Le Parlement européen prend des dispositions pour limiter l'activité des medias russes en Europe

Je crains que cette lutte contre les médias russes ne soit un avertissement lancé à d’autres médias jugés non « conformes » par le parlement européen.

Le Parlement européen adopte une résolution sur la lutte contre les médias russes

Selon les informations préliminaires, la majorité du Parlement européen a approuvé la résolution visant à contrecarrer les médias russes.

Aujourd’hui 23 novembre, le Parlement européen a adopté une résolution prévoyant des mesures destinées à limiter l’activité des médias russes en Europe. Il est connu également que certains passages du documents ont été, quand même, refusés. © SPUTNIK. RAMIL SITDIKOV

691 députés ont pris part au vote. 304 personnes ont voté pour, 179 contre et 208 députés se sont abstenus.

L’agence Sputnik a réagi en exhortant l’Onu, l’OSCE et la communauté médiatique internationale à prendre des mesures contre la mise en œuvre de cette résolution. La résolution du Parlement européen visant à contrer les médias russes est une violation manifeste de la liberté des médias et des droits de l’homme, a déclaré mercredi le service de presse de Sputnik.

Le document est entre autres destiné à limiter l’activité de l’agence de presse Sputnik et du radiodiffuseur RT en Europe.

Tatjana Ždanoka, députée au Parlement européen, a fortement critiqué la décision en qualifiant ce document de manifestation de « la politique de deux poids deux mesures ». « Nous ne pouvons pas accepter la politique de deux poids deux mesures de l’UE dans les relations avec la Russie. Ce rapport parle de soi-disant propagande russe, mais où est la condamnation de la russophobie et de la propagande anti-russe? », a déploré Mme Ždanoka. © FLICKR/ UN / JEAN-MARC FERRÉ

Le rédacteur en chef de Sputnik appelle l’UE à ne pas entraver les médias russes en Europe

Dans une résolution intitulée « Les communications stratégiques de l’UE en tant qu’instrument pour contrecarrer la propagande des parties tiers », la Russie est accusée d’utiliser les relations bilatérales pour semer la discorde dans la communauté européenne.

En particulier, le document affirme que Moscou fournirait un soutien financier aux partis politiques et aux organisations d’opposition dans les États membres de l’UE.

La résolution nomme également les principaux médias qui menacent, selon le Parlement européen, l’UE et ses partenaires de l’Europe de l’Est. Il s’agit de l’agence de presse Sputnik, de la chaîne de télévision RT, de la fondation « Le monde russe » et de l’agence fédérale russe « Rossotroudnitchestvo ». En outre, ce document du Parlement européen contient un certain nombre d’accusations flagrantes sans fondement, notamment la comparaison de l’activité des médias tels que Sputnik avec des actions du groupe terroriste État islamique.

https://fr.sputniknews.com/international/201611231028831256-parlement-euro-medias-russes/

Voir aussi l’article sur RT
https://francais.rt.com/international/29453-ue-russie-daesh-propagande

 119 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. La propagande anti Russe est diffamatoire, comme toujours, et c’est de plus, un faux prétexte pour prendre, après coup, des mesures plus sévères à l’encontre des réseaux sociaux.
    C’est fou, comme leurs systèmes propagandistes prennent l’eau et obtiennent l’effet contraire :
    Moi, plus on dénigre et maltraite la Russie, et plus je me rapproche d’elle.

  2. Bonjour Antislam,
    Bien sûr que l’Europe dispose de moyens de pressions, mais sa faiblesse politicienne, qui n’est pas accès sur défense, la laisse complètement démunie, elle est telle que, elle serait dans l’impossibilité et l’incapacité de prendre des mesures d’expulsion, contraires à L’ONU etc.. En prétextant de surcroît qu’elle mettrait en danger les ressortissants Turc, sous le régime Erdogan.

  3. TURQUIE, (20 mn)
    ERDOGAN MENACE D’OUVRIR SES FRONTIÈRES POUR LAISSER LES MIGRANTS ENTRER EN EUROPE!!!!
    Après le vote du Parlement Européen demandant le gel temporaire des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE, Erdogan a menacé d’ouvrir ses frontières pour laisser passer les migrants qui veulent rejoindre l’Europe. Il a dit « mettez-vous bien ça dans la tête, si vous allez trop loin, mes frontières s’ouvriront »
    La Merkel à faiblement répondu « menacer le pacte UE-Turquie  » NE SERT A RIEN »….
    Quelle pétasse!!! comment ça, ça sert à rien???
    Le fou d’Erdogan, il a, approximativement , 2,5 millions de réfugiés chez lui…
    Et c’est rien si il les laisse filer en Europe??
    Elle avait pas une réponse plus virile, plus radicale, pour le menacer également des conséquences que l’Europe pourrait faire subir, en retour, à la Turquie??
    Cette nana nous fait un délire obsessionnel maniacomigrant gravissime!! c’est elle notre plus grande menace, elle joue avec la vie de millions d’Européens sans que quiconque ne la fasse interner??
    J’ai toujours su Erdogan hyper dangereux, son épée de Damoclès sur la tête de l’Europe s’appelle « migrants » « OTAN » , il tenait donc cette lâche Europe par les cojones et il était plus qu’évident qu’un jour ou l’autre, il passerait aux menaces et, qu’après les menaces, il passerait à l’action et qu’après l’action il entrera certainement lui-même dans l’action, pour achever l’Europe…. et pourtant, je ne suis pas politicienne.

