Parmi les bonnes résolutions de rentrée : adoptez donc un migrant !

 
Certaines en rêvent !

 NANCY BÉLART BLOG

J’ai eu une idée pour régler le problème des migrants, pour que cessent l’infamie et la honte qui pèsent sur notre pays et ses valeurs auxquelles je croyais : Liberté, Égalité, Fraternité, France Terre d’Asile. Mais n’étant pas économiste ni politologue, j’aimerais la soumettre à ceux qui comme moi sont révoltés de cette horreur subie par des humains fuyant la guerre et la misère.

Je le dis sans aucune prétention, car je ne suis pas spécialiste et j’aimerais savoir si mon idée est réalisable, je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me lire et qui voudront m’aider à y voir plus clair. Mais après tout, qui ne tente rien n’a rien

Nombreux sont les Français qui sont révoltés de ce qui arrive aux réfugiés. Je ne suis pas économiste ni politologue, une simple citoyenne de France, d’Europe, du Monde, horrifiée de toute cette misère humaine. Les réfugiés sont là, en Europe, à nos portes, qu’allons – nous faire ; les laisser mourir ??? On parle ici d’êtres humains !  Serons-nous les auteurs d’un nouveau génocide ???

Alors qu’il existe peut-être une solution simple et humaine :

Si chaque famille ou personne française qui en a les moyens adoptait un réfugié…

Ne hurlez pas trop vite… Une adoption simple évidemment, j’ai regardé la loi, c’est possible. On peut adopter toute personne majeure ou mineure de plus de 15 ans en adoption simple à condition d’être âgé de plus de 15 ans que la personne que l’on souhaite adopter et que cette personne accepte l’adoption.

Il suffirait d’un petit amendement à la législation sur l’héritage.Les parents adoptifs restent libres de léguer ou non quelque chose à cette personne sans pouvoir déshériter les enfants de sang. Les enfants de sang restent décisionnaires à la mort du parent survivant. Une adoption simple ainsi agencée résoudrait tous les problèmes :

Le réfugié bénéficierait de la protection des adoptants, il pourrait apprendre le français avec eux, être guidé et soutenu dans ses démarches…

L’adoptant bénéficierait de réduction d’impôts pour enfant ou majeur à charge. Et l’État gagnerait des millions d’euros au lieu de les dépenser à refouler, surveiller, et j’en passe… Suis-je trop utopiste ? Ou stupide peut-être ? En tout cas, moi je suis prête à adopter, même sans amendement.  Et j’ai l’espoir, peut-être fou, que 10000 personnes en France pourraient le faire aussi.

Des retraités, aisés, cultivés un minimum, des personnes seules qui se dévouent dans l’humanitaire…Que sais-je encore ??? Encore une fois, je ne connais rien en politique ou économie, j’essaie juste d’être logique, en écoutant mon cœur. Vous qui avez l’instruction nécessaire et le pouvoir, vous pourriez rendre possible cette solution, au nom de l’Amour de l’humanité et pour que la France retrouve sa dignité.

Dans le Jura : quand le conte de fée devient réalité !

La nouvelle est tombée la semaine dernière. Et vient ajouter un nouveau chapitre à cette histoire exceptionnelle entre Pierre Regard, retraité de 67 ans, et Assadulah Ahmadi (dit “Sherkhan”), un réfugié afghan arrivé en France en 2016. Les deux hommes sont désormais père et fils, après la décision favorable rendue par le tribunal de grande instance de Lons-le-Saunier.

Il y a trois ans, les chemins des deux hommes s’étaient croisés au détour d’une rue à Champagnole. Bouleversé par l’histoire de l’Afghan, qui a fui son pays dévasté par les Talibans et rallié la France à pied, Pierre Regard s’est lié d’amitié avec le jeune homme, désormais âgé de 29 ans. Il l’avait aidé dans ses démarches pour trouver un emploi. Avec succès, puisque Sherkhan est aujourd’hui employé en CDI à la chocolaterie Hirsinger d’Arbois.

Ce lien extrêmement fort entre les deux hommes est resté. « Cette rencontre dans la rue en plein hiver a changé ma vie. C’est même plus que ça : elle a donné un sens à ma vie », révèle Pierre Regard. À partir de novembre 2017, lui et Sherkhan ont entrepris des démarches administratives. « Ça a été long ! sourit le retraité. Il a d’abord fallu déposer un acte d’adoption auprès d’un notaire. Puis, attendre trois mois pour assurer que l’on ne se rétracte pas. Nous avons ensuite dû prouver à des juges qu’il ne s’agissait pas d’une adoption de complaisance. On a pu compter sur des témoignages de nos voisins, d’amis, du patron de Sherkhan… » Après presque deux ans d’attente, les deux hommes ont obtenu gain de cause. Et Sherkhan de s’appeler désormais Ahmadi-Regard.

