Grâce au Monde et à Décodex, je ne perds plus de temps sur des sites mensongers…

DECODEX               OU LA VRAIE VERITE VRAIE       ENFIN REVELEE !
Je viens de découvrir par hasard LE moyen de savoir si l’information que je lis sur un site est vraie, orientée, fausse ou nauséabonde.
 

Il s’agit du logiciel DECODEX fourni gratuitement par le journal subventionné (en 2016 Montant de l’aide : 5 438 216 euros) LE MONDE. http://www.lemonde.fr/verification/

Vous pouvez même télécharger une extension pour votre moteur de recherche favoris.
Des petits symboles rouges jaunes et autres vous indiquent si le site que vous consultez est fiable ou appartient à l’extrême droite. Ben oui l’extrême gauche est absente car surement fiable à 120%.
Donc maintenant j’utilise ce Deconnex, pardon Decodex, mais à l’envers.

Si le site consulté est affiché du logo vert de fiabilité, je fuis. Par contre s’il est crédité d’une croix rouge alors je suis au bon endroit.

Simple comme bonjour.
Merci LE MONDE !

Complément de Marcher sur les oeufs

Ce que pense Jacques Sapir du « Décodex du Monde »

A l’heure où le journal Le Monde lance son extension Décodex de lutte contre les «fake news» et où le fact-cheking est devenu incontournable, l’économiste Jacques Sapir parle de l’illusion d’objectivité évoquant les problèmes que posent ces analyses.

https://francais.rt.com/opinions/33448-decodex-fact-checking-a-ete-detourne-methode-publicite
 

 169 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Entre le Décodex du bon citoyen et ces pubs lénifiantes anti-grippe pour apprendre à se moucher, ils nous prennent réellement pour des mioches !
    ça va barder !!!

  2. « Le Monde » pense même à notre place ce qu’il est bon de lire pour nous… Ces journaleux ne font plus de l’information, ils prétendent faire notre éducation ! Vous avez dit « système totalitaire » ?

    • Qui aurait dit, cher Daniel Pollett, qu’un jour Big Brother aurait le visage mou et flasque de Hollande ?
      Comme quoi il ne faut surtout pas se fier aux apparences.

      • hollande, c’est plutôt :  » Big Brothel  » !
         » brothel  » en anglais, c’est  » bordel « .
        Dans le sens  » maison close  » .

  3. Très amusant le decodex, et surtout la façon de l’utiliser à l’envers !! hi hi !!

  4. Cela s’appel faire regarder ailleurs, un des signes du comportement totalitaire dans lequel nous sommes, un état Fasciste sur la pointe des pieds, tout n’est qu’ illusions et tromperies, la liberté, la démocratie, la justice, la politique, l’économie, pratiquement tout où le peuple est vite le grand oublié et mis sur le côté.
    Nous pourrons jamais faire confiance à un tel système comme l’union européenne avec tous ces organes corrompus, à partir du moment où tout devient centralisé, nous sommes en dictature où la démocratie n’a aucune place, tout n’est que pour les besoins du système en place sans les peuples.
    Une démocratie est un pouvoir décentralisateur, car c’est le peuple lui même et c’est le peuple qui domine son avenir, pas les élus, ce que les peuples doivent absolument comprendre pour ne plus se faire arnaquer par des escrocs est de se prendre en mains.

Les commentaires sont fermés.