Faire interdire le Festival Helfest ? Quelle stupidité…Le heavy métal est une musique de Blancs…

Publié le 25 mai 2017 - par - 72 commentaires

Je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui voudraient faire interdire le Festival de Métal, Festival Helfest, à Clisson. Il y a même une pétition qui circule !

Désolé, mais, étant fan de métal, je ne me joindrai pas à cette pétition.

Je suis consterné de lire sous la plume de certains que ce genre de musique attirerait le mal sur la jeunesse, sous prétexte que les victimes du Bataclan assistaient à un concert de Métal !!! Avec ce type de raisonnement, on peut dire que bien des choses attirent le malheur sur nous, dans ce cas autant arrêter de vivre tout de suite.

Les contempteurs de ce genre musical ne le connaissent pas bien… Le Heavy Metal, est très divers et ne se limite pas juste à quelques groupes sataniques.

Le Metal est avant tout une musique de Blancs (même si des Japonais ou des Brésiliens par exemple, sont de plus en plus nombreux à en devenir fans), et beaucoup de groupes rendent hommage aux anciennes traditions, celtique, nordique, slave etc.

C’est depuis que je me passionne pour le heavy métal et pour l’univers gothique que j’ai commencé à devenir islamophobe, en gros depuis mes 19-20 ans (j’en ai actuellement 27).

Les raisons sont simple, les Arabo-musulmans ainsi que les Français baignant dans la culture rap, manifestent quasi-systématiquement des moqueries voir même de l’hostilité à l’égard des gothiques/métaleux ou leurs sympathisants.

Me sentant marginalisé et ne voulant pas renoncer à ma passion, j’ai tout de suite compris que ma place dans la société n’était pas parmi les islamo-racailles ou les Français qui s’assimilent aux islamo-racailles.
A l’époque, je croyais être le seul « coullon » à me plaindre de l’islam, jusqu’au jour où j’ai découvert les associations comme les Identitaires, Riposte Laïque ou Résistance Républicaine.

http://resistancerepublicaine.com/2016/06/08/comment-a-26-ans-je-suis-devenu-islamo-realiste/

Pour moi, le Heavy Metal, est donc une musique de dissidents et je suis fier d’être parmis les dissidents Anti Islam. Les Identitaires, ont toujours loué le Hellfest, justement parce que ce festival attire essentiellement des Européens de souche (ce qui n’est pas fait pour réconcilier ce festival avec le politiquement correct).

D’ailleurs, demandez vous pourquoi le métal n’est jamais diffusé sur nos chaînes de radios, à l’inverse du rap.

Complément de Christine Tasin

J’abonde dans le sens de Juju. Ce n’est pas parce qu’on est anti-islam qu’on doit être réactionnaire et fermé à toute innovation.

Il suffit de regarder le programme du Festival de Lusson pour voir des sacrés noms, des sacrés groupes, des sacrés artistes. On peut ne pas aimer, bien entendu, il y a à boire et à manger, bien sûr, mais il y a d’authentiques artistes, une excellente musique, de remarquables groupes.

Deep Purple, par exemple. Des musiciens remarquables qui, en sus, rendent dans cette video un hommage appuyé à Franck Zappa, un des plus grands génies du rock.

Voir pour plus d’information la fiche wikipedia du groupe : Avec Led Zeppelin et Black Sabbath, Deep Purple est considéré comme l’un des pionniers du hard rock et du heavy metal. Comme le résume Joe Elliott, chanteur de Def Leppard, « il n’y avait que trois groupes qui comptaient en 1971 : Led Zeppelin, Black Sabbath et Deep Purple59 ». De nombreux groupes de rock revendiquent l’influence de Deep Purple, parmi lesquels Scorpions, Iron Maiden, Metallica, Saxon, Van Halen, Judas Priest, Def Leppard ou Dream Theater[réf. souhaitée].

Et puis, et puis… Il y aura Trust, un des rares groupes français, chantant en français, de heavy metal. Et quel talent, quelle musique, quels musiciens… Et quels textes engagés que nous ne renierions pas !

 

Un de leurs titres les plus connus : Antisocial

En voici les paroles :

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs do metro,
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,
Impossible d’avancer sans ton gilet pare-balle.
Tu voudrais donner des yeux a la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.
Antisocial, tu perds ton sang froid.
Repense a toutes ces annees de service.
Antisocial, bientot les annees de sevices,
Enfin le temps perdu qu’on ne rattrape plus.
Ecraser les gens est devenu ton passe-temps.
En les eclaboussant, tu deviens genant.
Dans ton desespoir, il reste un peu d’espoir
Celui de voir les gens sans fard et moins batards.
Mais cesse de faire le point, serre plutot les poings,
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite
Releve la gueule, je suis la, t’es pas seul
Ceux qui t’enviaient, aujourd’hui te jugeraient.
Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs do metro,
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,
Impossible d’avancer sans ton gilet pare-balle.
Tu voudrais donner des yeux a la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.
Antisocial, antisocial, antisocial, antisocial
Print Friendly, PDF & Email

72 réponses à “Faire interdire le Festival Helfest ? Quelle stupidité…Le heavy métal est une musique de Blancs…”

  1. Avatar Abou dner dit :

    Le chanteur de Trust, c’est pas le gros con qui chante F-haine en portant un t-shirt « justice pour Adama »?
    http://www.dailymotion.com/video/x5h11ou

    • Avatar jolly rodgers dit :

      @ abou dner , oui il a mal tournait le gars c’est sur ! mais il faut replacer trust dans le contexte de l’époque ( les années 80’s) a cette époque ils étaient bien !

  2. Avatar james49 dit :

    Tout à fait d’accord avec vous 🙂

  3. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    En effet c’est très beau ! Quelle poésie ! (ironie).

    Je reviendrai. Avec d’autres arguments.

    • EVA EVA dit :

      Olivia, je suis tout à fait d’accord avec ce que vous avez écrit sur les groupes satanistes qui insultent les chrétiens et le christianisme à longueur de chansons. Je ne me souviens pas que vous ayez dit ce que Juju vous reproche: vous n’avez pas critiqué la musique Heavy Metal en général.
      Et même si vous l’aviez fait, c’est votre droit, comme c’est le droit des amateurs de Heavy Metal de critiquer le genre de musique que vous affectionnez.
      Je répète: le jour où les compositeurs satanistes composeront des chansons où ils crachent sur l’islam, par exemple, ils prouveront qu’ils sont autre chose que des lâches, sans talent de surcroit.

    • Avatar jolly rodgers dit :

      @ olivia blanche , moi qui voulais vous inviter a boire un verre ( comme on est de la meme régions ). tant pis 🙁 …. pour vous 😉

  4. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Juju, je ne sais pas si nous parlons des mêmes groupes, mais ce que j’ai lu ci-dessous a suffi à me convaincre du bien fondé de vouloir interdire le Festival Helfest, avec des « chanteurs » qui prônent leur haine envers les chrétiens, à un moment où sur tout notre territoire et ailleurs, les lieux de culte chrétiens sont profanés et vandalisés, sans parler des actes brutaux ou criminels dont sont victimes les chrétiens eux-mêmes !

