Reportage à charge de Rance-2 contre Trump qui refuse de subventionner les terroristes…


Reportage à charge de Rance-2 contre Trump qui refuse de subventionner les terroristes…

Rance 2 nous a récemment dûment informés de la grave situation que connaissent les écoles palestiniennes, à cause du méchant Trump qui vient de fermer le robinet de la manne financière américaine au profit des « Palestiniens ».

Le fait : le président des USA vient de décider d’arrêter de subventionner l’UNRWA, et donc indirectement l’Autorité palestinienne avec l’argent des contribuables de son pays.

Le motif : l’Autorité palestinienne reverse une bonne part de cet argent au groupe terroriste Hamas, lequel passe son temps non seulement à apprendre la haine des Juifs aux enfants dans ses écoles, à les former dès le plus jeune âge au terrorisme, mais aussi à tenter avec d’importants moyens de détruire l’État d’Israël. Creusement de souterrains n’ayant rien d’artisanaux, tirs de missiles, attaques contre la frontière de l’État hébreu, infiltrations de tueurs assassinant des civils juifs dans leurs maisons. Et aussi à verser des pensions à vie pour les veuves et orphelins des tueurs morts en « martyrs ».

Rance-2 présente cette « information » en très bref, avec un reportage de Maryse Burgot que l’on a connue jadis plus intéressante, notamment lorsqu’elle prenait des risques personnels pour couvrir la guerre en Irak. Depuis lors, elle nous a présenté la Hongrie du président Orban comme un pays qui «s’isole » alors qu’il ferme sa frontière à l’immigration musulmane, avec la dernière image du reportage montrant de façon insistante une frontière efficace et bien gardée. Elle nous présente maintenant une école palestinienne où rien ne manque pourtant : l’institutrice voilée, les gamines voilées aussi, dont on aimerait que celles-ci nous expliquent que leur voile est un choix personnel, et une pièce plutôt bien aménagée et meublée, même si c’est minimaliste.

Ah oui, mais il manque… les sous jusqu’ici versés à profusion par l’ennemi américain, le « grand Satan » dont les images de l’horreur du 11-Septembre ont donné lieu à liesse, danses et fêtes dans les « territoires palestiniens ». Plus de sous, a donc décidé Donald Trump, selon une logique ayant échappé à ses prédécesseurs.

Il restera l’argent versé par les autres contributeurs de l’UNRWA, et si après cette légitime sanction américaine les écoles palestiniennes manquent de moyens, c’est que la priorité sera restée au Hamas et à ses activités criminelles. Ce qui sera probablement le cas. Alors les gauchistes crieront au racisme, à la discrimination, selon leur vocabulaire immuable et surfait.

C’est bien cela que prépare Rance-2 avec ce reportage partial où aucune question fondamentale n’est posée. Il sert juste à attaquer Trump, une fois de plus, en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas. Les vraies questions, les voici :

-Pourquoi l’UNRWA a-t-il été créé et pérennisé, alors que : 1) Il est par lui-même une exception dans le fonctionnement des Nations-Unies – 2) Qu’il officialise et reconnaît un autre illogisme, à savoir le statut de « réfugiés » à des gens installés au même endroit depuis trois générations. Est-ce que, en France, les Pieds-Noirs et leurs descendants ont un statut de réfugié ? Les laissons-nous survivre dans des camps sans leur reconnaître la nationalité française ? Revendiquent-ils de retourner vivre en Algérie ?

-Pourquoi ces « Palestiniens » sont-ils pauvres ? Qu’est- e qui les empêche de faire prospérer « leurs territoires » comme le font les Juifs avec l’État d’Israël ? Rappelons qu’Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient et qu’il est l’un des pays les plus innovants en matière de technologies. Pourquoi ces Palestiniens ne produisent-ils pas ce dont ils ont besoin ? Pourquoi le Hamas peut-il imposer des dépenses militaires énormes à une population dont la situation financière est si précaire qu’elle doit mendier auprès de l’ONU ? Pourquoi peut-il entretenir la haine des Juifs plutôt que promouvoir la prospérité et la paix ?

