C’est l’affirmation qu’avait posée Marine, il y a quelques jours …
Bien entendu tout ce que la France compte de « décodeurs » comme menteurs s’est indignée …
Marine confirme et signe dans ce communiqué :
Droit de réponse de Marine Le Pen
Dans un discours récent prononcé à Caudry, j’ai posé une question que nombre de Français se posent : « est-il normal qu’un migrant fraîchement débarqué touche plus qu’un retraité qui a travaillé toute sa vie ? ».
Cette interrogation a immédiatement suscité la réaction indignée des médias, m’accusant, avec les mêmes arguments et jusqu’à la même formulation, d’avoir diffusé une fake news ou infox.
Pris dans une sorte de mouvement de foule médiatique, aucun journaliste n’a, à aucun moment, pris la peine de vérifier mon propos puisque j’avais tort par principe.
Et pour les rares qui l’ont fait, la présentation des faits fut volontairement tronquée ou suffisamment incomplète pour me contredire.
Alors puisque les médias, dans leur quasi unanimité, ont tenté de diffuser à mon encontre une infox, je me vois contrainte de faire ici le travail préalable qu’ils auraient dû effectuer avant de coucher leur verve courroucée par écrit, en leur démontrant que mon affirmation est bien fondée.
Car oui, je le confirme, un migrant fraîchement débarqué peut toucher plus qu’un retraité ayant travaillé toute sa vie.
Pour mémoire, les migrants arrivant sur le sol français font, dans leur quasi-totalité, une demande immédiate d’asile à l’OFPRA.
Dans l’attente d’une réponse à leur dossier, ces migrants se voient proposer l’Allocation de Demandeur d’Asile (ADA).
Le barème de celle-ci est public et peut aisément être consulté.
Que prévoit-il ?
Qu’un demandeur seul et logé au titre de l’hébergement d’urgence touche 204 euros par mois (sur 30 jours en moyenne).
En réalité, il est assez difficile de déterminer la valeur d’un hébergement d’urgence.
Dans une grande agglomération comme Paris ou Lyon, une petite chambre peut avoir une valeur marchande de 400 à 500 euros par mois, chiffre qui augmente encore s’il s’agit d’un hébergement en hôtel.
Et ce dernier cas n’est ni rare ni bon marché.
Avec l’afflux ininterrompu de migrants, il y a eu une impressionnante montée en gamme : les migrants sont de plus en plus logés dans des hôtels de mieux en mieux situés et de plus en plus confortables, parfois au cœur des villes.
Avec, à la clé, une explosion des coûts pour l’Etat et/ou les collectivités territoriales.
Il est vrai que l’ADA vise à compenser le fait que les demandeurs d’asile n’ont pas le droit de travailler.
Dans les faits pourtant, une partie non négligeable d’entre eux travaillent au noir dans des secteurs en tension comme la restauration ou le bâtiment et les rapports de l’inspection générale du travail le confirment régulièrement.
Dans ce cas, ces travailleurs clandestins cumulent l’ADA avec leur « salaire ».
De leur côté, aucun de nos retraités modestes ne peut se prévaloir de tels avantages, ce qui est déjà une honte en soi.
Afin de mieux comparer les situations respectives d’un retraité qui, normalement, n’est pas logé en hébergement d’urgence, il faut prendre en compte celle d’un demandeur d’asile qui n’en bénéficie pas non plus et touche donc 7,4 euros par jours (sur 30 jours en moyenne) soit 229,4 Euros pour un total de 433 euros (204 + 229).
S’ajoute à cela la gratuité totale des soins à travers l’AME, la quasi gratuité (et même parfois la gratuité totale) des transports publics dans les grandes agglomérations.
On me rétorquera que les retraités modestes ont également le droit à la CMU et à des avantages sur le transport.
