Et si Zemmour avait raison AUSSI sur le féminisme ?

Notre site avait un peu taquiné Eric  Zemmour sur son antiféminisme foncier :
http://resistancerepublicaine.com/2016/09/18/zemmour-raconte-des-sottises-a-propos-de-marine-le-pen-misogynie-probleme-avec-son-zizi/
Je dois dire que cet antiféminisme radical zemmourien ne me plaisait pas du tout.
Pourtant j’admire profondément la cohérence de la pensée de Zemmour .

Qui n’est pas celle d’un « facho » comme il est caricaturé par les taureaux à front bas du Gauchisme, mais celui de quelqu’un qui a vu, il y a plus de vingt ans déjà, les limites de l’individualisme moderne.

Au nom de valeurs qui dépassent cet individualisme : l’amour de la patrie, l’amour de la culture nationale comme héritage commun, l’excellence de l’Ecole etc, etc

Toutes choses honnies autant par les gauchistes immigrationnistes, que par le patronat mondialisateur, que par les musulmans éradicateurs …

Cet antiféminisme zemmourien me choquait, tant le féminisme m’apparaît comme justement un héritage de notre culture française.

Finkielkraut cite souvent le récit de cet ambassadeur musulman, présent en France au XVIII ème siècle et scandalisé par la présence des femmes au cœur de la société française d’alors.

Et pourtant, ahuri par le spectacle de ces manifs géantes contre Trump vertébrées par les féministes américaines, je commence là AUSSI à donner raison à Zemmour.

Quoique connaissant les balivernes d’une Clémentine Autain, je ne mesurais pas tout la puissance de ce féminisme et sa perversité telles que révélées par ces manifestations :

http://resistancerepublicaine.com/2017/01/21/etats-unis-ilselles-mettent-le-foulard-islamique-pour-manifester-contre-trump/

Et combien il était à la source, comme l’explique Zemmour, de nos maux actuels.
Voir ces féministes occidentales anti-Trump qui seraient les premières victimes de la barbarie musulmane arborer des voiles islamiques au nom de la lutte pour le droit des femmes : AHURISSANT !

 252 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. D’un coté, les féministes font des montagnes pour des peccadilles (sms du technicien d’orange,…). De l’autre, elles soutiennent le burkini qui est pourtant un signe de soumission de la femme. Incompréhensible

  2. Zemmour disait quelque chose de cohérent avec sa vision économique globale : à une époque où le PC était très puissant en France et dans laquelle l’URSS menaçait de conquérir le monde, il voyait bien que le féminisme et la libération des femmes qui s’élevaient du statut de « femme au foyer » (non-autonomes) à « femme salariée » (autonome) permettait de casser la classe ouvrière en introduisant un nouveau prolétariat travaillant à des tarifs moins élevés.
    Il mettait sur un pied d’égalité, les deux phénomènes de l’époque : l’immigration et le féminisme qui tous deux n’avaient qu’un but commun, inonder le marché du travail.
    Il voit donc le féminisme comme une belle arnaque.

  3. Ce qu’on peut reprocher à Zemmour ce n’est certes pas de se dresser contre le « féminisme », idéologie gauchiste qui réclame tout à propos de n’importe quoi… mais qui se tait devant la situation es femmes en terres d’islam : ceci nous le dénonçons régulièrement ici à RR, et continuerons de le faire.
    Mais Zemmour a, lui, une théorie qui fait de la femme la cause de la décadence occidentale, ce qui est peu fort de café tout de même ! IL a l’air d’être plus anti-femme qu’anti-féministe, et c’est une faiblesse car ça ne correspond à aucune analyse sociologique ou historique précise.
    … Mais ça n’empêche pas d’admirer l’intellectuel engagé, sa science et sa culture : nobody is perfect, et Zemmour n’a jamais prétendu être Dieu (ce sont ses adversaires qui le prennent pour le Diable)
    Le seul problème me semble-t-il c’est que cet « anti-femmisme » l’empêche très probablement d’appeler à voter pour Marine.

