Retour de Jean-Marie Le Pen comme président d'honneur, peau de banane politico-judidiaire envoyée à Marine ?

La Cour de cassation, avant-hier, avait annulé le congrès par courrier postal qui l’avait déchu et hier la chambre d’appel de Versailles l’a rétabli dans ses fonctions de Président d’honneur du FN.

« Le Vieux » va donc ré-intégrer ses fonctions et ses bureaux à Nanterre, ajoutant quelques perturbations et complications dont Marine n’avait pas besoin en période électorale…

Paradoxalement, il annonce dans un communiqué de presse la nécessité du rassemblement pour les succès électoraux et dans le foulée il dit qu’il va « redresser le FN qui dérive à gauche »… Je crains le pire.

Le problème est que si, en tant que Président d’honneur, il n’a pas les pleins pouvoirs, il est membre de droit des instances dirigeantes et devra donc être convoqué à toutes les réunions de ces instances, participer à la prise de décision, peser sur la ligne, faire perdre du temps à Marine et Philippot qui vont avoir à batailler et… à nouveau perturber la communication du FN par ses petites phrases provocatrices et l’ombre de la diabolisation qu’il a portée pendant des lustres.

Bref, c’est la cata pour Marine.
On ne peut pas penser un instant que les juges n’ont pas eu tout ça en tête, dans ce pays où pouvoir politique et judiciaire n’ont plus rien d’indépendant…
Le retour de Jean-Marie, c’est bien une peau de banane glissée sous les pieds de Marine…
 

Complément de Renoir

Je suis très fier de vivre dans un pays où c’est la justice qui décide de qui est président d’honneur d’un parti, contre l’avis de ce parti.
C’est la justice qui décide de ce qu’est l’honneur du FN !
Même dans la pire dictature totalitaire, je crois qu’on n’avait pas encore eu ce type de justice : Big Brother est là et bien là.
Ceci dit, rien ne va empêcher Marine d’avancer, et le menhir, s’il a des velléités de faire ch…, va vite se retrouver réduit en sable fin tout juste bon à faire des pâtés sur la plage.
Autre possibilité, optimiste celle-ci: Jean-Marie a compris qu’il n’avait aucun intérêt à se mettre en travers, et va travailler pour Marine (ou du moins rester neutre, c’est tout ce qu’on lui demande).
L’homme est totalement imprévisible, on ne doit préjuger de rien.

 125 total views,  2 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Encore une fois, «Chassez le Christianisme, vous aurez l’Islam» dixit François-René de Chateaubriand alors après faut pas venir « chouiner »!
    L’islam est une machine de guerre machiavélique grâce à l’ambivalence du Coran qui prêche la paix et la tolérance quand les musulmans sont minoritaires, mais prévoit l’extermination des mécréants (Juifs&Chrétiens essentiellement) quand ils deviennent majoritaires…effectivement rien de radical n’est apparemment prévu pour les athées qui, s’ils ne se convertissent pas finiront sans doute comme des chiens, vendus a vil prix comme esclaves!

    • les chrétiens commme les athées finissent comme des chiens, l’exemple des chrétiens d’Orient est assez clair non ?

  2. Il y a en France un véritable problème avec notre héritage chrétien,
    Trop de laïcs veulent par tous les moyens le détruire, et cela ouvre grand la porte à la religion maudite,
    Les laïcs, je vous dis que vous devriez être fiers d’hériter d’une religion si honorable et si merveilleuse,
    on croit ou on ne croit pas, mais ,ce qu’a laissé notre religion chez nous, a dix millions de fois plus de valeur que ce que l’autre saloperie nous apporte.
    Réfléchissez bien , avant de vouloir remplacer vos racines, par cette saloperie de merde , venue d’ailleurs,
    JMLP a fait appel à Jeanne d’Arc et Trump prête sermon sur DEUX BIBLES