Cette adoption, en l’état, ne change pas la situation du réfugié afghan qui ne se voit pas attribuer la nationalité française (lire par ailleurs). Pour autant, elle est bien plus qu’un symbole pour les deux hommes. « Il y a une vraie relation affective entre nous. Et puis, j’ai enfin un fils à l’âge de 67 ans, c’est une grande fierté » apprécie Pierre Regard. Sherkhan partage lui aussi ce bonheur : « Après le travail, j’aime téléphoner à Pierre pour prendre des nouvelles ». Et quand on lui demande si la rencontre avec son père adoptif relève du miracle, il acquiesce et indique : « Oui, j’ai beaucoup de chance ».

L’obtention de la nationalité française est peut-être la prochaine étape de l’histoire de Sherkhan Ahmadi-Regard. Malgré son adoption, le jeune homme n’est toujours pas un citoyen Français. « Aujourd’hui, je ne suis plus Afghan, et je ne suis pas Français. Je suis juste un étranger », s’inquiète Sherkhan, qui vit mal cette situation. Son père adoptif explique qu’une demande de nationalité française anticipée  est possible, à condition « de maîtriser la langue, ainsi que les bases de l’Histoire et de la culture française ». À l’aise à l’oral, Sherkhan Ahmadi-Regard n’a en revanche pas encore appris à lire et à écrire, ce qui pourrait le freiner dans ses démarches. Lui, espère de tout cœur obtenir ce sésame : « La France est importante pour moi. C’est là, que j’ai eu un travail, j’y ai eu beaucoup de chance ». Le Progrès



 
On notera qu’à l’inverse de ces bonnes âmes,  certains ne sont, mais alors,  vraiment pas gentils du tout dans leurs commentaires sur nos futurs compatriotes :

 

 123 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Pourquoi ce vieux Mr Regard n’a pas adopté un clochard bien de chez nous avec du sang français . Cet homme est dangereux c’est un Kollabo .

  2. « personne française qui en a les moyens »
    Apparemment, elle n’a toujours pas compris le mouvement des GJ.
    Enfin, elle peut toujours envoyer sa suggestion aux Béart, Bouquet, Robin, etc. qui seront certainement ravies de faire un geste humanitaire.

  3. et ben moi je suis OK
    je voudrais bien adopter une jeune femme entre 18 & 30 ans avec des formes parfaites sachant cuisiner , faire le ménage et le jardin
    ( pas nécessairement blonde à forte poitrine , mais avec du sex à piles )

    • Je crois savoir qu’une certaine Avia avec un bon salaire est disponible. Pas blonde mais à forte poitrine.
      Seule recommandation, lui mettre une muselière avant les ébats. Vaut mieux être prudent.

    • Christian c’est plutôt  » Quand on naît con, on est con !!!  » clin d’oeil :-)))

  4. S’il fallait que chacun adopte un réfugié;personne n’adopterait personne,car il n’y a aucun réfugié;sinon,il y aurait forcément des femmes. Ce ne sont que des mensonges,pour faire venir chez nous les « géniteurs » de cette nouvelle population de métis qu’on veut nous imposer. Il y a 8 millions de chômeurs,en France,et on fait venir des millions d’hommes Africains;mais pour faire quoi.? Ensuite,on nous dit qu’ils fuient leur pays,à cause des guerres,et on ne voit aucune femme venir se réfugier,alors que ce sont elles,qui devraient arriver chez nous. Qui ne pourrait pas comprendre qu’il sagit d’un énorme mensonge,dans le seul but,de nous imposer tous ces musulmans africains,pour qu’ils détruisent nos origines et notre apparence,en faisant des métis aux jeunes femmes de nos pays d’Europe,et qui seront bien évidement tous musulmans..!

    • Mais les femmes et les jeunes filles ont une langue et elle savent dire non il me semble.
      tous ces mecs sont pour le grand remplacement VOULU PAR L’ORDRE MONDIAL
      IL FAUT SE RÉVEILLER
      il y a un moyen pour que l’ordre stop mais les Français ne le feront pas donc nous sommes perdus

      • Bonjour REGINA ,exactement tous ces dhimmis , tous ceux qui acceptent le nouvel ordre mondial , l’invasion de leur Patrie par des hordes d’allogènes clandestins , sont prêt à accepter l’implantation de la puce RFID , et sont déjà conditionner pour adorer le veau d’or et à vendre ou ont vendu leurs âmes au quéquet (satant), le bon grain sera trier de l’ivraie . .Tous ces salopards savent très bien ce qu’ils font , je ne leurs accorderai aucuns pardons , aucunes circonstances atténuantes , aucunes pitiés.

  5. Ah et puis Macron devrait penser à une exonération totales des droits de succession pour tout bien légué a son « fils adoptif » migrant mahométan, comme ça en plus du grand remplacement, il y aura transmission accélérée et facilitée des biens familiaux des français à ces nouveaux « français »
    Allons y tant qu’on y est dans la connerie!!!

  6. Son père adoptif explique qu’une demande de nationalité française anticipée est possible, à condition « de maîtriser la langue, ainsi que les bases de l’Histoire et de la culture française
    L’histoire de France se résume à mai 68 et ni la culture ni l’art n’existent dixit macron !
    Apprendre l’histoire depuis mai 68 ne devrait pas être trop dur pour ce jeune cerveau limité mais n’ayant jamais servi.
    En plus, il aura un héritage !
    Pierre REGARD, t’es un con !

