Victoire : Carrefour retire les père Noël Mohamed !

Après les protestations en nombre reçues par le Carrefour où étaient vendus les père Noël Mohamed, la direction, pour couper court à la polémique, a envoyé à tous les protestataires ce mot :

L’équipe de votre magasin Carrefour Ormesson le 09 décembre 2016, 13:55
 
Après vérification, ces petits Pere Noël destinés à agrémenter le sapin ont été mis en place sans que chaque prénom ne soit scrupuleusement vérifié.
Nous retirons donc les quelques ‘Mohamed’ restants, et souhaitons au delà de cet état de fait que le Père Noël ne fasse pas de différence lors de sa prochaine tournée, et gâte tous les enfants.
Cordialement
Régine

Il est étonnant de voir que le fond du problème n’est pas abordé,  à part une phrase étrange semblant parler d’erreur (chaque prénom n’aurait pas été scrupuleusement vérifié) et un voeu pieux pour que le père Noël ne pratique pas les discriminations, chose paraissant reprochée à nos protestataires….
Une fois de plus nous constatons que la mobilisation citoyenne, ça paye. Les dhimmis reculent, aujourd’hui, et ils hésiteront à recommencer l’opération ou une du même genre à l’avenir. Le silence des agneaux c’est celui de ceux qui sont prêts à l’égorgement.

 46 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Excellent !!!!!!!!!!!! il est vrai que les muz n’ont pas appréciés de voir des Pères Noël affublés du prénom de leur saint prophète, le Père Noël c’est mécréant alors champagne pour cette décision !

  2. ATTENTION ! conversion expresse : musulmans CAFards + primes de Noel = chrétiens le temps du retrait au DAB ! Dooouce Fraaaaaancee,! Cher pays de mon engeaaanceeu,….l’allah l’allah…

  3. pour une fois je ne comprend pas RR car le père Noel est une création américaine et porte les couleurs de coca-cola .
    quand j’étais chez les jésuites , ces derniers nous donnaient des petits st NICOLAS en pain d’épice le 6 décembre car c’est la vraie fête des enfants et elle est encore très fêtée dans le Nord et l’Est.
    quant aux pays latinos ils fêtent les enfants le 6 janvier avec les rois et là encore pas à Noel
    si nous restons dans les fêtes à caractère religieux c’est donc le 6 décembre et le 6 janvier et si c’est pour le business laissons le père Noel faire son boulot de commerçant

  4. Personnellement je crois que ce retrait n’est pas une victoire des judeo-chrétiens ais plus une victoire musulmane. Je ne crois pas que la communauté musulmane, d’où qu’elle soit s’associent à « papa noël ». A cela j’ajouterais que de toutes les façons qu’on regarde ce personnage « papa noël » d’un oeil religieux ou non il n’en demeure pas moins vrai qu’il n’a rien de religieux et encore moins de chrétien mais plutôt païen.
    Alors je ne vous dis pas du point de vue de l’islam ; double raisons de ne pas vouloir crédibiliser cette tradition et encore moins de l’associer au nom de qui vous savez.

  5. un père noel mohamed , on frise le ridicule là . en tout cas ils l’ont retirés , la protestations a payer . bravo ! au fait , je me demande qu’elles saloperies vont nous faires cette années les  » chance pour la France » pour nous gâchais les fetes ?!

  6. Peut être que carefour tenait à son sapin vu que les mahomed détestent Noel et connaissant les musuls ils auraient tout cassé dans le sapin.

  7. Nouvelle positive a nouveau. Prédictions de  » bloomberg  » MLP sera trés probablement élue Présidente de la république en 2017.- Fait divers, le vieux renard ali J fait une déprime actuellement,

  8. Petite victoire mais victoire quand même.C’est toujours efficace de dire à un commerçant »:je ne remettrai pas les pas chez vous ou « j’irai chez vos concurrents ».
    On devrait pouvoir faire cette démarche auprès de l’Elysée ou Matignon .
    Un standard (les nerfs solides!) pour les citoyens chaque jour.Pas seulement tous les cinq ans. Cela ressemblerait un peu à la Démocratie,quelqu’un au bout de fil qui dirait : »OUI,je vous écoute »;
    Alors c’est pour quand ?

  9. Quelque chose m’échappe, Noel c’est la célébration de la naissance de Jésus, qui est reconnu par le coran et l’islam…La Noel (natalis, natalité..). Bref, les musulmans ne fêtent pas Noël! Pour eux, la naissance de Jésus Christ n’a jamais été considérée comme le début d’une nouvelle ère. C’est l’année d’exil du Prophète Mahommet à Médine, en 622 de l’ère chrétienne, qui marque le début de leur histoire.Mais selon Ahmed Benani, politologue et anthropologue des religions, célébrer la naissance de Jésus ne poserait pas de problème. Rien, d’après le Coran, ne l’interdirait si les musulmans voulaient le faire. D’ailleurs, en Europe, Noël est parfois célébré par les musulmans, non pas comme fête religieuse mais comme fête païenne et commerciale: les cadeaux, le sapin et le Père Noël… L’Achoura c’est un moment de faire des cadeaux aussi. La France est une terre chrétienne et personne n’empêche aux musulmans de fêter El Keb ou le ramadan. Vive Jésus et vive Noël

