Migrants : après Versailles, un espoir fou se lève

Il y a un enseignement important à tirer de la manifestation versaillaise du 11 novembre et des allocutions qu’y ont prononcées notamment Christine Tasin et Fabien Bouglé.


C’est que l’union est possible sur un sujet essentiel entre des personnes et des mouvements qui jusqu’ici s’ignoraient dans le meilleur des cas, voire se considéraient comme des adversaires.
En quelques semaines, mais il est vrai qu’il y a urgence, nous avons tous fait un gros progrès, il suffit pour s’en convaincre de relire l’article sur http://resistancerepublicaine.com/2016/09/25/insensee-la-reaction-fataliste-de-petits-bourgeois-versaillais-face-aux-migrants-attendus-a-louveciennes/

Évidemment, il reste encore des progrès à faire des deux côtés (et, du nôtre, je pense notamment à la mise au pluriel de ce singulier maladroit sur l’une de nos banderoles).

Dans cet esprit, je refuse de commenter de façon acide la non-venue du FN. Au contraire, je peux témoigner que de nombreux militants et de nombreuses militantes du Front étaient là. Ce qui est important, c’était leur présence; pas le fait qu’il y ait eu ou non leurs emblèmes.

Merci également à Génération identitaire. Et à tous les autres.
Et à ceux qui ne sont pas venus nous disons: Venez la prochaine fois. Allez à la prochaine manifestation, où qu’elle soit organisée et par qui.

À ceux qui en sont encore à railler le bourgeois versaillais et à se réjouir de le voir touché par l’affaire des migrants, je dis et répète que cette attitude n’est plus de mise; la lutte des classes, c’est dépassé; l’attiser, c’est même criminel.

C’est en outre faire preuve d’ignorance: il y a des bourgeois à Versailles, bien sûr. Ils sont lourdingues à bouger, bien sûr (je peux en témoigner). Il y en a peut-être plus qu’ailleurs, c’est vrai aussi. Mais enfin ils sont très loin de constituer la majorité de la population de la ville. Venez visiter les quartiers de Porchefontaine, Clagny, Montreuil, Satory, Chantiers…

Pardon de ce message un peu long; et encore un grand merci à Christine Tasin de sa venue et de son discours.

 105 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Le jour viendra où comme nos traîtres de dirigeants, tous ces responsables d’associations qui favorisent et encouragent l’accueil des migrants, auront à rendre des comptes. Pour ceux qui ont oublié ou qui ne connaissent pas, reportez vous à certains ouvrages sur l’épuration vécue par les traîtres et collabos à la fin de la guerre en 1945.

  2. « Paris : le Samu social vous propose d’accueillir un réfugié chez vous …
    Le Parisien – il y a 18 heures »
    ::::::::
    Seigneur!! quelle empathie, quelle charité, quel appel a la générosité
    j’ aurais bien voulu, mais chez moi c’est pas trés grand, ni même grand…alors faudrait qu on change de matelas et de lit ‘actuellement en 160, , passer en  » King Size » et donc en 2,40 m…comme ça a 3 dans le plumard on sera a l’ aise et au chaud 😆
    et puis pour les « accueilleurs » de préférence avec des jeunes filles a la maison, ce sera plus chaleureux….
    Bande de malades de socialiseurs!! encore plus tarés que ceux qui répondront oui a ce genre d’ annonce
    et ces gros cons précisent , de préférence: avec chambre indépendante, toilettes et douche indépendanteet préservatifs dans la table de nuit (au cas l’ accueilleuse ne serait pas ménopausée…)
    pour le frichti prévenir l’ accueilleuse …(la couilleuse ? ) viande Hlal impérative
    jardin si possible sera mieux pour votre « invité »
    en France on appelle ça une chambre et table d’ hote…
    et plus si affinités… 😆
    quelle honte!! quel manque d’ honneur, de dignité,de tenue
    va donc proposer a la femme de ce genre de tache , restée au pays de t héberger chez elle dans son gourbi….

  3. Chapeau bas amie Christine. Je ne vous en dis pas davantage. Pas besoin de longs discours. Vous me connaissez suffisamment.

    • Merci Jack, l’organisateur m’avait demandé de ne pas parler d’islam, je ne l’ai pas écouté…

    • 😉 surtout pas, qu’est-ce que je m’ennuierais parmi les ors de la République, à animer d’interminables réunions… et à couper des rubans d’inauguration

      • pas du tout Christine, tu ne t’ennuierais absolument pas et tu ferais une excellente présidente…ton discours le prouve encore une fois..

      • Je plaisantais bien sûr…à moitié..
        Non, vous perdriez vôtre âme et votre combativité, ce serait fort dommage.
        Le genre de perte que n’a pas eu à subir Hollande….

  4. Nous n’en voulions pas non plus mais quand on a un maire ripoux (http://www.nice-provence.info/blog/2016/10/20/migrants-pierrefeu-var-enfumage-coup-force/)… nous en sommes à 30 et les travaux continuent pour accueillir les 60 prévus au départ. Les 16 derniers sont arrivés récemment dans le plus grand secret mais dans une ville de 6000 habitants, tout se sait et la population attend de pied ferme les élections.
    J’ouvre une parenthèse pour préciser que la chanson de Sting « Inhallah » est un hommage aux « migrants qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie ». Quand on sait que les terroristes du Bataclan s’étaient infiltrés parmi les migrants (île de Léros et bateaux), je trouve qu’il y a là une insulte flagrante faite aux victimes et à leurs familles.

  5. oui c’est dramatique pour notre pays tous ces envahisseurs. Migrants dehors.
    Les camps de migrants on en veux pas. On est chez nous et on reçois qui on veux, et surtout pas des migrants musulmans.

  6. Le jour beni..où un meneur ( MENEUSE)charismatique ralliera 1,000,000 xe patriotes dans les rues de Paris là la donne sera differente…Bravo Christine ,,,

Les commentaires sont fermés.