  7. Sur la photo qui illustre l’article, on dirait un couple. Le petit vieux se réjouit de son nouveau jouet et le second fait la gueule (de déséquilibré).
    Question : quel est celui qui passera à la casserole en premier ?

  8. j’en ai parle a mes 2 chiens
    Ils ne sont pas d’accord, ils refusent de partager leurs croquettes……….

    • Un exemple sage à suivre par les humains.
      Ces toutous, et on les dits bêtes !
      En plus malheureusement et pour beaucoup d’entre eux ; ils voient eux aussi qu’il ne fait plus bons vivre en France. Et encore plus malheureusement leur avenir promet beaucoup de tortures.
      C’est tout simplement insupportable ! Comment les responsables politiques peuvent-ils s’accomoder de çà et du reste ?

  9. Et si le TDC qui nous sert de chef des tas et ses complices montraient l’exemple, et en adoptaient un….
    Mais intégralement à leurs frais…

    • A vie et prise en charge TOTALE.
      De même qu’ils soient reconnus coupables pour les actes de dégradation, violences, agressions, viols, meurtres. qu’il soient considérés COMPLICES donc qu’ils en partagent la faute et la sentence. Ça va bien de s’acquitter des responsabilités en clamant : « j’assume » ; pipeau que tout çà.
      ASSUMER : Prendre sur soi, à son compte, avec toutes les implications de ce qu’on assume.
      :::: https://www.cnrtl.fr/definition/assumer

  10. Il y en a des cons inconscients dans ce pays, mais bien sûr à chacun son migrant, comme ça le ver sera bien au sein de chaque famille et on ne comptera plus le nombre de français égorgés par leurs « fils adoptifs ». Mais comment ces imbéciles ont il pu oublier le bataclan, Nice, les françaises et français égorgés un peu partout en France. Faut il qu’il y ait autant de connards en France??

  11. Mais que ceux qui ont envie de se retrouver très vite à la rue, hors de chez eux, parce qu’ils ne seront plus chez eux;..
    C’est une excellent initiative…
    Mais qu’ils prennent leurs responsabilités face à la France et aux Français qu’ils veulent en même temps détruire, avec un cerveau de la taille d’un pois chiche et avec à l’intérieur de ce pois chiche, un simple chewing-gum., qu’ils fassent ce qu’ils veulent, et qu’ils laissent les autres, ceux qui ont tout compris depuis longtemps en paix…
    Rira bien qui rira le dernier….
    Certaines personnes ont besoin d’une sévère leçon… là ils en tiennent une occasion unique de l’avoir cette leçon…
    Charles Martel revient…. les Français sont devenus complètement fous en plus d’être envahis et de n’avoir rien compris…

  12. Pour chaque acte délictueux, pour chaque viol, pour chaque meurtre, pour chaque acte de barbarie, pour chaque attentat, harcelons la bienpensance, la collabo-sphère, les médias, les pouvoirs, la justice, le législateur, le gouvernement en leur jetant à la figure que :
    « NOUS LES TENONS POUR RESPONSABLES  » et véritables coupables.
    Ils mettent délibérément le pays et les Français en danger, malmène la république, la laïcité et la société. Ils sont responsables de la dégradation de notre pays et de sa société.
    Ils font fi de nos opinions et nos souhaits, nous privent de démocratie (en cadenassant les élections) et donc piétinent NOTRE Liberté.
    Cela ne peut plus durer, faisons avec de qui nous reste possible comme champ d’action : systématiquement (une dizaine de meurtres, autant sinon plus d’agressions, de viols QUOTIDIENNEMENT, ce sont des ATTENTATS, qu’on se le mette bien dans la tête, ce n’est pas considérer comme tel parce que ce sont des MICRO-ATTENTATS perpétrés QUOTIDIENNEMENT sur notre sol, et partout en Europe. 1+1+1+1+1…= UN GROS ATTENTAT chaque jour. Ils ont instauré, avec l’aide de tous les collaborateurs européistes et mondialistes, l’ère de la TERREUR, comme au bon vieux temps.).
    Relevons ces actes violents systématiquement et donnons-les à connaître à notre entourage. Pas besoin de discriminer, pas besoin de chercher à faire du prosélytisme (ce qui est contreproductif pour tous ceux qui considèrent que le nationalisme, le patriotisme sont des tares, des fautes graves….). Donc relevons et portons à la connaissance de notre entourage les attaques que les nouveaux français ou français en devenir commettent sur notre sol avec le soutien et la bénédiction indéfectibles de tous les anti France, les anti-nationalistes, les anti-patriotisme ; soit : tous ceux qui depuis plus de 40 ans tiennent les manettes du pouvoir et de la politique française ; des UDR/RPR/UMP/LR à l’extrême gauche en passant par les partis centristes et LREM.

Les commentaires sont fermés.