    • @renoir merci de dire tout haut ce que je n’ose…
      Sur la théorie de Zemour -qui n’est peut être qu’un détail, mais produit les conséquences que vous pointez à propos de Marine- que les femmes seraient cause de la décadence occidentale… ça m’étrangle : il fait lui même les hommes des êtres faibles, irresponsables ou absents de cet èvènement.
      Au fond il fait la même diabolisation des uns ,ici la femme ,comme ailleurs l’occidental colonisateur, et la même innocence angélique des hommes comme ailleurs le pauvre africain spollié….
      C’est effarant ce copié collé. Les féministes d’un autre âge nous ont appris qu’on ne pouvait séparer l’homme et la femme et leur relation. Ou ailleurs la problématique du maître et de l’esclave. Et ses bénéfices.
      Où étaient ils ces hommes victimes il y a trente ou quarante ans ? Pourquoi ne se sont ils pas défendus ? Pourquoi, à cette époque n’ont ils pas défendu leurs femmes, sœurs..de la masculinisation rampante ?. c’est indissociable.
      Qu’un mouvement général ait modifié les rôles, le  » progrès » et la possibilité donnée aux femmes de travailler, utile à l’Occident et aux hommes nous y avons tous été entraînés…mais tous ces hommes aujourd’hui d’opposition , voire de Droite qui veulent bien tout mélanger, le vieux féminisme et celui d’aujourd’hui, les gourdasses, ne font que régler de vieux comptes personnels, maintenant que le vent tourne.Zemour voit ce qui l’arrange sur ce point, alors qu’il a une vue plus large habituellement. Mais ça rejoint un autre article de Maxime sur Identité/ souveraineté, de ce jour,sur lequel Zemour est aussi en opposition à Marine. Et là encore, c’est de ne pas avoir été capable de faire respecter son identité de pied noir ( et plus ) qu’il fait payer à Marine, avec la responsabilité que ça lui donne…contre nous.

      • Bonjour,
        Cela dit, je reste très surpris par la puissance de mobilisation de ce « néo-féminisme » américain et par sa nocivité.
        Ce qui expliquerait le rôle que lui fait jouer Zemmour dans ses conceptions.

  4. En fait ces soit disant féministes sont des usurpateurs ,qui prennent des mots en vogue pour les détourner de leur sens !Se méfier de ces beaux parleurs et retrouver tout simplement comme le dit Christine .
    Respectons tout simplement la femme en lui donnant l’égalité avec les hommes ,et ne cherchons pas a compliquer ce qui est si simple comme de reconnaitre que l’Islam est une secte tueuse!
    Ne dénigrons pas nos valeurs républicaines en cherchant a justifier des actes contraires a nos valeurs démocratiques et rejetons toute religion qui cherche a détourner nos lois sous prétexte d’intégration .
    Ceux qui veulent vivre chez nous comme chez eux QU’ILS Y RETOURNENT!!Leur différence ne nous intéresse pas !

  5. Ce matin, sur i-télé, je sus tombée sur un débat à propos de ce prof, qui a voulu « faire jeune » et qui a eu des propos dépassant sa pensée, j’en suis sûre. On est en train de foutre la vie d’un homme en l’air pour une petite phrase qu’il a dite, et qui ne me touche vraiment pas.
    Et vous?
    LA féministe de service a dit qu’en France, une femme se faisait violer toutes les 4 secondes! de n’importe quoi.

  6. Bof ! C’est la signature de ces voilées,… pardon, de ces pseudo-féministes…
    C’est comme les écologistes : ils n’en ont que le nom qu’ils se sont donné.
    C’est comme dans un autre domaine ( dont certains devineront de qui je parle ) : c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins !
    En fait, ce ne sont que des figurants et des collabos…cherchez qui paie !!!

  7. L’imposture féministe est morte à Cologne avec les agressions en masse. Quand des mouvements soit disant spontanés sont financés par des crevures comme soros ou rockefeller (qui finançait l’immonde docteur kinsey) , ce n’est surement pas bon pour le peuple.

    • Ça, l’immonde docteur Kinsay ça vient directement de la pseudo historienne, Marion Sigaut, copine de Soral, et qui aiment tellement la famille et les enfants qu’ils se retrouvent avec Fils de France de Karim Benchik et les musulmans.
      Le méchant Dr Kinsey et les gentils maris pédophiles…
      Faut voir, mais Sigaud est très très louche. Par contre, si vous avez , Reuri, des info venant d’une autre source sur Kinsey, je prends.

      • Je ne supporte pas la réputation qui est faite à Kinsey par les immondes soraliens. Je ne connais pas sa vie privée mais on s en fout de toutes manières il a contribué à libérer la sexualité et c est un plus pour l humanite

  8. Je me demande si toutes les femmes occidentales qui ont été victimes des arabo-musulmans, continuent à adhérer à l’idéologie métissolatre et anti-raciste.
    Si ce n’est pas le cas, il faudrait faire quelques chose pour que leurs témoignages soit entendu par un maximum de personnes. Bien sure ne comptons pas sur nos merdias gauchissants et islamophiles pour ça.
    Il est tout de même frappant que les incidents de la Saint Sylvestre à Cologne par exemple, n’ont pas suffit à ouvrir les yeux à ces féministes qui prétendent pourtant défendre nos femmes.

  9. Tout ce que je vois des féministes d’aujourd’hui me font rejeter le mouvement féministe. Se battre pour qu’à travail égal, une femme soit payée du même salaire qu’un homme, c’est justifié. Réclamer des droits en plus au seul titre qu’on est une femme, c’est n’importe quoi. Et puis, quand on voit les Femen, non merci.

