Pierre Cassen et Christine Tasin lourdement condamnés : bien fait pour eux !

Publié le 26 février 2018 - par - 23 commentaires

Ces deux-là resteront complices, même devant leurs aléas judiciaires. Pierre nous informait, ce jeudi, que l’appel de son avocat ayant été jeté à la poubelle, il était condamné à 3 mois de prison avec sursis. Il nous donnait quelques détails supplémentaires sur cet invraisemblable verdict : il a été rejugé par la même instance que celle qui l’avait relaxé quelques mois plus tôt, et sur la même affaire !

Nos amis juristes nous ont fait savoir qu’ils avaient découvert un article de loi qui confirme l’ampleur du scandale.

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/definition/garanties/peut-on-etre-juge-deux-fois-pour-meme-fait.html

« En matière pénale, ce principe prend une importance particulière puisqu’il constitue une garantie essentielle pour le prévenu : nul ne peut être traduit deux fois devant une juridiction répressive pour des faits identiques (c’est la règle du non bis in idem). Cette règle est tellement importante qu’elle possède un caractère d’ordre public : elle doit être soulevée d’office par le juge, même en l’absence de toute contestation de la part du prévenu ».

Il faut donc croire qu’il y a une justice d’exception pour Riposte Laïque et pour Pierre Cassen.

A peine 24 heures plus tard, Christine Tasin nous confirmait que la Cour d’Appel venait de confirmer la première condamnation de la 17e Chambre. Son crime : avoir scandé, lors d’une manifestation rendant hommage aux deux policiers de Magnanville assassinés par un homme se réclamant de l’islam le mot d’ordre suivant : « Islam assassin ! »

Donc, dans un pays qui se prépare à nous concocter un « Islam de France », on doit comprendre que pour que notre France soit compatible avec l’islam, on doit rétablir un délit de blasphème, au profit de ce seul dogme politico-religieux.

Ces deux décisions de justice constituent deux scandales judiciaires absolus, deux actes de soumission de nos juges à l’islam, et pourtant, tout le monde s’en fout !

Aucun article dans la presse, si ce n’est une dépêche d’agence putassière de l’AFP, suite à la condamnation de Christine. Il y a trois ans, ces manipulateurs de journalistes du système lançaient une véritable escroquerie, autour de « Je suis Charlie », pour défendre, paraît-il, la liberté d’expression, face au « fanatisme », incapables qu’ils étaient de prononcer le mot « islam ». Mais cela ne les émeut pas qu’un homme respecté se trouve condamné à trois mois de prison pour délit d’opinion, ou crime de lèse-islam. Pas un mot dans la presse du système ! La liberté des « Je suis Charlie », c’est seulement celle de leurs copains de gôche.

Certes, Pierre a été interviewé par Breizh Info et son rédacteur en chef Yann Vallerie, par Présent et son rédacteur en chef Samuel Martin, par Radio-Libertés et son rédacteur-en-chef Arnaud Menu. Il a reçu un soutien fort sympathique depuis les Etats-Unis de la part de Guy Millière, sur Dreuz. Il a reçu des dizaines de messages amicaux, donc celui du président de TV-Libertés et même d’Eric Zemmour. Mais pas encore un article, en France, comme celui de Guy Millière. Cela laisse songeur…

Voilà par ailleurs l’esprit des messages qu’il reçoit de la part de nos lecteurs, qui incarnent cette France profonde méprisée par Macron et sa clique, juges et journalistes.

