique.

.

C’est que la France EST déjà un asile de fous dirigé par des fous, des sadiques, des ordures, qui font entrer dans le dit asile le maximum de tarés dangereux et s’appuient sur eux pour neutraliser les non fous, les Français d’origine.

Il faut se répéter ad nauseam la phrase de Milos Forman : A quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un héros et devient-il un fou ?

Car il s’agit bien de cela. Nous sommes les fous de Macron, fous à remettre dans le droit chemin à coups d’électrochocs. Au Moyen Age on mettait les « déviants » sur un bateau qu’on laissait dériver, « la nef des fous », pour s’en débarrasser.

Macron utilise des façons plus subtiles pour se débarrasser de nous mais c’est toujours la même histoire. Oui, les fous c’est nous, les patriotes… 

Forman disait : Pour vous, ce livre c’est de la littérature, mais pour moi c’est la vie ! J’ai vécu ce livre. Le Parti communiste était mon infirmière Ratched !

Macron est notre infirmière Ratched

.

Qui a jamais pensé que nous aurions la joie de voir notre pays mené par des fous, des sadiques, décidés à imposer au peuple français les mêmes sévices que ceux imposés aux révoltés dans Vol au-dessus d’un nid de coucous qui osent vouloir penser, agir, vivre… par eux-mêmes ?

A retenir -entre autres- cette phrase prononcée par le révolté Mac Murphy : «  vous n’arrêtez pas de vous plaindre, vous en avez marre, et vous n’avez pas le courage de foutre le camp, qu’est-ce que c’est que cette boîte ? .

.

Le livre est magnifique, l’adaptation cinématographique de Forman, avec Jack Nicholson géante. Tout cela est décapant. Et terrifiant. Et devrait pousser tout être normalement constitué à devenir un MacMurphy, même si on sait comment cela a fini pour lui ( vision prémonitoire de Forman en 1976 ? Non, expérience du régime communiste…).

Mais être lobotomisé par des électrochocs ou la chirurgie ou à coups de pubs, manipulations, lois liberticides, medias menteurs, qu’est-ce que ça change ? Est-ce cela la vie ?

.

Voici la bande annonce en VF. Imaginez, à la place du médecin, de l’infirmière et de ses gros bras, Macron, Belloubete, Castaner… totalement réaliste, non ?

 

Autre extrait fabuleux. L’art de la révolte, l’art de dire merde au dictateur en jupon…

.

Pour ceux qui ne connaîtraient ni le livre ni le film, voici le synopsis du film :

Pour échapper à la prison, le détenu du droit commun Randall P. McMurphy se fait interner en simulant la folie. Dès son arrivée à l’hôpital psychiatrique, il assiste aux traitements thérapeutiques dispensés par miss Ratched, l’autoritaire et tyrannique infirmière en chef dont il cherche à bouleverser les méthodes.

.

Il faut s’intéresser à la petite histoire. Comment le tchèque Milos Forman, ayant souffert du régime communiste est tombé amoureux fou du livre et a voulu adapter l’oeuvre  de Kesey ( qui militait, lui, pour la liberté de la drogue, pour une société psychédélique, à une époque où la drogue n’était pas encore interdite d’ailleurs).

 

Malentendus avec les producteurs, censure du côté tchèque, le film aux cinq oscars de Milos Forman a connu moult péripéties avant de voir le jour. Arte le rediffuse ce dimanche soir, en hommage au cinéaste qui vient de disparaître.

C’est l’histoire d’un chassé-croisé, de trois hommes qui se cherchent et courent après un roman. Par ordre d’entrée en scène : Kirk Douglas, Milos Forman et Michael Douglas, fils de. La genèse du film Vol au-dessus d’un nid de coucou, tourné en 1975, remonte aux débuts des années 1960, et si le film existe, il aura fallu quelques coïncidences, quiproquos, révolutions et plusieurs allers-retours, le cachet de la poste faisant foi.

