Le premier ministre néerlandais :“Comportez-vous de façon normale ou partez”

On peut se réjouir que Rutte dise clairement les effets néfastes de l’immigration musulmane :

« Nous ressentons un malaise croissant quand les gens abusent de notre liberté pour nous gâcher la vie, alors qu’ils viennent justement dans notre pays pour cette liberté. Les gens qui refusent de s’adapter, qui déclarent rejeter nos habitudes et nos valeurs. Qui harcèlent les hommes gays, qui sifflent les femmes en jupe courte, qui traitent les Néerlandais ordinaires de racistes. Je comprends ce que les gens pensent : si vous rejetez si fondamentalement notre pays, je préfère que vous partiez. Ce sentiment, je le partage. Comportez-vous de façon normale, ou partez. »

Mais on ne peut que déplorer sa frilosité. Non seulement à aucun moment il ne dit le mot islam, mais en sus il joue les chochottes, refusant une alliance avec le PVV de Geert Wilders, sans doute trop clair aux yeux de ce monsieur. A moins qu’il n’ait peur lui aussi de devoir vivre caché, de changer de lit tous les soirs et de vivre sous protection policière permanente ?

On peut penser, raisonnablement, que Rutte voit avec inquiétude les prochaines élections législatives arriver et la montée du PVV et qu’il essaie de marcher sur ses brisées… Sans trop prendre de risque pour autant.

Guignol, va !

Mark Rutte : “Comportez-vous de façon normale ou partez”

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte néerlandais a invité les gens qui rejettent les valeurs des Pays-Bas à quitter le pays dans une lettre ouverte publiée par divers journaux.

openbriefrutte-1

Dans sa lettre ouverte, Rutte a souligné « l’importance des valeurs néerlandaises » :

« Nous ressentons un malaise croissant quand les gens abusent de notre liberté pour nous gâcher la vie, alors qu’ils viennent justement dans notre pays pour cette liberté. Les gens qui refusent de s’adapter, qui déclarent rejeter nos habitudes et nos valeurs. Qui harcèlent les hommes gays, qui sifflent les femmes en jupe courte, qui traitent les Néerlandais ordinaires de racistes. Je comprends ce que les gens pensent : si vous rejetez si fondamentalement notre pays, je préfère que vous partiez. Ce sentiment, je le partage. Comportez-vous de façon normale, ou partez. »

Il demande aussi aux gens de travailler ensemble pour améliorer la société, parce que «les Pays-Bas sont un pays vraiment agréable ».

Dans le dernier sondage, le VVD de Rutte arrive derrière le PVV de Geert Wilders. En cas d’élections, ce dernier gagnerait 33 sièges au parlement néerlandais (+18), le parti de Rutte en obtiendrait environ 24 (-17).

Au milieu de ce mois-ci, Rutte a dit pour la première fois que le VVD ne n’inviterait certainement pas le PVV à se joindre à une coalition pour gouverner avec lui après les élections.

https://fr.express.live/2017/01/24/mark-rutte-comportez-de-facon-normale-partez/

 274 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Oh ! oui, ça les collabos, ça manque pas !
    Toute la clique des …on
    S’il n’y en avait pas autant, on ne serait pas dans la merde comme aujourd’hui
    Pétain a laissé beaucoup de petits….

  2.  » Ils viennent dans notre pays justement pour cette liberté  » . Je ne pense pas que se soit pour cela mais plus par conquête, pour imposer leur doctrine et si les pays envahies ne l acceptent pas ce sont leurs petits soldats djihadistes qui viennent le leur rappeler. L’ islam est une religion de conquête et de guerre, lorsque les politiques l’ auront admis peut être que les choses bougeront, mais pour l’ instant nous avons plus de collabos donc d’ ennemis que de dirigeants de pays.

