Pourquoi les « Quai d’Orsay »européens taisent-ils que le Maroc est plus dangereux que l’Amérique centrale ?

Publié le 25 décembre 2018 - par - 7 commentaires

La réalité de l’insécurité quotidienne au MAROC n’apparaît pas aux premiers jours comme une évidence. En règle générale, les touristes évoluent dans des espaces bien balisés, assez confinés et protégés en ville, même s’ils n’en ont pas conscience, La sécurité est assurée plus ou moins bien par un réseau d’informateurs par quartiers et des policiers en civil aux aguets qui ont pour fonction théorique d’assurer leur tranquillité.

S’ils ne s’aventurent pas dans les quartiers pauvres la nuit, les touristes risquent peu, à par de se faire voler par les Pickpockets qui s’en prennent aux femmes et aux étrangers.Les arrestations sont très rapides car tous les voyous et tous les voleurs sont connus.Ils rentrent et sortent de prison. Avec les droits de l’homme et tout le tralala, les flics les contrôlent moins qu’avant et perdent du terrain.

Il est hasardeux de faire le procès du gauchisme ou de toute autre dérive politique pour expliquer cet assassinat.
Les évènements se sont mal enchaînés pour ses deux malheureuses. Elles étaient au mauvais endroit, au mauvais moment, mal informées probablement.

Dans une certaine mesure, on peut facilement se laisser séduire et endormir par la chaleur de façade et la fausse bienveillance des Marocains impliqués dans le business du tourisme qui maîtrisent la science de l’accueil et savent vous mettre dans des dispositions de béatitude et d’euphorie passagère. Les Nordiques qui sont assez fermés au plan de la sociabilité immédiate y sont encore plus sensibles et baissent la garde. La montagne peut paraître très sûre car loin du tumulte des villes et de la délinquance. Le piège est là. Car l’assassinat semble avoir été préparé et a bénéficié de complicités.Les types les ont pistées et ont eu le temps de préparer leur coup. Un Marocain ne commet un méfait que s’il dispose d’informations suffisantes sur sa victime. Il lui faut du temps pour mettre au point son plan criminel car il est méfiant

La question est de savoir s’ils ont précisément ciblés des femmes ou s’ils ont frappé opportunément.

Ils ont bien combinés leur coup dans tous les cas car s’ils étaient passés par la route, ils auraient été immanquablement contrôlés par les barrages de la gendarmerie royale et en arrivant à IMLIL par taxi, les Berbères du coin les auraient repérés. Au Maroc,
il faut un peu de temps pour réaliser l’étendue du chaos et l’état de délabrement du pays. La grande majorité des Marocains survit. Elle est prise en étau entre la mafia qui mène les affaires du pays et la criminalité qui empoisonne son quotidien. Les résidents sortent peu, vivent entre eux et s’aventurent peu à l’extérieur. Seuls, les touristes vont et viennent avec insouciance tant qu’ils ne sont pas confrontés à des épisodes malheureux.

Il est à craindre que que de telles horreurs se reproduisent à l’encontre des touristes dans le cadre d’une guerre psychologique et une offensive de grande ampleur des islamistes au Maroc. Le théâtre des opérations est en train de se déplacer vers le Maghreb.

Ceux qui ont une part de responsabilité dans cette affaire, davantage que ces malheureuses, c’est les bons à rien qui travaillent au ministère des affaires étrangères, dans l’ambassade et les consulats et les services de renseignement inutiles, couteux, totalement inefficaces.Ils sont rémunérés et ne font pas le job correctement. Des mises en garde auraient dû être données à tous les Européens depuis bien longtemps car ce pays est un énorme foutoir, bien plus dangereux qu’un pays d’Amérique centrale.

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Pourquoi les « Quai d’Orsay »européens taisent-ils que le Maroc est plus dangereux que l’Amérique centrale ?”

  1. Avatar Machinchose dit :

    Chelo? c’est chelou cet article!!

    je ne vais tout de même pas annuler mon « trek » dans l’ Atlas Marocain ce printemps sur de telles accusations!!