Cher Pierre Cassen,

Votre appel au secours m’a beaucoup touchée et révoltée, vu l’acharnement de la justice dont vous êtes l’objet !! Quand je pense que la France est le pays « des droits de l’homme » !! Quelle foutaise ! (excusez l’expression) Nous sommes en dictature, il faut le dire !
Je commence ma journée avec la lecture de Riposte Laïque pour être informée véritablement de ce qui se passe chez nous et je vois que la liberté d’expression s’effiloche d’année en année avec les salauds qui nous gouvernent !
Je vais vous envoyer ma modeste contribution par chèque, la semaine prochaine (fin de mois oblige … Nous, les retraités sommes les perdants des décisions prises par le gouvernement macron-jupiter !! Suite à la hausse de la CSG, 450 € en moins par an !!) Je pense qu’il faut rédiger le chèque au nom de Riposte Laïque ?

Il faut être solide pour pouvoir affronter comme vous le faites les coups de boutoir de cette justice pourrie et servile ! Je vous admire !
Bon courage, tenez bon ! Nous sommes avec vous !

Bien amicalement,

Marie-Françoise, fidèle de Riposte Laïque

Certes, un appel aux dons a été lancé. Mais Pierre n’est pas musulman, n’est pas encore en prison (ce sera pour la prochaine condamnation, si son opposition n’est pas prise en compte), et n’est pas accusé d’agression sexuelle contre deux femmes. Il est interdit de séjour, comme Christine Tasin, depuis 2011 sur les plateaux de télévision. C’est un Français, patriote sincère, humble, plutôt sympathique et ouvert à tous. Pour l’instant, en trois jours, il a reçu 5.000 euros, et il remercie bien sûr tous ces généreux donateurs. Mais Tariq Ramadan, en 3 jours, a lui reçu 74.000 euros ! Tout est dit !

Eh bien, quitte à heurter nombre de lecteurs, j’ai envie de dire que ce qui arrive à Pierre Cassen, et à Christine Tasin, c’est bien fait pour eux !

Quelle mouche a bien pu piquer Pierre, en 2003, quand il a organisé, avec des amis, une campagne pour interdire le voile islamique à l’école publique ? Il avait alors une excellente réputation, fort de son statut d’ancien délégué syndical CGT et de militant associatif. Il ne cachait pas ses engagements à gauche, et avait organisé nombre de réunions publiques, dans sa circonscription. Il y avait invité, dans les années 1995 et 2000, des personnes qui deviendront célèbres : Gérard Filoche, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Noël Mamère, Marie-Noëlle Lienemann, Harlem Desir, Jean-Paul Huchon, Alain Krivine, Philippe Cohen, Jean-François Kahn et quelques autres.

La campagne contre le voile à l’école lui avait déjà valu des griefs, la campagne contre le Traité Constitutionnel européen de 2005 lui en vaudra donc, mais il était encore jugé fréquentable par une partie de la gauche dite républicaine. Et puis il décida de défendre Fanny Truchelut, tenancière d’un gite de montagne. Exit des pans de la gôche républicaine, qui jugèrent qu’il était laïquement incorrect. Et s’enfonçant encore davantage, il osa créer Riposte Laïque, avec Brigitte Bré Bayle et quelques amis qu’il avait connus en 2003, comme Pascal Hilout.

Et il a embarqué Christine Tasin dans cette aventure ! Quelle mouche a bien pu piquer ce professeur agrégé de Lettres classiques, qui, à l’époque, militait chez Jean-Pierre Chevènement, pour se lancer dans une telle aventure !

Surtout que Pierre annonçait la couleur : « le problème, ce ne sont pas toutes les religions, c’est l’islam ». Nouvelles excommunications ! Enfin, devant l’apathie (couché, Jean-Michel !) de la gauche devant l’islamisation du pays, il décida, avec Résistance républicaine, d’organiser, allié au Bloc Identitaire, l’Apéro Saucisson Pinard et les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays. Lynchage médiatique, saloperies proférées par Fourest et Sifaoui, qui le classèrent sans vergogne dans le camp infamant, en France, de l’extrême droite.

Dix ans après le lancement de Riposte Laïque, les faits, quotidiennement, après les attentats de Charlie, du Bataclan, de Nice et bien d’autres, lui donnent raison, mais c’est lui qui est condamné à de la taule avec sursis, et Christine qui se prend des amendes sévères, après avoir vu des procureurs requérir de la prison contre elle.

