Dis maman, si on ne veut pas accueillir de migrants, ça veut dire qu’on est méchant ?

Désinformation Immigration Manipulations médiatiques Publié le 26 février 2018 - par - 25 commentaires

 

« Dis maman, si on ne veut pas accueillir de migrants, ça veut dire qu’on est méchant ? »

A la lecture de « Mon Quotidien », journal d’information pour 10-13 ans, vos enfants risquent de vous poser des questions embarrassantes.

Car évidemment, puisque le migrant est si jeune, si gentil et si faible, pourquoi s’opposer à sa venue ?

Pas question ici d’invoquer l’illégalité, la violence, le harcèlement sexuel ou le terrorisme inhérent à cette invasion migratoire.

 

 

Le journaliste va donc nous parler de Jimmy, jeune camerounais de 8 ans hébergé à Briançon avec son père au « refuge », une maison mise à la disposition de l’association « Tous Migrants ».

Des volontaires partent en maraude pour secourir le migrant en détresse, « Jacques » nous informe de leur mission :

« Ils ne sont pas équipés pour marcher en montagne et risquent de graves gelures […] Ils sont perdus et ils ont peur d’êtres arrêtés par la police. Nous les rassurons et nous les emmenons au « refuge ».

Sur place, ils sont accueillis par de généreux Briançonnais qui leur distribuent vêtements et nourriture, lavent leur linge, les soignent et les hébergent parfois en « famille d’accueil ».

Jimmy et son père sont passés également par les cols de haute montagne, au péril de leurs vies.  Aujourd’hui, le jeune garçon désire avant tout « retourner à l’école pour apprendre plein de choses et se faire des amis ». Et il s’entend déjà bien avec Jeanne, la fille d’une bénévole.

Si cette histoire ne vous a pas tiré quelques larmes, c’est que vous n’avez pas de cœur. Si en plus, vous doutez de l’avenir de la France lorsque le millionième migrant traversera la frontière, c’est que vous êtes sans doute un affreux facho.

Enfin… c’est ce que les médias voudraient nous faire croire.

 

Et oui, sur la question des migrants, le formatage des esprits passe aussi par les enfants…

Print Friendly, PDF & Email
25 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GAVIVA
GAVIVA
il y a 3 années

Les enfants ne sont pas toujours aussi cons que leurs parents. Quand il en chient dans des classes pleines de mouloud ou de rachid qui les insultent eux et la France ils se demandent : pourquoi t’es venu? Pourquoi tu repars pas?? Ce sont des réactions de bon sens instinctives. Mais ce sont les parents déjà foutus, pourris qui se chargent de les formater. Ils n’y arrivent pas toujours.

Amélie Poulain
Amélie Poulain
il y a 3 années
Reply to  GAVIVA

Oui vous avez raison, il y a même des enfants qui font exprès le contraire de leurs parents. Etonnant leur recul sur les décisions parentales parfois….. Il ne faut pas les sous-estimer.

Alix
Alix
il y a 3 années

Jimmy camerounais, c’est quoi le problème au Cameroun ?

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 3 années
Reply to  Alix

le froid !

Adalbert le Grand
Adalbert le Grand
il y a 3 années
Reply to  Alix

Le problème au Cameroun, c’est le Cameroun! Ou l’Afrique.

L’Afrique est un gros, gros problème…

Christian Jour
Christian Jour
il y a 3 années

non ça ne veut pas dire qu’on est méchant, ça veut dire qu’on est lucide, contrairement aux autres qui se comportent comme des veaux.

butterworth
butterworth
il y a 3 années

regroupement familial 80 PERSONNES POUR UNE 100000 FOIS 80 8MILLIONS PAR AN 80 EN 10 ANS VOIR DEMOGRAPHIE AFRICAINE

J
J
il y a 3 années

Ben, j’ai pas de cœur.
Voilà.

butterworth
butterworth
il y a 3 années

https://www.20minutes.fr/marseille/2125099-2017 0901-migrants-president-conseil-departemental-demande-aide-macron HAUTES ALPES sous l avalanche

butterworth
butterworth
il y a 3 années

AUGMENTATIONS PREVISIBLES MERCI MAMADOU http://www.proxiti.info/taxe-fonciere.php?o=05023 BRIANCON

kitty
kitty
il y a 3 années

Pas une larme, pas une seule quant à moi.

Xtemps
Xtemps
il y a 3 années

Avec tous les problèmes graves que nous voyons et que nous entendons avec cet Immigration imposé de force contre la volonté des peuples européens autochtones en Europe.
je ne peux pas croire, un seul instant, que les peuples européens autochtones sont aussi aveugles que çà, pas à ce point là, pas avec 123 millions de pauvres et 45 millions de chômeurs, les agressions, les violes, les attentats voir autres en Europe, c’est impossible, les médias menteurs et manipulateurs montrent une toute autre réalité inventé de toutes pièces à la place de la vraie réalité qui se passe en Europe.
On disait la même chose, les mêmes âneries en France, ailleurs en Europe pour l’Angleterre, et pourtant il y a eu le Brexit, qui transparaît, tout d’un coup, la vrai réalité en Angleterre de la vraie Angleterre, la monté de la résistance caché par tant d’années de mensonges, la réalité déformé par nos dirigeants et leurs médias:menteurs corrompus.
Je suis certain que si tous les pays européens étaient consultés honnêtement, sans triches, avec un exit ou pas de l’Union Européenne pour leurs pays, il y a plus un seul pays qui restent dans l’Union Européenne, plus un seul, tellement que nous avons que des emmerdes avec, plus rien ne va en Europe.
Le mensonge de l’eurodéputé Junker concernant la montée de l’extrême droite en Europe, comme il avait dit, ne sont rien d’autres que la montée de la résistance et de la colère contre la dictature Union Européenne Fasciste.