    • heureusement qu’on vit dans un pays où le Président ne prête pas serment sur la Bible, quelle horreur ! Je ne veux pas du crucifix ni du croissant islamique à l’école à l’hôpital etc. JMLP fait appel à jeanne d’arc héroïne et non pas sainte

      • Je suis tout à fait d’accord avec vous Christine.
        Je pense cependant, et je ne pense pas que vous me contredirez, que nous sommes très imprégnés, consciemment et plus ou moins inconsciemment, de cette culture Catholique. Ceci est amplement manifesté, qu’on le nie ou non, chez les obsédés par cette notion de « laïcité » (justement, cette obsession signe la charge émotionnelle donc le non-dépassement d’une notion qui rejoint aussi l’histoire individuelle, propre à chacun).
        Mon post plus haut donne des pistes pour le démontrer.
        Il ne sert à rien de le rejeter bien au contraire, cela ne fait que renforcer les tensions autour de nos origines (que l’on regarde cette la difficulté à se représenter puis à définir une simple notion d’identité culturelle…. )..
        Cela nous constitue et pour moi, ce n’est pas un mal (je ne vois pas en quoi cela serait honteux), il faut juste le reconnaitre ce qui nous permettrait de faire, comme je le dis, « sereinement la part des choses » et d’agir en conséquence.

  3. Il n’a pas fait de dérapages en temps de campagne électorale. En 2014, il a même assuré plusieurs meetings, en 2015 alors qu’il était exclu et ne pouvait donc se présenter, il a décidé de soutenir sa petite-fille en PACA aux régionales. Avec le départ de nombre de militants très actifs qui lui étaient favorables, le FN s’est trouvé même affaibli. L’échec patent du FN à prendre le pouvoir est à trouver ailleurs…

    • patent, non il faut attendre les élections pour tenir ce discours défaitiste et critique qui n’amène rien

  4. Manquait plus que ça !…. La chambre d’appel de versailles dans le rétablissement de JML n’a pour but que de foutre la zizanie au fn . Ils savent qu’avec de futur dérapages avec les retentissements connu par nos merdiats cela devrai nuire aux indécits pour voter MLP. Quand au president qui toute sa vie n’a été que de rester a flot par les votes fn pour mener un train de vie pépere en bourgeois . Il est jaloux que la fillotte ait pris une option contraire a la sienne avec reussite nationale , MBM 1 er mouvement patriote pour acceder au pouvoir. – Va t’il cesser d’etre nuisible ? et admettre que nous sommes dans notre époque XXI s .

  5. Il fait une immense erreur (encore une), il va être rendu responsable de l’échec du FN par sa fille quoiqu’il fasse et quoiqu’il dise ! S’il est assez con pour sombrer avec le navire, il aura les honneurs du capitaine du Costa Discordia !

  6. Marine a un vrais programme ( que sont père n’a jamais étais capables d’avoir ), je trouve positive la voie qu’a pris ce partie avec cette nouvelles équipe et je pense qu’elle aurais due changer le nom du partie, cela aurais évité le retours de ce provocateur . bref , si je vote Marine c’est pas par féodalité a un partie , mais pour un programme pragmatique !