Certes, mais une partie des retraités modestes ne l’est pas assez pour toucher la CMU ; quant aux subventions aux transports, les retraités n’y sont en général éligibles qu’à partir de 75 ans…
S’ajoutent à ces aides publiques considérables, les nombreuses aides non-monétaires (alimentaire, vêtement, etc.) fournies par les associations, beaucoup plus mobilisées sur les migrants que sur les retraités pauvres.
Pour aller encore plus dans le détail, il existe des retraites extrêmement basses (souvent chez les femmes) pour celles et ceux qui ont très peu cotisé durant leur vie et le chiffre de 433 euros est loin d’être hypothétique.
Il est toutefois vrai que l’ensemble de ces retraités pauvres peuvent demander l’Allocation de Solidarité pour les Personnes Âgées (ASPA) qui constitue un complément de retraite leur permettant d’atteindre un revenu minimum de 868 euros par mois.
Mais là encore, la situation comparée du retraité modeste et du migrant est nettement défavorable au premier.
En effet, il y a une différence importante entre l’ADA qui ne correspond à aucune activité fournie par le bénéficiaire – et n’est évidemment pas remboursable – et la « petite retraite » qui, elle, correspond à des cotisations versées.
Quant à l’ASPA, elle ne constitue en fait qu’une avance récupérable sur la succession du bénéficiaire avec toutefois des planchers et des plafonds dont les montants sont accessibles au public sur les sites administratifs afférents.
Il existe ainsi en France une situation qui est pour le moins curieuse quand elle n’est pas simplement scandaleuse.
Une petite retraite de 433 euros correspond à plus d’une quinzaine d’années de cotisations pour une personne au SMIC alors que l’ADA du même montant est par conception versée sans aucune contrepartie passée ou future.
Quant à l’ASPA elle permet effectivement de dépasser sensiblement le revenu d’un demandeur d’asile mais elle est remboursable par les héritiers sur la succession, ce qui incite souvent les retraités modestes à ne pas la demander afin de laisser « quelque chose » à leurs enfants.
Présentée ainsi comme une allocation de solidarité pour nos aînés les plus fragiles financièrement, l’ASPA est en réalité source d’une insupportable inégalité de traitement entre nos concitoyens et les étrangers, là encore au détriment des premiers.
Ainsi, sur la simple base d’une présence en France depuis 10 ans, les étrangers qui n’ont jamais cotisé en France peuvent bénéficier de l’ASPA dans sa totalité (868 euros) sans avoir à se soucier de l’impact sur leur succession, puisque dans la réalité ils n’ont aucun bien en France.
Sur la même base, les retraités français qui ont touché l’ASPA devront eux la rembourser au moment de la succession.
En conclusion et comme nous en avons l’habitude depuis des années, les médias cultivent une étrange aphonie sur une réalité qui choque une majorité de nos concitoyens.
En revanche, ils tirent à vue sur les dirigeants politiques qui ne font que mettre des mots sur ces maux, dans une unanimité qui, une fois encore, interroge leur code déontologique.
782 total views, 2 views today
Marine Le Pen a raison.
Site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)
Vérifié le 01 janvier 2019 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
A la page « Social-Santé », vous lirez ceci :
« Vous êtes étranger :
Pour bénéficier de l’Aspa, vous devez :
• soit détenir depuis au moins 10 ans un titre de séjour autorisant à travailler (ou, si des titres de séjour précédents n’ont pas été conservés, justifier de cotisations pour la retraite durant ces 10 ans),
• soit être réfugié, apatride, bénéficier de la protection subsidiaire ou avoir combattu pour la France,
• soit être ressortissant d’un État membre de l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse. »
« Soit » veut dire qu’un migrant venant de débarquer en France, n’y ayant donc jamais travaillé et donc jamais cotisé, percevra l’Aspa dès qu’il aura obtenu le statut de « réfugié » (quelques mois).
Il aura donc aussitôt droit à :
Vous vivez seul(e): 10 418,40 € / 868,20 €
Vous vivez en couple: 16 174,59 € / 1 347,88 €
Et maintenant regardez ça : https://www.letelegramme.fr/bretagne/petite-retraite-le-touchant-temoignage-de-loic-et-chantal-03-03-2019-12221049.php
HONTE !