Marie
Marie
il y a 3 années

Il faut déjà ne pas abonner ses enfants aux publications dont la pub est faite dans les écoles (distribution aux enfants en début d’année d’un « kit » de divers abonnements disponibles avec pour alibi le développement des gamins). Outre le fait que c’est souvent un ramassis de propagande, ils ont des méthodes plutôt malhonnêtes car dès que l’enfant sort du critère d’âge ils vous envoient une autre de leurs publications sans vous demander quoique ce soit.

Par les temps qui courent, les parents devraient prendre le temps de lire les livres avant de les confier à leurs enfants, y compris ceux qui sont étudiés en classe car là aussi c’est gratiné.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 3 années
Reply to  Marie

je conseille à tous les parents et grands-parents de chiner sur les sites d’occasion et les brocantes les production s de Bayard Presse s’il y a 30 ou 40 ans, j’aime lire, astrapi, pomme d’api… des merveilles. Rien à voir avec la propagande immigrationniste actuelle

mata hari
mata hari
il y a 3 années

Ma fille était abonnée à J’aime Lire. Je l’ai désabonnée il y a un an quand, au moment de Noël, au lieu de l’histoire habituelle sur le Père Noël, on a eu droit à l’histoire d’une famille de syriens venue s’installer à Paris. Mon sang n’a fait qu’un tour ! C’est la même chose avec le catéchisme : il faut accueillir les migrants les pôvres !!! De retour à la maison, je me fais un plaisir de remettre les pendules à l’heure !

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 3 années
Reply to  mata hari

Bonjour,

Christine conseillait, justement, de vieilles éditions …

Ce qu’on lisait dans Spirou ou Tintin, il y a plus de 50 ans, passerait, maintenant, comme fasciste par la patriotisme et l’amour de la France qui y étaient la règle.

jpass60
jpass60
il y a 3 années

Même les enfants doivent subir la propagande alors qu’ils devraient être préservés de tout ces sujets et vivre leur période insouciante sans manipulateurs de tout poil autour d’eux. Idéologie = folie

Massilia
Massilia
il y a 3 années

Quant à moi je suis découragé. Après tout si les français sont d’accord (enfin ce qu’il en reste) parce qu’à Marseille dans le métro il est clair que je fais partie d’une espèce en voie de disparition. Alors sombrons, allons-y noyons nous une bonne fois pour toute et disparaissons comme de vulgaires merdes que nous sommes.

Un patriote cabochard !
Un patriote cabochard !
il y a 3 années
Reply to  Massilia

Mais arrêtez de céder au renoncement. De passage à Nice la semaine dernière, j’ai entendu le même discours : nous sommes foutus car submergés par les immigrés. Le mieux est de conseiller à nos enfants de quitter la France.

Mais comment accepter l’abandon de notre pays à cette invasion migratoire. Nos ancêtres ont toujours lutté pour défendre notre pays. A notre tour de ne pas baisser les bras, de toutes les manières possible !

denise
denise
il y a 3 années

et puis quitter la France , pour aller où ? tous les pays européens sont à la même enseigne ! peut être moins le Portugal mais pas pour longtemps , il y a la mer , je suis même étonnée ..

Conan
Conan
il y a 3 années

Mais bon sang ! Mais c’est bien sûr !
Méchants et égoïstes !
C’est d’ailleurs pour ça qu’on s’est battus avec les allemands !
Et tous ces monuments aux morts qui portent les noms de ceux qui se sont tant battus, autant par méchanceté que par égoïsme, parce qu’ils ne voulaient pas que l’on prenne leur pays, il devient urgent de les démolir.
Cela devient vraiment ringard d’avoir sous les yeux le témoignage de ces heures les plus sombres de notre histoire…
Alors maintenant, en marche, toutes zé tous, friendly, vers la mondialisation heureuse !
Venez tous !!!….Reste encore de la marge sur csg et taxes carburant que ces couillons de français vont payer sans broncher …

patito
patito
il y a 3 années

j’ai beaucoup aimé quand j’étais enfant le Tour de la France par deux enfants ; ce livre a été édité à 8400 000 exemplaires aux époques où il n’était pas honteux de vouloir aimer et connaitre son pays

Philémon
Philémon
il y a 3 années

En tout cas un blanc ne peut pas émigrer vers l’afrique : cf les anciens colons qui ont dû revenir en Europe après la décolonisation. Maintenant c’est nous qui sommes colonisés, retour de manivelles.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 3 années
Reply to  Philémon

Bonjour,

Oui, mais c’est bien la première fois qu’un pays – et même un continent entier- est colonisé par la volonté de ses « élites ».

Et cela va très loin : par exemple, les « élites » imposent d’elles-même, à l’école, la culture des colons.

Lire Aussi