  7. Moi je vois tout çà comme de l’échiquier sur scène politique, même si le père de Marine sort un peu du cadre du FN et dans ce monde pourri et corrompu, il est parfois difficile de faire la part des choses dans ce merdier.
    Je ne vois pas l’intérêt au père de porter nuisance à sa fille et au FN, juste pour une soit disant dérive du parti vers la gauche, le vieux loup de mer vaut mieux que çà.
    Surtout si c’est une gauche pour le peuple au FN et pas anti peuple par une fausse gauche, car l’important c’est le peuple, que vous soyez de gauche ou pas.
    Une vraie gauche, comme les autres vrais partis doivent l’être, sera toujours du côté du peuple et pas l’inverse.
    Donc toujours regarder les choses avec un certain recule et avoir l’esprit stratège pour toutes manoeuvres politiques, pas de précipitation et voir les choses calmement.
    Mais par contre nous observons bien des magouilles et bien d’autres enseignements à en tirer de certains avec la justice française, qui ne font plus qu’un avec cette union européenne centralisateur de malheurs, la séparation des pouvoir n’existent pas avec ce système et qui révèlent bien de l’obéissance au pouvoir centralisateur de tous les organes des états européens au système corrompu, qui sont un des indicateurs de dysfonctionnement de la justice et de la démocratie, avec toutes les lois bafoués des droits de l’homme, de l’ONU, comme le non respect de toutes les démocraties européennes.
    Le Roi est nu, ce système a perdu toutes crédibilités honorables, il est considéré pour la plupart des européens en grande majorité comme un système corrompu.
    C’est bien la fin de ce système comme disait Martine Lepen et un nouveau monde qui recommence, le monde des peuples du monde.
    Dieu sait ce que nous savons pas encore, comme magouilles, avec nos escrocs aux pouvoirs, qui ont déjà fait énormément du mal aux peuples européens et du monde, nous pouvons nous attendre à de belles surprises amis résistants.

  8. La meilleure façon d’éviter un tel résultat aurait été de dévoiler un programme définitif, sur lequel JMLP (qui finance la campagne…) n’aurait pu avoir d’influence.
    C’est plus agréable, de plus, pour ceux qui défendent le FN, de savoir quelles seront les promesses présidentielles au moment où ils appellent à voter pour ce parti.
    On ne compte plus les phrases qui commencent par « Seule Marine est capable de… », alors que finalement, on ne sait pas quel sera son programme.
    Je renonce à chercher à comprendre quels sont les modes de fonctionnement de cette famille.
    Pourquoi ne pas avoir fondé son propre parti, un „rassemblement bleu marine“ ? ça aurait été plus clair car pour l’instant, le FN passe pour le seul parti qui fonctionne en mêlant privé et public, avec ces histoires de famille, et ça nuit à sa crédibilité.
    La seule façon de ne pas perdre la face est de maintenir la ligne actuelle et de recentrer le combat autour d’une laïcité intransigeante pour TOUTES les religions. En effet, certains croyants ont dû mal (euphémisme…) à digérer les principes républicains et la laïcité, qu’ils soient musulmans ou pas. De plus, aucune église ne soutient Marine le Pen actuellement.