    • Etre républicaine suffit, d’ailleurs. L’égalité de tous. Pas besoin de se dire féministe et donc communautariste…

  10. Vous avez raison, car finalement ces soit disant féministes ne défendent pas le féminisme, mais l’utilisent comme argument, de façon pervers et vicieux, plus un prétexte en laissant les pires des Fascisme s’installer comme l’Islam dans des vrais pays libres, avec du vrai féminisme, des vrais démocraties que n’a jamais été l’Islam et ne le sera jamais.
    Sans compter qu’ils enferment des personnes à rester musulmans ou musulmane, sans échappatoire avec cette dictature Islamique, comme la marocaine journaliste Zineb Azoui qui elle est obligé dans son pays de se marier avec un musulman en tant qu’athée.
    Des petites filles de 10 ou 12 ans qui sont mariés avec des vieux boucs musulmans de 50 ans, est un comble avec le féminisme!.
    Ces gens là donnent des libertés à des musulmans qui pratiquent la soumission en supprimant la liberté des autres, pratiquent le meurtre contre ceux qui ne sont pas musulmans, à ceux qui tiennent vraiment à la liberté.
    La liberté à des musulmans qui pratiquent le meurtre organisé et recommandé par l’Islam depuis 1400 ans, est un comble!.
    L’Islam est criminogène, liberticide, et ils ne font rien ces soit disant féministes à la noix, et combien de femme n’ont pas reçu de l’acide dans la figure et défiguré à vie ou violé sans que aucune féministes ne s’offusquent le moindre du monde, devant ces crimes horribles,c’ est vraiment autre chose que les accusations contre le Donald Trump, ces soit disant féministes ne bougent pas pour elle.
    Ces faux féministes sont des imposteurs, des assassins!, ils ont du sang sur les mains!, des criminels!, car ils dénoncent pas et laissent les crimes contre l’humanité se faire en tout impunité sur des innocents et innocentes.
    Ils font partie de l’establishment d’assassins qui co-organisent des couvertures pour cacher les vrais crimes contre l’humanité et ceux qui les dénoncent sont persécutés.
    En faisant leurs actions, ils aggravent encore plus leurs cas, ils montrent aux yeux du monde leurs vrais visages de faux jetons qui ne défendent pas les vrais valeurs, mais les intérêts de l’establishment escroc criminel et assassin et rien d’autres.
    Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.

  11. Le féminisme peut être excessif et venir en contradiction avec l’identité française.
    L’affaire du technicien de l’opérateur orange qui a fait grand bruit ces derniers temps le montre.
    Indépendamment du problème du respect de la loi « Informatique et libertés », ce qui semble avoir attiré l’attention était davantage le fait qu’un professionnel adresse un compliment à une cliente dans l’espoir de la séduire.
    Or, cet art de complimenter relève de l’amour courtois qui émerge au Moyen-âge. C’est un élément de notre identité : on ne considère pas la femme seulement comme un ventre à engrosser, un vagin sur patte ou un champ de labour quand on est un Français civilisé.
    Si vraiment on considère qu’au nom du féminisme, le SMS de ce technicien justifierait un licenciement, on ferait de la femme une amazone et l’on s’orienterait vers une société de séparation des femmes et des hommes comme en Arabie saoudite, avec des files d’attente pour les femmes et d’autres pour les hommes.
    http://observers.france24.com/fr/20160205-starbucks-interdit-femmes-arabie-saoudite-ridicule-hypocrite
    Poussé à l’extrême, le féminisme peut donc avoir un effet antirépublicain.
    Dans le cas des manifestations de ces derniers jours, la décision de faire financer ou non par le gouvernement fédéral l’IVG relève du pouvoir législatif, et non du domaine des garanties constitutionnelles, sauf pour les cas extrêmes comme le viol.
    En toute occurrence, le caractère international de ces manifestations est injustifié, s’agissant de régir des affaires intérieures dans un domaine où il existe une marge de manoeuvre politique.
    Les participants à ces manifestations paraissent aussi oublier qu’il existe aux Etats-Unis des contre-pouvoirs importants, et notamment un pouvoir judiciaire plus fort qu’en France. Le modèle fédéraliste saucissonne encore davantage le pouvoir. Il faut être un idiot pour croire qu’un Trump pourra se comporter comme un dictateur. Il n’en a pas le pouvoir.

  12. c’est ahurissant! oui!! et ça prouve qu’on peut faire faire n’IMPORTE QUOI à des gens manipulables. ils en deviennent dangereux.
    si on leur bourrait le mou ils seraient bien capables de tuer des gens….

    • Attention, pas de lien vers ce site anti-français et antisémite sur RR merci à vous

Les commentaires sont fermés.