    Je vous laisse en juger par vous-mêmes :

    « Ces dernières années, plusieurs de ces groupes black métal qui s’adonnent au culte de Satan ont été invités à Clisson :

    — Watain, Behemoth, Impaled Nazarene, Possessed, Sévere Torture, Venom, Belphegor, Mayhem, Craddle of Filth, The Crown, Tryptikon, Dark Tranquillity, Sodom, Exhumed, Vader, Ozzy Osbourne, Satyricon, Samaël, Enthroned, Vorkreist…

    … Napalm Death, Vader, Fleshgod Apocalypse, Dark Funeral, Sleyr, Black Sabbath, Deicide, Hegemon e Entombed.

    Une des têtes d’affiche de 2015 a été le groupe américain Marilyn Manson, admirateur d’Anton La Vey, fondateur de l’Eglise de Satan.

    Le groupe Marduck prône la mort des prêtres :

    « Pissez sur le Christ et tuez le prêtre, suivez la nature – louez la bête. » (chanson « Jesus Christ sodomized »)
    Le groupe Mayhem, vomit sa haine anti-chrétienne :

    « Chrétienté. Religion de pitié. Dieu des malades. Nous ne déclarons pas la paix, mais la guerre. » (chanson A Grand declaration of war)
    Le groupe Belphegor est aussi violent :
    « Les chrétiens aux lions ! Brûler des croix. Jésus-Christ, fils d’odeur fétide. Jésus-Christ, sauveur castré. » (chanson Swarm of rats)
    Le groupe Dark Funeral incite à tuer des chrétiens :
    « Seigneur des Enfers, père impie. Votre souhait est mon commandement. Je vais couper la gorge menteuse, le sang chrétien va tomber sur le sol. » (chanson « The Arrival Of Empire de Satan »)
    L’incitation à la haine contre le Christ et les Chrétiens n’est-elle pas assez explicite pour le maire de Clisson ?

    – Imaginez l’indignation de tous les médias si les cibles de ses groupes étaient une autre religion que la nôtre ! –

    Vous et moi considérons que les mots ont un sens et en faire le déni est irresponsable !

    Trop c’est trop ! »

    Et bien, au risque de paraître « réactionnaire » et de choquer, j’affirme, oui, être profondément choquée par de telles paroles, qu’elles soient chantées, sifflées, ou hurlées !

    Si ce sont des « groupes de blancs », permettez-moi de vous rétorquer,
    cher Juju, qu’ils défendent bien mal notre cause et abondent, implicitement, dans celle de nos ennemis ! Car criez ainsi sa haine de la religion chrétienne c’est donner la part belle à l’islam !

    Je ne suis pas en train de vouloir transformer le site Résistance Républicaine en un site prosélyte chrétien mais je prends cette liberté aujourd’hui de m’offenser de tant de haine parce que je pensais jusqu’ici que défendre nos valeurs c’était aussi lutter contre l’islamisme !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Il est légitime de s’offusquer de tant de haine mais encore une fois voulons-nous agir comme les musulmans et associations qui interdisent tout mot concernant l’islam et les musulmans ? La liberté d’expression doit être totale, sur les chrétiens comme sur le smusulmans. ON peut et doit faire la guerre à ces groupes parce qu’ils ne touchent pas aux musulmans très lâchement pas parce qu’ils s’en prennent au christianisme, ce qui est leur droit.

      • Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

        Merci d’avoir publié. Mais dans le contexte actuel et quand on parle « d’égorger » il me semble que ça va bien au-delà de la liberté d’expression… Si on compare avec des paroles anodines, sanctionnées sur le net, et ces appels au meurtre, mis en musique, on ne peut s’empêcher de faire mentalement une échelle des valeurs et s’indigner…

        J’ajoute que je ne me sens pas atteinte uniquement en tant que chrétienne par ces injures odieuses mais en tant que citoyenne d’un pays de culture chrétienne. J’évalue aussi, mentalement, l’impact sur la jeunesse. Parce qu’au travers de son adoration pour cette musique elle « absorbe » l’idéologie colportée…

        Le débat est ouvert. Sans vouloir en faire toute une polémique, il serait intéressant d’avoir l’avis des autres patriotes sur le sujet.

        • EVA EVA dit :

          Parfaitement d’accord avec vous, Olivia, ce ne sont pas de simples chansons, mais de l’incitation à la haine. Ces compositeurs crétins et sans talent seraient en prison depuis belle lurette s’ils avaient dit sur l’islam la moitié de ce qu’ils disent sur le christianisme. Et comme vous le rappelez, l’impact sur la jeunesse est déplorable. Une jeunesse imprégnée de ces chansons sera beaucoup moins sensible à nos arguments contre l’islam.
          Donc merci pour vos commentaires à ce sujet, je vous approuve de tirer la sonnette d’alarme: ces chansons satanistes sont écoutées par un public souvent très jeune, moins averti que nous, et qui les absorbe comme une éponge.
          Comment les convaincre, après cela, que c’est l’islam qui est un danger, et que le christianisme n’enseigne que l’amour et l’abnégation ?

          • Avatar jolly rodgers dit :

            @ olivia et @ eva , il y’a aussi des groupes de heavy metal chrétiens comme : the stripers , white lyons ,saxons ( don la plupart des textes se réfères au croisades ) vous avaient le groupe st victus aussi comme sont nom l’indique . le batteur de iron maiden est catholique pratiquant tout comme dee Snyder chanteur de twisted sisters … vous avaient un large éventails de groupes et d’idées dans ces groupes et ils sont pour la plupart patriotes . il faut savoir que la scène black métal est arrivé tard et a différencier avec le hard rock et le heavy métal traditionnel qui est plus poétique . en France il y’a eu de très bon groupes comme : attentat rock , sortilège , warnings …….. écoutées les titres : ride one de ac,dc , the price de twisted sisters , lyonheart de saxons et mourir pour une princesse de sortilège par exemple et vous verraient que c’est très beau et mélodique ! quant a truste écoutées le titre monsieur comédie une très bonne chanson contre l’islam et le régime iranien ( album marche ou crève 1981 ) . bien a vous et merci a juju et Christine pour cet excellent article 🙂

    • Avatar Juju dit :

      Chère Olivia, vous n’êtes en aucun cas obligé d’aimer ce genre de musique (et heureusement). Mais perso je pense qu’il n’y a pas lieu de faire une fixette sur quelques groupes sataniques ou blasphématoires qui sont assez marginaux.

      N’oublions pas que c’est surtout et avant tout en Terre d’Islam qu’il ne fait pas bon d’être chrétien. Et que sur les 10 premiers pays où les chrétiens sont persécutés, 9 sont des pays musulmans.