    • Vous dites : « La seule façon de ne pas perdre la face est de maintenir la ligne actuelle et de recentrer le combat autour d’une laïcité intransigeante pour TOUTES les religions. En effet, certains croyants ont dû mal (euphémisme…) à digérer les principes républicains et la laïcité, qu’ils soient musulmans ou pas. »
      La religion catholique, qu’on le veuille ou non, représente notre Culture.
      Je ne vois pas pourquoi nous serions « punis » alors qu’il n’y avait aucun problème jusqu’à présent à cause, brutalement, de l’attitude prosélyte d’une religion qui veut s’imposer dans une culture qui correspond en rien à ses origines.
      La « laïcité » (encore un « saint » mot ?) est intégrée à la Société française depuis bien longtemps (le religieux qu correspond à notre patrimoine n’interfère plus avec les décisions politiques). Par contre, nous avons besoin de vivre nos traditions, qu’on se le dise.
      Et je dis cela alors que je ne suis absolument pas pratiquante (j’ai fit mon propre chemin là-dessus) mais je sais faire, avec sérénité, la part des choses, je ne mélange pas tout.
      J’en ai assez de ne plus pouvoir notamment entrer dans une église pour y trouver un peu de paix, tout simplement, alors que j’aimais à le faire auparavant, de ne plus voir de crèches de Noël voire de décorations de Noël…. avec une fête qui appartient à nos traditions teintée d’une telle tristesse, de ne pouvoir mettre une croix si j’en ai envie, et j’en passe (les belles processions que nous avions, etc…..). A quand le retour du calendrier républicain ?….. Je sais que beaucoup de gens souffrent à cause de cela.
      Que ceux qui se disent « laïques » au point d’en faire une obsession fassent un travail sur eux-mêmes et se demandent pourquoi ils sont si mal avec leurs traditions (en lien avec leur histoire propre ?), au lieu de vouloir nous imposer leur façon de voir et de penser.
      A commencer par exemple par traiter leurs contradictions et ambiguïtés telles que le « baptême républicain » pratiqué dans les mairies par exemple qui n’a aucun sens mais est une cérémonie empruntée à l’église, de faire la quête à la fin d’un mariage pour les « nécessiteux » (quand on voit le système social actuel qui ne le justifie pas) comme on le fait à l’Eglise, comme le fait qu’un prêtre n’a pas le droit de procéder à un mariage avant le maire sous peine de risquer deux ans de prison (cela devrait provoquer normalement l’indifférence si c’était dépassé)…
      Parfois, je me dis qu’il a encore des traces et des nostalgies de la Révolution Française de 1789 et certains semblent encore envahis par ses contradictions…
      C’est fini, alors que la page soit tournée et qu’on nous laisse vivre nos traditions en paix.
      Ce n’est peut-être pas un hasard finalement si la religion musulmane est venue à ce point-là bousculer notre façon de vivre. Elle s’est engouffrée dans nos failles, notre non-assumé, et nos incohérences (il y a toujours deux parties qui se complètent dans un conflit).
      Si la société avait été claire avec le paradigme religieux et son inscription dans notre histoire, cela n’aurait pas été possible, car personne n’aurait trouvé à redire de dire tout simplement « NON » aux demandes intempestives qui ne rentraient pas et heurtaient nos cadres de valeurs, et leur avancée n’aurait tout simplement pas été possible. Mais on a laissé faire parce que la confusion habite notre système de valeurs à ce que je constate.
      C’est en tous les cas, pour moi, un des aspects du problème, et notre société (enfin ceux qui sont polémiques vis-à-vis de notre France telle que nous la vivions paisiblement jusqu’à présent) a aussi à réfléchir sur elle-même.
      La laïcité c’est simple et intégré pour nous français, il n’y a pas à revenir sur ce concept, il suffit de l’appliquer, il n’y a même pas à discuter. Alors bien sûr, où on est arrivé, il va falloir assainir les choses c’est certain et les remettre en place…

  9. Marine est le moins mauvais parti mais elle n’est pas pour autant la personne qu’il faut pour sauver la France. Les adhérents du Front National l’ont d’ailleurs bien compris, qui lui préfèrent de loin Marion.
    L’avenir, c’est Marion.

    • pas pour le moment elle est trop engluée dans le catholicisme et ses problèmes sociétaux pour rassembler une France majoritairement athée

    • bonjour hoffnungslos, franchement Marion ces pas du tout ma tasse de thé , elle représente ce qu’il y’a de plus ringard et d’obscure. franchement le problème en France ces pas le mariage gay et toutes les conneries portés par la manif pour tous , don la plupart ( des cathos ) n’ont pas hésités a marcher mains dans la mains avec les musulmans! le problème en France (et en Europe) c’est l’immigration, l’islamisation , la désindustrialisation ,la mort des travailleurs et du monde ouvriers , la globalisation , la gentrification…. la perte de notre souveraineté .

    • Je sais pas si l’avenir c’est Marion mais le présent c’est l’islam.
      Urgent. Et c’est Marine qui s’y colle. Concrétement.
      Je préfère écouter ce qu’elle propose là en ce moment, dans son premier discours présidentiel qui en surprendra beaucoup d’abord parce qu’elle ne tient aucun propos haineux, ensuite parce qu’en prenant de la hauteur comme président qui propose une vision et un futur, elle parle d’écologie.
      Tout est lié répète t elle. De l’écologie des abeilles polinisatrices , de Monsanto aux agriculteurs, aux entreprises, aux consommateurs, de la souveraineté sur la terre, Le vivant, l’homme, Le pays.
      Seuls les gens de bonne foi pourront y comprendre que c’est aussi d’islam qu’elle parle dans ce grand tableau qu’elle embrasse.

