Le point commun entre Trump et May ? Le programme du FN, selon Marine le Pen
Le président élu américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Theresa May «appliquent le programme de Marine Le Pen», a jugé la candidate à l’Elysée, à l’occasion d’une visite en Moselle sur le thème du protectionnisme économique.
«Il faut faire du patriotisme économique, il faut faire du protectionnisme intelligent», un programme que «Donald Trump est en train d’appliquer aux Etats-Unis, que Mme May est en train d’appliquer», a lancé la candidate frontiste. «En réalité, ils sont en train d’appliquer le programme de Marine Le Pen».
«Et ça marche très bien puisque en un tweet Donald Trump a réussi à obtenir plus de relocalisations aux Etats-Unis que Nicolas Sarkozy et François Hollande en 10 ans de mandat», a-t-elle ajouté, en référence à un tweet du président élu américain qui aurait convaincu Ford de ne pas investir au Mexique et de relocaliser les emplois prévus aux Etats-Unis.
Marine Le Pen était en déplacement à Behren-lès-Forbach, en Moselle, accompagnée du vice-président du FN, Florian Philippot, afin de visiter une entreprise de fabrication de fenêtres dirigée par un candidat FN aux législatives.
A quelques kilomètres des frontières avec l’Allemagne et le Luxembourg, Marine Le Pen a rappelé qu’elle souhaitait sortir de l’euro, monnaie unique coupable, selon elle, de la perte de compétitivité de la France.
Interrogée sur l’avenir des dizaines de milliers de frontaliers en cas de retour aux frontières et à l’euro, la dirigeante du Front National Pen a répondu : «Avoir des frontières, ce n’est pas ériger un mur de barbelés […] c’est un acte de souveraineté qu’ont 95% des pays du monde».
Que se passerait-il si chacun revenait à ses monnaies ? «Nous serions extrêmement compétitifs à l’égard de l’Allemagne», a-t-elle affirmé, expliquant : «Notre perte de compétitivité à l’égard de l’Allemagne est liée a une chose, c’est précisément à cette monnaie unique.»
Interrogée sur son invitation à venir s’exprimer devant les membres du Medef par le patron de l’organisation patronale Pierre Gattaz, la candidate a expliqué qu’elle serait «ravie d’aller lui expliquer le programme économique» du Front national.
https://francais.rt.com/france/32519-point-commun-entre-trump-may-marine-le-pen
562 total views, 1 views today
Si le Président Trump ouvre des portes à Thérésa May, parce qu’elle a quitté la mafia européenne, il en sera de même pour la France si Marine Le Pen accède à la présidence et nous sort de ce m…ier.
Marine Le Pen next French President Endorsed Donald J. Trump for President
::https://twitter.com/frenchfortrump
SITE : lafautearousseau.hautetfort.com
::http://lafautearousseau.hautetfort.com/
THEME : USA – TRUMP – POLITIQUE NATIONAL et INTERNATIONALE
ARTICLE : OTAN, Merkel, Brexit : les boulets rouges de Donald.
::http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2017/01/18/otan-merkel-brexit-les-boulets-rouges-de-donald-5900299.html
AUTEUR :
================================
OTAN, Merkel, Brexit : les boulets rouges de Donald.
19/01/2017
Ne nous y trompons pas : ce sera sa politique. Exit le mondialisme. America first !
Il n’est pas encore entré en fonction que Donald Trump a déjà fait donner l’artillerie lourde. Et, devant un journaliste anglais et un allemand (aucun français, merci le Système qui nous rend si absents, parce que inconsistants, sur la scène internationale !), on peut dire qu’il a flingué dur, le Donald, et tous azimuts ! Un vrai régal …
1. L’OTAN « obsolète »
2. La politique Merkel « absolument catastrophique »
3. Le Brexit : un succès
• La seule pauvre, très pauvre réponse d’Angela Merkel et de François Hollande – l’un et l’autre terriblement vexés… – a été d’en appeler à « l’union » à l’unité » des Européens ! ….
