Macron devrait incarner Merah et non « Pierre et le loup » à l’Elysée…

Publié le 26 février 2018 - par - 12 commentaires

Macron a une idée de génie : des soirées théâtrales à l’Elysée, où Narcisse se muera en acteur.

Emmanuel Macron jouera bien dans Pierre et le Loupjeudi 1er mars, dans la salle des fêtes du palais, devant 200 invités. Il sera le « récitant », figure clé du conte musical de Prokofiev.

Dans les jours qui précèdent, le président répétera ce spectacle, qui se tient dans le cadre des « jeudis (culturels) de l’Elysée » instaurés par le couple Macron depuis l’été. Le 5 octobre, le violoniste Renaud Capuçon a joué avec l’orchestre de la garde républicaine. Le 23 novembre, c’était le tour du chœur de l’armée française. « Depuis le général de Gaulle, il y a eu peu de concerts à l’Elysée, a introduit le chef de l’Etat la première fois. Nous voulions, avec Brigitte, renouer avec cette tradition. »

http://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2018/02/24/le-president-acteur-et-les-miroirs-de-versailles_5261952_5008430.html

Il a juste commis 3 erreurs.

La première c’est qu’il ne sied pas à un Président en exercice de faire officiellement l’acteur. Il a le droit de retrouver ses émois d’ado avec son ancien professeur lors de soirées privées. Grand bien leur fasse. Mais communiquer en croyant ainsi prendre la suite de Giscard jouant de l’accordéon  et croire comme lui qu’ainsi les Sans-dents qu’ils méprisent et détestent vont les aimer, quelle sottise, quelle arrogance…  Giscard a quand même payé le prix de ses trahisons en 1981, Macron aurait tort de l’oublier.

La deuxième erreur est, tant qu’à faire, de ne pas utiliser l’idée de Brigitte et le supposé talent de Macron pour tenter de déradicaliser ses amis musulmans.  Notre contributeur Nicolas F nous disait hier qu’au lieu d’organiser de sérieux, ennuyeux et inutiles stages de Libre Arbitre et de Discernement, autrement dit de déradicalisation, « ils » feraient mieux de chercher à ridiculiser les imams et autres savants de l’islam, la takki-ya, le mensonge, la polygamie, les djihadistes…Idée géniale, en effet. Il faudrait donc que Macron toutes les semaines, convie à l’Elysée des désespérés du colonialisme, des ghettos, du chômage… afin de leur faire comprendre, au spectacle parmi les ors de la République, ce qu’est l’islam, zut, « l’islamisme ». Pour une fois que Macron serait vraiment utile…

Sa troisième erreur est de lire Pierre et le Loup. C’est déguisé en Merah que le sinistre Président serait le plus crédible, le plus efficace, et quel objectif digne de lui, dégoûter de futurs Merah de devenir des terroristes !

Macron a de nombreux points communs avec Merah. Il se croit invincible. Il a un grand mépris pour les Français d’origine, incultes, illettrés, fainéants, gagne-petits… Il a même la haine pour ceux qui ne veulent pas d’islam en France et il est prêt à tout pour les contraindre au silence.

Qui, mieux que lui, pourrait incarner Merah ?

Dans la foulée, il pourrait prendre la suite de Latifa Ibn Ziaten, la mère voilée de l’une des victimes de Merah pour aller porter la bonne parole dans les établissements scolaires, non ? Au moins, pendant ce temps, il n’irait pas dégueuler sur la France et les Français à l’étranger.

 

P.S.

Comme d’habitude on admirera l’écoeurante servilité des medias, le Monde allant jusqu’à faire un parallèle entre Louis XIV et Macro-con :

En se produisant sur scène, le chef de l’Etat, qui utilise le château de Versailles comme atout symbolique d’un pouvoir vertical, se met de facto dans les pas de Louis XIV. Féru de danse, le jeune roi interprétait des personnages dans les ballets donnés à la cour. Ce faisant, a analysé l’essayiste Jean-Marie Apostolidès (Le Roi-Machine, spectacle et politique au temps de Louis XIV, Editions de Minuit, 1981), le monarque « produit sa propre image solaire dans la représentation ».

Oubliant naturellement le devoir de représentation permanente de la royauté. Que ne demandent-ils pas, tant qu’à faire, à ce que les fidèles Ministres de Macron assistent à son lever et à son coucher ?

Quant à la défense de Macron, elle est hallucinante de perversité, une fois de plus :

A l’Elysée, on coupe court à la comparaison. « Pour qu’il y ait cour, il faut qu’il y ait courtisans », indique un conseiller qui précise que le public sera composé des personnels du palais, de pupilles de la nation ou d’enfants des hôpitaux… « Il n’y aura pas de people, pas de VIP mais la lingère de l’Elysée et son fils »,insiste ce conseiller, qui parle d’une soirée « très simple ».