New York, 1962

A Broadway, Kirk Douglas joue pendant six mois le rôle de Randle McMurphy dans la pièce One Flew over the cuckoo’s nest. Il a acheté quelques années auparavant les droits du livre de Ken Kesey, auteur encore inconnu. Il veut le porter à l’écran mais il ne trouve pas de financement. C’est vrai que l’histoire peut faire peur : elle se déroule entièrement dans un hôpital psychiatrique et est racontée par un chef indien schizophrène…

Dans un premier temps, Kirk Douglas adapte le livre pour la scène en changeant le narrateur : ce sera désormais un délinquant qui choisit d’être interné plutôt que d’aller en prison. Mais le sujet est encore jugé scabreux, trop avant-gardiste, et la pièce fait un flop.

Prague, 1966

Milos Forman, 34 ans, est considéré comme le chef de file de la Nouvelle Vague tchèque. Il a réalisé deux films qui ont été à l’affiche de plusieurs festivals étrangers, L’As de pique et Les Amours d’une blonde.

Arrivé à Prague pour une tournée de bienfaisance, Kirk Douglas est emballé par ces films et se dit que le réalisateur pourrait très bien adapter son livre fétiche à peu de frais. Il promet à Forman de le lui envoyer dès son retour à Los Angeles. Le réalisateur tchèque n’en revient pas, il a des étoiles dans les yeux… Mais ne reçoit jamais le livre. « Le salopard ! Kirk Douglas me fait tourner la tête en me parlant de Hollywood, et dès qu’il est parti, il m’oublie », se lamente-il.

De son côté, Douglas ne comprend pas le silence de Forman et lui racontera plus tard s’être dit : « Quel culot ! Je lui envoie le livre, et il n’a même pas la courtoisie de m’envoyer balader. » Incompréhension des deux côtés de l’Atlantique. Car le livre est bien parti mais a été stoppé à la frontière par les censeurs tchèques, car trop subversif.

Los Angeles, 1973

Depuis le printemps de Prague en 1968, Milos Forman est installé aux Etats-Unis. Il vient de réaliser un film sur la culture hippie, Taking off, qui a rencontré l’incompréhension du public et de la presse. Il cherche un nouveau projet et reçoit par la poste un li vre, One Flew over the cuckoo’s nest, envoyé par le fils de Kirk Douglas, qui se lance dans la production. Sans rien savoir de l’échange raté des années 1960, Michael a donc envoyé à Milos le livre que Kirk veut adapter depuis plus de dix ans maintenant. Quand les liens du sang croisent les services postaux…

Le malentendu entre les deux hommes est levé et Forman est enthousiaste. Pourtant, ses amis lui déconseillent de s’y attaquer, le trouvant trop américain. Forman s’emporte « Pour vous, ce livre c’est de la littérature, mais pour moi c’est la vie ! J’ai vécu ce livre. Le Parti communiste était mon infirmière Ratched ! »Evidemment le lien avec l’oppression et l’autoritarisme communiste semble évident — et n’était pas pour déplaire aux Américains… —, mais le réalisateur tente de répondre à une interrogation plus générale :« A quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un héros et devient-il un fou ? Et vice versa, ou les deux à la fois ? »

Le tournage peut enfin commencer. Le film raflera cinq oscars (film, scénario, réalisateur, acteur et actrice) et vaudra à Milos Forman de recevoir un mot de Frank Capra, lui-même cinq fois oscarisé pour New York-Miami en 1935 : « Bienvenue au club ! »

https://www.telerama.fr/television/la-folle-histoire-de-vol-au-dessus-dun-nid-de-coucou,n5604427.php

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Marine le Pen a tort, la France de Macron c’est bien « vol au-dessus d’un nid de coucous »

  1. CatCat

    Quand on vois les commentaires sous sa vidéo sur Twitter on se dit que certains sont à bloc en matière de masochisme.. Avec des merdes pareil comment avoir encore la moindre once d’espoir.. On est foutu de chez foutu.. Maintenant il n’est question que de survie ..

