Guyane : il n'y a pas de culture française, Macron le prouve !

Illustration : http://tchodessin.fr

Merci à Tcho pour ce dessin qui résume l’étendue des dégâts….

Ses « Community manager « (1) ont beau chercher des excuses, des explications, Macron semble aussi inculte et ignare que son père spirituel Hollande, celui qui parlait des Chinois aux Japonais ou inversement…

Les dernières bourdes de Macron, rappelées par le Figaro ne sont pas anecdotiques.

Imaginez un Président français qui croit que Villeurbanne est dans le Nord…

Imaginez un Président qui croit que la Guadeloupe n’est pas française…

Imaginez un Président qui croit que la Guyane est une île…

(1) Community Management ( chez Macron, on ne parle qu’anglais, en guise de soumission aux USA et aux élites mondialisées et pour faire moderne en plus d’être creux ).

« Expatriée » en terre française, la maladresse avait agacé. Quelques heures plus tard, le community manager du candidat avait publié un second message sur le réseau social, affirmant être l’auteur de la faute et présentant ses excuses: « Je suis allé trop vite, j’ai fait une erreur, et présente mes excuses à ceux qui ont été blessés. Signé le CM. »`


http://www.bfmtv.com/politique/l-ile-de-guyane-n-est-pas-la-premiere-bourde-geographique-de-macron-1130457.html

 95 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Macron est tellement con et ignare. Se peut-il qu’il confonde la Guyane avec Saint-Pierre-et-Miquelon? La Guyane, une île…connaît-il seulement l’existence de Saint-Pierre-et-Miquelon? Pas fort en géographie.

  2. Complètement surréaliste…candidat à la Présidence de la république, on ne rêve pas ! Les vieux gréements cacochymes sont revenus à port l’ancien pour s’amarrer à l’arrière. Vent nul. Français vous savez !

  3. Avec Raffarin, on avait les raffarinades.
    Avec Macron, on a des macronades. Ou plutôt des macronneries…

  4. C’est grave évidemment chez un politique (de Macron cela ne m’étonne pas et c’est i) mais je peux vous assurer qu’en Guyane je n’ai pas ressenti du tout que l’on se sente français et que les français de la Métropole étaient les bienvenus.
    De ce que j’en ai vu en tous les cas et des témoignages reçus sur place, mais peut-être est-ce différent à d’autres endroits (zone de Kourou peut-être, je ne connais pas), on ne peut généraliser bien sûr, d’autres auraient peut-être un autre avis.
    J’y ai connu des réactions très racistes à mon arrivée à Cayenne, j’étais la seule blanche dans un environnement de personnes de couleur, très choquant, cela on ne peut le nier, je n’était pas rassurée.
    J’ai appris, selon des témoignages, qu’il y a énormément de conflits du fait d’un important multiculturalisme sur fond de rivalités aggravées par un assistanat (le premier mot que j’ai entendu à l’aéroport de Cayenne était « allocations familiales » et « RMI ») qui détruit les savoirs-faire ancestraux, chez les indiens notamment (c’est un réel problème), et crée des rivalités avec ceux qui, venant de pays voisins ne peuvent en bénéficier.
    Sans compter, du coup, les problèmes liés à la drogue et à l’alcool que l’on peut rencontrer chez certains (en lien à mon sens avec la perte des repères culturels dû à cet assistanat social, on a vu cela chez les indiens d’Amérique) et la violence que cela engendre.
    Je pense que la France y a bien sûr des intérêts (Kourou notamment…) mais les français de Métropole y sont apparemment très mal vu, y vivent mal en raison d’un coût de la vie élevé à côté de ceux qui ont des revenus très élevés en fonction des allocations et aides diverses (imaginez ce que peut-être un RMI additionné aux allocations familiales dans un lieu où l’on peut aisément, pour ceux qui y sont habitués, vivre des produits de la forêt, dans des logements construits à peu de frais).
    La Guyane est très proche du Brésil et il y a des endroits où l’on a vraiment l’impression d’être au Brésil, il y a peu de Français.
    Sinon, c’est un bel endroit de part sa nature luxuriante mais il y a des problèmes certains que je ne connais en profondeur bien sûr. Je crois qu’il y a des demandes d’indépendance, je ne sais pas où cela en est.