      La première menace qui pèse sur les chrétiens, c’est bien les fous d’Allah, et non pas un festival de musiques dissidentes qui n’a lieu qu’une fois par an.

      • EVA EVA dit :

        N’importe quoi ! Le festival n’a lieu qu’une fois par an ?
        Et une fois le festival terminé, ces chansons ne sont plus écoutées par la jeunesse du pays ?
        Et si une seule fois par an, il y avait un festival d’incitation à l’égorgement et à la lapidation organisé par des musulmans, ça ne risque pas d’imprégner la jeunesse musulmane ? Surtout si à l’occasion de ce festival, elle se voit distribuer des CD et DVD qui parachèvent son lavage de cerveau ?
        Ce n’est pas parce-que la première menace qui plane sur le pays est celle de l’islam qu’il faut détourner le regard des autres menaces.
        Et si l’islam est une menace pour TOUS les non-musulmans, les satanistes, eux, ne menacent que les chrétiens dans leurs chansons. Je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas relever cette nuance.
        D’ailleurs les satanistes travaillent main dans la main avec les musulmans quand il s’agit de profaner des églises et des cimetières chrétiens. Je ne vois pas pourquoi ces mêmes méfaits devraient être plus mal vus quand ils sont l’oeuvre de musulmans.

        • Avatar durandurand dit :

          Bonsoir EVA , je suis tout à fait d’accord avec vous et avec d’autres commentaires poster ici , vous avez raison de dire que toutes ces chansons ne sont pas si innocentes que cela , ces chansons mortifères distillées à haut volume ou pas le cerveau s’en imprègne de cette violence verbale , je dirai en étant vulgaire ces chansons sont de la merde nuisible .

        • Avatar Juju dit :

          Vous pouvez être contre les musiques satanistes qui appellent à la violence contre les chrétiens, mais de là à vouloir censurer tout un festival, faut pas pousser non plus.

          Et je me tue à dire et répéter, que la plupart des gothiques et fans de métal que j’ai rencontré, sont plus islamophobes que anti-chrétien.

          Parmi eux, certain m’ont même dit que malgré leur gout prononcé pour cette musique « blasphématoire » ou « satanique » ça ne les empêchent pas d’être croyants.

          Et quand vous dites que les satanistes et les musulmans travaillent main dans la main, là je pense que nous ne vivons pas dans le même monde vous et moi.

          Ce que je vous propose, c’est de vous habiller en gothique ou de porter un t-shirt de Marilyn Manson ou de Rammstein et de vous balader dans une cité de banlieue fortement islamisé, là vous verrez tout de suite que ce style vestimentaire et ce genre musical ne sont pas les biens venus dans ces zones de non-droits. Vous comprendrez aussi pourquoi les jeunes gothiques/metaleux peuvent être particulièrement islamophobes au point de mettre de côté toute haine ou critique de la religion chrétienne.

  5. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Correction : « Car crier » ainsi infinitif. Merci.

  6. Avatar guedes cathy dit :

    j’écoute cette musique depuis toujours j’ai 48 ans mes enfants baignent dedans et je suis assez fière de ce qu’ils sont devenus leur mentalité leur façon de penser …..

    • EVA EVA dit :

      Comme je remercie le ciel de m’avoir donné les parents qui sont les miens !
      C’est en observant les parents des autres qu’on apprécie les siens…

  7. Avatar théo Lusein dit :

    Désolé de ne pas partager vos avis. Choquer pour choquer n’est pas un objectif. Dérision, Déconstruction, Destruction sont au service de ceux qui veulent notre disparition. Comment trouver génial des affirmations du type : « Pissez sur le Christ et tuez le prêtre, suivez la nature – louez la bête. » (chanson « Jesus Christ sodomized »); Le groupe Mayhem, vomit sa haine anti-chrétienne : « Chrétienté. Religion de pitié. Dieu des malades. Nous ne déclarons pas la paix, mais la guerre. » (chanson A Grand declaration of war). Le groupe Belphegor est aussi violent : « Les chrétiens aux lions ! Brûler des croix. Jésus-Christ, fils d’odeur fétide. Jésus-Christ, sauveur castré. » (chanson Swarm of rats). Le groupe Dark Funeral incite à tuer des chrétiens : « Seigneur des Enfers, père impie. Votre souhait est mon commandement. Je vais couper la gorge menteuse, le sang chrétien va tomber sur le sol. » (chanson « The Arrival Of Empire de Satan »). Se pâmer devant de telles insanités ne me paraît pas faire partie du souhaitable. D’autant qu’en proclamant ces provocations, ils ne font que substituer un Dieu à un autre, ce qu’ils disent eux-mêmes : « Seigneur des Enfers, père impie. Votre souhait est mon commandement…. ». Aucun recul suffisant par rapport aux croyances religieuses. Triste affrontement verbal et tapageur qui sous couvert de révolte, ne fait qu’asservir davantage, et laisse les esprits dans la haine de circonstance, à la mode, pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent la disparition de notre civilisation. Hurler avec les loups, non merci ! Je ne peux et ne veux pas collaborer avec l’ennemi.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      « se pâmer devant de telles insanités ne me paraît pas souhaitable ». Les musulmans aussi trouvent que dire du mal de l’islam et des musulmans n’est pas souhaitable et certains tuent pour cela. Vous êtes qui pour décider de ce pour quoi les gens ont envie de se pâmer ? ils ne font de mal à personne.

      • EVA EVA dit :

        Si, ils font du mal quand ils offensent des gens qui ne leur ont rien fait, et crachent sur leurs croyances inoffensives, tout en gardant un silence de lâche devant les méfaits de l’islam, sur lequel ils ne crachent jamais, alors que c’est une idéologie criminelle.
        Et les satanistes ne se contentent pas de publier des chansons insultantes pour une seule catégorie de croyants, à savoir les chrétiens, il leur arrive aussi de profaner des églises ou des cimetières chrétiens.

        • Antiislam Antiislam dit :

          Bonjour,

          Je me souviens qu’un parent prêtre nous avait raconté qu’il avait dit la messe d’enterrement d’un jeune suicidé, qui appartenait à une telle secte : tous ses amis étaient venus dans des tenues satanistes.

          Le prêtre en question avait tenu bon face aux menaces de ces malheureux pendant la cérémonie.

          Non, vraiment, le satanisme n’est pas une voie d’émancipation vers le Beau et le Bien, comme nous la souhaitons, pour tous les jeunes.