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Moins d’un italien sur trois se satisfait de la nouvelle coalition
    par Chris Tomlinson pour Breitbart.com le 5 septembre 2019
    https://translate.yandex.com/translate?url=https://www.breitbart.com/europe/2019/09/05/fewer-than-one-three-italians-happy-new-coalition/&lang=en-fr
    OU
    https://is.gd/sc2bnz

    Selon un nouveau sondage, seuls 32% des Italiens sont positifs au sujet de la nouvelle coalition de l’accord entre le populiste Cinq Étoiles et de l’établissement de gauche, le Parti Démocratique (PD).

    Près de ceux qui ont répondu au sondage, 44%, a tenu une vision négative de la nouvelle coalition, qui a rencontré l’approbation des membres du Mouvement Cinq Étoiles (M5S) plus tôt cette semaine, le journal italien Il Giornale rapports.

    La majorité des électeurs disent qu’un nouveau gouvernement, plutôt que la précédente entre le M5S et leader populiste Matteo Salvini du parti de la Ligue, serait préférable, mais ils étaient négatifs au sujet de la nouvelle coalition. Lorsqu’on a demandé séparément si elles seraient de retour à de nouvelles élections, 55% d’accord.

    Police italienne a Peur de la Nouvelle Gauche Coalition « Anti-Police » https://t.co/fZ1iM92ERp

    — Breitbart Londres (@BreitbartLondon) Le 4 Septembre 2019

    Les sondages montrent également que la coalition n’aurait pas la voix de former un gouvernement si des élections ont eu lieu et que Salvini Ligue reste encore à la première place avec 35% des voix et le centre-droit de l’alliance, dont la Ligue est membre, pourrait voir un résultat de près de 50%.

    Salvini a commenté la nouvelle coalition, mercredi, qu’il descendit de l’office de ministre de l’intérieur, en disant que les M5S et le PD étaient des lâches pour ne pas laisser le peuple italien vote lors d’une élection anticipée.

    “Le seul défaut que j’ai, c’est que j’ai été naïf. Je pensais vivre dans un pays démocratique,” Salvini a dit.

    Salvini a également justifié sa décision de démanteler les Cinq Étoiles et l’effondrement de l’ancien gouvernement en déclarant: “Le dernier sondage indique que 90 pour cent de la Ligue des électeurs sont favorables à la pause: le mouvement est unie à notre peuple. J’ai seulement de recevoir des encouragements à aller de l’avant.”

    “La Ligue est de loin le premier parti en Italie, un en trois électeurs sont avec moi. Dans une crise de consensus, ils nous auraient permis de voter. En réalité, c’est le contraire”, dit-il.

    Dix ONG Navires actuellement en service dans le Med de l’italien Gauchistes Poussoir pour l’Ouverture des Frontières https://t.co/l8agZhNeXq

    — Breitbart Londres (@BreitbartLondon) Le 3 Septembre 2019

    Beaucoup s’inquiètent que la de gauche, PD va chercher pour l’abrogation de l’anti-migration de masse des décrets de Salvini et rouvrir les ports pour les Ong transportant des migrants originaires de la côte Nord-Africaine.

    D’autres, comme les principaux syndicats de police, sont concernés le PD sera également l’abrogation des politiques de sécurité édictées par Salvini et la crainte que le nouveau gouvernement sera “anti-police”.

    Selon Il Giornale, le MP peut également être à la recherche de pousser la politique de la citoyenneté droit d’aînesse , ce qui ouvrirait de l’Italie vers le potentiel des migrants illégaux d’avoir des enfants sur le sol italien, qui deviendra la soi-disant “ancre  » bébés”, un phénomène répandu dans les États-unis.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les vraies fakes news d’État ; peut-être le vent en poupe ? Qui sait ? Sinon pourquoi tant à quoi « ça servirait qu’il se décarcasse » le progressisme dans ce domaine ?