Demain à midi, nous rencontrons le Président de la République
:::: https://rassemblementnational.fr/communiques/demain-a-midi-nous-rencontrons-le-president-de-la-republique/
Fabien Engelmann (RN)
26 février 2019
IMG : Portait de Fabien Engelmann
:::: https://rassemblementnational.fr/wp-content/uploads/2019/02/Fabien-Engelmann-officiel.jpg
Communiqué de presse de Fabien Engelmann Maire de Hayange, conseiller régional Grand Est
Dans le cadre du prétendu « Grand débat national », et en ma qualité de maire d’un chef-lieu de canton, le Président de la République, monsieur Macron, m’a invité à une rencontre-débat avec lui à Paris.
Elle a lieu demain et réunit tous les maires de communes chef-lieu de canton de la région Grand Est (la Lorraine, l’Alsace et la Champagne-Ardenne).
J’honorerai cette invitation.
Tout d’abord, parce que les absents ont toujours tort.
Ensuite, parce qu’en tant que maire d’un chef-lieu de canton, j’ai le devoir de porter la voix de tous les administrés de notre secteur, votre voix.
Évidemment, je ne me fais pas grande illusion sur les suites qui seront données à cette rencontre par le Président de la République.
Certains appellent d’ailleurs au boycott de cette rencontre.
Néanmoins, j’y serai. J’y serai pour relayer les doléances recueillies ces derniers temps lors de mes permanences sans rendez-vous du mercredi, lors de mes déplacements dans les assemblées générales des associations ou tout simplement dans la rue, et bien sûr dans les cahiers de doléances mis à votre disposition à l’Hôtel de Ville et dans nos mairies de quartier. J’y serai pour que tout cela soit dit clairement, sereinement mais fermement.
J’interrogerai le Président de la République sans concession.
J’ai avec cette rencontre la possibilité de débattre directement avec le responsable de la situation que nous vivons.
Et je n’y manquerai pas, je le ferai demain en votre nom, au nom des Français en général et des Mosellans des vallées de la Fensch et de l’Orne en particulier.
Conformément à nos aspirations, j’aborderai la question primordiale de la dégradation du pouvoir d’achat : L’augmentation de la taxe sur les carburants est-elle définitivement abandonnée et pas uniquement pour quelques mois ? La baisse de la TVA sur les produits de première nécessité est-elle envisagée ? L’arrêt de l’augmentation du prix de l’électricité et du gaz est-il prévu ? Les dotations que versent l’État aux communes vont-elles encore diminué (pour rappel, notre ville, Hayange, a perdu 1,1M€ de dotations par an) ?
Dans un second temps, je demanderai par quelle folie le gouvernement entreprend de faire revenir sur notre territoire national les djihadistes coupeurs-de-tête partis en Syrie.
Si le temps me reste, je rappellerais à monsieur Macron les promesses qu’il avait faites à Brigitte Bardot sur la vidéo-surveillance dans les abattoirs pour mettre un terme à des pratiques de maltraitance animale insupportables. Dès lors, je lui demanderais où en est le projet d’installation de caméras dans tous les abattoirs.
Demain, je poserais ces questions si on ne m’en empêche pas. Je m’en fais un devoir.
Comptez sur moi.
Communiqué de presse du Rassemblement National
:::: https://rassemblementnational.fr/communiques/communique-de-presse-du-rassemblement-national-7/
27 février 2019
La Cour suprême de Moroni a définitivement validé la liste des candidats à l’élection présidentielle anticipée de l’Union des Comores du 24 mars prochain. Parmi ces candidats, Fahmi Said Ibrahim, ex-ministre des Affaires étrangères. Ce dernier s’est notamment fait connaître en 2008, en s’opposant aux reconduites à la frontière des Comoriens en situation irrégulière expulsés de Mayotte, créant ainsi de vives tensions diplomatiques entre la France et les Comores. Or, celui qui s’est toujours posé en opposant de l’appartenance de Mayotte à la France, n’a pas hésité à se rendre dans le 101ème département français pour rencontrer la communauté comorienne et y mener campagne.