          • Avatar jolly rodgers dit :

            @ bonjour anti islam , comme je le dis plus haut ne confondait pas le black métal et le hard rock et heavy métal . la plupart des textes des groupes de heavy métal parlent de la civilisations Européenne et font souvent référence au croisades . d’ailleurs Ritchie Blackmoore jouent avec sa femme de la musique médiévale maintenant . après il y’a des groupes qui sont dans la provocs et le segond degré il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre , le groupe Bleue Oyster Cults avaient étaient injustement accusé a l’ époque d’etre nazis , alors que tous les membres du groupes sont juifs . le hard rock , le heavy métal et meme le gothique n’a strictement rien de satanique c’est plutôt des troubadours des temps modernes 😉 bien a vous

  8. Avatar Juju dit :

    Dans l’article, je parle de groupes qui rendent hommage aux anciennes traditions européennes (celtique, nordique, slave etc). Les « antiracistes », ont même osé les accuser de racisme, sous prétexte que ces groupes rendent hommage à une époque où la population européenne était encore homogène (Oui, « l’antiracisme » ne veut dire rien d’autre que racisme anti-blancs).

    Je vous laisse le nom de quelques groupes si vous voulez :

    Eluveitie (Suisse)
    Cruachan (Irlande)
    Waylander (Irlande)
    In Extremo (Allemagne)
    Arkona (Russie)
    Amon Amarth (Suède)
    Tyr (Îles Féroé)
    Ensiferum (Finlande)
    Finntroll (Finlande)
    Korpiklaani (Finlande)

  9. Maxime Maxime dit :

    Je suis d’accord avec Juju et j’ajouterai qu’il y a aussi du rap européen.
    J’aime notamment le rappeur Example.
    J’aime aussi la musique d’Archive, qui sollicite parfois des rappeurs de manière intelligente.
    Il y a le rap des racailles et il existe un rap plus noble.
    On ne peut pas tout mettre dans la même catégorie.

  10. Avatar Laurence Antigone dit :

    On interdirait le Hellfest et pas l’UOIF au Bourget ? Ou les rappeurs haineux? Ou les soit disant « zartistes » type Jul qui déblatèrent des idioties racistes, sexistes, homophobes…sans nom, avec un vocabulaire et une syntaxe inexistants ?
    Qu’il y ait des groupes qui ne plaisent pas au Hellfest, tant pis. Ils ont le droit de critiquer la religion chrétienne et les censurer ou pire, ne ferait que servir l’islam. Après tout, si les autres ont le droit de s’exprimer au nom de la liberté d’expression, eux aussi.

  11. Avatar Marie Claude Mul dit :

    Olivia Blanche,je suis absolument de votre avis.Voilà des années que je signe les pétitions demandant l’interdiction de ces groupes satanistes,qui,sous prétexte de « musique »,appellent au meurtre des chrétiens,des prêtres,au saccage de tout ce qui représente la foi chrétienne.Je ne comprends pas la
    naïveté ,pour ne pas dire l’aveuglement des gens qui assistent,béats,à cette « fête de l’enfer » (traduction littérale de hellfest)
    Toutes ces sectes,qu’elles soient occultes(maçonniques ,sataniques) ou déclarées(islamique)ont toutes le même objectif:la destruction de l’Homme Blanc,dans ce qui fait la noblesse de la race blanche.
    C’est pourquoi ces groupes »musicaux »ne s’attaqueront JAMAIS aux musulmans,ils sont objectivement alliés,qu’ils en aient conscience ou pas .
    C’est aussi pourquoi,madame Tasin,vous pourrez attendre encore longtemps ,même s’il n’y a plus de chrétiens en France,même si toutes les églises sont transformées en mosquées,que ces groupes »musicaux » aient un seul mot de raillerie vis à vis de l’islam:ils ont le même MAITRE.

    • EVA EVA dit :

      Merci Marie-Claude pour ce résumé: en effet, il arrive que des satanistes comme des musulmans profanent églises et cimetières chrétiens.
      Et ils donnent en effet l’impression d’avoir le même Maître, et la même lâcheté.

    • Avatar jolly rodgers dit :

      @marie claude mul et autres , vous connaissaient la chanson de gilles cérvat : l’institutrice de kemperlé , vous me faite penser a ça ! désolé mais ces pas les amateurs de musiques heavy métal, hard rock et autres qui ont manifestaient avec l’uoif a la manif pour tous , ces vous les catholiques ! alors vos leçons vous savaient . qui fait l’ange , fait la bete , méditée la dessue. personnellement je suis agnostique et épicurien et quand je vous entends je ne regrette pas ce chois !

  12. Avatar Sylvie2 dit :

    Et bien c’est peut-être du « metal lourd » (en français traduction littérale) pour les blancs mais ça n’empêche pas que c’est de la DAUBE !

    Il y a quand même des moyens de s’exprimer en bon français à l’aide de la richesse de notre vocabulaire.

    Heureusement qu’en général les paroles sont couvertes par le bruit cacophonique de la musique car lorsque le texte est livré ainsi sans accompagnement, franchement ça fait de la peine et on constate alors à quel point notre grandiose Education Nationale a fait des ravages.

    Cela dit, chacun ses goûts.

  13. Avatar hoplite dit :

    P.. ça arrache grave

  14. Avatar théo Lusein dit :

    Je partage les observations d’Olivia Blanche et de Marie Claude Mul, et je réponds à Christine qui me demande qui je suis pour parler d’insanités. Une insanité souligne « ce qui est déraisonnable, ce qui manque de la saine raison, de bon sens ». Les textes cités, par leur violence et leur apologie du meurtre « Je vais couper la gorge menteuse, le sang chrétien va tomber sur le sol, etc. » illustrent le caractère outrancier de cette littérature dans laquelle ces auteurs se complaisent. De mon point de vue, évidemment ces propos sont des insanités. Qui suis-je pour me permettre de formuler cette analyse ? Simplement un citoyen français et européen qui n’accepte pas sans mot dire que l’on insulte la culture qui l’a nourri, qui l’a construit. C’est aussi simple que cela. Allez voir les vidéos sur le site Polémia, qui répondent à la question « Etre Français, qu’est-ce que ce la veut dire ? » et l’autre vidéo qui répond à la même question concernant l’Europe. Les propos insanes des dits rappeurs sont aux antipodes des fondamentaux de notre culture. Dire « qu’ils ne font de mal à personne » comme on le dirait d’un conte pour enfants, me paraît pour le moins naïf et déplacé, quelques soient les convictions religieuses de chacun.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Vous ne répondez pas à la question principale qui est celle de la liberté d’expression. Il vaut mieux débattre, critiquer.. qu’interdire toute pensée divergente, à l’échelle d’un pays, si on ne veut pas tomber dans des sociétés dignes d’Orwell ou de Huxley. C’est une question essentielle. Vous avez le droit d’être en colère, de vous battre contre ces paroles qui sont inacceptables mais vous n’avez pas le droit de les interdire, sauf à faire comme les musulmans qui veulent interdire toute pensée et parole critique sur l’islam. Si on est patriote on doit être cohérent.

