Pays-Bas : les attaques à la grenade à main en augmentation exponentielle !


Pays-Bas : les attaques à la grenade à main en augmentation exponentielle !

.

Selon de nouvelles informations, le nombre d’incidents impliquant des grenades à main a explosé au cours de la dernière année et demie aux Pays-Bas.

Des chercheurs de l’Université de Leyde ont constaté que plus d’incidents et de crimes impliquant des grenades se sont produits au cours des 18 derniers mois qu’au cours des 10 années précédentes réunies. Près d’un tiers des incidents se sont produits à Amsterdam, rapporte RTL Nieuws.

« Au cours des 11 dernières années, il y a eu un total de 117 incidents avec des grenades à main illégales aux Pays-Bas, selon les chercheurs. Plus de la moitié d’entre eux se sont produits en 2018 et au cours des premiers mois de 2019 « , rapporte le NL Times.

« Dans 21 de ces cas, une personne a été menacée ou attaquée avec une grenade. Neuf personnes ont été blessées, dont certaines grièvement. Jusqu’à présent, personne n’a été tué. Les suspects n’ont été arrêtés que dans 20 % des cas.« 

.

La chercheuse et criminologue Marieke Liem a déclaré au NL Times que c’est surtout grâce à la chance que seulement neuf personnes ont été blessées à ce jour.

« Par exemple, nous constatons également une augmentation considérable de la violence liée aux grenades à main en Suède, où il y a eu des morts. Y compris les spectateurs. Si la tendance se poursuit, on peut s’attendre à ce qu’il y ait aussi des victimes mortelles ici « , a dit M. Liem.

Bien qu’on soupçonne que les grenades à main sont utilisées pour extorquer ou intimider les gens, les chercheurs affirment que les dossiers de police n’indiquent que très peu de choses sur les motifs de leur utilisation.

« Les deux tiers des incidents de grenades visaient une entreprise. Beaucoup d’entreprises ont été fermées par leur municipalité après que des grenades ont été trouvées attachées à leur porte ou laissées dans la rue devant eux, ce qui a parfois entraîné la faillite.« 

Selon l’ancien chef de la police d’Amsterdam Pieter Jaap Aalbersberg, les grenades peuvent être bon marché et facilement disponibles sur le marché noir. M. Aalsbersberg a déclaré qu’ils peuvent être achetés pour cinq euros pièce seulement.

La police d’Amsterdam a récemment mis sur pied un groupe de travail pour lutter contre ce problème croissant. Leur stratégie globale pour faire face à ce problème sera présentée en juin prochain. D’ici là, les autorités ont installé des caméras et multiplié les patrouilles. En outre, un tribunal d’Amsterdam a décidé plus tôt ce mois-ci d’imposer des peines plus sévères à ceux qui sont pris en train de laisser des grenades dans la rue.

Source : Voice of Europe, 28 août 2019.

Traduction : Julien Martel.

Explosions en Suède : 120 attaques à la bombe de janvier à juillet, augmentation de 45 % en un an. «Difficile de savoir pourquoi »

Suède – Le nombre d’attaques à la bombe a augmenté depuis l’année dernière. Entre janvier et juillet, 120 explosions ont eu lieu en Suède, contre 83 l’année dernière.

Les chiffres montrent une augmentation de 45% au cours du premier semestre par rapport à l’année dernière. Cela montre les statistiques de la police dont Dagens Nyheter a pris note. Un tiers des 120 explosions, 44, ont eu lieu dans la région Sud et principalement dans la Scanie.

Le criminologue Sven Granath au sujet de l’augmentation des explosions : « Oui, malheureusement, elles ont augmenté. Pourquoi nous ne savons pas, cela peut être dû à l’augmentation de la violence armée au niveau national. Dans certains endroits, il peut y avoir un ou plusieurs conflits entre gangs criminels, mais c’est très difficile de savoir. »

La police a noté que les types d’explosifs utilisés ont changé au fil des ans. Les grenades ont été souvent utilisées au cours des années précédentes. Cependant, de nos jours, on dit que les explosifs comme la dynamite sont de plus en plus courants.

Dagens Nyheter

Traduction Koba pour Fdesouche.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


4 thoughts on “Pays-Bas : les attaques à la grenade à main en augmentation exponentielle !

  1. romulusromulus

    Castaner, réagis! T’es en train de te faire doubler par d’autres pays alors que tu n’as pas démérité depuis 9 mois dans ce registre!

  2. AvatarChristian

    C’est juste un moyen pour les muzs de fêter leur nouvel an (l’hégire) qui tombe ce Week end car pour eux nous sommes en 1441 et ils en sont encore à la poudre à canon inventée par les chinois pour faire la fête.
    Nous qui avons 578 ans d’avance sur eux nous avons évolué vers les feux d’artifices pour célébrer le nouvel an, nous avons établie l’égalité homme femme, découvert que la terre est ronde,…. bref soyons patients ces ignares seront à notre niveau intellectuel dans 5 siècles Bonne année les cinglés

  3. AvatarBubu

    tant que l’on ne pendra pas haut et court ces terroristes islamistes, cela ira de pire en pire

    et ils se demandent bien pourquoi ?!!

    il faut créer quelques commissions de travail, embaucher quelques spécialistes grassement payés par le contribuable, et dans quelques années, ils auront peut-être une réponse politiquement correcte bien entendu
    par contre, entretemps, les morts et blessés n’auront probablement pas été au bon endroit au bon moment…

  4. Avatarsitting bull

    partout où il y a des muzz c’est foutu , c’est la merde assurée , Satan doit aimer les muzz il en produit tellement

Comments are closed.