Je persiste, c’est bien fait pour eux. Dans les années 2005, ils avaient tous deux dépassés la cinquantaine, ils n’avaient qu’à ne pas s’occuper de l’islam, et à rester de gauche. Ils n’avaient qu’à dire, comme Bauberot, que le voile à l’école ne posait aucun problème, et que s’y opposer c’était du racisme. Ils n’avaient qu’à ânonner, comme les francs-maçons, que toutes les religions sont liberticides. Ils n’avaient qu’à asséner, comme les crétins de la Libre Pensée, que le seul problème, c’était l’Eglise catholique. Ils n’avaient qu’à glapir, comme Caroline Fourest, qu’il ne faut pas confondre « islam » et « islamisme ». Ils n’avaient qu’à faire du Plenel et du Askolovitch, et alerter sur le seul vrai danger de la France, l’extrême drooooâte raciste et xénophobe, et rouler des patins aux muzz. Ils n’avaient qu’à jouer les savants, comme Kepel, et noyer le poisson sur la réalité de l’islam.

Bref, si ces deux inconscients, Pierre et Christine, avaient fait du laïquement correct de gauche, ils ne seraient pas condamnés, ils auraient conservé tous leurs bons copains de gôche, tellement tolérants que 95 % d’entre eux leur ont tourné le dos. C’est bien fait pour eux, ils ne pouvaient pas ignorer comment fonctionnait le camp dont ils venaient !

Et puis, pourquoi s’occuper de l’islam ? Il y a l’avenir de la planète, c’est quand même beaucoup plus important non ? Et la défense, des minorités, c’est la bataille du 21e siècle ! Alors, pourquoi perdre leur temps dans ce combat où il n’y a que des coups à prendre ? Qu’ils consacrent leurs vingt dernières années (s’ils respectent les statistiques) à s’occuper de leurs familles, à voyager, à regarder la télévision, à aller sur facebook pour raconter à la terre entière qu’ils viennent de mettre deux sucres dans leur café, qu’ils accueillent des clandestins, ils économiseront 1800 euros d’impôts, qu’ils passent leur temps dans leur jardin, qu’ils s’inscrivent aux Restos du Cœur, qu’ils aillent dans les Cafés Philo…

Nos deux inconscients étaient dans le camp du Bien, ils avaient tout pour être heureux, et aimés de tous. Et, dans une période où l’amour de son pays est considéré comme raciste et fasciste, ils ont choisi de défendre la France laïque, sociale, féministe et républicaine, de pointer du doigt la « religion d’amour, de tolérance et de paix », et de raconter des horreurs sur les fondamentaux de ce dogme. Ils ont osé dire des vérités interdites, expliquant que les musulmans devaient imiter le beau modèle Mahomet, qui a épousé Aicha à 6 ans et consommé le mariage à 9 ans, sans oublier des décapitations massives, des massacres à répétition, des viols de masse et les razzias. Bref, ils ont démontré que Tariq Ramadan et Merah se comportaient en bons musulmans, et que ceux-ci, pour respecter les textes sacrés, devaient transformer notre pays en terre d’islam.

Démonstration implacable, mais qui confirmait que notre pays était dirigé, depuis 40 ans, par des traîtres, qui le livraient à nos pires ennemis, contre de solides contreparties sonnantes et trébuchantes, et les attraits du pouvoir.

Pierre et Christine auraient dû savoir que la dictature du politiquement correct ne pouvait tolérer que des gens issus de la gauche veuillent alerter les Français sur le cancer islamique, et les réveiller.

