Kremlin : le débarquement de véhicules blindés américains en Pologne est une menace pour Moscou

Obama cherche vraiment à provoquer Poutine…

Le porte-parole du Kremlin a précisé que tout accroissement des capacités militaire près des frontières russes était considéré «de manière négative», comme «une menace contre la Russie».

«Nous considérons cela comme une menace contre nous», a immédiatement fait savoir le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, le 12 janvier, après l’annonce du déploiement de véhicules militaires américains en Pologne.

«Il s’agit d’une opération qui menace nos intérêts, notre sécurité quand un pays tiers renforce la présence militaire à nos frontières en Europe», a-t-il poursuivi.

Le 12 janvier, un important convoi américain de 24 véhicules blindés Humvee et d’une dizaine de camions a été accueilli à la frontière germano-polonaise par les soldats polonais. Il fait partie du premier contingent de soldats et de matériel militaire lourd américains arrivé en Europe orientale dans le cadre de l’opération «Atlantic Resolve», décidée par le président américain, Barack Obama.

Le quartier général de ces forces se situe à Zagan dans l’ouest de la Pologne, où une cérémonie officielle aura lieu le 14 janvier. Elles compteront à terme quelque 3 500 soldats, 87 chars Abrams et plus de 550 véhicules blindés de transport de troupes.

https://francais.rt.com/international/32171-kremlin-vehicules-blindes-americains-pologne-menace

 
 
Y a-t-il un rapport avec cela ?

Les autorités russes ont mis en service de nouveaux équipements de défense antiaérienne près de la capitale et dans le centre du pays, afin de protéger le territoire de toute attaque venue des airs.

https://francais.rt.com/international/32168-russie-unites-missiles-sol-air-s400-moscou

 77 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. mais ne vous affolez pas la russie possède 150mille chars! c’est rien du tout cette mascarade , au contraire , ça fait dépenser de l’argent à l’otan !

  2. Il faut compter sur la clairvoyance des grands généraux Américains pour ne pas répondre aux ordres du fou islamiste barak hussein obama!

  3. Ne pas oublier que Poutine a des alliés de chocs avec la Chine et l’Inde (Brics) ; il aurait vite fait de balayer ces chars à trois balles qui se feront aussi tirer dans le dos par ceux qui n’appouvent pas ces niaiseries

  4. Obama, ne serait-ce pas ce type qui a reçu le Nobel de la paix quelques mois après avoir été élu président étatsunien alors qu’il n’avait rien fait ?
    Il est beau le Nobel de la paix lorsqu’il envoie des troupes et chars à la frontière Russe !
    Obama aurait-il agi de la même manière si Clinton avait été élue ?

  5. Pendant le même temps les USA cumulent les plus gros déficits de la planète et la misère progresse à grands pas, mais de celà n’en parlons pas çà ferait désordre.

    • c’est pour cacher cela qu’obamerde veut faire la guerre aussi ; il a les boules que la Russie et la Chine (+ Inde et Afrique du Sud) aient mis sur pied un FMI perso de leur côté, entre autres

  6. C’est le chant du cygne d’Obama. Trum va arranger cela. Pourquoi les blindés ne sont ils pas aux portes de la Syrie ? ??

  7. Je pense Que l’on devrait coopérer avec la Russie et non l’inverse ,
    Car sans la Russie l’Europe est un gateau au chocolat sans chocolat !
    Ce n’est pas en provoquant notre voisin que nous avancerons ,il est impératif pour l’Europe d’intégrer la Russie .
    Mais comme l’Europe est une usine a gaz qui ne produit que du vent ,car l’Europe n’a aucune crédibilité car pas de Président ni d’armée ,donc une tour de Babel sans aucune consistance Des paroles,des Paroles ,rien que des paroles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. ce CRETIN d’ OBAMA …
    mais que disent les Polonais ?
    je pense que Poutine est plus intelligent que ça et attend patiemment TRUMP mais pourquoi celui-ce ne réagit-il pas ?

  9. Si Obama fait cela, il se discrédite aux yeux du monde entier. Pas sûr que tous les pays de l’OTAN le suivent.

  10. Quel obamerde ! Après ses excellents résultats au Moyen-orient, il veut nous plonger dans une troisième guerre mondiale,
    Vite ! qu’il déguerpisse du pouvoir !
    Il lui reste encore qq jours pour nuire, la défaite de son clan lui reste en travers de la gorge, surtout le fait que Poutine soit allé contrarier ses plans de déstabilisation, il ne lui restait plus que la Syrie à abattre, et toute la région basculait dans le djihad et le wahhabisme,
    Par contre, il s’est dépêché de rapatrier des prisonniers de Guantanamo en AS, c’est vraiment le clan des malfaisants !

  11. Poutine a dit qu’en d’attaque de la russie par les forces de l’otan , qu’elles seraient anéantie en trois jours . Il ne reste que quelque jours a obama pour en donné l’ordre sachant qu’il n’a plus qu’une carte dans son jeu de réprésentativité mondialiste mortifere. Il en est capable ce monstre

  12. horrible 87 ABRAMS MODELE SVP ? CONTRE LES T 14 ARMATA RUSSES VOIR VIDEOS CHARS FRANCAIS CITROEN CONTRE PANZERS ALLEMANDS HORRIFIANT

Les commentaires sont fermés.