Macron affûte ses longs couteaux contre les travailleurs avec la « nouvelle loi travail »


Macron affûte ses longs couteaux contre les travailleurs avec la « nouvelle loi travail »

Une seule réponse possible, le vote FN.

FN et uniquement FN. Le vote patriote c’est le vote FN.

Pas une voix ne doit manquer aux différents candidats FN, qu’ils nous plaisent ou pas individuellement parce que seul le FN est en mesure d’avoir des élus et qu’il doit avoir au moins les 11 millions de voix de Marine et plus si possible.

Christine Tasin

Le communiqué de Marine sur le sujet est très clair :

Les députés FN : première force d’opposition à la nouvelle loi Travail.
24/05/2017
 http://www.frontnational.com/2017/05/les-deputes-fn-premiere-force-dopposition-a-la-nouvelle-loi-travail/

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Les futurs députés patriotes du Front National formeront la première force d’opposition à la nouvelle Loi Travail de Monsieur Macron, qui menace de précariser et de fragiliser l’ensemble des salariés de notre pays.

Cette loi, exigée par l’Union européenne, ne permettra en aucune manière de relancer l’emploi en France. Elle n’a pour but que de déstructurer le marché du travail et d’augmenter la concurrence des salariés entre eux et des entreprises entre elles. Cette réforme, qui reviendra à créer un code du travail par entreprise et qui organise la guerre du tous contre tous, sera la source d’une injustice sociale et d’une souffrance au travail considérables.

Les députés du Front National travailleront d’arrache-pied pour faire obstacle à cette réforme dangereuse. Cela commencera par une opposition ferme au passage en force voulu par le président Macron qui entend légiférer par ordonnances. Par leurs votes et leurs actions aux côtés des salariés, les députés du Front National contraindront le président Macron et son gouvernement ultra-libéral à tenir compte de l’opposition du peuple et non des exigences du grand patronat.

Nous ferons donc échec à ce funeste projet issu des cartons de la Commission européenne. La protection du modèle social français et la préservation de son équilibre, en favorisant toujours les accords de branche sur les accords d’entreprise, sera le premier combat des députés patriotes à l’Assemblée Nationale.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Macron affûte ses longs couteaux contre les travailleurs avec la « nouvelle loi travail »

  1. AvatarJ

    J’espère que les 11 millions ne vont pas être découragés par les présidentielles, et rester mobilisés, parce qu’il faut non seulement faire barrage au micron, mais à toutes les autres formations qui espèrent leur part du gâteau : les « Insoumis », les « Républicains », qui ont voté Marine au second tour vont d’abord essayer d’élire leurs candidats. Il peut y avoir de nombreux second tour avec deux voire trois candidats. Ceux qui me font le plus peur, ce sont les partisans de Mélencon car les députés de son parti ne seront jamais une force d’opposition au micron.

  2. AvatarMALI

    Marine Le Pen se veut chef de l’opposition. Alors oui nos votes lui en offriront l’opportunité. Aux urnes ! ?

  3. AvatarSPARTAC

    Assemblée nationale =577 dépités .
    Pouvez-vous imaginer un instant 289 députés FN élus ?
    Les autres PS, LR et consorts lécheront le cul de macron pour préserver leurs privilèges.
    C’est beau de rêver
    Les ordres viennent de Bruxelles et seront appliqués à la lettre, avec ou sans vos députés FN.
    Quant à merluchon, faut pas rêver, c’est un francmac…..il fait du vent c’est tout !
    La seule issue était de sortir de l’U.E. Sans cela, tout est verrouillé.
    La preuve s’il vous en faut encore, macrouille a été  » élu « . Point barre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      et alors ? c’est une raison pour aller à la pêche et ne pas contrecarrer par TOUS LES MOYENS, y compris le politique ce qui est en train de se passer ?