  15. Ben flute alors !! Les anciens et les anciennes alors que vous voulez jouer les branchés d’jeuns, vous marchez complétement à côté de vos croquenots…
    .
    C’est ainsi que vos citations de groupes rock métal (Deep Purple, Trust, Franck Zappa.mort en 1993 ..) sont archi-bidons dans la mesure où ces groupes ont leur heure de gloire il y a 30 ou 40 ans et encore j’suis gentil..
    .
    Avez-vous seulement mis les pieds une seule fois dans un festival Rock depuis 30 ans, comme ma pomme qui s’envoie une dizaine de concerts rock par an ..Question Rattrapage : Merci de m’indiquer les groupes rock que vous seriez allé voir l’année dernière ..

    Et maintenant ouvrez un peu vos esgourdes pour écouter quelques-uns des groupes de hard uu trash rock qui tournent actuellement sur le territoire et que j’ai vus l’année dernière
    SINHERESY : https://www.youtube.com/watch?v=qIsyCSR9Qlc
    TAGADA JONES :https://www.youtube.com/watch?v=5FrunmQctu4
    MASS HYSTERIA : https://www.youtube.com/watch?v=huTBYFYTMec
    RAMMSTEIN : https://www.youtube.com/watch?v=MxFfS-X3Xoo
    ARCH ENEMY : https://www.youtube.com/watch?v=UNPKGyYzPCo
    TARJA TURUNEN et ALISSA WHITE-GLUZ : https://www.youtube.com/watch?v=zcTWe8howmg
    LES RAMONEURS DE MENHIRS : https://www.youtube.com/watch?v=ybHgzMVxpNA
    etc etc….

    • Avatar Baribal dit :

      @Huineng le Rockeur

      Pas la peine de se la jouer, Huineng. Même si les groupes cités ont eu leurs heures de gloire dans le passé, il n’empêche que le rock d’aujourd’hui n’existerait pas sans eux ! Le sujet tourne autour du hard rock, peu importe l’époque.

      Les anciens et les anciennes ne « jouent pas les branchés d’jeuns », ils n’en ont pas besoin car quand tu aimes le rock, tu ne vieillis pas.(je te tutoie, on est entre rockers, n’est-ce pas ? ). Tu l’apprendras avec l’âge… Ils évoquent leur culture musicale, sans renier le rock d’aujourd’hui, c’est tout.

      Je déteste ce jeunisme qui se la pète, véritable fascisme générationnel qui méprise les « vieux ». De plus, la jouer professeur de rock, ça me fait doucement rigoler. En faisant abstraction des fondateurs du hard rock, tu ne fais que prouver ta culture limitée en ce domaine.

      Je n’ai rien contre les groupes que tu cites, je n’en connais que deux (Rammstein, Mass Hysteria), mais dans 10 ans, voire moins, les autres n’auront été qu »anecdotes, avec tout le respect que je leur dois.

      En tout cas, heureusement qu’une telle attitude méprisante n’est que minoritaire parmi la jeune génération. Pour ma part, j’ai rencontré un paquet de jeunes hard rockers ou rockers qui m’ont dit :  » Tu as de la chance d’avoir connu la grande époque du rock « . Et encore, je n’ai que 55 ans.

      Alors, un peu plus de modestie, Huineng, et, comme on disait à l »époque :  » Respect aux anciens ! « 

      • Avatar HUINENG dit :

        Ben Flute alors t »as tout faux .
        Tu laisses entendre que je serais un jeunot qui mépriserait les ancien(ne)s,alors je vais t’apprendre que tu suçais encore ton pot de Blédina quand j’ai fondé à l’âge de 13 ans mon 1er groupe de rock en tant que batteur
        car j’ai aujourd’hui………………..:..66 ANS !!
        Dans ma vie j’ai du voir, à raison de 5 groupes à 10 groupes:/ an x 45 ans = je te laisse faire le calcul :
        MAGMA : 5 fois ( je suis un ami de toujours de Christian Vander)
        TRUST je l’ai vu 4 fois
        ANGE 4 fois
        ANA POPOVIC 3 fois…
        IRON MAIDEN 2 fois
        YES 2 fois
        CARAVAN 2 fois
        KING CRIMSON 2 fois
        METTALICA 2 fois
        BOB MARLY 1 fois + je suis allé à son enterrement à Kingston en mai 1981
        SCORPIONS 1 fois
        GUNS N’ Roses 1 fois
        NIRVANA 1 fois
        AC/DC 1 fois
        EPICA 1 fois et je les revois à Marseille 25/11
        LED ZEPPELIN 1 fois
        THIN LIZZY 1 fois
        JUDAS PRIEST 1 fois
        IRON MAIDEN 1 fois
        MOTLEY CRUE 1 fois
        TANGERINE DREAM 1 fois

        ….etc.. etc … etc …etc ..etc…etc..etc
        En conséquence, pour déstresser ta hargne je te propose car je pratique aussi le ZEN bouddhiste d’écouter cette merveilleuse chanson de CHIMENE BADI :que je divinise : https://www.youtube.com/watch?v=t7GFEu-OfGo

        Et maintenant reconnais que c’est à toi, de me dire
        RESPECT A TOI L’ANCIEN

  16. Avatar James dit :

    Bonjour, le métal est un monde vaste avec énormément de genre et de sous genre, il y en a pour tout les goûts donc je trouve dommage pour certains de tout englober avec une étiquette négative en disans sue c’est de la daube etc.

    Moi-même étant assez ouvert d’esprit je ne me permettrais pas de juger l’ensemble d’un style sur quelques mauvais exemples.

    J’aimerais juste vous faire connaitre Eths un très bon groupe de metal français avec des textes je trouve très intelligent

    Certains vont me dire que c’est de l’histoire ancienne vu que le groupe vient de mettre fin à sa carrière mais c’est juste pour vous donner un petit aperçu de ce que sont capables de faire nos petits frenchies.

    Parfois j’ai limite l’impression que dans le métal tout le monde est contre nous alors que pour la plupart d’entre nous c’est juste de la musique et du respect et de la convivialité allez au Hellfest et vous verrez, jamais d’histoires jamais de bagarres jamais de problèmes jamais d’agressions…

    La plupart du temps c’est l’image satanistes du métal qui ressort dans l’immédiat mais la grande majorité des groupes jouent justement de cette image, un genre de folklore alors qu’en réalité seul très peu de groupes sont réellement considéré comme tel.

    Pour ceux qui voudraient connaître Eths je vous laisse quelques titres :

    Liquide éphémère
    Animadversion
    Anima exhalare
    Ailleurs c’est ici
    Gravis venter
    Adonaï

    Dommage qu’il soit extrêmement difficile de percer en France pour tous ces groupes vu que le genre et limite censuré dans les médias.

    Il est loin le temps de Patrick Roy avec ça veste rouge un des seuls qui défendaient le hellfest,
    Je me rappelle encore l’hommage qui lui a été rendue au hellfest lors de son décès.

    https://m.youtube.com/results?q=patrick%20roy%20hellfest&sm=1

    Sur ce bisou à tout le monde

  17. Avatar James dit :

    Excusez-moi pour toutes ces fautes. J’écris à partir d’un téléphone c’est pas l’idéal.