La réponse eût été plausible si… Macron n’avait pas commmuniqué sur la fameuse soirée, faisant de ce qui aurait pu être une soirée très privée un évènement. Rien, avec Macron, n’est spontané, tout est prévu, organisé, il ne vit que par et avec ses spécialistes es communication.

Ce bonhomme est un robot déshumanisé qui voudrait que les Français oublient sa véritable nature et voient en lui un Henry IV… Il peut payer tout l’or de la terre, utiliser les meilleurs spécialistes qui soient, il ne lui arrivera jamais à la cheville et ne laissera aucun souvenir heureux dans l’histoire. Il ne restera avec lui comme avec Pétain qu’une honte des Français d’avoir pu laisser mettre à la tête de notre pays une telle ordure.

Il devrait d’ailleurs se méfier. Il ressemble bien plus à Louis XVI qu’à Henry IV….

Même ses copains du PS grognent, d’ailleurs. C’est fort drôle.

Une mise en scène de soi qui ne fait pas l’unanimité. « Pendant que les caméras filment le roi qui chante avec les enfants, elles ne s’occupent plus de la colère de leurs parents », politise le patron des députés PS, Olivier Faure. « On commence par la grandeur de Versailles mais on peut terminer par le Ridicule de Patrice Leconte », met en garde un familier de l’Elysée.

 

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Macron devrait incarner Merah et non « Pierre et le loup » à l’Elysée…”

  1. Avatar GAVIVA dit :

    Il me fait de plus en plus penser a maria antoinette ce zozio là. Elle aussi faisait du théatre, elle aussi jouait a la fermière…On sait comment ça a fini!!

  2. Avatar claude t.a.l dit :

    Macron,  » Pierre et le loup  » …..
    Ce ne serait pas, plutôt :  » fier comme un pou  » ?

  3. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    cours de théâtre à l’Élysée. Et cours de peinture ( section portraits) à RR ! Macron fait l’acteur à l’Élysée et en même temps se fait refaire le portrait par Christine Tasin . C’est la rançon du sucés !

  4. Charles Martel02 Charles Martel02 dit :

    Louis XIV se donnait en spectacle à Versailles il dansait devant sa cour… Maconnard 1er se joue les rois soleil à l’Elysée.. Et pendant ce temps la France crève…

  5. Avatar Fomalo dit :

    Je me rappelle aussi l’histoire d’un fameux » acteur » qui a défrayé les chroniques-chrétiennes- de l’époque. Il s’appelait Néron, jouait de la lyre en regardant brûler Rome et bien d’autres ressemblances seraient à prendre en considération .

  6. Avatar Marie dit :

    J’ai vu une séquence des macroneries au salon de l’agriculture où il parlait à une vache en peluche, enfin au type qui était dedans, ce qui n’empêche qu’il avait vraiment l’air boubourse.

  7. Avatar Bazin dit :

    La France est conditionnée par toutes les manipulations gouvernementale.
    La libre pensée n’existe plus.
    Le petit roi, se rit de nous les pauvres….

  8. Avatar frejusien dit :

     » Pierre et le loup « ,
    plutôt que de penser au conte de Prokofiev, ça me rappelle un conte populaire raconté en classe maternelle,
    c’est l’histoire d’un jeune berger, dont j’ai oublié le nom,Pierre ?, qui s’amuse à taquiner les villageois en criant régulièrement « au loup !  » sans raison,

    Après de multiples alarmes où il a fait accourir les villageois pour rien, le jour où le loup arrive réellement, Pierre a beau crier,  » au loup » personne ne vient à son secours,
    Le petit berger se fait manger et ses moutons sont tués ,

    Tirez-en la morale que vous voulez !

  9. Avatar Fantomas dit :

    Louis XVI ne se donnait pas en spectacle. Merci donc de ne pas comparer Micron à ce roi même s’il risque d’être puni par le peuple et de finir comme le canard de Pierre et le loup en beaucoup moins sympa que ce pauvre animal. Micron c’est plus Guizot… Qui a mal fini lui aussi.

    • Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

      Petite précision je parles de Louis XIV qui dansait devant sa cour en incarnant le soleil et non de Louis XVI,.je n’y peut rien c’est un fait, et c’est plutôt Micron lui-même qui se prend pour un roi bien que je vous rejoigne sur le point où il n’a aucune commune mesure avec ces rois tellement il est médiocre et minable

  10. Avatar patito dit :

    pas d’accord avec vous : le petit chose fera un excellent Pierre avec son fusil à bouchon pour tuer le vilain Merad

Lire Aussi