  3. SITE : letemps.ch || suisse
    ::https://www.letemps.ch/
    THEME : LE MONDE EN GRAND DANGER à cause des 2 troubles fête blonds , Trump/ Le Pen
    ARTICLE : Donald Trump, Marine Le Pen: l’Occident au bord du basculement
    :: https://www.letemps.ch/opinions/2016/10/12/donald-trump-marine-pen-loccident-bord-basculement
    AUTEUR : Joschka Fischer – (Joschka Fischer, ministre allemand des Affaires étrangères et vice-chancelier de 1998 à 2005, a dirigé le parti écologiste allemand pendant près de 20 ans.)
    ——— Traduit de l’anglais par Martin Morel
    =======================
    ARTICLE du 12/10/2016 – Donald Trump, Marine Le Pen: l’Occident au bord du basculement
    =======================

  4. Ce n’est ni plus ni moins que le Fillon des Pays-Bas : mêmes girouettes à l’approche des élections. Pour les Pays-Bas, il faut Geert Wilders. Pour la France, il faut Marine LePen.

  5. Calcul électoral une fois de plus: Se démarquer et se faire remarquer sans trop prendre de risques au cas où..

  6. Encore un qui veut sacrifier le peuple Néerlandais pour sa petite cause multiculturel cosmopolite obligatoire par la force, pour le bien du peuple, il doit s’enrichir, il doit s’ouvrir aux autres sans broncher, un petit aire déjà vu un peu partout en Europe.
    Ce genre de gars là n’en a cure de ce que le peuple Néerlandais peut bien ressentir ou pas, il s’en fou, d’abord les obligations, le peuple doit accepter son sort, aussi non le chantage raciste, voilà le genre de cornichon capot de service que nous avons tous, des dictateurs qui obéissent à la dictature union des dictateurs de Bruxelles, qui n’ont aucun sentiment et partage rien du tout avec nous les peuples européens, tous des escrocs!, des faux culs!, des ordures!, des Fascistes!.
    Et aux Pays- Bas aussi, ils ne connaissent pas le référendum, comme partout en Europe, seul les immigrés ont la liberté de venir en Europe, nous les peuples européens nous n’avons pas cette liberté de refuser ces immigrés, et ils connaissent bien le mot raciste ces crasseux, mais n’essayez pas de faire la même chose dans leurs pays d’origines.
    Ce gars là, il parle d’abus de liberté par les immigrés, et lui alors, il ne prive pas de liberté au peuple Néerlandais de refuser cette immigration, il rouspète, mais il ne fait rien, il laisse continuer, les musulmans vont trembler avec lui.
    Lui aussi devrait se comporter normalement comme un vrai député, élu par le peuple Néerlandais, qu’il doit pourtant représenter qu’il ne fait pas ou qu’il part avec les immigrés et bon débarras.
    Je donnerai jamais la main à des ordures comme lui, il est la honte du peuple Néerlandais et de tous les peuples européens.
    Nous ne sommes pas dans un état Fasciste ici, mais en démocratie M. Mark Rutte, référendum!, le peuple n’est pas à vos bottes!, c’est vous! qui devez l’être aux bottes du peuple!.
    Ils ont tous du sang sur les mains avec les attentats!, c’est des assassins!, des criminels!, bande de fascistes!, les racistes c’est eux!, ils sont la haine contre nous les peuples européens, ils sont pressés de nous voir disparaître dans leur multi merde!.

  7. Il serait temps que ce chef du parti majoritaire se réveille ! Mais vous avez raison, Christine. Il essaye de se rattraper aux branches, comme NPA, comme Fillon, etc, etc,. Ces faux-derches sentent le vent du boulet à l’approche des élections et essayent de récupérer les voix de ceux qui sont « trop bien » pour voter pour le PVV ou le FN. Et bien sûr, pas une fois dans son discours, il n’évoque l’islam ou même l’immigration plus ou moins récente. Comme si les Néerlandais de souche étaient devenu des sauvages en respirant l’air du temps ….. Ceci dit, quand les gens de la rue expriment leur raz le bol, ils le font avec beaucoup plus de franchise et de violence qu’en France.

  8. A mon humble avis, c’est une entourloupe pour rattraper la popularité de Geert Wilders , rutte fait du blablatage karcherisant , mais dans les faits il ne fera rien contre cette invasion arabo-musulmane.

Les commentaires sont fermés.