  18. Avatar Baribal dit :

    D’accord avec Juju. Je suis un fan de rock et de hard rock, musiques qui ont bercé ma jeunesse, tout comme le classique, le reggae, le punk, la soul, le blues, le jazz, et la chanson française ! J’en écoute encore souvent, les grands groupes classiques avec Deep Purple et ACDC en tête, et je ne suis pas sataniste ou luciférien pour autant.

    Le Hellfest est une joyeuse réunion de rockers de toutes les générations, et les adorateurs de Satan n’y ont pas leur place. C’est une ambiance bon-enfant où règne le partage. Etant aussi motard depuis plus de 35 ans, c’est le même problème pour certaines concentrations de motard(e)s qui ont un côté sulfureux aux yeux des néophytes.

    Vouloir interdire, c’est tomber au niveau des islamistes. En Occident, et en France particulièrement, il existe la liberté d’expression et de pensée, enfin jusqu’à nouvel ordre. Je suis catholique non-croyant, et je déteste les oeuvres qui salissent les religions. Je dis bien « salissent » et non « critiquent ». Si des groupes salissent la chrétienté, il faut les laisser. Ils n’intéressent qu’eux-mêmes, et quand ils en auront marre, ils arrêteront. Leur influence est microscopique. Les chiens aboient, la caravane passe.Toutefois, je me demande si ces chansons ne sont pas de simples provocations sans aucun fondement réel.

    Souvenez-vous des Punks, avec leurs injures permanentes envers la société, leurs attitudes provocantes à l’excès; cela faisait partie du paysage, une sorte de soupape de décompression. Les médias les présentaient comme de dangereux anarchistes, alors que les terroristes palestiniens, la bande à Baader, Action directe et autres tarés semaient la mort à travers la planète.

    Comme le dit Juju, le hard rock est une musique civilisationnelle. Contrairement à ce que pensent les sectaires, ce n’est pas que du « bruit », loin de là. Les musiciens et chanteurs qui composent ces groupes sont souvent très talentueux. Il n’y a qu’à écouter un solo de Ritchie Blackmore ou Jimmy Page pour comprendre la virtuosité de ces monstres de la musique. Bien souvent, aussi, ces musiciens ont une base musicale classique que l’on retrouve dans la composition de nombreux morceaux, alors qu’à l’inverse, les musiciens classiques ne connaissent rien au rock, snobisme intellectuel quand tu nous tiens…

    Je suis un nostalgique et un adepte assumé du « c’était mieux avant », mais ne retombons pas, de grâce, dans cette France qui, avant l’arrivée du rock, ne connaissait que la chanson française, aussi belle soit-elle. Le rock a dépoussiéré un peu notre pays, ne le condamnons pas alors que le rap et ses messages anti-Français deviennent la norme.

    Le rock est le meilleur antidote contre le rap et les musiques africaines qui nous envahissent. D’ailleurs, combien de Maghrébins, combien d’Africains noirs ouvrent leurs esprits au rock ? Quasiment aucun, preuve de leur rejet de notre culture.

    Si, aux yeux de certains, le rock met en péril la chrétienté, alors il y a du souci à se faire quant à la solidité de l’édifice.

  19. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    L’art n’a pas de patrie, n’a pas de race : face à tous ces groupes du Hellfest (Blanc ou pas, je m’en moque) je préfèrerai toujours la tendresse profonde, la mystique (chrétienne? ) même, qui émane du Blues.

    https://www.youtube.com/watch?v=kFn538A_yBA

    https://www.youtube.com/watch?v=aW6vWO_XnQA

    https://www.youtube.com/watch?v=tGO44ptdzZw

  20. Avatar théo Lusein dit :

    Réponse à Christine : Le sens de ma réaction, face à l’apologie faite de textes provocateurs est de dénoncer et de réagir à ces textes inacceptables (parce que faisant appel à la violence et au meurtre), et de défendre les valeurs de base de notre civilisation. Maintenant pourquoi interdire ce type de manifestation ? Tout simplement pour appliquer la loi française. Quelle loi ? La Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse – Version consolidée au 18 juillet 2016, qui traite de la provocation aux crimes et délits commis par voie de presse ou par tout autre moyen de publication (article 23 et 24). En conséquence : L’impression, la diffusion et l’enseignement d’appels à « l’atteinte volontaire à la vie, à l’atteinte volontaire à l’intégrité des personnes, … …l’apologie des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation »…, sont interdits, ainsi que « la provocation à la haine ou à la violence à l’égard ….d’un groupe de personnes à raison …..de leur appartenance …..à une religion déterminée ». La société a prévue de longue date les moyens de se protéger, comme en témoigne cette loi. Le manque de courage des politiques a fait que cette loi n’est pas appliquée. Personnellement je n’assimile pas l’appel à la violence et au meurtre à « une pensée divergente ». Appliquer nos lois ne serait en rien la promotion d’une société digne d’Orwell ou d’Huxley. Par ailleurs cela aurait éviter la diffusion inacceptable de la littérature salafiste rappelant les nombreuses prescriptions du Coran, du type : »Tuez les mécréants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades » (C9, 5). Le verbe tuer figure 62 fois dans le Coran, dont 10 fois à l’impératif. 400 versets sur 6236 sont qualifiables au regard de nos lois, de provocation à crimes et délits contre les personnes. Que ces appels viennent des textes fondateurs du Coran ou de rappeurs, peu importe, ils sont inacceptables. C’est tout ce que je souhaite dire, tant que je peux encore le dire. C’est le relativisme généralisé, l’apologie du nihilisme, qui ouvre la voie aux sociétés dignes d’Orwell ou d’Huxley. Ce que j’ai écrit concerne certains textes cités et en aucun cas la musique.

  21. Avatar Jenna dit :

    Mais pourquoi donc ces « messieurs » du helfest ne balancent-ils pas sur mahomet et l islam ?
    Pourquoi des insultes seulement sur Jésus et les chrétiens ? Oseraient-ils en dire le quart sur le prophète ? Sortiraient-ils de scène en regardant tranquillement la foule ? Ils auraient trop peur de se retrouver en face d’une kalach … LACHES , tous LACHES comme nos dirigeants , comme beaucoup de français !!!!
    On pourrait espérer qu un festival de musique REVEILLE les consciences, ALERTE les esprits mais non mieux vaut cracher sur les chrétiens au nom de la liberté d’expression ! Elle a bon dos, la liberté d’expression !
    Il est libre …Max, y en a même qui l ‘ont vu voler … à Manchester, le gars, il a volé si fort qu ‘il s’est fait exploser …Il s’est exprimé le gars ….à sa manière, il n ‘avait plus les mots …à force d’entendre un martèlement d’insultes sur les occidentaux ….çà fini par monter à la tête ….
    A force d’entendre des paroles haineuses tout en musique sur des chrétiens …qui sait jusqu’ou cela peut mener …mais bon on connaît la chanson ….un jeune déséquilibré ….