Cette campagne sur le territoire français, en plus d’être une première dans l’histoire de Mayotte, est un affront choquant au choix des Mahorais de rester Français, et cela d’autant plus que celui qui défend l’immigration clandestine à Mayotte au travers d’un discours réfutant la souveraineté française sur l’île, dispose de la double nationalité franco-comorienne. Et donc d’un passeport français, lui permettant de se déplacer librement et sans visa à Mayotte.
Cette situation est profondément alarmante. Aussi, le Rassemblement National, s’insurge qu’un candidat à l’élection présidentielle d’un État étranger, puisse faire campagne sur le territoire national précisément au motif de nier l’unité et l’indivisibilité de la République française. Son discours représente une menace à l’ordre public, et impose que des mesures soient prises pour interdire toute prise de parole sur le territoire français, d’un candidat dont le discours est susceptible de troubler le calme précaire qui règne à Mayotte, sachant le degré d’exaspération des mahorais depuis plusieurs mois, et pour lequel, cet homme porte une large responsabilité.
De plus, il demande solennellement à Monsieur Said Ibrahim d’assumer ses positions et de renoncer à sa nationalité française.
Il est en effet inacceptable de bénéficier des facilités accordées par cette nationalité, tout en proférant des propos nuisant à l’intérêt national.
Merci Rodgers de cette info…moi qui pensais voter RN, j’ai regardé sur la toile …c’est vrai tous des pourris qui cherchent des électeurs de tous bords en promettant les aides…alors dans notre famille on a déchiré nos cartes électeurs , et fini les élections désormais le combat se fera manu militari.
Tout ne se vaut pas et entre plusieurs maux, il faut essayer de choisir le moindre. Ne pas voter est une trahison, celle de nos ancêtres qui se sont battus pour obtenir le droit de vote. Il faut faire avec ce que l’on a et cesser d’attendre un idéal qui ne viendra jamais.
Je suis tout à fait d’accord. C’est parce que des gens pensent comme cela que l’on en est où l’on en est aujourd’hui, c’est trop facile.
Je pense que des gens de banlieues ne sont pas d’accord avec ce qui se passe, il ne faut pas généraliser, et s’ils ont voté FN ils l’ont prouvé. I
je vais vous raconter le dernier coup de pute que m’a fait le FN . pour les élection municipale dans ma ville le responsable FN de ma ville pierre chenel qui se présenté m’appelle , puis vient même me voir chez moi pour que je sois sur leur listes , je lui explique que je vote FN mais que je n’ai pas tout a fait les même idées que eux en ce qui concerne l’immigration , c’est pour ça qu’a l’époque je m’ étais rapproché du MNR qui correspondait beaucoup plus a mes attentes en matières d’ immigration (si le MNR existé encore je voterais pour eux) . alors tout de même je me propose de tenir leurs bureau de vote , j’ai donc tenus deux fois leurs bureau de vote , pour les élections municipales et pour la présidentielles 2012 , a cette époque j’étais vacataire a la Mairie de ma ville Arles et bien sur le Maire et toute la municipalité m’ont vus tenir le bureau du FN , je n’ai pas honte et je n’ai pas peur ( toute le journée , j’ai eu droit au pique et au méchanceté des autres assesseurs ) , puis bien sur par la suite je n’ai plus travaillé pour la mairie d’Arles ( j’ai fais un beau sacrifice là pour le FN, NON?) . voilà que le mois dernier je parlais a une dame du patrimoine que je connais , quand passe pierre Chenel et un de ses colistier . je leurs dis bonjours poliment , et voilà qu’il (chenel) m’invective devant la personne du patrimoine en disant toute en me montrant du doit avec sont accent pied noir : » et celui là il a eu peur de se présenter sur nos liste » ont aurait dit un enfant a la maternelle . je l’ai rattraper et lui ai dit 4 vérités . cette personne quand il était proviseur au lycée Montmajour a Arles , ne se présenter sur aucune liste et après il a attendu d’être a la retraite pour se présenter , alors qu’il ne viennent pas toucher a mon intégrité .