    • Bonjour,
      Il y a pourtant une réponse très simple qui satisferait tout le monde : mise en oeuvre d’une expulsion METHODIQUE et raisonnée des Turcs et binationaux turcs installés en Europe …
      Mais comme nous sommes gouvernés par des lavettes.

  4. Je suis allé voir vk-benhur, un lien m’a amené à la nouvelle école coranique de Brest.
    Déjà, il y a deux ans, avait été annoncé la construction d’une nouvelle mosquée à Brest,
    Je pense que les brestois socialos doivent se réjouir de cette avancée islamique, alors qu’il faut attendre 4 mois pour passer une IRM à La Cavale Blanche

  5. Maintenant l’UE affiche vraiment sa couleur, VERT, mais pas le vert de l’espérance, le vert de l’islamisme,
    Et si l’UE avait été créée pour ça ?
    Je me rappelle ces salopiots qui criaient haut et fort qu’il fallait construire l’Europe pour éviter les guerres, agitant le spectre de la WW2, aux esprits marqués par cette période,
    Ce sont tous ceux-là qui y ont adhéré en premier, les traumatisés de la dernière guerre. Encore une fois une bonne manipulation… quel bon argument !
    Et si certains savaient dès le début où ils nous conduiraient ?…
    En censurant la Russie, l’UE durcit sa position et essaie de nous couper de toute aide extérieure, entrainant à sa suite toutes les populations concernées.
    A sa suite, mais surtout à la ruine …

  6. Bonsoir à tous, pour ceux que ça intéresse il existe le réseau social VK, qui est comme FB sauf que c’est … Russe! Comme ça la boucle est bouclée.
    Après un petit temps d’adaptation c’est opérationnel, et les Russes ne risquent pas de nous censurer!

  7. La Russie est européenne
    La Russie est chrétienne
    La Russie n’hésite pas à s’engager pour combattre les musulmans.
    3 raisons simples et indiscutables pour être à ses côtés.

  8. je ne reçois qu’une chaine Russe et pour les arabes je n’ai pas compté tant il y en a et pas des plus démocratiques

  9. Philippe de Villiers nous a dit hier qu’Eutelsat diffusait des chaînes djihadistes pour soutenir l’Etat Islamique au Proche et Moyen-Orient. Eutelsat est financé par l’Europe.
    L’Europe actuelle préfère la diffusion de messages violents à l’égard des chrétiens d’Orient par le biais d’Eutelsat qui satellise les chaînes djihadistes au départ de la France.
    Eh oui, cette Europe-là, commence à nous énerver.
    Je suis de plus en plus philorusse.
    Vive Poutine !

    • Mais, tu n’as pas peur de te faire ficher « P » ???
      « P » comme populo ou populiste et, bien sûr, poutiniste ?…
      Ah tu ignores que le populisme est le + grand des dangers qui menace la France ?
      Bienvenue au club des fichés « P » ! Tu sais, ces gens qui préfèrent Poutine au califat !…

  10. Essayez donc, pauvres c. ! Plus vous voudrez censurer et plus on voudra combattre et détourner la censure, ce sera excellent car les peuples qui résistent ont beaucoup d’inventivité et de savoir-faire !
    Jamais entendu parler des radios clandestines pendant la guerre de 39-45 ? Des « radios-liberté » financées par les USA pour contrer le communisme ?
    Tiens, le bon exemple ! Free Europe, ça ne soutenait pas les opposants, peut-être ??? de 45 à la chute du mur en 89, excusez du peu !
    Donc non seulement les Russes ont le droit de « faire leur propagande » mais plus vous voudrez les en empêcher plus ils seront écoutés et crus !
    Maintenant, si ça vous plaît de pisser à contre-vent…