  4. MaximeMaxime

    Je ne suis pas d’accord avec l’article. En effet, il faut soutenir aussi, le cas échéant, des candidats qui peuvent incarner une alternative patriotique. Le FN ne doit pas être le seul parti patriote, sinon nous assisterons à des dérives sans pouvoir faire jouer la concurrence politique. Il importe que les partis patriotes sachent cependant faire front commun sur les questions sur lesquelles ils sont en accord.
    Les législatives permettent de ce point de vue une approche plus nuancée que les présidentielles où, en effet, il a fallu faire monter un candidat au détriment des autres, ou plutôt : de l’autre !
    Je veux bien croire que votre passé avec Debout la France vous ait conduite à ne plus soutenir ce parti. Néanmoins, son programme aurait mérité plus d’attention, surtout depuis les derniers mois qui se sont écoulés : NDA évoque le grand remplacement quand Marine ne veut pas en entendre parler, il a aussi pris des positions dures sur l’islam, quand Marine use de circonvolutions. Leurs programmes sont complémentaires d’ailleurs.
    Bref, vous avez fanatisé les lecteurs autour de la candidature Le Pen, alors qu’il y avait un petit candidat à côté qui n’avait pas la même image médiatique et qui pouvait de façon plus réaliste être élu quoique dise les sondages.
    En effet, on sait que les candidatures sont « fabriquées », celle de Macron fabriquée par le système qui l’a fait gonfler à force de propagande continue, celle de Marine par la « patriosphère » en grande partie (qu’elle a fini par remercier, quand même…).
    Aujourd’hui, Dupont-Aignan se prépare pour une longue traversée du désert à mon avis, aussi c’est son parti que je souhaite soutenir quant à moi, il a laissé de côté l’extrémisme sociétal (car revenir sur la réforme du mariage était extrémiste, et à mon avis imposé à Marine et Florian ; reparler de l’avortement en 2017 c’est extrémiste aussi) et Nicolas Dupont-Aignan a bien dit que sur tous ces points, il ne changerait rien.
    Sur le plan économique, son programme est plus fédérateur.
    Je pense qu’il est devenu l’homme de la situation, je n’ai pas envie de le couler, d’autant moins que dans ma circonscription, pour l’instant, le candidat du FN ne s’est pas fait connaître. Il n’est même pas sur le site « FN législatives ». Je ne veux pas voter pour le premier venu, notamment pour des gens dont la présentation montre qu’ils ne maîtrisent pas la langue française (désolé mais pour être député, il faut quand même avoir un certain niveau intellectuel)…
    La vertu en politique n’est jamais un acquis, on peut passer d’un travers à l’autre, aussi je pense qu’il ne faut pas se lier aveuglément à un parti mais conserver sa liberté.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Fanatisé mes lecteurs ? Bigre ! Le fanatisme est du pragmatisme, tout simplement. Et je n’ai pas tenu la main dans votants dans l’isoloir.A quoi perdre des voix qui ne servent à rien ? NDA est le Chevènement de droite, voué à rester à ses 5 pour cent dans le meilleur des cas, on n’y peut rien, ni vous ni moi. Sur l’islam, NDA ne voit pas de problème avec le voile, Marine s’est engagée à l’interdire dans l’espace public, si vous ne voyez pas en quoi c’est plus important que les autres questions sociétales qui , pourtant me tiennent aussi à coeur, et qu’elles révèlent la vraie laïque, la vraie républicaine… chacun son vote. Et NDA ne peut pas devenir un Macron parce qu’il ne sera jamais le candidat du système. Notre seule chance est la candidate Marine et les candidats FN quels qu’ils soient. Quoi qu’ils fassent.

      1. MaximeMaxime

        D’accord Christine, mais pour la présidentielle, on ne m’ôtera pas de l’idée qu’une candidature Le Pen sera toujours un mirage…
        Dans ma circonscription, c’est Dominique Droin qui se présente avec le soutien de DLF mais pas du FN.
        Un homme qui tient un blog avec quelques liens dont un vers votre site !
        http://dominiqued17.over-blog.com/2017/05/avec-le-soutien-de-dlf.html
        (colonne de droite)
        Comment pourrais-je ne pas voter pour lui ?

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Cher Maxime on échange nos idées et chacun choisit en son âme et conscience bien entendu !

          1. MaximeMaxime

            Oui vous avez même repris un de ces articles un jour :
            http://resistancerepublicaine.com/2015/05/17/une-stele-a-la-memoire-de-5-nationalistes-algeriens-sur-lile-daix/
            Son nom me disait quelque chose, je suis très content qu’il se présente, pour une fois qu’un candidat me paraît intéressant aux législatives.
            Mais je suis d’accord que sur le papier, ça ne va pas assez loin ; cependant ce n’est que petit à petit que l’oiseau fait son nid, surtout dans une telle circonscription où de toutes façons, le FN a vraiment peu de chances de passer vu les résultats de la présidentielle !

    2. AvatarBaribal

      NDA aurait dû s’allier avec MLP depuis longtemps. C’est un patriote, certes, mais je préfère l’original à la copie.

      Quant à l’accusation de fanatisation des électeurs par Mme Tasin, je la trouve doublement déplacée.