    On en arrive à l’ère de l’art et la manière modernes de manipuler les masses ; probablement !

    Déjà on a les hologrammes, et la réalité augmentée ; deux fabriques à schizophrénie ; voilà leur complément.

    Quels outils ultra performants propagandistes à faire des pions zombis, soumis. L’oligarchie mondialiste émoustiller doit espérer tout cela avec impatience et faire de très beaux rêves prometteurs pour elle.
    Je dis çà, mais je n’affirme rien, c’est simplement ce que je perçois sur la base de l’utilisation qu’a été faites déjà des avancées technologiques, au départ apparemment inoffensives et célébrées comme des phares du progrès et qui malheureusement se sont révélées être des armes pour la domination.

    Juste de quoi nous faire perdre la boule et ne plus savoir ce qui est vrai ou faux.

    Ira-t-on vers une « guerre mondiale propre » de l’oligarchie sur le reste de la population ?
    _______________________________________
    Intelligence artificielle
    Politiques, humoristiques, pornographiques… les deepfakes, armes de désinformation massive?
    :::: https://fr.sputniknews.com/international/201909091042063313-politiques-humoristiques-pornographiques-les-deepfakes-armes-de-desinformation-massive/

    Faire dire n’importe quoi, à n’importe qui. Le phénomène du deepfake prend de l’ampleur et inquiète. En cause? La difficulté de distinguer ces fausses vidéos en raison d’un niveau de réalisme toujours plus grand. Sputnik s’est entretenu avec Yannick Harrel, expert en cyberstratégie, afin de comprendre les problèmes posés par cette technologie.

    Les deepfakes n’en finissent plus de faire parler. Depuis quelques jours, l’application chinoise ZAO, qui permet à ses utilisateurs de remplacer dans une séquence vidéo, le visage d’une célébrité par le vôtre, ou celui d’un ami, fait un véritable tabac. Un succès qui soulève, outre la question de la protection des données, de nombreuses questions.

    …./…. [Article un peu long avec renvois]

    VIDEOS :
    1°).- Bill Hader impersonates Arnold Schwarzenegger [DeepFake] | Bill Hader se fait passer pour Arnold Schwarzenegger [DeepFake]
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=bPhUhypV27w

    2°).- You Won’t Believe What Obama Says In This Video! | Vous ne croirez pas ce que dit Obama dans cette vidéo!
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=cQ54GDm1eL0

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En complément de mon commentaire précédent une recherche générale sur Youtube, on pensera ce que l’on veut des vidéos proposées, certaines plus sérieuses que d’autres ; il n’empêche que cela nous donne une idée de ce que l’illusion peut parvenir à faire sur les esprits et donc les personnes (même les animaux, plus sensibles que nous, qui pourraient être des victimes collatérales de ces illusions fabriquées…).

    Projet HAARP – High Altitude Research Project | Projet de recherche haute altitude
    :::: https://www.youtube.com/results?search_query=Haarp+project
    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_HARP

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je ne sais pas si c’est sur cette page que j’ai laissé un commentaire à propos de la technologie fabrique de fakes news d’État. J’avais posté également un autre commentaire en complément et qui était en rapport avec le HAARP PROJECT.

    Dans ce seconf commentaire complémentaire j’ai donné la référence d’un lien wikipédia concernant le HAARP.

    Ce lien ne correspond pas à ce que je voulais joindre comme information.

    Le lien correct wikipedia est celui-ci :

    HAARP – High frequency active auroral research program | Programme de recherche aurorale active à haute fréquence
    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program

  6. Avatarribette

    tiens des commentaires, je pensais que c’etait fini, en tout cas bonne continuation a Résistance républicaine, ma lecture du matin .

Comments are closed.