Pour tout savoir sur Agnès Saal et sa famille…

Publié le 1 septembre 2018 - par - 17 commentaires

A propos d’Agnès Saal…

http://resistancerepublicaine.com/2018/08/31/macron-recompense-la-voleuse-agnes-saal-elle-devient-haut-fonctionnaire/

Agnés Saal avait dix ans quand elle quitta la Tunisie… et, encore une fois, j’ ai connu son père qui vendait des tissus au souk de Tunis! Ma tante maternelle était sa cliente et moi, à 15 ans j’ étrennais mes premiers pantalons en « Mako » toile très à la mode

Le vieux grigou mesurait le tissu avec son bras en guise d’aune, et en prime il était plutot laid; héritage qu’il a cédé à sa mocheté de fille.

Venant d’ une famille de boutiquiers juifs autochtones de Tunisie, dits « Touanssa », sa mère, d’origine Livournaise, comme tous ces gens, juifs, ayant quitté Livourne dés le 18 eme siècle pour tenter fortune en Tunisie, appartenait sans doute à cette communauté plus favorisée  intellectuellement et socialement, connue sous le nom de « Grana ».

Epouser un « Touanssa », encore au début du 20ème siècle à Tunis c’était une mésalliance, durement ressentie pour la jeune fille. On mariait ainsi les « vieilles filles » de 25 ans , variété alors de bréhaigne…en général à un Touanssa riche.

Les parents  de la beauté devaient être dans ce cas… Je tique juste sur le terme « banquiers » Les  grandes banques françaises  existaient déjà à Tunis (BNCI, Générale….) je pense plutôt à des usuriers  qui prêtaient à gros intérêts, trés courant… ou à de vulgaires employés de banque, mais ça fait mieux de dire « banquiers ».. genre des  Rothschild micromodèle…

Une famille  dont on ne sait pas le nom, des Disegni , ou des Lumbroso, ou encore des Castro… patronymes trés courants chez ces Grana. Et à dix ans, vogue vers la France… Les transferts de dinars étant interdits  vers la France et le dinar servant alors de torche-cul accessoire, en 1967, on comprend, nous les initiés, que les parents de Miss Méditérrannée avaient transféré depuis un moment des  Francs, des Lires, des deutschmark  vers la France… ce qui leur assura d’ éloigner la misère..et de payer de brillantes études à fifille, parce que, avec une telle tronche, faut avoir d’autres ressources que le charme pour avoir des mômes…

Ainsi, cette VOLEUSE réussira aprés un tout petit passage à vide, aprés ses jugements et condamnations (6 mois avec sursis !! ) tout de même, à se faire non seulement oublier, mais récupérer son rang de « Haut Fonctionnaire » et à ce propos, comment ça se passe du côté de la chancellerie de la Légion d’ honneur ?

Parce que l’ indélicate ( c’est mignon, cette trouvaille) est tout de même Officier de la légion d’ honneur, et chevalier de l’ ordre national du mérite

Je me suis bien renseigné: normalement c’est la radiation pure et simple  !!

 

Affaire a suivre, au moins avec Bennallah, on n’a pas eu ce problème, du moins à l’ Elysée, devenu une vaste mare à crapauds  et grenouillades on en est arrivés a un tel niveau de mépris des lois, de mépris violenteur des Français que  des crachats du Style  Nyssen, du genre Saal, se multiplient de plus en plus, et dans l’indifférence générale.

Je terminerais mon coup de gueule en vous faisant cadeau de  l’explication du nom Juif, touanssa, prélévée sur mon encyclo des noms juifs du Maghreb…trés savoureuse :

« SAAL ou SAHAL : ces noms viennent de l’arabe sâhal signifiant facile, complaisant «  »

Il n’ est pas interdit de se marrer…

 

Note de Claude 

Edifiant… La voleuse aurait bénéficié d’une  seconde promotion :

https://www.valeursactuelles.com/politique/une-autre-promotion-avantageuse-pour-agnes-saal-98586

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Pour tout savoir sur Agnès Saal et sa famille…”

  1. Avatar palimola dit :

    Toute une bande de cloportes puants corrompus jusqu’à la moelle qui se remplit les poches et dans les honneurs en plus !

  2. Avatar claude t.a.l dit :

    Quelle saaleté ( ou sahaleté ), celle là !

  3. Paco Paco dit :

    Quel régal vos articles, Monsieur Machinchose.

    • Avatar Samia dit :

      C’est clair Machinchose, c’est de l’or en barre. Ça fait du bien de le lire, on se marre à coup sûr avec en prime une justesse d’analyse, les flèches sont bien aiguisées.

  4. Avatar Malou30 dit :

    Merci pour ces précisions sur la famille Sahal cher ´´ compatriote de Tunis ´´ville où je suis née

  5. Avatar Dunois dit :

    Ca vous étonne que la lopette de l’Elysée engage des repris de justice ? Moi, non ! Elle devrait être en taule mais non, la macrotte recrute dans le milieu puant depuis longtemps.

  6. Avatar Yann Kempenich dit :

    Génial ton article !

    Mais tu m’engueulais,hier, pour une tirade ironique mal comprise sur les juifs de Djerba – j’étais limite antisémite – alors que tu es intraitable avec le « vieux grigou boutiquier juif autochtone de Tunisie et sa mocheté de voleuse de filles ».

    On peut faire de l’ironie sur tout mais pas avec n’importe qui… C’est ça, hein ? Grrrrr ! 🙁

  7. Avatar Quentin dit :

    En matière de promotion on a fait mieux : souvenez-vous de Dame Lagarde qui a été reconnue coupable de négligences pour la modique somme de 400 millions d’euros sur le dos des contribuables et qui n’a jamais été inquiétée ni condamnée ! C’est en France et c’est nulle part ailleurs !

  8. Avatar Pierre dit :

    Je trouve que, sauf la coupe de cheveux, il y a comme un air de famille avec Brigitte.

  9. Avatar ANNA SACHA dit :

    Elle fait peur , de par son nanisme, sa perversité flagrante qui vient des égouts ! Voilà ce qui attire le louveteau et autres déguueu du pouvoir actuel ! Jusqu’à quand les Français vont supporter l’insupportable ??????

Lire Aussi