    • Avatar Juju dit :

      Il n’empêche que la plupart des gothiques et fans de métal que j’ai rencontré, sont plus islamophobes que anti-chrétien. Parmi eux, certain m’ont même dit que malgré leur gout prononcé pour cette musique « blasphématoire » ou « satanique » ça ne les empêchent pas d’être croyants.

      Moi même qui suis fan de cette musique, à choisir, je préfère encore vivre en milieu chrétien que dans des zones régis par la charia.

    • Avatar jolly rodgers dit :

      @ jenna , écoutée le groupe : AT WAR et leurs album: in fidel de 1986 , ces un groupe speed métal américain islamophobes , ils ont des couilles les gars!

  22. Avatar Tonio dit :

    Dites vous qu’il y a eu aussi les mouvements Ultra Catholiques qui avaient lancé des pétitions contre le Hellfest et Christine Boutin avec j ‘avais reçu en 2014 la pétition aussi par mail de la part de Xavier MARTIN – Fédération Pro Europa Christiana . Le site du Hellfest a été vandalisé par des ultras-catholiques

    https://youtu.be/E44j763CzW0

    https://youtu.be/HVtkRuu1z1s

    https://youtu.be/KpIAnMzdCes

  23. Avatar bm77 dit :

    Moi aussi se considère qu’on peut défendre nos valeurs et notre culture tout en étant ouvert à toute forme d’art et de communication ce n’est pas contradictoire c’est comme cela que l’on fera mentir ceux qui nous accusent de replie sur nous même.
    Je vais faire plaisir à Julien j’ai assisté à l’un des seuls concert de Led Zeppelin en France au début des années 70dans un gymnase qui se trouvait
    à l’ile st Denis ceux qui s’en souviennent peuvent faire un signe.
    Puis dans la même salle un an après c’était Deep purple qui nous a fait attendre une heure si bien que les gens ont jeté le groupe qui était en première partie qui était je crois Humble pie mais j’ai vu aussi à la même époque Ike et Tina Turner à l’olympia et Robin Trower au Bataclan déjà.
    J’aime beaucoup la musique et l’art en général car il n’est pas que la propriété de celui qui a conçu l’œuvre, une fois que celle ci est exposée au publique elle appartient à tout le monde et l’on peut en faire l’interprétation qu’il.
    nous plait , qui échappe parfois au concepteur.
    C’est pour cela que je n’ai pas de carcan j’aime autant la musique baroque que le jazz ou toutes autres formes;

  24. EVA EVA dit :

    Comment sait-on qu’un catholique est « ultra » ? Je déteste les chansons satanistes, qui sont moches en plus d’être idiotes et agressives.
    Suis-je ultra ?
    Et pourquoi les Catholiques « non-ultra » devraient-ils laisser sans réagir notre jeunesse être « vandalisée » par des crétins satanistes qui ne s’attaquent qu’au bon Jésus et jamais à l’ignoble Mahomet ?
    Et ça c’est quand ils ne vandalisent pas des églises et des cimetières chrétiens ?

  25. Avatar Kui dit :

    Merci pour l’article Juju, à part que je ne classerais pas Eagles of Death Metal (leur nom vient d’une private-joke au sein du groupe) dans la catégorie du metal, car ils sont plus proche du rock. Mais je pinaille.

    Maintenant je suis surpris par les réactions hostiles à ce genre que j’adore depuis l’adolescence. Alors oui, je veux bien admettre qu’il y ait des satanistes dans le lot, avec une minorité de convaincus et une large frange d’ados en phase de rebellion. Ensuite, même si beaucoup de groupe employent une imagerie diabolique et horrifique, on est souvent dans le pastiche et la dérision avec le musicioen/cinéaste Rob Zombie qui en est un bon exemple, donc pas de quoi fouetter un chat. Et même si des textes peuvent cracher sur la foi ou l’Eglise, il me semble que le blasphème et la critique ne sont pas encore illégaux, non?

    Après, je n’écoute pas non plus les groupes qui tiennent ce genre de propos, juste pour dire qu’ils ne représentent qu’une minorité dans le monde du metal.

    En ce qui me concerne je suis plus fan de heavy metal comme Deep Purple ou Iron Maiden; de rock progressif (Ange, Rush, King Crimson…); ou de groupes qui mélangent les genres comme Dream Theater (qui tournent en rond niveau inspiration depuis un certain temps, mais bon…i) voire les géniaux Between the Buried and Me et The Fall of Troy.

    Allez hop, un ptit Viridian de BTBAM pour se relaxer:
    https://www.youtube.com/watch?v=tbb2AvqmhLQ

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci pour ce complément, merci d’avoir rappelé Ange, ce géant que j’avais oublié

      • Avatar Kui dit :

        Merci Christine, je vous suis régulièrement sur le site ou dans Têtes à Clash et étant en général plutôt d’accord avec les articles je n’ai pas de commentaire à ajouter.

        Pour en revenir à la musique, Ange et Magma (cité par HUINENG) sont des groupes français formidables qui sont étrangement assez peu connus par les gens de ma génération (trentenaires). D’ailleurs, le festival du Hellfest deviens plus rock « généraliste » avec la présence d’Aerosmith pour les papas, le sus-cité Magma et même les punks de Ludwig Von 88 dans la dernière édition.

        Je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre mais un ami qui y’a été en 2012 m’a dit que l’ambiance était vraiment bon-enfant avec des fans de tous ages. On est loin du repère de satanistes haineux :p

      • Ben RE-FLUTE ALORS !! et moi tu ne me remercies pas !! j »ai mis ANGE en 4ème position dans ma liste

        Tiens pendant que j’y suis je t’envoie la video que j’ai adressée à Europe Israël pour fêter la reconnaissance par le parlement tchèque de Jérusalem comme capitale d’Israël .
        Elle a été enregistrée à Prague où je vais très souvent par un ami « busker » ( = chanteur des rues) très très talentueux . Il chante en Hébreu et parle aussi Yiddish
        https://www.youtube.com/watch?v=QSdz8Yz51XM

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          Pardon Huineng, je ne suis pas seule à modérer et ce n’est sans doute pas moi qui l’ai fait (mais je suis capable d’avoir lu en diagonale et de ne pas avoir vu ) merci avec du retard et merci pour la video de Prague je vais essayer d’en faire bon usage,

  26. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    MERCI Eva ! Merci à tous pour vos témoignages.

    En plus j’ai appris quelque chose, cette loi du 29 juillet 1881 ! En effet, quand des chansons parlent « d’égorger », ainsi que je l’ai déjà dit, il n’est plus question de liberté d’expression ! C’est un délit.

    Par ailleurs, serait-il possible que j’obtienne, en privé, l’adresse mail d’Eva, avec son accord, bien sûr ?

    Merci à l’avance à Christine ou Antiislam pour cette éventuelle mise en relation.

