Hollande, la France elle est au Puy du Fou, elle n'est pas à eurodisney


On touche le fond. Et cela va au-delà de ce que l’on pouvait imaginer.

Un Président de la République française qui veut faire découvrir la réalité française à un Américain devrait choisir ce qui incarne l’histoire de France, ses beautés, son évolution…

L’inviter au Puy du Fou, par exemple. Donald Trump (puisque c’est de lui qu’il s’agit) pourrait en une journée découvrir les attaques vikings, les Chevaliers de la Table Ronde, Mazarin , D’Artagnan et Louis XIII… entre  mille richesses, mille beautés, mille sensations… Sans parler de la gastronomie proposée sans les différents restaurants du site.

Il aurait pu, aussi, l’inviter à Versailles pour lui faire découvrir le Roi-soleil, l’omniprésence de la mythologie gréco-romaine, les raisons de la révolution, l’esprit gaulois, la révolte française…

Il aurait pu, aussi, l’amener à Chartres, Carcassonne, Honfleur, Saint-Malo, Avignon…

Il aurait pu lui proposer des balades sur les quais parisiens, dans les traboules lyonnaises, dans les petits villages du Var ou des Pyrénées orientales,  en Dordogne, dans le Berry de George Sand ou sur les délicieuses côtes corses ou bretonnes…

Il aurait pu, ô Dieux, proposer tant de choses… Il aurait montré que, bien que pitoyable président, bien que traître à sa patrie, il la connaissait un tout petit peu..

Las…

Naturellement cet imbécile heureux qui est en train de faire la campagne de Macron voit en Disney une réussite, vantant les retombées de Disney pour l’économie française avec 50000 emplois et une activité rapportant 6 pour cent des recettes touristiques de la France…

Il s’est bien gardé néanmoins de dire que Disney France était un gouffre financier pour le groupe Disney…
Mais l’essentiel n’est même pas là…
Y a-t-il un endroit en France, qui ressemble moins à la France que Disney ( Barbès et Saint-Denis) exceptés ?
Disney, c’est l’Amérique en France…
Voici le début du programme proposé par Disney. Que des mots en français et des références aux héros français, à la littérature populaire, naturellement… Et c’est juste le début…

Nomcurrently selected.

Par ailleurs je suis sévère avec Minable Premier. Parce que, à ce l’on m’a dit, à Disney land, on se sentait autant en France qu’ à Barbès et en Seine Saint-Denis… C’était peut-être cela qu’il voulait montrer à Donald Trump ?

En tout cas, entre Hollande et Macron, celui qui pense que la culture française n’existe pas, ça vole bas, très bas…

 92 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. L’heure est venue de choisir son camp car on complote contre notre Pays il est en danger comme nous le sommes !Nous devons réagir pour l’avenir de nos enfants et non nous soumettre ni baisser la tête, car ils ne nous pardonnerons pas d’avoir laisser leur patrimoine aux mains de sales types corrompus qui l’auront bradé par lâcheté et profit personnel Si le patriotisme doit passer par la castagne hé bien c’est entendu! après tout est ce qu’ils se gênent ceux qui ont
    jurer notre perte dans » leur think tank terra nova »en voulant nous remplacer parce que insoumis à leurs dictats !FRANCE RÉVEILLE TOI AVEC MARINE!!!!!!!!

  2. C’est peut-être une moquerie, car Trump, pour ses farouches adversaires, est considéré comme puéril, enfantin, immature et ce serait laisser entendre qu’il est incapable d’apprécier les charmes de la France.
    Le parc Disneyland est fort bien fait par ailleurs. Un peu de culture étrangère en France ne me choque pas car l’idée est de dépayser complètement dans un cadre privé et sans qu’il soit nécessaire d’aller à l’étranger.
    Ce qui est affolant, en revanche, c’est de constater que de plus en plus de Français rédigent leur CV en anglais. On le voit notamment sur des sites comme Linkedin ou Viadeo destinés aux « chasseurs de tête ». Dans ce cas, l’usage de l’anglais me choque, mais force est de constater que c’est de plus en plus répandu même pour des profils dépourvus de toute dimension internationale !

    • Trump a été « ensorcelé » ! Mais les folies des hystériques n’ont pas eu l’air de le perturber beaucoup. Des agitateurs tentent d’entraver son action par tous les moyens, avec l’argent de Soros.
      Je déplore comme vous l’invasion de l’anglais en France, il n’est que de voir cet immonde slogan sur la Tour Eiffel. Remarquez le nombre de publicités diffusées en anglais, accompagnées de sous-titres, sur les chaînes télévisées. Que diraient les Anglo-Saxons si nous diffusions des publicités entièrement en français sur leurs chaînes de télévision, dans les pays anglophones? Tout cela est voulu par l’oligarchie mondiale pour nous faire perdre de plus en plus nos repères, pour nous faire perdre conscience d’être en France, pour accélérer la mondialisation. Je comprends bien l’anglais, j’ai une licence de langue anglaise. Pour autant, je défends la langue française, parce que c’est notre patrimoine. défendons nos valeurs et notre culture, coûte que coûte!

  3. Et pourquoi Trump irait-il à Eurodisnay alors qu’il a l’original aux USA?
    Ah, j’oubliais. En fait il n’y a d’autre choix qu’Eurodisnay puisqu’il n’y a pas de culture française. Si, si, je vous l’assure, un prétendu futur président de la république l’a dit.
    Voyons, il faut toujours croire ce que vous disent les candidats à la présidence de la rép… zut, arrêtez de me jeter des tomates sinon je n’ariverai pas au bout de mon texte.

  4. Je ne peux que vous remercier pour cet article qui m’a fait rire aux larmes.
    J’adore rigoler, mais je demande aux électeurs de ne pas abuser, je commence à avoir des gerçures !
    Après clown 1er, ils sont fort capables de faire élire Pinocchio, la marionnette de Merkel.
    Point trop n’en faut !

  5. Et Eurodisney fait le plein de spectateurs ……….Je me souviens d’un guide qui m’expliquait que le jour du salon de l’érotisme le musée était vide ( déjà très peu fréquenté habituellement ) entrée du musée = 2 euros , entré du salon de l’érotisme ( porno ) 15 euros !

  6. Impossible de poster sur l’article sur le « déséquilibré » qui a foncé sur la foule en Allemagne: S’ouvre une page qui indique que je suis bloqué alors que je peux poster ici ?..
    Je soupçonne des intrusions malveillantes sur RR, ou problème temporaire..

    • bizarre en effet d’autres ont le même souci ? si besoin tu m’envoies ton commentaire que je le poste pour toi

  7. Qu’y a t’il à attendre de quelqu’un qui, en voyage à l’étranger, confond la Chine et le Japon? En ce moment il se surpasse, début d’Alzeimer?

  8. Mais quel cauchemar que ce minable, quel cauchemar !!!
    La France rayonne de milliers er de milliers de beauté de splendeurs si bien énumérées, architecturales, historiques, artistiques, littéraires, géographiques et c’est ce désert culturel qu’il a choisi, mais il est en dessous de tout.
    Vite qu’il se casse et qu’on n’entende plus jamais, plus jamais parler de lui…

Les commentaires sont fermés.