Suicidaires, les amis, ceux qui sont du bon côté du manche, politiques, journalistes, juges, experts, universitaires, artistes et tous les planqués du système ne pourront jamais vous pardonner d’avoir démasqué leurs magouilles et leurs trahisons. Ils vous ont d’abord salis, avec la complicité de leurs journaleux, puis condamnés lourdement, par leurs juges soumis. Si cela ne suffit pas, ils vous feront tuer, et hélas, je ne plaisante pas.

Donc pendant que 20 millions de Français ont élu une crapule mondialiste qui a insulté nos militaires en Algérie, et nié la réalité de la culture française, pendant que 90 % de nos compatriotes regardent sans bouger les résistants en prendre plein la tête par les collabos, Pierre et Christine, comme d’autres résistants, consacrent encore une grande partie de leur vie à vouloir défendre un pays qu’ils aiment, au nom de leur amour de la Liberté.

Et ils se font condamner ? Bien fait pour eux, même si c’est parce qu’ils sont ainsi que tous ceux qui les connaissent les aiment et sont prêts à tout pour les aider.

https://ripostelaique.com/pierre-cassen-et-christine-tasin-lourdement-condamnes-bien-fait-pour-eux.html

Print Friendly, PDF & Email

23 réponses à “Pierre Cassen et Christine Tasin lourdement condamnés : bien fait pour eux !”

  1. Juges pourris, justice pourris, on est bien dans une dictature. Cette justice vendu à l’ennemi qui déconstruit notre belle France est la justice des pleutres, des collabos, des traîtres qui n’hésite pas à bafoué les lois pour faire plaisir aux vendus à l’islam qui nous gouvernent. C’est une honte, c’est terrifiant. La justice de notre France ne vaut pas mieux que celle qui sévit dans les pays islamique. Juges pourris, vous avez vendu votre âme au diable, vous le payerez très cher.

    • Avatar zenoviev dit :

      La justice partisane est une chose , mais d’autres signes nous disent que nous allons vars une dictature: 1 la censure 2 la constitution d’un parti unique 3 culte de la personnalité
      Sommes nous là, à votre avis?

    • Avatar Pingret dit :

      Pourquoi la France n’est pas une démocratie.

      Dans une démocratie on participe à l’écriture des lois
      Dans une démocratie on vote des lois. On ne vote pas pour des gens qui voteront pour nous pendant 5 ans. Sans compter que quand vous prenez la composition de l’assemblée nationale, elle n’a rien de représentatif de la population.
      Pièces à conviction
      S’il fallait encore des preuves que nous ne sommes pas en démocratie il vous suffit de regarder l’histoire récente.Le référendum de 2005
      En 2005, les français rejettent à 55% le traité européen. Deux ans plus tard, il est voté à 80% par le parlement, sans consultation du peuple.
      Gouverner par ordonnance:la représentation nationale, ne peut pas discuter ni modifier le texte.
      En démocratie ce serait impossible.

      Sachez que la France et les États-Unis ne sont pas sur la liste des meilleures démocraties du monde

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Pensez à mettre le lien au lieu de copier l’intégralité de l’article, sinon cela constitue un commentaire trop long ; merci pour votre analyse que j’ajoute à l’article que je viens de publier sur le sujet.

  2. Avatar Anne dit :

    J’espère que nos condamnés injustement vont pouvoir niquer la justice.

