Petit clamart, Oradour, CNR : l’inculte Emmanuel Macron fâché avec l’histoire !

Publié le 30 avril 2017 - par - 9 commentaires

Petit clamart, Oradour, CNR : Emmanuel Macron fâché avec l’histoire ?

29/04/2017 – 05h15 Oradour sur Glane (Breizh-Info.com) –Les électeurs qui pensaient voir en Emmanuel Macron un féru d’histoire doivent déchanter. Multipliant depuis quelques jours les bourdes médiatiques et politiques, ce dernier ne sait plus où donner de la tête pour attaquer sa rivale pour le deuxième tour de l’élection présidentielle.

Alors, l’ancien ministre de Hollande qui prétend incarner le « renouveau » se dresse en historien du XXème siècle pour attaquer Marine Le Pen, quitte à se ridiculiser et à passer au mieux pour un provocateur, au pire pour un imbécile.

Ainsi, invité sur TF1 le jeudi 27 avril, ce dernier déclarait à propos de Marine Le Pen : « Elle défend les couleurs d’un parti qui a conduit des attentats contre le général de Gaulle qui a encore les enfants de ses protagonistes dans ses rangs ». Problème, l’attentat évoqué par Emmanuel Macron était celui du Petit Clamart et eu lieu en 1962, dix ans… avant la fondation du Front national.

Mais visiblement décidé à en découdre sur le thème de l’histoire et de la mémoire – ce dernier a annoncé ensuite vouloir se rendre vendredi 28 avril – non pas sur la Promenade des Anglais à Nice ou devant le Bataclan, lieux symboles de l’islamisme radical qui a frappé la France récemment – mais à Oradour sur Glane , village où 642 personnes furent assassinées le 10 juin 1944 par les troupes nazies.

Et nouvelle déclaration ratée pour l’ancien banquier de chez Rotschild : « La campagne est faite d’idées, de projets et de symbolique, dit-il. Nous ne devons pas oublier que c’est de là, c’est d’Oradour que vient notre fierté républicaine, le CNR qui a construit nos équilibres, notre force et le projet européen. En somme, tout ce que Madame Le Pen veut détruire. ».

Petit problème : le CNR, conseil national de la Résistance, a pris forme dès 1943 et son programme est sorti en mars 1944, soit avant le massacre d’Oradour sur Glane.

Conseil à Emmanuel Macron : acheter et lire le par ailleurs excellent ouvrage « l’Histoire de France pour les nuls » de Jean-Joseph Julaud.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

http://www.breizh-info.com/2017/04/29/68391/petit-clamart-oradour-cnr-emmanuel-macron-fache-avec-lhistoire

Le pire est cet imbécile qui traite les ouvrières d’illettrées, qui se fait écrire ses discours ( qu’il ne lit même pas avant les meetings ) n’est même pas fichu de se renseigner avant d’aller à Oradour  ou de parler du petit Clamart… On lui fait des fiches et il n’a pas la modestie de vérifier les infos, de vérifier qu’il sait. Navrant.On peut reprocher beaucoup de choses à Pompidou ou à Mitterrand mais eux étaient cultivés, on n’avait pas honte qu’ils nous représentent.

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Petit clamart, Oradour, CNR : l’inculte Emmanuel Macron fâché avec l’histoire !”

  1. Avatar Fallaci dit :

    Voici la vidéo où ce minable micron veut faire croire aux Français que le FN est l’auteur de l’attentat du Petit Clamart. Quelle honte, quel abruti!!
    Il aurait mérité d’être davantage ridiculisé. tellement il fait preuve d’ignorance.
    Sa haine hystérique l’aveugle au point de se découvrir tel qu’il est : un imposteur!!