Pourquoi Israël, accusé de tous les maux, doit-il surveiller, contrôler, superviser les marchandises arrivant dans les « Territoires palestiniens » ? Encore que malgré cela, d’importantes quantités de matériaux pour « travaux publics » sont affectés aux fameux tunnels, et des éléments industriels transformés sur place en missiles. Et pourquoi Rance-2 ne nous parle jamais de cela ?

-Dans quel but l’ONU persiste-t-elle à entretenir cette situation absurde depuis 1948 ? Sous quelle influence est-elle depuis cette année-là ? Quels sont les moyens, les pressions, les chantages utilisés, et par qui ?

Mais Rance-2 préfère le gauchisme et nous abreuve donc de la phraséologie gauchiste, de la conception gauchiste du monde, présentant inlassablement toujours les mêmes dans les mêmes rôles, c’est à dire les patriotes, les présidents responsables, les identitaires, et même les gens de simple bon sens comme des fascistes, des racistes, des xénophobes, des égoïstes et des irresponsables qui ne comprennent rien au monde nouveau. C’est pourquoi Trump, Netanyahou, Orban, Poutine, Salvini, Kurz et quelques autres sont dans le collimateur de Rance-2, qui avec l’argent de nos impôts et contributions diverses prend toujours parti pour cette mondialisation qui fait tant de mal. Jusqu’à quand ?

Rance-2 au service de l’idéologie gauchiste…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Daniel Pollett

Retraité actif et patriote vigilant. Auteur du livre « Citoyens ce roman est le vôtre ». Responsable Résistance républicaine du Languedoc Roussillon


13 thoughts on “Reportage à charge de Rance-2 contre Trump qui refuse de subventionner les terroristes…

  1. AvatarJoël

    « les sous jusqu’ici versés à profusion par l’ennemi américain »
    Qui seront compensés par une augmentation de l’aide européenne. 42,6 millions d’euros en 2013.
    Et pis, y a les ONG :
    Gaza: le Palestinien ayant tiré sur des soldats israéliens, membre de Médecins Sans Frontières.
    https://www.dreuz.info/2018/08/25/gaza-le-palestinien-ayant-tire-sur-des-soldats-israeliens-membre-de-msf/
    Et la France n’est pas en reste :
    La France a consacré à la Palestine, son premier bénéficiaire en aide humanitaire, une aide de 40 millions d’euros en 2015 (plus de 500 millions d’euros sur la période 2008-2017).
    On se demande où passe nos CSG et APL ?
    En 2016, 1,146 milliard de dollars d’assistance humanitaire a été affecté au Territoire palestinien occupé, 4e bénéficiaire dans le monde.
    https://plateforme-palestine.org/Aide-internationale-les-chiffres-cles-2018

    Comme disait Coluche : « Y se foutent bien de not’gueule ! »

    1. AvatarVênt d'Est, Vent d'Ouest

      @ Joël
      Je me demande surtout où passent les quelques centaines de millions d’euros qu’on leur donne et qu’ils dilapident au lieu de les transformer en vraies richesses ?

  2. frejusienfrejusien

    Tout est dit dans l’article,
    Rance2 sent de plus en plus mauvais, pauvres palestiniens, pauvres rohingyas !
    on va sortir les mouchoirs, sniff ,,Maryse Burgot, tu nous fais pleurer, vraiment,

    Depuis quand a-t-on vu un pays subventionner son pire ennemi ?
    il faut vraiment être débile pour commettre pareille folie !

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Incidemment j’ai pu assisté à cette propagande nauséabonde de Rance 2. En fait, bien que cela soit lamentable, je n’ai pas pu m’empêcher d’en rire tellement le piège de la propagande était grossier !