    15 jours à dos de mulet, de la vraie Brêle, à avancer dans les éboulis, avec une grosse envie de dégueuler à force d’ être balloté par la bestiole pendant des heures….le cul en sang à force de frotter le bas du jean contre le dos de la bête, les couilles gonflées à force d’être coincées entre le bât et la couverture roulée…le bonheur de la découverte de ces « ….paysages revélant la beauté des premiers matins de la création du monde, sa la force délicate de ce chaos minéral….bla bla bla….  » et sans oublier la puanteur du délicat pet fabriqué par le mulet qui te précède et qui embaume …
    Enfin arrivé chez la « Famille d’ accueil, pauvre, mais si chaleureuse, qui t’offre cette hospitalité généreuse et sinçère »…. en te faisant cuire un poulet évadé du bagne de Tazmamart, étique, mais avec une rare éthique;;;
    tu auras droit au « pain cuit sous la cendre » dégueulasse, à moitié cru et truffé de sable qui grince sous la dent que Mabrouka te tend avec un grans sourire, dont tu ne sais pas si elle se fout de ta gueule pour te faire bouffer une telle merde, dont ton mulet ne voudrait pas ou si ce n’est pas une horrible actrice chargée de ce rôle par l’ Office du Tourisme.
    Pas de fruits….quelques dattes, venues des restes du supermarché de Marrakech…. et bien sur l’inévitable sauce tomate en boîte dans laquelle a cuit le pauvre volatile rachitique, sans oublier le cruel petit piment vert qui va te foutre la gueule en feu….mais pas grave, voilà la « cérémonie » du thé qui arrive.
    Le braséro, au charbon de bois, la vieille théière émaillée , rouge et ébréchée, l’eau croupie venue de la flaque de la dernière pluie, derrière le gourbi (où tu vas passer la nuit, gros veinard …) et le thé vert « Gunpowder » venu de chine, en boîte verte de carton, trié avec les déchet du déchet de thé en Chine.
    Et le coup du sucre! faut que je vous raconte! c’est trop mimi 😆

    Le sucre en carreaux , ils en ont bien sûr, mais c’est pour eux, pour toi il y a le « pain de sucre » un énorme suppo de 30 cm de haut, conique, 15 cm à la base? Qu’il faut casser en morceaux en commençant du sommet à l’ aide de ce ravissant petit marteau en bronze, très élégant….qui a dû servir encore jusqu’à la fin des années 50…. pour t’honorer on te tend le cone et le marteau, à toi de casser les premiers morceaux, enchanté de cette incroyable preuve de confiance! Ce témoignage d’entrée dans l’intimité de cette famille « pauvre mais digne », tu tapes comme un sourd, tu fracasses tout le haut… et le papa te reprend ton joujou, avec un sourire découvrant ses chicots jaunâtres, mais pensant « trop con ce roumi! », il va falloir que je rachète un pain de sucre neuf, il l’a tout niqué !
    les mômes, parce que même s’ils n’en ont pas, ils empruntent ceux des tentes voisines, pour jouer ce sketch « authentique milieu où l’homme a pu donner des preuves de sa formidable endurance »

    Bon! tu es crevé par cette journée passée sur la plus roturière, aprés l’âne, des conquêtes de l’homme: le mulet !
    On t’a arrangé une litière, en général ce sont des feuille sechées de maïs qui sont tassées dans une enveloppe de toile oblongue, une sorte de duvet dont Madame de Néanderthal faisait son trousseau de mariage (au cas où tu n’aurais pas pensé a emporter ton duvet et ton matelas mousse, oui, cette feuille bleue que tu as un mal de chien à rouler en ce gros boudin qui se défait à droite quand tu le coinces à gauche.