  3. Avatar Xtemps dit :

    On peut dire que les musulmans n’ont pas grand chose à faire pour envahir l’Europe, tous leurs donnés sur un plateau, tout!.
    Je pourrai encore comprendre que les musulmans veulent envahir l’Europe, mais nos dirigeants!, c’est pas normal!.
    C’est pas normal que nos dirigeants protègent autant l’Islam, avec autant d’acharnement et l’imposent de force contre la volonté, et aux mépris, des peuples européens autochtones, sans aucunes consultations populaires par référendum, en bafouant toutes les lois des droits de l’homme, de l’ONU et libertés des peuples européens autochtones.
    Rejettent toutes études ou examens de l’Islam génocidaire qui massacre depuis 1400 ans des innocents dans le monde, que certains comme le Dr Bill Warner parle de plus de 270 millions de morts en 1400 ans d’après ses recherches.
    Déjà publié par Jean-Patrick Grumberg sur Dreuze Info : Négationnisme du génocide de 80 millions d’Hindous par l’Islam, sans compter d’autres témoignages comme Tidiane N’Diaye- La traite Négrière ou le génocide voilé- avec 17 millions d’individus de disparu avec l’esclavage, comme bien d’autres témoignages qui parlent des massacres au nom de l’Islam.
    Rien que ces trois témoignages devraient déjà susciter l’intérêt de faire l’examen de l’Islam par nos dirigeants qu’ils ne font pas!.
    Tous ces témoignages sont ils aussi mises en danger par notre justice fallacieuse, comme Christine et Pierre?!.
    Il s’agit du droit commun et même du devoir de dénoncer librement par quiconque, en toutes sécurités, les dangers que représente toutes organisations criminels dans le monde, qui sont remises en causes gravement par la justice françaises, tel comme l’Islam génocidaire dans ce cas.
    Alors que la justice n’a pas à décider si l’Islam est dangereux ou pas, quiconque a le droit et même le devoir de dénoncer toutes organisations criminels dans le monde, y compris l’islam et c’est d’après les examens que l’Islam devra t-être jugé sur les actes criminels et crimes commis contre l’humanité en son nom ou pas.
    Avec nos dirigeants aux pouvoirs, c’est le retour du Nazisme et du Fascisme, sans pouvoir se défendre, avec de tels condamnations.
    C’est de la non assistance mise en danger de mort de tous les peuples européens et du reste du monde entier, volontairement par nos dirigeants criminels, ainsi que la justice qui va avec.
    Avec de tels condamnations comme ceux de Christine et Pierre, plus personne n’est protégé en Europe, même pas les musulmans et dans le monde entier, si ces condamnations aboutissent.
    La politique comme la justice sont des impostures totalitaires, ne sont que l’apparition d’une dictature Fasciste mondiale.
    Demain un Tidiane N’diaye ou un Bill Warner, comme n’importe qui peuvent êtres condamnés pour insultes à l’Islam et incitation à la haine contre les musulmans, plus personnes auront le droit de critiquer l’Islam ou n’importe quels dictatures dans le monde.
    Tidiane N’diaye et Bill devront-être prévenus des risques qu’ils courent eux aussi, comme Pierre et Christine, comme avec n’importe qui d’ailleurs.
    Christine et Pierre représentent à eux seuls, toute l’importance de la liberté remise en cause pour Monsieur et Madame tout le monde dans le monde entier.
    La Justice française a franchi le pas de plus sur la liberté par sa dictature.
    Ps : Chère Christine et Pierre, je crains que vous serez obligés d’aller à un étage au dessus, au niveau de la justice internationale, contre cette justice française qui n’en est plus une et transformée en une tyrannie totalitaire, Montesquieu doit se retourner dans sa tombe.
    Quoi qu’il arrive, nous sommes tous avec vous, car il s’agit de la liberté de tout le monde.
    Moi je dis Nuremberg pour ces ordures aux pouvoirs, la justice française n’est plus une justice, mais un pouvoir totalitaire Fasciste commandité par la dictature Union Européenne Fasciste.
    Bon courage amis résistants.