• Mais, surtout, et en ce qui concerne la France, Donald a d’un seul coup fait de nombreux orphelins : que vont devenir nos atlantistes et américanolâtres ? …
…
================================
A partir du moment où chaque citoyen se sentira respecté,la FRANCE se relèvera toute seule.Même s’il faut 10 ans sur le plan économique, ce qui compte c’est aller vite sur le plan de la justice et de la société.
Redonner sa dignité au peuple français,c’est la priorité.
Encore quelques jours pour le début de la Campagne de Marine
Ecoutons bien ce qu’elle a à dire,au lieu de raconter d’avance n’importe quoi.Jusqu’à maintenant tous les partis lui on piqué ses propositions,ses idées et même ses concepts.
Maintenant on va avoir droit à l’original.
je pense que « Jm » voulait dire « des gens sceptiques » (adeptes du scepticisme) et non « septiques » (ex: fosse septique), mais ce lapsus révélateur est excellent pour désigner ceux qui croient encore aux « valeurs » de la gauche dégénérée.
Merci al dente.
Deuxième lien sans problème sur Youtube directement l’épisode 17 « Bart to the future » ; ne retenez que celui-là :
::https://www.youtube.com/watch?v=fDdj1CxWagQ
ATTENTION ! Il me semble qu’il y a plein de pop-up qui s’ouvrent, fermez-les vite les unes après les autres.
Les liens que je vous donne sont bons, l’un est direct vers l’épisode ; l’autre vers un site qui diffuse tous les épisodes de la série en streaming.
Les Simpsons voyaient déjà Trump en 2000
– Les Simpsons : « Bart to the Future »
::https://www.youtube.com/watch?v=o8uKDirsykw
:: http://simpson-en-streaming.com/saison-11/episode-17/bart-to-the-future
Il est évident que Marine le Pen a raison sur le protectionnisme, sortir de l’ UE ne sera pas un problème pouvant atteindre les entreprises basée en France pour la simple et bonne raison et que l’ Europe en ce cas ne pourra pas continuer comme telle. Au contraire elle pourront bénéficier d’une concurrence loyale. Faire une Europe de nations ne veut pas dire ne pas avoir d’ accord mais de rester maître chez soi en cas de problèmes. Ce qui se passe pour beaucoup de gens septiques à ce projet est d’avoir gardé le souvenir d’ un système à la gauche nauséabonde entrainant une droite délavée et gangrenée dont nous en connaissons les circonstances qui s’ aggraveront avec beaucoup plus de restrictions et d’ impôts qui affaibliront soit les entreprises ou leurs clients. L’ ensemble doit être cohérent pour être viable et la peur n’a jamais entraînée le courage. La vie est un risque à prendre.
Malheureusement MLP ne pourra jamais appliquer son programme en France ! Les Français une fois de plus voteront pour un tocard ! C’est un cercle vicieux sans fin !
ne soyez donc pas perdant d’avance, si le peuple est avec elle elle le pourra
Les similitudes avec May et Trump montre que Marine voit loin et juste depuis longtemps cela suffit pour me donner confiance pour les prochains mois , c’est d’autant plus évident pour moi lorsque je vois les bras cassés quelle a en face en train de nous resservir la vieille confiture rance du passé .
ça viens en douceur et profondeur , grande Dame MLP, dans tout les rouages de la france , les formatés sortent et sortirons progressivement de la torpeur d’ambiance mondiale , les realitées qu’ils ne peuvent plus feindre d’ignorer , ils savent qu’ils vont devoir s’y adaptés de gré ou de force a la Trump, l’exemple qui doit leur faire passés des nuits blanche.
Certes le programme de Marine est par certains points similaire à celui appliqué tant par Theresa May que par celui indiqué par Trump.
Néanmoins il convient de savoir raison garder en matière d’optimisme…
Trump et May ont d’ores et déjà accédé au pouvoir alors que Marine n’est encore qu’une candidate qui a le vent en poupe mais qui ne fait aucun effort pour convaincre et être présenté auprès du peuple en souffrance.
N’est elle pas insuffisamment forte pugnace et orepareee pour affronter les affres et vicissitudes inévitables de l’accès puis de l’exercice du pouvoir ?