C'est pour cette France que vous allez voter Marine et vous battre… Soyez-en fiers

Tous différents mais tous Résistants aux empires et aux dogmes!

TOULOUSE ! La bataille de Toulouse se déroule le 9 juin 721 et voit la victoire du duché d’Aquitaine et de Vasconie sur le califat omeyyade. Cette victoire permet de briser le siège de Toulouse et d’arrêter momentanément les campagnes omeyyades en Europe de l’Ouest pendant un peu plus d’une décennie. Eudes d’Aquitaine inflige la première grande déroute aux musulmans sur le continent européen

POITIERS Poitiers 732 (peut-être d’ailleurs 733). Ce documentaire retrace l’histoire de l’invasion arabe en Occident et de l’affrontement entre deux civilisations, l’Islam et la Chrétienté, un siècle après la naissance de Mahomet. Menée au nom de la foi et d’Allah, l’armée musulmane dirigée par Abd el Rahman verra sa course arrêtée par la bataille de Poitiers qui marque la victoire du peuple franc sous l’égide de Charles Martel. L’Occident rural s’emparera du savoir arabe quelques siècles plus tard par le biais des Croisades et intégrera cet héritage scientifique et technologique à sa propre culture. Des illustrations et des reconstitutions historiques alternent avec des interviews de spécialistes. Hichem DJAIT, agrégé d’histoire, définit l’Islam, parle du prophète Mohamed, analyse les conséquences de la bataille de Poitiers sur le développement de la civilisation islamique. Georges DUBY compare le peuple franc, civilisation rustique et forestière, avec la civilisation arabe, infiniment supérieure. Il décrit également les conséquences de la bataille de Poitiers. Michel ROUCHE nous fait visiter une maison reconstituée selon le modèle franc, parle du mode de vie très simple de ce peuple et de leur peur de la nuit. Père DOM LAHACHE, de l’abbaye de Ligugé, parle de l’évangélisation du peuple franc, très sommaire à cette époque et teinté de paganisme, et de la vision des Chrétiens sur l’Islam, assimilé à groupe de guerriers païens dévastateurs…

POITIERS! Le mémorial révisionniste de la Bataille de Poitiers. Non loin de Poitiers a été construit un « musée » en plein air dédié à la célèbre bataille lors de laquelle Charles Martel battit les envahisseurs musulmans, en l’an 732. Situé sur la commune de Vouneuil-sur-Vienne, ce mémorial falsifie grossièrement les faits historiques, en présentant positivement l’islam et les envahisseurs musulmans, et en critiquant l’Occident et Charles Martel. C’est ce scandale que nous dénonçons.


Polémique sur Charles Martel : Lorànt Deutsch répond aux universitaires du Front de Gauche

BOUVINES, Le 27 juillet 2014 a marqué les 800 ans de la victoire française de Bouvines. Cette bataille -fondatrice du sentiment national français- vit l’armée de Philippe Auguste triompher de troupes Anglaises, Flamandes et Impériales coalisées.

DENAIN ET MALPLAQUET, • Claude-Louis-Hector de Villars est un aristocrate et un militaire français né le 8 mai 1653 à Moulins et mort le 17 juin 1734 à Turin.
Villars ne débute son ascension militaire qu’à cinquante ans, lors de la guerre de Succession d’Espagne, il est auparavant jugé trop téméraire pour commander une armée. Après sa victoire sur le prince de Bade à la bataille de Friedlingen, il devient maréchal de France par état du 20 octobre 1702. L’année suivante, il bat les Impériaux à Höchstädt. En mai 1703, déçu du manque de succès militaires significatifs depuis le début de la guerre et de l’échec des tentatives de désarmement des Cercles de Souabe et de Franconie, il propose à Louis XIV de revenir à la politique de la terre brûlée des décennies précédentes et d’ordonner de « dévaster » le pays.
En avril 1704, il part remplacer le maréchal de Montrevel dans la guerre contre les Camisards afin de négocier la fin des combats. Il est fait duc de Villars en 1705.
En 1709, il est blessé à la bataille de Malplaquet, où les alliés victorieux subissent plus de pertes que les Français vaincus. À la suite de cette action, il est fait pair de France.
En 1712, par sa victoire surprise de Denain, il sauve les armées de Louis XIV de la défaite. La même année, il devient gouverneur de Provence, fonction qu’il conservera jusqu’à sa mort, et à laquelle son fils lui succède.