  4. Avatar Asher Cohen dit :

    En refusant la Liberté d’expression les politicaillons créent un régime de terreur. On menace de prison pour intimider et inviter à l’autocensure. On teste jusqu’où on peut aller. Peut-on aller jusqu’à incarcérer pour motifs politiques purs, sans que n’éclate alors la guerre civile? Va-t-on passer de la guerre des mots à la guerre physique? Dans la situation actuelle de la France, une dictature de type stalinien est-elle la solution? En 1962, Raymond Aron écrivait que De Gaulle était un dictateur et un tyran car la liberté d’un peuple corrompu aurait sinon été impuissante. Belle manière de justifier tout le sang versé à l’époque et la fabrication d’un million de SDF. Il y a certes une très forte corruption chronique de l’appareil d’état en France, mais les classes moyennes qui sont écrasées dans la souffrance ne sont pas vraiment corrompues. On ne peut pas leur faire payer cette corruption chronique de l’appareil d’état. Dans tous les cas, la France ne pourra pas s’en sortir sans Libertés Politiques, et l’Histoire a montré où ont finalement été l’Espagne Franquiste, le Portugual de Salazar, l’Italie fasciste, la Russie Tsariste, etc..Mesdames, Messieurs les opposants au régime, quels sont vos chants de guerre pour vous aider à résister à l’oppression?

  5. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Je suis scandalisée par ce qui vous arrive Christine..

    Ce n’est plus de la Justice, J’ai une idée de ce que vous vivez car j’ai vécu la même chose dans un autre domaine. Il y a des gens en France qui font ce qu’ils veulent, les Lois et le Droit ne font plus fonction.

    Pensées vers vous….. J’admire votre courage.

  6. Avatar frejusien dit :

    Si Pierre est incarcéré, il faudra songer à une action pour le libérer,

    Ils ont franchi la ligne rouge avec ce deuxième jugement ILLÉGAL,

    preuve que les lois, ils s’assoient dessus et je suis correct,

    Commencez par contacter une cour internationale

    • Avatar Dédé dit :

      La ligne est rouge est franchie de longue date, le camp du bien est toujours en lutte contre les forces obscures. Au delà de cette religion imposée par la part sombre de l humanité… Qui n a pas besoin du machiavélisme d une élite richissime.. Chacun doit courageusement faire sa part : tout commence par l assiette, ce que l on consomme, à qui on achète,…
      Tout ceci n est que mise en scène de mise à mort, afin de donner une illusion d équilibre. La oumma humiliée par les affaires ramadan et les assassins djihadistes ours produits du coran , a besoin de têtes coupées pour calmer sa férocité et sa violence.
      Christine et pierre méritent de se reposer maintenant….

  7. Conan Conan dit :

    Je trouve curieux qu’une collecte ait pu être autorisée pour financer la défense du sieur ramadan qui a commis des actes délictueux relevant du Tribunal Correctionnel !
    Cette démarche est-elle bien légale ?
    Rien a voir avec le délit de blasphème qui n’existe pas en France mais que certains juges, ou plutôt commissaires politiques, semble tenter d!’introduire pour condamner Christine et Pierre …
    Mais quel pays !!!!……
    Et ils n’ont de cesse de donner des leçons de démocratie à D.Trump, V.Poutine et Bachar el Assad ….Ah ah ah ah ah !!!…….

  8. Conan Conan dit :

    REctif : semblent
    Pardon !!….

  9. Avatar Roger Sabau dit :

    le monde est dangereux à cause de ceux qui….. Albert Einstein

    Bien Apprendre la Règle :

    On ne mesure pas une Température…. avec un Baromètre
    On ne mesure pas une Surface……avec une balance
    On ne combat pas une Doctrine……. avec un Fusil
    On combat une Doctrine* ….. avec une autre Doctrine*

    Notre la Planète est devenue un Véritable Super-Marché du Religieux ;
    on dénombre + de 200 religions se réclamant de la « Vérité » ( de leur « vérité ») + le Pseudo-islam ….ne pratique pas , n’est pas soumis à la « religion d’Abraham  » .contenue dans la Sainte Bible ..le musulman ( mousl’im) ne connait PAS les Saintes Ecritures….qui prônent sans cesse l’Amour des Hommes…..l’histoire de l’islam est SANGLANTE !! ..et clui qui veut ignorer son histoire est condamné à la revivre .. Winston Ch. l

    Amitié à ceux qui la Droiture et la Probité >> Roger Sabau (70ans) – ingénieur / chercheur en théologie _ Lyon / France … Contact : [email protected]
    .