      Premièrement car elle sous-entend que les participants à RR sont des neuneus incapables de réfléchir par eux-mêmes. Deuxièmement, car elle fait de Mme Tasin une manipulatrice de masse, une grande prêtresse machiavélique. Je n’ai pas l’heur de la connaître, mais cela me semble « quelque peu » exagéré.(euphémisme)

      Je ne parlerai qu’en mon nom, mais je pense ne pas être le seul à penser ainsi. Les motivations qui me font participer à RR sont claires, nettes, précises et réfléchies. Face à l’invasion de notre pays par une immigration arabo-musulmane destructrice, face à la trahison de nos responsables gouvernementaux et législatifs, face à la mondialisation inhumaine qui nous tue, face à la dictature rampante qui nous bâillonne, face au terrorisme islamiste, RR fait partie de ces espaces de liberté où les patriotes de tous bords peuvent s’exprimer.

  5. AvatarXtemps

    Vous avez raison Madame Tasin, mettre des battons dans les roues aux escrocs assassins de Bruxelles, çà fait des alliés et des liens qui créent des patriotes, d’une façon ou d’une autre, qui se retrouvons dans le même combat contre les mêmes ennemis tôt ou tard.
    Chassez le réel et il revient aux galops.
    Que les stratèges du racisme et autres excuses bidons s’usent et ne tiennent déjà plus face à la réalité des faits têtus.
    Et n’oubliez pas le parcoure que nous avons déjà atteint face à la dictature union européenne Fasciste, qui ne manque pas de moyens criminel et de ruse pour s’attaquer aux peuples européens et du monde, que nous ne sommes pas seul, que l’histoire nous a fait des bons revirements.
    Ne jamais baisser les bras devant ces crapules aux pouvoirs Fascistes, déjà à cause des victimes qui laissent derrière leurs politique criminel et assassins.
    Ces crapules aux pouvoirs, avec les attentats, ils ont du sang sur les mains, c’est des assassins!, des criminels!, qu’il ne faut jamais cesser de le dire, sans modération, tout haut et à tout le monde, que ces ordures essaient de récupérer à leurs avantages, en essayant de berner les peuples européens avec la lutte contre le terrorisme stupide, qui n’a aucun sens.
    Nous sommes des dizaines de millions d’européens contre ces Fascistes! aux pouvoirs et c’est un pouvoir désespéré, qui ne s’est plus quoi inventer pour cacher leurs crimes, et accuser les autres à leurs place ne marche plus, sans compter leurs magouilles à répétition partout en Europe jusque dans l’union européenne.
    Partout ils se font rattraper par leurs affaires puant, ils ne pourront plus jamais savoir faire marche arrière avec leurs Macrons placés partout en Europe.
    Ils sont trop englués dans leurs propres merdes, retour à l’expéditeur.
    Et c’est là que nous gagnons tous nous les peuples européens, amis résistants.

  6. Avatarhathoriti

    Je voterai marine comme je l’ai toujours fait, en espérant qu’elle ait un nombre plus qu’appréciable de députés, lesquels pourraient à leur tour, « faire barrage » aux macroniens. Mais…parfois, je me demande…si Marine n’avait que si peu de députés qu’ils ne pourraient rien faire, ce serait bien la faute aux abrutis qui auraient voté ( en courant ! Oh voui !) pour les députés de en marche, non ? Alors, là, peut-être qu’une fois leur nez dans le caca et personne pour les défendre, les français comprendraient-ils qu’ils se sont fait baiser une fois de plus ?

  7. AvatarLaî Jean

    Chère Christine, Je vous donne mon opinion à propos des femmes de la Chapelle-Pajol, les maghrébins ont reçus cinq sur cinq le message que leur a envoyé MACRON donc ils appliquent leurs coutumes, leurs habitudes, leurs lois leurs principes, leurs valeurs…. il ne s’agit de haine elles vont l’apprendre à leurs dépens !!! Bien Cordialement

  8. frejusienfrejusien

    Quels sont les candidats qui ne maitrisent pas la langue ?

    Mon cher Maxime, nous tous ici, ne sommes pas de simples lecteurs, mais plutôt des acteurs, des « participateurs »
    /Christine lance un sujet avec son opinion, et chacun apporte l’eau au moulin , les opinions et les connaissances de tous les commentateurs permettent la réflexion et alimentent la discussion,
    elles permettent également de mieux se forger son opinion personnelle,
    personne n’est là pour subir un lavage de cerveau, contrairement à ce que vous essayez de dire, nul n’est fanatisé sur ce site….hi ! hi !!

  9. frejusienfrejusien

    je trouve assez choquant le choix du mot « fanatique » qu’on applique généralement aux intégristes muzz

Comments are closed.