j’étais militant FN pour la première fois a 17 an jusque a 21 ans au début des années 90s et croyait moi les cotes cassés les bagarre avec les racailles, gauchistes étaient violente a cette époque , j’avais repris ma carte et re -milité au début des années 2000 . alors je n’ai aucunes leçons a recevoir au sujet de ce parti , qui n’ait pas intègre . après votez pour qui vous voulez , moi je ne vote plus . je crois plus a une révolte des peuples d’Europe , qu’au partis politique . je préfère les association comme RR , RL , EDL , PEGIDA … elles sont beaucoup plus actives et font beaucoup plus avancer nos idées , que les politicards .
PS: je compte bien appeler le RN , au sujet du comportement de Pierre Chenel .
Merci @Jolly Rodgers pour votre témoignage. Effectivement, pas très sympa ce qui s’est passé, je compatis pour votre travail.
Maintenant, dans tous les partis malheureusement il y a des gens pas très intègres.
Je voterai quant à moi pour ceux qui iront dans le sens du retrait de l’Europe (en tant que structure de Bruxelles je précise et non géographique) et de la prise en charge de cette immigration incontrôlée avec suppression de l’AME et des injustes allocations pour les étrangers qui est un appel d’air certain, qui n’existait pas avant (je crois que c’est Jospin qui avait décidé cela, mais je n’en suis pas sûre). En un mot, qu’on arrête la distribution de ce qui nous appartient à notre détriment.
Que les étrangers qui veulent venir s’investir et vivre sincèrement en France le fassent dans les règles, il y en a. Donc, comme l’avait proposé à un moment Marine Le Pen : refus de la nationalité Française à ceux qui sont entrés illégalement dans le pays, ce qui est normal c’est même du bon sens.
Après, il y a aussi nos droits sociaux à rétablir (Sécurité Sociale en supprimant le reste à charge, point réaliste et approfondi sur ce qui est afin de repenser les choses de façon juste et équitable, etc….).
Excellente Mme Le Pen, quand elle veut !
Combien de Français connaîtront cette réalité, étant donné que les médias se taisent ?
Ou peut-être serait-il plus juste de dire que certains Français ont honte de découvrir la réalité car à chaque fois ils ont l’impression d’être racistes tellement ils sont culpabilisés depuis des lustres !
oui c’est sur marine le pen dit des vérités . mais bon croyez vous vraiment qu’une fois élue elle vas leurs faire prendre l’avion retour définitif? croyez vous qu’elle feras quelque chose contre l’islamisation de la France ? sachant que certains de ses cadres sont allez chercher des voix dans les citées , dans la population musulmane (sic) , souvenez vous de l’élu et cadre FN qui pendant les élections avait créée l’association : banlieues patriotes (re sic) pour se faire bien voir des populations musulmanes .
les politiques tous pourris , c’est au peuples de France et d’Europe de se révolter . pégida , gilet jaunes , edl …. c’est en mouvement de masse que l’ont s’en sortira , par une révolution de notre civilisation .
mare des promesses et des belles paroles . tous pourris ,même le RN !
Et alors? Il n’y a pas de patriote en banlieue? Et celui dont vous parlez, c’est Jordan Bardella. Et il est né ou ce type? A Drancy. Oh, y’a pas que des musulmans en banlieue et il y a aussi des musulmans patriote. Renseignez vous un peu sur la guerre d’Algérie.