    Bien sûr, pas question de pyjama, ni de dormir à poil…Mabrouka et Mouloud ont des principes! mais fi! de ces excentricités, tu es un authentique visiteur et admirateur de ces dernières populations si proches de la nature ( eux ils aimeraient bien être trés proches de ta banlieue en région parisienne, mais…MEKTOUB …

    En guise d’oreiller ton sac à dos fait merveilleusement l’affaire , surtout quand ta joue s’appuie sur le gobelet en métal acheté chez Décathlon.. la douce lueur de la lampe à …. à pétrole lampant, l’huile d’olive içi on la bouffe! pas comme ces connards d’ancêtres puniques.
    Tu rêvasses, tu vois défiler les images de la journée….empreintes de cette nostalgie naturelle, surtout quand Bachir c’est à peine éloigné pour chier et que tu entends les longues mélopées de sa diarrhée, ponctuées de pets interminables… heureusement que tu avais de l’immodium pour le soigner… Ah! ces blancs! De grands toubabs!! Un peu givrés pour venir passer deux semaines à se casser le cul sur mes bêtes, mais……. qui paye commande !!
    Tu commences à sommeiller et dans une semi conscience tu vois, éclairée par la lampe à lumière vacillante, luire une magnifique broche……..ooohhh! la maîtresse de maison a de ces bijoux! Amazing !! tu lui proposeras de l’acheter, en la roulant un peu, 20? 25 euros? ça fait combien dirhams ça, tu te lances dans un chiant exercice de conversion et tout d’un coup, la « broche » a les antennes qui bougent à 50 cm de tes yeux…………….. HORREUR !! C’est une énorme blatte que ton cri fait galoper à toutes pattes et bien sûr elle vient se réfugier au tour de ton cou……. TU GUEULES COMME UNE MULE QUI BRAIT….. tu réveilles toute la maisonnée, et l’un des mômes vient à ton secours en écrasant de son pied nu l’immonde bestiole, laissant une bouillie blanchâtre , repoussée contre le mur….. tu vas avoir du mal à trouver le sommeil aprés une telle aventure, mais l’épuisement aidant tu feras de beaux cauchemars ….

    ( la suite au jour de l’ an – )

    merci de m’avoir lu, c’était mon cadeau de Noël à tous mes amis içi

    et un triste hommage à ces deux pauvres femmes qui ont cru……….

  2. Avatar Rochefortaise dit :

    @ Machinchose

    Et un récit de votre visite à la Corderie Royale, c’est pour le prochain Noël ?

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Avion privé, hôtel de luxe… Le voyage en grande pompe de Benalla au Tchad avant le déplacement d’Emmanuel Macron
    :::: http://www.fdesouche.com/1131989-avion-prive-hotel-de-luxe-le-voyage-en-grande-pompe-de-benalla-au-tchad-avant-le-deplacement-demmanuel-macron
    24/12/2018

    Quelques jours avant le déplacement d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla s’est lui aussi rendu au Tchad. Avion privé, hôtel de luxe, son voyage n’est pas passé inaperçu, explique Le Monde.

    Une source du journal précise que l’ancien conseiller du président, mis en examen pour «violences volontaires», «port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique» et «recel d’images issues d’un système de vidéoprotection», est venu «accompagné d’une demi-douzaine de personnes, par avion privé, réglant les frais par Carte bleue».

    Emmanuel Macron a déclaré au président tchadien qu’Alexandre Benalla «n’était en aucun cas un intermédiaire officieux ou officiel», rapporte « Le Monde ». […]

    Depuis qu’il a été congédié de l’Élysée, Alexandre Benalla se serait lancé dans les affaires internationales. Il aurait notamment, selon Le Monde, rencontré plusieurs fois l’homme d’affaires franco-algérien Alexandre Djouhri, interpellé en janvier, à Londres.

    ARTICLE sur le POINT
    :::: https://www.lepoint.fr/monde/avion-prive-hotel-de-luxe-le-voyage-en-grande-pompe-de-benalla-au-tchad-24-12-2018-2281719_24.php

  4. Avatar Joël dit :

    Pourquoi ? parce que la thune touristique est plus importante que la vie de 2 blondinettes. Nos médias ne s’y sont pas trompés qui ont totalement occulté l’affaire.

  5. on a vécu au Maroc pendant 2 ans il y a peu. on a abandonné car on sentais bien que ça commençait à devenir tendu y compris dans les villes, entre autre  » Agadir « . plusieurs amis ont eux aussi quitté le Maroc pour les mêmes raisons. il est vrai que le consulat n’est pas des plus efficace.

Lire Aussi