    @ frejusien
    Les pays occidentaux de l’UE donnent bien des subsistes aux terroristes sous notre nez et sous notre barbe. Quand aux casques blancs ou bleus, je ne sais plus, qui sont intervenus en Syrie j’ai quelque peine à croire en leur probité et en leur honneur malgré l’accueil réservé par l’Élysée à leur retour…

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Savez-vous qu’au VN les élèves de parents pauvres qui ont eu tout de même la chance d’envoyer leurs aînés (principalement les garçons… c’est un autre problème) à l’école ont fabriqué à l’aide d’adultes motivés et ingénieux une sorte de cartable en carton qui se transforme en pupitre et qui se replie une fois la classe terminée, rudimentaire certes, mais fort pratique ?

    J’espère retrouver la vidéo dans mes archives à ce sujet et me ferai un plaisir d’en envoyer une copie à RR, si c’est possible.

      1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

        Chère Christine, je n’ai toujours pas réussi à retrouver ladite vidéo dans mes archives mais voici ce que j’ai trouvé sur Internet

        https://www.youtube.com/watch?v=ZPUFpEbkOoc

        Ainsi que je l’avais signalé, il s’agit d’une ONG indienne. N’empêche, les Asiatiques sont toujours aussi ingénieux
        😉

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      Oups, au temps pour moi, après remémoration et vérification il s’agit d’une ONG en Inde au bénéfice des enfants… mais il faut me pardonner l’erreur car lorsque je l’avais reçu de la part d’un ami il m’avait semblé que cela venait du VN. Mais l’Inde, c’est bien en Asie, non ? Et puis les chiffres prétendus arabes viennent bien de l’Inde, alors…

      http://forumdesdemocrates.over-blog.com/2015/01/le-cartable-bureau-des-ecoliers-indiens-fait-un-carton.html

      Comme la visionner est plus explicite que le site ci-dessus, dès que je la retrouve, je l’envoie par le contact ci-dessous indiqué. Merci Christine, je note l’adresse.

      Amitiés

  5. AvatarMachinchose

    et encore un tombereau de vomi, de fiel, d’ ordures, sur le Président Trump

    je précise que le New York Times c’est le « Libé » du coin:!

    «  »
    Fuites dans la presse, documents cachés, destitution envisagée… Comment la « résistance » s’organise au sei…
    « Je fais partie de la résistance au sein de l’administration Trump. » Dans une tribune anonyme publiée par le New York Times (en anglais), mercredi 5 septembre …

    franceinfo
    il y a 5 heures
    Le « New York Times » publie une tribune anonyme explosive pour la Maison Blanche
    L’auteur se présente comme un membre de « la résistance de l’intérieur » de l’administration Trump. Le président dénonce un texte « lâche ».

    Le Monde
    aujourd’hui
    Colère de Trump après la tribune anonyme et explosive d’un « résistant »
    Donald Trump a réagi avec véhémence mercredi à la publication par le New York Times d’une tribune anonyme d’un haut responsable de son administration …

    Actu Orange
    aujourd’hui
    Donald Trump visé par un de ses proches collaborateurs dans une tribune explosive
    VIDÉO – Dans une tribune publiée anonymement par le New York Times, un «haut responsable» de l’Administration dénonce «l’amoralité» et les autres travers …

    Le Figaro
    aujourd’hui
    Climat de suspicion à la Maison Blanche
    Washington (AFP) – Qui l’a écrite? Dans un étrange climat de suspicion et de paranoïa, la Maison Blanche tentait jeudi de déterminer l’identité du « lâche » qui a …

    Yahoo Actualités

    il y a 3 heures
    1

    bande d’ ordures! vous avez de la chance de ne pas avoir a faire a un Poutine…..votre enterrement n’ aurait guère tardé!

  6. frejusienfrejusien

    J’ai vu cette débauche de diarrhée aux infos du jour, du coup j’ai éteins le poste,

    c’est fou comme ils adorent salir les autres , ceux qui ne pensent pas comme eux, ceux qui ne rentrent pas dans le rang de la doxa gauchiasse

Comments are closed.