@vélocirupteur
« il y a aussi des musulmans patriote »
Pour ma part, je n’en doute pas, ce qui m’ennuie quand même c’est que si le Coran que ces gens suivent contient ce qu’il contient d’inquiétant et d’agressif (le mot est faible) envers les non-musulmans, selon toutes les informations que l’on a pu trouver ici ou ailleurs avec des gens lettrés ou d »expérience qui savent de quoi ils parlent, la question c’est :
Pourquoi restent-ils adhérents à cette religion ? Et du coup, sont-ils vraiment sincères ? On peut en douter ou alors ils ne réfléchissent pas ou sont simplement opportunistes ou alors cachent leur jeu.
@ vélocirirupteur,
des musulmans patriote ? allez demander au serbes après l’ effondrement de la Yougoslavie , comment les bosniaques les ont traitaient . allez demander au familles serbes qui ont étaient massacrés par tout ces brave musulmans. je ne suis pas raciste , je suis islamophobe et pour moi un musulman ne seras jamais français car il ne sont pas de notre culture qui est de civilisation européenne . j’ai grandi moi aussi en banlieue, bardella je ne le connais pas et j’en n’ai rien a foutre , tout comme j’en n’ai plus rien a foutre du FN ou RN , je n’ai pas besoins de politicards vénal et lâches pour être nationaliste ( je suis nationaliste , non patriote . mais je respecte les patriotes honnêtes ) . cher monsieur nous ne sommes pas du même bord je crois . moi j’ai grandi dans la banlieue de Marseille , alors pas de leçon sur les bons musulmans ils y’en a aucuns de bons .les beurs avec les quels j’ étais potes n’aimaient pas l’islam non plus , ils étaient apostats et écoutaient du hard rock et mangeaient du cochons et parlaient même occitan pour certains ( ça s’appelle l’assimilation ), ils avaient choisies notre civilisation (je préfère eux , que les dhimies du RN) . celui don je parle n’ai pas bordella ( bordella était encore dans les couilles a sont père quand moi je prenais des coups pour le FN ) . et sur la guerre d’algérie je n’ai pas besoin de me renseigner , je connais l’histoire . désolé l’islam n’a pas ça place en France et en Europe .
Oui @Jolly Rodgers, j’imagine que d’où vous avez vécu vous avez constaté, in vivo si je puis dire, ce qu’il en est réellement et que vous savez de quoi vous parlez….
Je suis d’accord avec cette nécessaire ‘ »assimilation » et l’Islam avec les préceptes qu’elle professe n’est pas en capacité de le faire, c’est évident vous avez raison.
Il n’y a que les politiques et ceux qui les suivent sans réfléchir car pris dans leur idéologie pour en rêver. Je suis pourtant persuadée qu’ils le savent mais leurs objectifs passent avant tout et à n’importe quel prix (quand je pense qu’ils se croient « humanistes »….)
Bonjour @ amélie Poulain ,
vous allez bien ? exactement in vivo , la vie est impossible avec ce genre d’individus ils sont dans une haine de notre civilisation helléno – celto – judéo chrétienne . nous sommes deux mondes différant , il y’a nous et il y’a eux et eux ils veulent nous faire la guerre et nous coloniser .
nous pouvons en assimiler une minorité , celle qui a épousé notre civilisation . les autres dehors .
PS: vous aimez bien Audrey Tautou ? je l’ai croisé il y’a deux ans au vernissage de son expo introspection , je ne l’ai pas trouvé très sympas . le film Amélie Poulain , je l’avais vus a sa sortie en salle , j’avais aimé , mais ils ont pas mal pompés sur Eric Rohmer je trouve . je pense que vous devriez aimer les films de Eric Rohmer , si vous ne connaissez pas , ils ont ressorti un coffret dvd de tous ses films , avec des inédits . croyez moi , c’était un grand, son cinéma tout en étant pleins de fraicheurs , était très critique et il arrivé toujours a faire ressortir toute la beauté de la France dans ses films ( Rohmer aimait son pays) .
bonne soirée
Bonsoir @Jolly Rodgers,
Oui je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire.