    Roger SABAU (70a) – ingénieur – Chercheur en Théologie / Lyon / France …… Contact : [email protected] >>> je répond toujours

    On combat une Doctrine* ….. avec une autre Doctrine*

    Roger Sabau (70ans) – ingénieur / chercheur en théologie _ Lyon / France … Contact : [email protected]

  10. Avatar zipo dit :

    Nos dirigeants en pactisant avec l’Islam programment la fin de l’Europe qui n’en est qu’à son balbutiement au profit d’un futur Califat qui s’installe peu a peu dans notre justice ,dans notre vie (viande Halal),dans la tenue vestimentaire (voile pour les femmes et robes noires jusqu’au chevilles ,suppression des créches et mosquées a tout va ,prières dans les rues ,Bref ils profitent de nos lois et de leurs faiblesses pour saper notre démocratie ,ils ont méme réussi a nommer une ministre de notre éducation qui n’hésitait pas a dire je suis musulmane avant d’étre française ,d’ailleurs personne ne connait son cursus mais une chose est sure c’est que personne sur cette terre a choisi sa religion imposée par la famille ou son pays de naissance ,alors c’est vous dire si dans son cerveau il manque des cases !personnellement je suis Français ,j’aie été baptisé sans mon accord aussi je ne me vante pas d’étre chrétien dans un pays ou l’on vit en paix en mettant sa religion de coté devant nos valeurs républicaines !A croire que l’Islam s’adresse a des esprits dépourvus de toute clairvoyance dont l’obscurantisme et non l’évolution est la régle ,Mais il est vrai que tout petit on les formate pour leur servir ce dogme de supériorité sur tous les autres qu’ils doivent exterminer ,c’est par la terreur que cette idéologie s’est développée Seul Erdogan connait l’histoire .mais comme toujours c’est la Russie qui sauvera l’Europe de ses errances !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      elle a tous les défauts du monde mais elle n’a jamais dit cela c’est un contributeur de RL qui a déduit de son comportement qu’elle aurait pu le dire

  11. Avatar zipo dit :

    Parole de Brassens « le premier qui dit la vérité sera exécuté »

    • Avatar Joël dit :

      Faux, c’est une chanson de Guy Béart.

    • Avatar michel dit :

      même Le grand Brassens est tombé dans « la fosse commune du temps »… confondre le gauchisto de bhé-hard et le grand Georges me semble un crime de lèse-majesté flagrant…
      ceci dit depuis un certain deuxième « trou » des présidentielles j’ai honte d’être natif de ce pays qu’est devenu notre France…

  12. pikachu pikachu dit :

    Pour ceux qui douteraient encore du caractère totalitaire de la répression qui se met en place, il suffit de voir le tweet d’appel à la délation promu sous la page de JM Aphatie. Attention, il n’appelle pas à la délation de n’importe qui : il appelle à la délation d’un de ses confrères journalistes, Ivan Rioufol, pour pensée non-conforme à la sienne.
    https://twitter.com/jmaphatie/status/961949799158251521

    La devise qui illustre sa page twitter en dit long sur la sophistication et surtout sur le manque d’honnêteté de ce pauvre type :

    « Le journalisme, ce n’est pas l’objectivité, c’est la maîtrise de la subjectivité »
    Vous avez bien compris, ce qui compte n’est pas la vérité mais comment être un bon embrouilleur, avec la finesse et l’élégance.
    Ca me rappelle, un film : Hitch, dans lequel un coach en drague forme un néophyte dans cette matière. On devrait faire un remake français de ce film.
    Ce serait le vieux renard, ceinture noire en maîtrise de la subjectivité, qui formerait à l’art du mensonge qui passe facilement une jeune chance pour la France : Jawad Bendaoud.

Lire Aussi