    • Excusez-moi, j’ai été interrompue dans la rédaction de mon commentaire, ce qui explique les erreurs de frappe et les phrases non finies, du coup je complète.
      C’est innommable pour Macron, il ne relève pas l’image de la France, c’est sûr (il n’y a pas que là d’ailleurs), lamentable.
      Sinon, RMI avec allocations familiales et diverses aides pour 10 enfants (ce n’est qu’un exemple, les familles étant souvent nombreuses)… Imaginez la somme (plus de 3000 euros…), et le niveau de vie que cela permet dans ce contexte, ce qui n’est pas le cas des Français qui viennent de Métropole qui eux, le plus souvent doivent en plus se priver de voiture vu le risque de dégradations et de vols. Il faut d’ailleurs voir les longues files d’attente le jour de la distribution des aides sociales, et les bagarres au couteau sur fond d’alcool de certains, le soir, pour « fêter » ça.
      Alors, il y a des problèmes à interroger et à tenter de résoudre, c’est sûr. Mais, comme d’habitude, on ne regardera pas les problèmes de fond…..

  5. en parlant de Légion .. Christine avez-vous des nouvelles de « Philippe le routier » ?
    merci à vous !

    • il a laissé un commentaire ici il y a quelque sjours il va bien

  6. que voulez -vous mes ami(e)s ce troll avec son joli costard et son sourire de niais qui ne connais rien en géographie ..ce qui prouve son inculture
    et qui se permet de dire à ces détracteurs .. je cite .. ces paroles  » Et j’aimerais que mes détracteurs soient allés aussi souvent que moi en Guyane et l’aient autant aimée  » ! bien sur avec du fric ..!
    à t’il été faire un petit stage jungle en Guyane et avec la Légion ?
    ben . ..lorsque l’on se rend dans un territoire Français et que l’on dit une ile …!
    mon petit macron si tu dois aller à « Mururoa  » sache que c’est un Atoll en Polynésie Française et qui fait partie d’un archipel !

  7. connaissez vous la chanson de Serge gainsboug, requiem pour un con, je pense qu’elle lui irait très bien.

  8. Attali l’a dit : La culture et l’éducation sont notre fief! Et nos intellectuels de la pseudo-gauche ont déjà tout révisé. Il n’y a plus de culture française parceque les français ne sont plus des français. Même Charlemagne a été rebaptisé Carl je ne sais plus trop quoi pour faire plus germanique. Sauf que ces andouilles érudites ne savent même pas que le prénom Carl n’existait pas à l’époque et que « carol » était une dignité chez les francs, un titre de chef.

  9. Ce mec me sort de plus en plus par le nez!!!
    je déteste les gens monocordes, inapte à prendre des positions, qui parlent pour ne rien dire, qui ne veulent offusquer personne.
    En psychologie on appelle ça un « chic type » oscillant entre le syndrome borderline et pervers narcissique.

  10. Ne pas savoir situer la Guyane, comparer le seul département français du continent sud américain d’Outremer à une île, et ce mariole prétend avoir reçu des lettres d’un Paul Ricoeur.
    Il y a de quoi se tordre de rire(jaune) tellement c’est désolant .

  11. Ne pas savoir situer la Guyane, comparer le seul département français d’Outremer à une île, et ce mariole prétend avoir reçu des lettres d’un Paul Ricoeur.
    Il y a de quoi se tordre de rire(jaune) tellement c’est désolant .

  12. Ce type, copié-collé de Hollande va nous pisser ses excuses pour ses ratages chaque fois qu’il pleuvra…. les excuses ne suffisent pas toujours!
    J’ai toujours pensé que c’était un âne…

  13. Macron est là pour dépecer la France et non la respecter…mais je doute qu’un énarque , tout de même obligé de passer un concours pour être admis dans cette école inutile mais exigeante, ait pu ignorer que la Guyanne fut une île? C’est plutôt la marque d’un immense mépris pour notre république ( finissante à ses yeus et c’est bien sa mission pour les cinq prochaines années ).

  14. « Ignorantus, ignoranta, ignorantum ». Molière, Le malade imaginaire. Le nôtre, parano, se croit attaqué par les Russes sur Internet.
    « Si l’on en peut voir un plus fou, je l’irai dire à Rome ». Molière, Le bourgeois gentilhomme. Entre ses phrases incompréhensibles et son pédantisme, avec Macron, nous sommes servis! 🙂

Les commentaires sont fermés.