Je suis étonnée pour Audrey Tautou car je l’ai vue jouer dans plusieurs films et je l’aime bien en tant qu’actrice, mais bien sûr, l’image donnée dans le rôle d’un film ne correspond pas forcément à la réalité de la personne.
Merci pour l’info pour Eric Rohmer, je ne connais pas mais je vais m’y intéresser, s’il aime son pays il est sûrement intéressant.
Merci et bonne soirée à vous aussi.
Excellent !
Près de chez moi, les migrants (et autres Français notamment….) sont logés dans des hôtels de luxe, en plein centre ville.
Comme je voudrais que l’on publie comme cela TOUS les chiffres y compris pour les assistés bien Français eux, car c’est incontournable et les pleureurs n’auraient pas d’autre choix que de se taire.
Je rajoute que les petites retraites qui n’ont pas le droit à la CMU et qui font l’effort de payer une mutuelle chère doivent payer une taxe chaque mois sur leur cotisation, comme tout le monde d’ailleurs, pour cette CMU (5 euros pour moi donc 50 euros l’année) alors que eux regardent à se soigner.
Mais je sais qu’il y en a qui vont encore nier voire « ne pas voir »…..
Justement, j’ai souvent proposé que TOUS les revenus y compris en nature (aides repas, etc…) figurent, comme pour TOUS contribuables sur la feuille d’impôts. A charge après de mettre en place des décisions politiques d’imposition ou non, mais cela aurait au moins le mérite d’être clair et juste pour tout le monde.
Après aussi, on pourrait faire un point réaliste…. et croyez-moi, il y aurait de grandes surprises.
Je l’ai toujours dit, le vrai revenu, n’est pas le salaire (cela me fait rire quand on dit que quelqu’un a un bon salaire, mais on ne pense jamais à ce qu’il doit en retirer avant d’en profiter). Le vrai revenu est ce qu’il reste à la fin du mois une fois « toutes » les « obligations » payées.
Faire le point, vraiment avec réalisme, ou continuer à payer CSG, taxes et compagnie….
Le problème c’est que les décisions politiques et demandes diverses sont plus pulsionnelles que réfléchies.
Le pire, c’est que cela n’aide personne sur le long terme (mais ça, on a dit qu’on avait l’habitude d’oublier…).
Un autre exemple un couple de migrants interpeler ici a menton percevais en Italie 598€ aides réfugiés et en même temps depuis 3ans ils percevais ici aussi aide asile avec aide médicale état et bien entendu logement payes par nous . voilà l’avantage
d’êtres migrant et avoir plusieurs identités…ces parasites ont trouvés la faille pour bénéficier impunément les aides e’ Europe et en même temps. Il faut combattre cette invasion parasitaire.
Tout cela est la triste réalité des faits , les élections européennes approchant à grand pas , combien de con-citoyens à l’esprit formater au pas d’amalgame et à la bisounourserie , vont encore voter pour les même salopards qui nous dirigent depuis plus de 40 ans pour faire barrage au R N de Marine ?
J’ajouterai qu’il y a des personnes de nationalité étrangère qui touchent 868 euro (Allocation de Solidarité pour les Personnes Âgées) en France tout en profitant d’une retraite qui leur est versée dans leur pays d’origine (je connais un cas comme ça). A comparer avec nos petits retraités qui ont cotisé ça fait vraiment mal au coeur.
Elle en parle, mais il me semble que lorsqu’elle fait le bilan de la situation pour les migrants et celle des français, dont celle des retraités ; c’est que, comme elle le précise tout de même en début de billet : « le migrant, lui, est logé aux frais de la reine France » tandis que le retraité doit payer son loyer (au reste combien des anciens se suicident ou sont sdf, combien font les poubelles pour s’alimenter ?).
Mais les gros points sur les i sont placés par une autorité politique et c’est très bien.