    • Houlà attention de ne pas vous aussi faire la grave erreur de croire que Jésus est reconnu par ce torchon car il est ici question de Issa et ce Issa n’a strictement rien à voir avec Jésus.
      Ne pas oublier cette énorme escroquerie qu’est ce culte mortifère qui a vampirisé les deux religions déjà existantes, christianisme et judaïsme dans le but de pondre ce truc de soi-disant paix-amour-toussa.
      Jésus a donc été vampirisé et transformé en Issa prophète de nos 2, censé revenir et tuer tous les chrétiens et juifs et répandre la peste verte au niveau mondial, et ça c’est pas moi qui l’invente, c’est dans uns de leurs hadiths.

  10. Interdiction du ramadan , du voile , des babouches , djellabas , des mosquées et tous signes musulmans …. comme dans leurs pays , ils interdisent tout ce qui a un rapport avec le christianisme !!!

  11. de toute façons noel est une fête crétienne et ils ont rien a faire chez nous s’ils sont pas content ils retournent chez eux là ou il y a des mohamed
    que le france reste la france un point c’est tout

    • oui vive le père Noël, saint Nicolas nos belles crèches et « mon beau sapin roi des forêts ….. il est né le divin enfant …….

  12. On tente si ça passe ça passe si ça casse ça casse. C’est à vous de vous défendre. Provoc permanent s’est juste horrible !

  13. C’est pas la première et sûrement pas la dernière
    Hier j’ai refuser d’acheter une voiture que je cherche car trees rare car le nom du vendeur été trop exotique ,pas envie de faire gagner de l’argent à un XXX, bonne journée je vais plutôt mettre une selle sur ma jument .

    • Bravo pour le retrait des Pères Noël.
      En espérant ne pas les retrouver chez un soldeur. Comme d’autres ici, je me demande s’il n’y aurait pas eu conjonction de mécontentements, les nôtres et ceux des muzz.
      @ Gaby 22. Un Breton qui envisage de seller sa monture ne peut être foncièrement mauvais, et ne rêve que de lui faire plaisir…
      En passant au rayon miam miam…
      Persuadé de déceler un 22 Côtes d’Armor, je me permets de suggérer à l’homme de cheval un passage au Magasin Vert de Lannion, qui ravit les yeux cette année de ses décors et de ses DEUX crèches de Noël, dont une à l’entrée dotée de leurs personnages grands formats, et l’autre de tous ses santons emblématiques pour le bonheur des gosses.
      Ça sert de râler en tant que client préférant au chamelier Jésus-Marie-Joseph, l’âne et le boeuf.
      Pour que Côtes-d’Armor ne devienne pas Côtes Al MAURES.

      • On pourrait dire aussi Côtes d’Art Maure … Mais bientôt, ce sera plutôt Côtes de Porc !!

  14. D’autant plus que je ne comprends toujours pas pourquoi vendre des père noël portant un nom musulman puisque ceux ci ne font pas de sapin de noël du moins je pense puisque ce n’est pas une fête musulmane et que je les ai déjà vu détruire des sapins érigés par la municipalité pour le symbole qu’ils représentent !

  15. Laconique ce communiqué de Carrefour
    –« scrupuleusement vérifié  » :le prénom est arrivé tout seul ? l’ordinateur ?
    –« quelques Mohamed restants  » Ce qui laisse penser que beaucoup ont été vendus ?
    –« pas de différence « : avec quoi ?

  16. Si les Père Noël avec le prénom Mohamed ont été si promptement retirés, c’est aussi parce-que les employés et les clients musulmans de Carrefour n’ont pas apprécié de voir le prénom de leur prophète lié à une fête chrétienne, une fête de mécréants, donc.

  17. en France , Angleterre , etc …
    prenez les listes d ‘ état civil , très instructif
    vous constaterez quel est le prénom le plus donné
    jean , Pierre , Robert , hahah , des dinosaures

  18. Je suppose que Mohamed associé à la figure du Père Noël ça ne devait pas plaire du tout aux musulmans.
    A mon avis Carrefour les a retiré par peur d’une fatwa.

  19. Et pourquoi pas des Mères ou pères Noêl Marianne? Ou Trump puisque c’est une création Américaine? Allez rions un peu Nous en avons bien besoin en ce moment. LOL
    Bravo pour votre action.

  20. il eut été plus normal que des musulmans demandent le retrait du père Noël . Ils ne sont pas chrétiens . Et Noël quoi qu’on en dise est une fête des chrétiens. Défendons notre patrimoine

    • @Philippe : Permettez-moi de corriger : Un seul mot : Bravo ! Et continuons à attaquer (et non à nous défendre) car nous sommes encore chez nous, en France !

Les commentaires sont fermés.