  27. Avatar Aleth dit :

    On a le droit de tout dire ? On a le droit de cracher sur celui qui vous a fait du bien. On a le droit d’insulter, de profaner ce qui est beau et bon. Oui, sans doute, la société le permet. Et d’approuver ceux qui le font ? Quel jugement moral porte-t-on sur cela ? Y a-t-il encore du beau et du bien, et du mauvais et du laid ? Dire que tout est question d’opinion, c’est dire que tout est relatif, que toutes les opinions se valent. Mais est-ce vrai ? Dire que tout est relatif est un absolu, c’est par conséquent contradictoire, et l’affirmation que tout est relatif est incohérente et fausse. L’homme a été placé dans un cadre logique dont il ne peut sortir. C’est pour lui rappeler qu’il n’est pas le maître de son histoire, malgré ses prétentions. « Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût culinaire », a dit Lévy-Strauss. Si vous ne croyez pas en Dieu, vous croyez donc à la doctrine de l’évolution, et toutes vos opinions ne sont que réactions chimiques, mutations et hasard.

    « Celui qui hait son frère est un meurtrier », dit la Bible. Ce jugement passe largement au-dessus des capacités humaines de juger, mais il est juste. Si celui qui hait ne tue finalement pas, ce n’est pas qu’il ne voudrait pas : c’est que toute sorte de considérations l’en empêchent. Par conséquent, selon la justice divine, la seule juste, les groupes qui prêchent et éructent et vocifèrent (on ne peut pas parler de chanter) leur haine de PERSONNES sont des meurtriers. On doit (devoir moral) haïr le mal, mais pas les personnes. Et le mal n’est pas une question relative et ne peut l’être : voilà pourquoi l’absolu est nécessaire et ne peut être établi par chacun. Si tout était relatif, on ne pourrait condamner personne, pas même Staline ou Hitler. Selon la logique inflexible et irréfutable, leur opinion vaut la vôtre.

    Une cause qui insulte les personnes ne gagnera jamais.
    Et ne parlons pas du français minable.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Vous ne voulez rien comprendre, il s’agit ici de liberté d’opinion de gens qui ne tuent pas…

  28. Avatar Aleth dit :

    On tue aussi par ses paroles.
    Et celui qui hait son frère est un meurtrier.
    Un bon nombre de paroles du hard rock – et même du rock – sont violentes et particulièrement à l’égard de Jésus-Christ et des chrétiens, ce qui n’a rien d’étonnant. Quand on hait celui qui n’a été que bonté, jusqu’à donner sa vie pour ses ennemis, on voit immédiatement où est le mal. Et quand on approuve, sous quelque prétexte que ce soit, comme la liberté d’opinion, ceux qui haïssent ainsi gratuitement, rendant le mal pour le bien, qui est-ce qui ne veut pas comprendre ? Je ne nie pas la liberté d’opinion. Je dis qu’il y a des choses qu’on doit désapprouver et condamner. La société postmoderne s’est coupée de ses racines. Il reste à voir combien de temps une société qui renie son fondement qui lui a apporté la prospérité et le fantastique développement de la science (unique à l’Occident chrétien) peut subsister (CS Lewis). On est en train d’assister à sa dissolution et à son remplacement par un paganisme cruel et insensé, et ceux qui méprisent le vrai christianisme (et donc Jésus-Christ lui-même) travaillent contre l’Occident pour les forces ténébreuses (comme eux) des envahisseurs.

  29. Sarisse Sarisse dit :

    Il y a des groupes de hard rock heavy metal qui sont franchement anti Islam il suffit de lire les paroles.
    Certaines chansons satiriques américaines sont également sortie dans le genre rock peu après les attentats du 11 septembre en se moquant de Mahomet en retraçant sa vie et son imitation en tant que bon modèle.
    Ce n’est pas le cas de tout le heavy metal heavy metal n’est d’ailleurs pas forcément satanique il y a même un curé qui on est un fan absolu et qu’on voit souvent dans les Hellfest.
    En revanche c’est très bon comme un fond musical pour des films comme 300 10000, rise of an Empire qui rappelle des combats glorieux qui marquèrent l’Occident toute son histoire.
    Voir un Thémistocle ou une Gorgo se battre l’épée à la main sur fond de musique entraînant ça donne la niaque pour toute forme de résistance.
    Alors pourquoi pas sur fond de hard rock c’est sûr que c’est nettement plus motivant que du reggae et aussi une bonne réponse au rap racailleux.
    Il m’arrivait d’écouter autant du van Halen de Iron Maiden que des partitions de clavecin ou du Telemann, Guillaume de Machaut que du Bach du Mozart, tout cela l’Islam veux l’effacer.
    Mais c’est vrai que du heavy metal ça donne nettement plus envie de leur foncer dans le lard que du clavecin c’est certain!

  30. frejusien frejusien dit :

    Chacun ses goûts pour la musique…
    Après, en ce qui concerne la liberté d’expression, je nuancerais un peu :

    La liberté d’expression, ok, il faut absolument la conserver,
    exprimer son opinion, ok, c’est une question de liberté individuelle,
    pouvoir critiquer quand on n’est pas d’accord , ok,

    mais le genre de phrase  » tuez le prêtre ! », ce n’est plus une opinion, ni une critique, ni un avis contradictoire, c’est un ordre de tuer,
    on pourra rétorquer que c’est symbolique, mais d’autres pourraient le prendre au premier degré, notamment des jeunes peu réfléchis

    si on admet que le dogme muzz qui demande de tuer les mécréants, doit être interdit en France, et éradiqué sur la planète, il faut mettre dans le même panier les paroles de cette chanson citée dans le black metal,
    de toute évidence, c’est du même ordre, et ce n’est pas la couverture musicale qui en changera qq chose,

    d’autre part, ce n’est pas parce qu’il y a qq brebis galeuses dans le métal qu’il faut condamner tous les autres groupes qui font de l’excellente musique et qui ne véhiculent pas ce genre d’insanités,
    si la loi de 1881 était appliquée, on ne connaitrait pas la situation actuelle d’état d’urgence

  31. Avatar théo Lusein dit :

    Tout à fait d’accord « frejusien » et dans la prolongement de son observation, je porte à la connaissance de ceux qui ne le sauraient pas, qu’un homme courageux a déposé plainte auprès du Procureur de la République de Quimper, le 15 mars 2014, en demandant l’interdiction du Coran en France, pour les raisons juridiques citées, et en s’appuyant aussi sur le code pénal, Art. 222.17 et 18. A ma connaissance il n’a toujours pas eu de réponse. Si certains ont plus d’information que moi sur ce sujet, merci de nous la aire partager.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      il a été débouté… la loi française ne permet pas de porter plainte contre un texte qui a plus d’un an (prescription oblige )

  32. Avatar théo Lusein dit :

    Merci Christine. Encore une fois, la forme prend le pas sur le fond ! Quelle lâcheté de passer ainsi à la trappe des sujets aussi fondamentaux ! Et la justice serait rendue au nom et au service du peuple français !

Lire Aussi