  11. L’ennemi, c’est pas la Russie, c’est I-slam (Je tape):
    La sharia de Satan (I-slam) et ses mensonges envahissent, volent, et tuent le monde entier: on est déjà dans WW3.
    (Le nazisme envahissait, volait, et tuait le monde entier pendant WW2).
    La Russie chrétienne est notre alliée naturelle contre la sharia d’Allah=Satan.
    I-slam est une législation étrangère: l’appeler religion est un mensonge!
    La Turquie mahométane est ennemie jurée des chrétiens, depuis 14 siècles.
    Obama le mahométan finance et arme nos ennemis les mahométans.
    Alors que Putin tue nos ennemis, ces adorateurs d’Allah (=Satan) et de Mahomet (=AntiChrist).
    Googlez: 669 million non-muslims massacred
    Googlez: Allah Satan

  12. j’en au plein le cul de cette Europe, il commence à restreindre nos libertés, je viens d’apprendre que les français boivent trop d’alcool, ,ont consommes 11litres d’alcool par ans et par habitants, ce qui fait environ 21centilitres par semaine, c’est énorme vous ne trouver pas.

  13. Le site RT semble menacé.
    Sur Facebook la censure apparait, ainsi des journalistes « sélectionnés » jugerons de la pertinence des faits: Bien rouges les faits, avec pas mal de sauce verte..aux couleurs de l’AFP, une des principale sources d’information qui se censure déja à fond.
    Là dessus la censure de la plupart des médias collabos qui édulcore encore les faits, sans oublier la télé.
    Voilà voilà, rien que du rassurant…
    Pour Résistance Républicaine et Riposte Laïque, c’est une affaire de mois, de semaines?
    Le ton est léger, mais la réalité n’en est que plus tragique: La démocratie se défait sous nos yeux, en temps réel…

  14. Moi je vote une résolution pour éradiquer les médias extrémistes pro européens. Ce parlement européen, c’est l’islam!

  15. La Russie et Poutine sont nos vrais amies ne l’oublier et sont Orthodoxe et Chrétiens ! moi je pisse à la raie du cul à tout ces connards que moi j’ai jamais voter du Parlement européen ou l’union européenne ! ce sont tous des Gangsters à cols blancs et rien d’autre ! oups si ils sont aussi autre chose :
    des voleurs et menteurs des peuples européens et des traîtres à nos culture occidental !!! tous a fusiller ces traîtres islamo collabos !!!

    • Moi aussi je leur pisse à la raie. Ma télé c est aussi RT et mes infos spoutnik. Ils ne pourront pas nous empêcher d accéder aux medias russes. Plus ils voudront censurer et plus je me méfierai. Cette Europe est scélérate vendue aux arabes. Chaque jour ils inventent un nouveau plan diabolique. L Europe est un grand loupé une fosse commune qui enterre son peuple.

    • J’ai vraiment le sentiment que de nombreux pays européens en ont ras le bol des instances européennes.
      Pourquoi ne se réunissent ils pas pour y mettre le holà , au lieu de subir leurs directives qui n’ont pour objet que de justifier les salaires des technocrates européens ?

      • parce que le peuple en a assez mais les dirigeants anti-UE sont encore plus que minoritaires

  16. J’ose espérer que l’élection de Trump est pour quelque chose dans cette panique des élites européennes: Cela signifie que ses projets ne vont pas tout à fait dans le sens souhaité, son rapprochement avec la Russie également.
    L’éventualité d’une victoire de Marine en 2017 ne doit pas les enchanter: Après le brexit, il se pourrait que la France décide de rejoindre les anglais, et que les allemands suivent où non, leur édifice européen s’écroulera…

    • Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie, seulement les technocrates félons qui veulent museler les peuples!

  17. Non, c’est un hoax! ou c’est le monde à l’envers façon commissaires politiques du Parlement européen! (ou de leurs financeurs)!
    Mais qui veut relançer la guerre froide et l’intox, en cette période de primaires « républicaines »???. On cauchemarde, vraiment.
    Il y a quelques semaine, on avait eu la chance de découvrir nommément la liste des députés félons à l’A.N. Personne ne peut faire la même chose pour ces émules patentés de big brother???

  18. Gonflés ces techno-crapules , vouloir limité les médias Russes en europe , les accusant Sputnik avec des actions du groupe terroriste État islamique , non mais nous sommes en plein délire de cette putain d’assemblée européenne , à part contre nous ne les entendons pas concernant le financement et l’ armement d’ al nostra , al quaida ,isis ei , etc , par l’ ue et le gouvernement us de obama et du gouvernement français dont le salopard de fafa à dit que ces amis, amis rebelles faisaient du bon boulot en exécutant et massacrant des civils innocents .Nous sommes en pleine DICTATURE , vous avez dit DICTATURE comme c’est bizarre !

Les commentaires sont fermés.