Primaires de la gauche : il faut régler les problèmes en hamon, y’a du boulot !

Aujourd’hui, c’est le premier tour des  » primaires citoyennes  » qui servent uniquement à déterminer qui sera 3 ème, 4 ème ou 5 ème des présidentielles, selon la configuration.

Un de mes amis, avec lequel par ailleurs je m’entends très bien, qui est partisan de Hamon m’a envoyé hier un courriel dans lequel il me disait que j’avais évolué  » comme Bercoff « .
Je ne connaissais pas l’itinéraire d’André Bercoff, alors j’ai cherché et j’ai trouvé :  » André Bercoff ou la dérive d’un journaliste vers l’islamophobie  » ( l’obs ).
Je ne suis pas journaliste et je n’ai pas  » dérivé vers ….  » : j’ai jamais pu blairer l’islam !

Voici ce que j’ai répondu ( berger / bergère ) à mon ami :

Hier, tu m’as bercoffé, aujourd’hui je te hamone .

C’est vrai qu’il a raison, ce on d’hamon :

– Je me souviens …. Quand j’étais jeune, je fréquentais les bars populaires, c’est là qu’il y avait des billards français. Et bien, c’est vrai qu’à l’époque, à part les patronnes de ces bistrots et les consommatrices, je n’y ai jamais vu aucune femme. C’était une  » tradition po-pu-laire, en France « .
Pire encore, jusqu’à tout récemment, il n’y avait pas de femmes dans les bals populaires. Que des hommes, si, si ! comme chez les Grecs*! D’où la célèbre expression :
» salut les hommes ……. et tant pis si je me trompe « .
– Quand j’étais lycéen, le revenu universel dès la naissance n’existait pas. Je donnais des cours de maths pour payer, justement, le billard et les consommations qui vont avec. Avec hamon, j’aurais pu passer toutes mes journées au bistrot. C’est con d’avoir 50 ans de trop !

Comme dit toujours  » la gauche  » :  » il faut régler les problèmes en hamon  » . Y’a du boulot !

C’est beau comme du Bercoff, non ?

* je n’ai rien contre les Grecs, et je ne pense pas que tous les Grecs sont homosexuels !

 103 total views,  3 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Au nom de la charité chrétienne je vous adjure de laisser le PS mourir/pourrir en paix.

  2. Bonjour,
    Surtout Hamon a été député de Trappes : la ville d’Europe qui a fourni le plus de djihadistes en Syrie.
    Comment un type qui a été député de ce qui est devenu un émirat islamique du fait de sa mandature, émirat incrusté au coeur de la France, peut-il avoir le CULOT de vouloir être à la tête de TOUTE la France ?
    Les électeurs PS nous ont jeté à la g*** qu’ils étaient indifférents et même d’accord avec le fait que la situation de Trappes se généralise à la France sous une mandature Hamon.
    La trahison est totale !
    http://www.liguedefensejuive.com/a-trappes-lislamisme-a-vaincu-la-republique-2017-01-19.html

Les commentaires sont fermés.