 
VALMY,  20 septembre 1792

 113 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Cette bataille électorale sera comme une de ces batailles de l’histoire , peut-être cela sera-t-il d’abord un Thermopyles, mais si c’est le cas alors viendra le moment où c’est tout un peuple qui infligea à ses ennemis de l’intérieur (nos Hippias!) et de l’extérieur coup sur coup, Marathon, Salamine et Platées.
    Ou, vu de France, un Bouvines- Denain-Valmy comme jamais ils n’en verront!
    Courage!

  2. Voilà ce que les vieux comme moi ont vécu : j’ ai 68 ans et cela fait 50 ans que je vote en France le choix a toujours été de Gauche ou de Droite ce qui fait que toutes les horreurs actuelles sont leurs références !!! Donc si les vieux comme moi décident de sauver leur Pay la France et leurs famille, femme + enfants + petits enfants il est nécessaire de voter pour Marine Le Pen… CQFD

  3. Des évènements fondateurs pour la France et qui prouvent que nulle bataille n’est gagnée d’avance!

  4. tout cela est faux !!
    il y un avocat Martiniquais dont j’ai oublié le nom qui a pondu un long texte sur les inventions attribuées aux HAITIENS
    cela va du moteur à explosion , à la vaccination et pourquoi pas à l’imprimerie … en gros ce sont les Haïtiens qui ont tout inventé et les méchants blancs qui ont volé leur génie
    la lecture vous ferait pisser de rire

  5. C’est important de savoir que nous sommes dans la situation de ceux qui bien que différents dans leurs origines, convictions et orientations voire même très divergents dans leurs buts nous retrouvons face à un ennemi qui risque bien de nous mettre tous d’accord avec l’aide manifeste de nos traîtres.
    Républicains, catholiques, croyants ou non, royalistes mêmes, hétérosexuels ou non, ce qui est en face de nous est un totalitarisme qui vaut bien sinon est pire que les totalitarismes communiste et nazi et se montre encore pas moins rusé ni sournois, mais aussi dans notre dos avec ce faux Occident dévoyé qui collabore avec eux comme ces grecs qui dans l’Antiquité roulaient pour Xerxès.
    L’évidence est là nos batailles nous montre des leçons de résistances qui en disent plus long que mille traités de philosophie politique.

  6. Incroyable que l’on fasse le panégyrique de l’islam sur une terre qui a tout fait pour repousser l’envahisseur musulman.Etant originaire du pays cathare,autre hérésie de ce coin de France,je demandais à un érudit occitan pourquoi cet esprit pour le moins frondeur qui caractérise les habitants de la plaine du Lauraguais et des montagnes des Corbières jusqu’à Narbonne,Perpignan,Toulouse;
    Il me répondit que cette terre fut de tout temps gréco-romanisée avec les institutions ,l’art,la philosophie GRECQUEs ET LATINEs
    Que cette grande civilisation d’une modernité et d’un humanisme incroyable avait laissé des traces indélébiles qui malgré l’obscurité du haut moyen -âge resurgissait à la moindre tentative de conquête et d’asservissement.
    Les raids arabes n’ont laissé aucune trace dans cette région,tout y est grec,romain et chrétien pur jus,même les troubadours et les cours d’amour .

  7. Merci Sarisse, oui nous serons fiers de nous battre comme l’ont fait nos glorieux ancêtres, car lorsque Marine aura gagné, les racailles et autres gauchiasses déclencheront des émeutes comme elles le font déjà aux USA.

Les commentaires sont fermés.