    • C’est un blog ici pas un site, de ce fait Christine est partie prenante de toutes discussions. Je trouve l’article et ses commentaires fort justes aujourd’hui.

  10. Justice de merde. Tout est bon pour mettre des bâtons dans les roues de Marine. Ils en ont la trouille, car elle peut gagner, elle à toutes les chances de remporter la victoire. Si elle devient présidente, un grand coup de balai dans cette justice de merde s’impose.

  11. Moi je croyais qu’il avait fait plus que sa part de conneries ? je constate que non ! d’ici quelques temps son tour viendra comme aux autres une sage précaution s’imposera oui son cercueil devra être métallique et soudé pour être vraiment certain qu’il ne nous fera plus chier après sa mort . Il dépite de voir sa fille faire mieux que lui sans esclandre et sans tapage et surtout sans faute , alors l’homme qui a eu des accords confidentiels avec Mitterrand pour exister a du mal a accepter et de voir son partis arriver au pouvoir sans lui , oui la vieillesse c’est un naufrage et dans les naufrages ceux qui ont la peste on ne les repêche pas .Bonne retraite Jean Marie soigne bien tes rosiers servir les socialistes c’est fini .

  12. Bravo jean marie c est vrai que le fn vire a gauche et perd ses fondamenteaux.Je prefere etre dans un parti qui fait 10 pour cent et qui garde ses valeurs que de collaborer avec des gens soumis et faire 35 pour cent.Dans jmlp il y a du trump et se sont des gens de cette envergure et de de ce courage qui relèveront la France.

    • Du Trump chez celui qui défend le voile des femmes et a fait le discours de la dalle d’Argenteuil ?

      • Vous oubliez tout ce qu’a dit Marine, et notamment, tout dernièrement encore, le fait qu’elle veut « renégocier » les traités qui nous enchaînent à bruxelles et à l’euro et, si elle n’y parvient pas (aucune chance, c’est clair !), demander son avis au peuple français par référendum !… avec le risque de se faire couper l’herbe sous les pieds par des français dont des millions croient encore à l’Europe…
        Un chef d’état digne de ce nom n’aurait besoin de personne pour sortir la France de l’ornière européenne, et pour mettre en place la remigration (ce qui ne risque pas de faire Marine qui ne veut même pas croire au Grand Remplacement…).

        • Qu’est-ce que vous baraguinez ? Un chef d’Etat a un statut, un rôle il renégocie les traités, il propose un réferendum, il demande à son premier ministre de faire voter des lois ; on veut un chef d’Etat pas un dictateur qui fait tout et n’importe quoi. Si vous n’avez rien d’autre à faire que de scier la branche sur laquelle elle est assise, pour faire passer Macron, passez votre chemin

          • Pourquoi réagir en s’énervant ainsi ? C’est comme ça que vous accueillez les remarques émises par des gens qui suivent votre blog ?
            Je déteste et méprise Maqueron au plus haut point.
            De Gaulle sortirait de l’Europe aujourd’hui. Les propos qu’ils a tenus, relatés par Peyrefitte, ne laissent planer aucun doute à ce sujet. Et de Gaulle n’était pas un dictateur, que je sache…
            Mais vous avez raison, je vais cesser de m’intéresser à votre blog. Bonne continuation, chère Madame !

          • Christine, je trouve agaçant votre disposition d’esprit à vous énerver dès qu’un lecteur (et adhérent potentiel…) ose émettre un avis une opinion qui n’abonde pas dans votre sens!!!
            Laissez donc cela aux commentateurs!
            Laissez leur le soin de s’étriper entre eux,dans la limite d’une décence verbale,bien trop souvent franchie cependant.
            Vous êtes notre Présidente, pas notre Censeur!
            Je ne féminise pas
            ?a dessein

          • je ne sais pas à quoi ce commentaire fait allusion mais je réclame le droit de prendre parti moi aussi et de m’énerver si j’en ai envie

Les commentaires sont fermés.