Macron fait en secret la tournée des SDF… accompagné du photographe de l’Elysée qui poste sur Instagram

Publié le 27 février 2019 - par - 10 commentaires

Faut pas nous prendre pour des cons… Pas trop, en tout cas !

Benoît Rayski :

 Maintenant on nous propose un Macron maraudeur ! Faut quand même pas nous prendre pour des cons…

L Y A DES MIRACLES
Maintenant on nous propose un Macron maraudeur ! Faut quand même pas nous prendre pour des cons…

L’affaire avait été préparée dans le plus grand secret. Et c’est par une nuit noire à Paris qu’elle se déroula. Macron, habillé pour la circonstance en jean et blouson noir était avec le Samu social pour se pencher sur les SDF. Tout ça en toute discrétion.

Les médias n’avaient pas été prévenus. Pas de caméras, pas de micros. Un geste aussi généreux et charitable se voulait sans aucune publicité. Ce qui n’empêcha pas les députés LREM de se pâmer. « Un président qui a du cœur », « un président proche des nécessiteux ».

Mais alors, comment l’ont-ils su puisque les médias n’étaient pas conviés. Grâce à la photographe officielle de l’Elysée qui était sur place. Pourquoi était-elle là ? On ne sait. Par hasard peut-être ? Ou sans doute parce qu’elle avait demandé à Macron : « Monsieur le Président, emmenez-moi avec vous, je n’ai jamais vu un SDF de ma vie ».

Ensuite, dans un instant d’égarement, elle posta les touchantes photos qu’elle avait prises sur son compte Instagram. Et c’est comme ça que tout le monde a eu connaissance du très beau geste de notre président bien-aimé. Mais bien sûr, Macron voulait que ça reste secret ! Car pour faire le bien, rien ne vaut la discrétion. Ainsi s’achève notre contribution à la rubrique « Faut pas nous prendre pour des cons ».

PS : Il y a sur Atlantico un excellent article sur la longue conversation qu’ont eue Benalla et Crase au Palais de Justice en dépit du contrôle judiciaire auquel ils sont astreints. Un dysfonctionnement sûrement. L’article en question aurait également pu être titré : « Faut pas nous prendre pour des cons« .

https://www.atlantico.fr/decryptage/3566https://www.atlantico.fr/decryptage/3566941/maintenant-on-nous-propose-un-macron-maraudeur–faut-quand-meme-pas-nous-prendre-pour-des-cons–benoit-rayski

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Macron fait en secret la tournée des SDF… accompagné du photographe de l’Elysée qui poste sur Instagram”

  1. Avatar JJB dit :

    Ridicule, ça rappelle Kouchner avec son sac de riz sur l’épaule en Somalie en 1992 …… Le freluquet manipulateur, menteur, …ce type est lamentable.

    • Avatar Joël dit :

      Ce n’était pas en Somalie mais sur le port de Djibouti. Il a porté le sac sur 5 mètres le temps de faire un plan caméra, puis est remonté très vite dans sa limousine climatisée. Des dizaines de militaires qui déchargeaient le bateau à l’époque en sont témoins.

  2. Avatar Joël dit :

    En toute discrétion ! C’est vrai, on ne voit pas les 40 barbouzes dispersées autour de lui sur la photo.
    Quant à crase-benalla, il s’agit à l’évidence d’une bavure judiciaire. A moins que cela n’ait été voulu pour orchestrer leur défense.
    La présidence du tribunal a opposé un « pas de commentaire » aux questions de RTL.
    http://www.fdesouche.com/1165221-benalla-et-crase-ont-pu-se-parler-plus-dune-heure-malgre-leur-controle-judiciaire

  3. Avatar pier dit :

    C’est pourtant lui qui a prévu de réduire de 57 millions € sur 4 ans le budget des centres d’hébergement et de réinsertion sociale qui accompagnent les personnes en situation de grande pauvreté!

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Il est temps de mettre son nez là-dedans, croyez-moi, je sais de quoi je parle.

      Si les Français connaissaient la réalité à ce sujet avec tout l’argent (que dis-je, l’incommensurable argent) qui y est dépensé aux frais des contribuables avecaccumulation de droits que même eux non pas, ils auraient un sujet de plus pour être écoeurés.

      Mais je sais,c’est tabou. Moi, cela me révolte car je la connais la réalité.

      Il y a vraiment un point à faire.

  4. Avatar pipo dit :

    Et le travelo musulman Bilal Hassani est désormais votre hôtesse de l’air…
    https://youtu.be/L7KNWwv6Zcs

  5. Avatar pauledesbaux dit :

    QUEL DOMMAGE QUE LE RIDICULE NE TUE PAS CELA FERAIT DU MONDE AU TAPIS ET NOTAMMENT DANS CE GOUVERNEMENT DE MRD

  6. Avatar pauledesbaux dit :

    QUEL DOMMAGE QUE LE RIDICULE NE TUE PAS CELA FERAIT DU MONDE AU TAPIS ET NOTAMMENT DANS CE GOUVERNEMENT DE MRD ca n est pas étonnant qu’il perde dans les sondages les FRANCAIS commenceraient – il
    à voir clair ?

  7. Avatar Mauchrist dit :

    Le lien vers atlantico ne fonctionne plus, dommage !

Lire Aussi