Arrestation de Peter Cherif, proche des frères Kouachi, après 8 ans de cavale ! Joyeux Noël !

Une caricature qui n’est pas sans rappeler la Une du numéro historique du 14 janvier 2015, « Tout est pardonné ».

« Passe au journal quand tu auras 5 minutes » : Charlie Hebdo salue à sa manière l’arrestation de Peter Cherif, djihadiste proche des frères Kouachi qui avaient perpétré l’attentat de janvier 2015 contre l’hebdomadaire, en lui consacrant la couverture de sa prochaine édition.

La Une du journal satirique qui sort mercredi dans les kiosques arbore une caricature du djihadiste français : on y voit Peter Cherif de face, enchaîné et tenu par des policiers, sur un fond vert, couleur qui n’est pas sans rappeler celle de la une du numéro historique du 14 janvier 2015 « Tout est pardonné ». Un dessin signé de Riss, le directeur de la rédaction du journal satirique.

Après 8 ans de cavale, Peter Cherif, proche des frères Kouachi, auteurs de l’attentat de Charlie Hebdo, a été arrêté récemment à Djibouti. Interpellé dimanche à son arrivée en France, il fait valoir pour l’instant son droit au silence, selon une source proche du dossier.

En raison de ses liens avec les frères Kouachi, le nom de Peter Cherif apparaît dans l’enquête sur les attentats de janvier 2015 (Charlie Hebdo, Montrouge, Hyper Cacher), qui ont fait 17 morts. L’attentat du 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo a fait à lui seul 11 morts, dont des figures emblématiques du journal comme Cabu, Wolinski, Honoré, Tignous ou l’ex-directeur de la rédaction Charb.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/charlie-hebdo-salue-l-arrestation-de-peter-cherif-en-une-24-12-2018-7975788.php

 28 total views,  3 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Donc, la double cellule tout confort avec écran plat, micro-ondes, internet et salle de muscu est en préparation si j’ai bien compris.

  2. Tout vient à point à qui sait attendre et surtout pour qui sait jouer avec subtilité du marketing politique. « Vous me le tenez au chaud et vous me le serrez quand je vous le dis » . .. p.cherif minable carte joker du jeu de carte truqué du minable pouvoir truqueur

  3. Faut vraiment que l’on ait affaire à des imbéciles pour avoir institué le droit de ne pas répondre aux interrogatoires. Les droits de l’homme, c’est uniquement pour protéger les hommes injustement persécutés pour leurs opinions.
    Un coupable qui refuse de répondre devrait subir des représailles diverses (au pain sec et à l’eau, isolé totalement, etc.) jusqu’à ce qu’il craque. Et les crétins dégénérés qui le défendent, dix paires de claques ….

  4. Je pense que le ramener et le juger en France est une erreur.
    La même que celle commise avec abdeslam.
    Il ne nous apprendra rien, va nous couter en frais de surveillance et détention et suscitera peut être de nouveaux attentats pour obtenir sa libération.
    Un malencontreux accident, après interrogatoire musclé, eu été préférable.

  5. « il fait valoir pour l’instant son droit au silence,

    je pense plutot que le Péteur on devrait lui faire valoir son droit au silence eternel..

    mieux vaut une Paul et nique Victor pour son lieu d’ inhumation qu un de ces enièmes procès a la con qui va trainer sur des années, occuper des centaines de persones, couter la peau du cul, enrichir les robins et les bavards etc etc …VOYEZ Abdesslam et Mouche a merde!

    si tous ceux récupérés vivants seront traités de cette manière absurde, j’te dis pas le pognon de fou que ça va coûter!

    Ce matin j’ai vu une petite famille, avec ses parents, départs en vacances ? Tous revêtus de gilets jaunes
    aprés les Gilets Jaunes voilà donc les Gilets JEUNES !! 😆

    «  »chez Hérodote:

    Michel Pastoureau : «Le jaune est la couleur des trompeurs mais aussi des trompés»
    L’historien médiéviste souligne le désamour des Occidentaux à l’égard de la couleur jaune, alors que celle-ci a été en vogue sous l’Antiquité et l’est encore en Orient.

    C’est avec une rouelle jaune que l’on stigmatisa les Juifs au Moyen Âge (sans parler d’une époque plus récente). C’est aussi le jaune qui désigna plus récemment au théâtre les maris cocus et dans les usines les briseurs de grève. En 1902 fut même créée une Fédération des Jaunes de France qui prétendait s’opposer aux syndicats rouges, inspirés de l’étranger !

    Ainsi que le dit Michel Pastoureau à Catherine Calvet (Libération), ces préjugés sont aujourd’hui en bonne partie ignorés et il n’y a guère que lui et nous qui y prêtons encore attention, comme le démontrent les actuels Gilets jaunes et, année après année, le glorieux Maillot Jaune qui désigne le vainqueur du Tour de France cycliste.

    Il n’en reste pas moins que le jaune demeure la couleur la moins prisée dans les enquêtes d’opinion, preuve que ces préjugés demeurent encore prégnants dans notre inconscient…

    xx

Les commentaires sont fermés.