    En plus oser traiter les ouvrières d’illettrées par celui même qui porte le bonnet d’âne, c’est l’hôpital qui se fout de la charité!!

    https://youtu.be/vNGGDwgXStw

  2. Avatar Hourlier dit :

    Il aurait mieux fait d’épouser une prof d’histoire

    • Avatar Marie dit :

      Au point d’inculture où il est, il devrait être polygame car nul en histoire, géographie, français (malgré les cours particuliers sous la couette de mamie brizitte), en économie on a bien vu ses piètres résultats en tant que ministre de tout mou, je n’ose même pas imaginer ce qu’il pourrait pondre en techno ou en svt. Ce sale petit morveux doit certainement ces succès scolaires au fayottage actif et dénonciation de ses petits camarades, puis dès qu’il a eu trois poils au cul il a usé de la promotion canapé, sinon pourquoi est il entouré de seniors dont beaucoup réputés pour leur goût de la chair fraîche?

  3. Avatar MEFIANCE69 dit :

    « il n’y a pas de culture française »… a dit l’inculte Macron, preuve s’il en était besoin encore de la méconnaissance de la France … piètre personnage que certains qualifient de surdoué … tout sauf Macron et ses soutiens !

  4. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Ses conseillers et « plumes » doivent être au moins aussi incultes que lui…

    Par ailleurs, le problème avec le rapprochement Le Pen/Dupont Aignan c’est qu’il divise les électeurs des 2 candidats… En effet, après avoir vu hier les électeurs de NDA en rage à cause de son ralliement à Marine, ce matin j’ai rencontré une dame, âgée, de mon quartier. Elle m’a dit être « déçue par Marine »… Elle a toujours voté pour elle mais « là elle ne sait pas »… D. Aignan lui déplaît… Alors, pourquoi pas Macron…. J’ai dû lui parler longuement pour essayer de l’éclairer. Quand nous nous sommes quittées elle m’a dit qu’elle allait profiter de ces 8 jours pour réfléchir…

    L’électorat est versatile, imprévisible, manipulable, inculte surtout… Ceci explique les politiques qui sont mis au pouvoir : par erreur, par défaut, par méconnaissance des enjeux.

  5. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Ce polichinelle mannequin est le candidat manipulable et manipulé par les actuels détenteurs du pouvoir non seulement politique mais aussi socio économique…
    Francs macs?,financiers,états islamistes…?
    Aussi toutes les influences et manipulations même les plus extravagantes et les plus outrancières sont de mise .
    Le peuple aura t il une capacité de rébellion :rien n’est moins sûr.
    L’entreprise sociale dans laquelle je suis embauchée à d’ores et déjà modifié son organigramme en fonction de la victoire présumée et organisée de Macron.

  6. Avatar marre-du-PS dit :

    Macron, en multipliant des visites ayant pour but de faire du FN un parti à caractère nazi, est en train de se planter totalement et gravement. Cela montre à quel point il est lourd, borné, sans épaisseur. Le résultat, c’est qu’il va agacer nos compatriotes et les détourner de sa candidature sans intérêt. Pauvre type ! ??

  7. Avatar Xtemps dit :

    Pourquoi pas l’attentat contre Jules César avec des grenades par un commandos du FN en 1945 tant qu’il est ce comique.
    Nous voyons l’imbécillité puissance dix déjà aujourd’hui.
    Je pense que le premier prix de Gaston La gaffe lui convient très bien Madame Tasin, il manque plus que Milou, mille! sabord par toutatis.
    Bachibouzouk!, ectoplasme!.
    Mais j’ai d’autres onomatopées au dessus de moi, avec des têtes de mort et bien des choses interdites à dire Madame Tasin.

  8. Avatar grélaud dit :

    à Oradour-sur-Glane ,macron est venu insulté les français en plus de marine le pen ,français française ils ne faut pas se laissé insulté par se minable et ordure de macron il se prend pour qui se petit con ? il est temps de lui donné une bonne leçon vous ne trouvez pas

    il est venu craché et insulté les français sur le mémorial d’oradour sur glane se qu’on fait les nasi ,sa lui a donné des idées se que va faire l’islam en France aux français de souche ,ils vont être massacré de la même façon a cause de marcon et de son équipe

Lire Aussi