Oui et encore on parle du droit au revenu des migrants mais il y a aussi tous les djihadistes qui perçoivent les prestations sociales pour aller couper des têtes. Et les dizaines de milliers de migrants qui perçoivent x-fois des prestations grâce à leurs multiples identités (même mieux, comme je l’ai déjà dit ; comme en plus l’UE est une passoire et qu’elle laisse entrer sur le territoire des millions de personnes SANS PAPIERS, SANS IDENTITÉ, SANS ORIGINES, grâce à la libre circulation des individus, et grâce AUX DROITS DES MIGRANTS, un individu extra-européen peut aisément percevoir, toujours grâce aux faux papiers, percevoir toutes les prestations sociales de chacun des pays membres de l’UE. Vive l’UE ! Oui eux peuvent le dire ; pour eux c’est l’aubaine, le paradis, pour nous c’est notre tombe, notre enfer.
La preuve la voici après une dure vie agriculteur savoyard je perçois une retraite de 748€ ., je n’ai droit a aucune autre aide..et dans le village tout proche un couple étranger arrivé en 2000 ,perçoive bien plus leurs parents âgés qui sont arrives en 2018 qu’ils n’ont jamais travaillés et cotisé en France perçoivent aspa de 868€., Mme LE PEN , a dénoncé la dure réalité de ce pourri pays ou la préférence et donnée aux parasites migrants avant aider ceux qui ont travaillés et cotisés pour ce pays. Désormais dans notre famille on n’hésitera plus a voter RN. seul rempart contre cette ignominie.
Le plus beau c’est qu’on pourrait se dire, bon, ils nous enterrent avant l’heure pour leurs intérêts et leur idéologie maligne en choyant les nouveaux froncés venus du monde arabo et afro musulman avec leur troupes de population jeune.
Mais en effet que viennent faire les vieillards, les malades, ceux qui ne travailleront jamais ?
Nos zélites penseraient-elles que le jeu de faire envahir la France par cette nouvelle population vaut bien la récompense d’embarquer aussi toute cette population qui ne sera que parasites.
En attendant, le cynisme est que ce sont les Français, les Gaulois qui eux auront financé cette idéologie politique à leurs détriments, soumis aux règles, aux contraintes, aux travail, aux prélèvements obligatoires…
C’est du pur banditisme ! Du raket de mafieux qui jouent plus les Al Capone que les Robin des Bois.
c’est bien ce que je répète sans cesse :
« En France il est très mauvais d’être un français »
Va-ton être obligés de changer de nationalité pour récupérer « NOS » droits sauce étrangère ? Que c’est curieux ! Même le Pacte e Marrakech nous serait d’aucun secours étant donné que nous ne serions pas des migrants.
la honte absolue
un jour viendra ou tous ces artisans de notre malheur paieront la note par une condamnation a la peine d’ Indignité Nationale, abrogée en 1951 et qu il sera temps de réadopter!
nonobstant les diverses condamnations quidevraient réduire ces traitres a l’ état de morts vivants
– » peine d’ Indignité Nationale, abrogée en 1951 et qu il sera temps de réadopter! »
Oui ! Môssieu ! Celle-là ; celle de la condamnation du délit de trahison que Sarkhozy a fait sauter et qui a initié en mode accéléré toutes les trahisons au niveau national et international nous faisant plonger en chute libre jusqu’au chaos qu’ils attendent, notamment Monsieur Attali, très impatiemment.
Donc ces deux-là et toutes les autres. Que je vive au moins jusqu’à voir les inculpations et les jugements, cela voudra dire en plus que la France sera sortie vainqueur de la guerre de destruction qui lui a été déclarée.
Pour les traîtres, la seule sanction c’est la peine de mort. On ne laisse pas de traîtres vivant derrière soi .
Bien envoyé Mme Le Pen.
Et on ne parle pas des regroupements familiaux avec des ascendants de plus de 65 ans (une simple déclaration de leur age sur l’honneur étant suffisante puisqu’ils ont perdu leurs papiers …) et toucher 868 euros sans jamais avoir cotisé ….
» sur l’honneur …………. »
hahahahahahaha! rire inextinguible et désespéré!!